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[Tuto] - Montage ressort court Eibach


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  • 3 mois plus tard...
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salut tout le monde

 

voilà je pense partir sur un kit bilstein B4 en amortisseurs et ressorts H&R -35mm

( apparament les H&R descendent un peu plus bas que les eibach..quelqu'un a des photos pour comparer ?)

 

je pense changer en même temps les soufflets de protection amortos ( ils sont mort..) vendu avec butées

 

mais pour l'arrière il y a 2 modèles ( j'ai un chassis confort);

pour chassis confort et sport, mais vu que je rabaisse, faut que je prenne pour chassis sport (butée plus courte sur le photo) ?

 

voir ici; http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=sqn5h84snqszwxbx7tlkv12dw8cjbug9#ancreFind

 

donc je doit prendre la ref 900103 au lieu de 900082 ?

 

merci de votre aide :icon_smile2:

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merci également :marcelpoire:

 

question, mon auto qui a 172000kms, doit-je changer les coupelles AV AR ?

 

les vôtres était dans quel état et à quel kms, et aussi quel état était vos butées ? car je préfèrerai changer que les soufflets d'amortos...merci..

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  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

je m'apprête à rabaisser mon audi a4 b7 break tdi 170 2 roues motrice.

Je me suis dirigé vers le kit combiné fileté de marque AP référence gf10-030.

Le point noir est bien là vis de la mort qui tue.

Mais j'ai besoin de retour par rapport à ceux qui ont les correcteurs d'assiette pour les feux xenon, est ce que mes feux vont être déréglés?

J'ai lesu feux xenon et directionnel.

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Bonjour,

pour le correcteur d'assiette il est sur le bras de suspension arrière si mes souvenirs sont bons.

pour la partie directionnelle, selon moi c'est le calculateur (je connais plus le nom) qui se trouve derrière le volant ;)

 

Peux tu me dire pourquoi tu pars chez AP ?

 

j'hésite entre ces deux là

http://www.ebay.de/itm/AP-Gewindefahrwerk-Tuning-fur-Audi-A4-Avant-8E-B6-B7-1080-1165kg-Quattro-/182219323166?fits=Model%3AA4+Avant&hash=item2a6d1e371e:g:AmUAAOSwqfNXliWh

 

http://www.ebay.de/itm/H-R-Cup-Kit-Sportfahrwerk-fur-Audi-A4-Lim-Avant-Quattro-Typ-8E-B6-B7-40368-1-/401245493494?hash=item5d6c1858f6:g:DEkAAOSwgQ9VqgAC

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AP car bonne réputation qualités prix.

Oui je sais où ce trouve le correcteur d'assiette mais vu que je vais modifier la hauteur de ma voiture, faudra t'il que je reinitialise la hauteur des phares.

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Regarde bien sûr ta plaque constructeur sous le capot côté gauche il y a le poids des essieux pour bien choisir le bon modèle de combiné fileté.

Moi je vais les acheter chez autosportwilly

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Regarde bien sûr ta plaque constructeur sous le capot côté gauche il y a le poids des essieux pour bien choisir le bon modèle de combiné fileté.

Moi je vais les acheter chez autosportwilly

 

J'ai pris ceux là

https://www.amazon.fr/gp/product/B01MFCMRO5

 

Prix imbattable sur le net

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  • 4 semaines plus tard...

AP car bonne réputation qualités prix.

Oui je sais où ce trouve le correcteur d'assiette mais vu que je vais modifier la hauteur de ma voiture, faudra t'il que je reinitialise la hauteur des phares.

Salut,

 

t'as recu les combinés ?

je voulais savoir si on a besoin de commander autre chose... genre coupelles, caoutchouc de protection ....

 

merci

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  • 1 an plus tard...

petit retour d'exp sur le changement des ressorts et amortos sur B7 avant 3.0 quattro 235000km

passage en koni et ressorts courts eibach -30mm

 

demontage roues evidement, le train avant est en l'air, c'est meiux pour le remontage sinon la barre stab est contre vous

tout d'abord on enleve la vis de merde en 10x105 a lavant qui tient les deux rotules du bras sup, galere sur un coté, ca c'est etalé sur 1 semaine, premier weekend tu te casses les dents sur la vis tu mets du WD tu chauffes mais y en a toujours une qui veut pas venir .. 1-0 pour la charette

weekend suivant chasse pneumatique, petard pour la secouer, marteau et limage leger pour que ca passe (a force la vis c'est un chouye tordu) ca vient !

compression du ressort

on sort le triangle sup de l'amorto qui lui non plus ne se laisse pas faire, mattraquage de la coupelle, on sort la meule et roule

decompression du ressort

idem de lautre coté

 

amortos neufs j'ai mis des koni 8250 1011 (orange) habitué de la marque et look d'enfer + ressorts courts eibach

5h de taf(rien que pour l'avant), la voiture a toujours roulée dans la yaute (haute savoie) et le kmtrage n'a pas aidé..

 

on passe a l'arriere et la Romano38 l'avait dis, avec le quattro c'est pas une partie de plaisir,..

demontage roue, pare boue, bielette de barre stab, amortos jusque la ca va et je me suis arrete la pour le demonatge

sortir le ressort compression au max avec coupelle de la photo une petite et une moyenne et le ressort vient en le tartouillant et en donnant un peu de mou en exercant une force sur le moyeu (vers le bas) on s'y est repris 3x pour comprimer le ressort

evidement le ressort court passe plus facile le plus -compliqué- est de bien aligné les caoutchoucs de logements de ressort avec le ressort, montage amortos koni 8050 1055

idem pour l'autre coté, 4h de taf pour l'arriere

 

le resultat en vaut la chandelle passage du chassis confort (ambition luxe) au look un peu trop typé allroad a une allure plus sportive et moins papy,

fini les pompes a velo d'origne rincés par le temps place a qqch de plus ferme mais pas tape Q, ca touche pas sur les dos d'ane (dailly de madame et baby on board oblige!)

jantes été audi new RS4 18¨ (issue a3 8p 3.2) monte en 235/40/18, j'ai du mettre des cales a cause de l'ET (cale 12mm eibach) ca passait pas avec les gros etriers AV du 3.0L de la bonne came en simple percage et avec centreur, du coup y en a aux 4 coins.

 

bon courage pour se qui veulent se la coller ( par terre ;) , y a rien de trop d'une journée

 

la bise

 

unnamed.jpg

unnamed3.jpg

d24223detail3.jpg

 

 

 

kit ressorts 180e

amortos av x2 170e

amorots ar x2 108e

 

ajoutez les butees les coupelles les caches poussieres 100e approx

Modifié par Bnj1303
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  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Montage ressort court Eibach
Le 26/07/2018 à 15:19, Bnj1303 a dit :

petit retour d'exp sur le changement des ressorts et amortos sur B7 avant 3.0 quattro 235000km

passage en koni et ressorts courts eibach -30m

unnamed.jpg

kit ressorts 180e

amortos av x2 170e

amorots ar x2 108e

 

ajoutez les butees les coupelles les caches poussieres 100e approx

 

salut,  et tu as pris ça où ces pièces ? je suis comme toi, tout est mort à 211 000km et je suis en chassis confort aussi (trop haut et moue..)

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  • 3 mois plus tard...

reponse un poil tardive,

chez HHK au luxembourg, rapide serieux, par contre charge ta commande c'est 15e de ports

Modifié par Bnj1303
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  • 1 mois plus tard...

rabaissement 45mm sur papier je pense qu ils y sont pck elle etait vraiment trop haute (a mon gout)

par endroit tu fais attention surtout du a l'empatement (butée de portail quand les entrées sont proche de la route et en devers), les petites "bavettes" d'avant roue arriere sont la pour te dire que ca va trop toucher quand ca frotte je manoeuvre mais c'est tres tres rare

non c'est vraiment confort quand meme loin d'etre tape Q j'aurais aimé meme un poil plus ferme

dit le mec roulant dans une cox a peine a hauteur d'une canette de 33 ;)

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  • 4 semaines plus tard...

oui pardon tu as raison 30, et c'est nickel moi qui monte en station ca passe easy , ca dame un peu le parking quand y en a une binne couche et t'evite les blocs de glace mais impec par contre oublie les chaines avec les 17 ou 18 a la limite avec le 17 a l'arriere enfin avec le quattro et 4 contiwinter ca monte sans jamais rechigner et meme dans de la grosse collante mais c'est un autre sujet..

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  • 1 an plus tard...

Salut à tous, 

 

Je suis sur l’arrière. Changer l’amortisseur est enfantin mais ce ressort me donne du fil à retordre. 
 

J’ai eu beau comprimer le ressort avec les presse à ressorts manuelles pour l’avant, rien y fait, impossible de me sortir. 
 

une petite astuce à me donner ? 

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Modifié par RomainR29
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Bonjour,

 

pour avoir réaliser cette opération avec un ami il y a quelques mois, je te confirme que cette opération est longue et difficile à réaliser.

Nous ne sommes pas non plus des spécialistes de la marque et avons réalisé le travail au sol.

 

De mémoire, je pense que ta chandelle n'est pas bien placée ; il faut faire levier avec une barre au niveau du bras afin de gagner un peu de débattement pour sortir le ressort, placer un cric hydraulique au niveau du pont te facilitera un peu la tâche mais tout cela reste long et délicat.

 

Voilà pour ma maigre contribution, bon courage à toi.

 

A+.

 

 

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Je ne peux pas t'aider mais je vais faire les amorto AR aussi dans les jours à venir.

Par contre j’espère que tu comptes changer ton flexible de frein car il va faire la gueule à force de tirer dessus:AP-Smiles_u1F633:

Et si d'ailleurs tu démontais ton étrier tu gagnerais pas en ouverture totale du bras ?

Modifié par Tommy83
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C’est effectivement ce que j’ai fait après avoir relu le tuto et ça marche à merveille. Il a fallu quand même que j’utilise des griffes de compression mais les 4 sont montés enfin

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