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[Tuto] - Montage ressort court Eibach


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Alors pour commencer photos des ressorts, je les commandé chez aluformproducts se sont des - 30mm Eibach:

 

dsc04989.jpg

 

dsc04992.jpg

 

Allez c'est partis on demonte

 

outils utilisé: cliquet avec douille de 18 et 16, clé plate ou a oeil de 16 et 18, les griffes pour la compression des ressorts, pied de biche, petit chalumeau, marteau

 

 

Je commence par l'arriere!!

 

Il faut demonter le bas de l'amortisseur

 

dsc04993.jpg

 

puis ensuite la biellette de la barre stabilisatrice

 

dsc04997.jpg

 

demontage du support du flexible frein, il se trouve derriere la garniture 3 vis BTR

 

dsc04996.jpg

 

ensuite le bras qui permet le reglage du demi train, ATTENTION bien faire un repere pour le remonter comme il etais sinon ca va bouffer du pneu!

 

dsc04995.jpg

 

Une fois tous retirer il faut retirer le ressort de son logement et la c'est pas facile j'ai utilise le pied de biche pour faire levier et c'est bien venu. Attention que le ressort ne vous pete pas la figure!!!!

Dès le ressort d'origine retiré, le remplacer par l'autre. Plus facile a remettre car il es plus court

 

dsc04994t.jpg

 

Plus cas remonter dans le meme sens et voila l'arriere fini, j'ai mis 2h15 pour faire les 2 côté!!

 

 

Maintenant on passe a l'avant

 

demonter cette vis, alors franchement c'est ce qui ma posé le plus de probleme. D'origine ils doivent la coller car elle est dure a retirer.

J'ai chauffer un peu pour faciliter le demontage, Attention pas trop chauffer non plus sinon ca va faire fondre les plastiques des rotules

 

Une fois la vis retirer, oter les 2 rotules

 

dsc05001.jpg

 

demonter la biellette de la barre stab

 

dsc05005.jpg

 

demonter le bas de l'amortisseur

 

dsc05006.jpg

 

et enfin le haut de l'amortisseur, il faut retirer un petit cache et il y a 3 vis de 16

 

dsc04999p.jpg

 

On peu maintenant sortir l'amortisseur de son logement

 

dsc05009a.jpg

 

Mettre en place les griffes

 

dsc05011o.jpg

 

Devisser l'ecrou de dessus

 

dsc05010.jpg

 

Retirer le ressort d'origine et remettre le eibach remonter dans le sens inverse et voila

 

Voil

 

 

 

 

 

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Invité ludoboy

Nickel ce tuto, merci beaucoup.

 

petites questions:

"ensuite le bras qui permet le réglage du demi train, ATTENTION bien faire un repère pour le remonter comme il était sinon ca va bouffer du pneu!"

de quel bras parles tu ? comment faire le réglage?

 

Afin de completer ton tuto, peux tu nous mettre des photos avant et après montage stp et nous dire quel est ton chassis d'origine,

(chassis confort?) ca nous donnera une idée du rendu.

 

quel est le kilométrage actuel de ton A4 ?

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Nickel ce tuto, merci beaucoup.

 

petites questions:

"ensuite le bras qui permet le réglage du demi train, ATTENTION bien faire un repère pour le remonter comme il était sinon ca va bouffer du pneu!"

de quel bras parles tu ? comment faire le réglage?

 

Afin de completer ton tuto, peux tu nous mettre des photos avant et après montage stp et nous dire quel est ton chassis d'origine,

(chassis confort?) ca nous donnera une idée du rendu.

 

quel est le kilométrage actuel de ton A4 ?

 

 

et ben je parle du bras qui ets sur la photo en question. Pour le reglage tres dur sans les appareil de mesure mais avant de demonter il faut faire des reperes pour remettre comme c'etais.

Sinon il faut aller faire un parra dans un centre auto

 

Sinon mon chassis et un confort et elle actuellement 107000kms

 

pour les photos avant/apres allez voir sur ma presentation http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=81754

 

en gros j'ai gagné pour le moment 26mm pour des ressorts -30mm

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salut romano,

 

pour le rabaissement, moi j'ai mis du eibach - 30mm comme toi

 

mais en même temps j'ai mis les amortisseurs Bilstein court B8 environ 230 les 4.

 

le tout m'est revenu a 400 euros, sa va je trouve.

 

 

 

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salut romano,

 

pour le rabaissement, moi j'ai mis du eibach - 30mm comme toi

 

mais en même temps j'ai mis les amortisseurs Bilstein court B8 environ 230 les 4.

 

le tout m'est revenu a 400 euros, sa va je trouve.

et bien voilà, une chose qui est bien :bigthumbup:

t'as des liens?

 

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j'ai tous pris chez aluformproduct.

 

bon vendeur :bigthumbup: , tarif imbatable et livraison en 5 jours.

Le mieux c'est d'appeler pour savoir si le produit est en stock.

 

 

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sur aluformproducts ils sont a 480E les 4 amortisseurs courts bilstein B8

A 230E ils etaient en promo?

J'ai pris mes ressort chez lui ils ont mis 15 jours à arriver quant même!!!

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non autant pour moi c'est bien 480 euros :unsure:

 

mais bon sa fais pas chere quand même par rapport a ceux en vente dans le commerce :colere:

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salut,romano a tu roulé avec tes ammortisseurs d'origine, si oui comment se comporte t'elle avec car pour moi elle avait tendance a rebondir donc j'ai commandé des bilstein b8 chez aluproduct il y a 10 jours mais toujour rien.

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  • 4 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Salut Romano38,

 

Petit déterrage ce post, car venant de changer mes jantes (ici) il est clair qu'il faut que je rabaisse ma belle.

 

Par contre je ne sais pas trop si j'ai intérêt de tout changer ou juste faire comme toi et changer seulement les ressorts en - 30mm (financièrement c'est sur que ça m'irai mieux).

 

J'ai été sur le site de aluformproducts mais lorsqu'il faut choisir le modèle du véhicule (sur les amorto Bilstein B8) je ne sais pas trop lequel il faut renseigner, il parle de B5 et B6/8E :blink:

 

Une idée ?

 

Merki ;)

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quand j'ai acheté mes amortisseurs chez aluformproduct , j'ai attendu 1 mois 1/2 pour etre livré et le vendeur me racontait n'importe quoi !

 

 

aujourd'hui , si c'était à refaire j'irais sur le lien suivant :

 

http://www.spdistrib.fr/Amortisseur-/-Suspension/c13030/index.html?osCsid=440a9e4a5da876b5016774ec1236c95e

 

 

en plus le site est beaucoup plus sympa pour les recherche

 

A+

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Merci pour le lien.

 

Effectivement plus rapide de trouver le bon modèle (8ED) et en plus un peu moins cher ;)

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  • 1 an plus tard...

salut je ne savais pas ou demander alors je poste ici je pense que c'est le plus judicieux

alors voila je recherche des photos de a4 sline de couleur gris avec des jantes rs4 en 18 et un rabaissement de -45 afin d'avoir une idee du rendu parceque la je suis vraiment perdu ^^

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bonsoir tout le monde, desole pour le double poste j'ai une question qui parait bete mais bon

je suis en chassis sline donc -2cm si j'achete des ressorts -3cm je vais descendre 1cm ou de 3cm supplementaire?

donc au final je serait a -3 ou a -5? sa parait bete mais dans mon entourage personne n'est capable de me repondre. Merci

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bonsoir tout le monde, desole pour le double poste j'ai une question qui parait bete mais bon

je suis en chassis sline donc -2cm si j'achete des ressorts -3cm je vais descendre 1cm ou de 3cm supplementaire?

donc au final je serait a -3 ou a -5? sa parait bete mais dans mon entourage personne n'est capable de me repondre. Merci

 

et non si tu es en chassis sport -2 cm

et que tu passe en - 3cm tu ne vas gagner qu'un cm et non 3 de plus

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  • 1 mois plus tard...

Petit déterrage, je suis en galère, je n'arrive pas à sortir cette fichue vis...j'ai chauffé, tapé, dévissé.

 

dsc05001.jpg

 

En fait le boulon ne m'a pas posé problème mais la vis, elle, ne vient que de deux cm...

 

 

si qqn à une astuce je lui en suis reconnaissant !

 

++, Jé'

Modifié par nsrman
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non il n'y a pas de filetage .

attention tout de meme car ce "bracelet" en allu est tres fragile , en voulant retirer l'axe le mecano qui a fait la mienne a carrément péter le bracelet.

et je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème .

prix du bras :250€

 

bon courrage :bigthumbup:

 

http://forums.audipassion.com/topic/111906-ma-30l-s-line-berline-va-changer-de-look/page__view__findpost__p__1912743

Modifié par yannick82
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Mes bilstein, je les ai pris là: http://www.hhk-international.com/shop/index.php?showSpec=TD_PROD

 

tout reçu en moins d'une semaine...

 

Par contre, petite astuce, quand je vois ta barre anti-roulis arrière, savais tu que tu pouvais monter la barre du RS4 (bien plus grosse) à partir du moment que t'as un quattro? C'est ce que j'ai et mon train arrière se comporte beaucoup mieux!! Prix: 170 euros avec les caoutchouc et les colliers, et ça prend que 20-25mn à faire avec juste des chandelles...

Modifié par LU15
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non il n'y a pas de filetage .

attention tout de meme car ce "bracelet" en allu est tres fragile , en voulant retirer l'axe le mecano qui a fait la mienne a carrément péter le bracelet.

et je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème .

prix du bras :250€

 

bon courrage :bigthumbup:

 

http://forums.audipa...ost__p__1912743

 

Merci Yannick !

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  • 2 mois plus tard...

Petit déterrage, je suis en galère, je n'arrive pas à sortir cette fichue vis...j'ai chauffé, tapé, dévissé.

 

dsc05001.jpg

 

En fait le boulon ne m'a pas posé problème mais la vis, elle, ne vient que de deux cm...

 

 

si qqn à une astuce je lui en suis reconnaissant !

 

++, Jé'

 

Salut Nsrman,

 

J'ai reçu mes eibach, par contre j'ai peur de me lancer à cause de cette foutu vis.

Comment as-tu fais finalement pour la sortir sans casser le bras en alu ?

 

merci !

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En tout cas j'ai juste voulu changé les bielettes alu avec mon pote mecano et les 2 coté on a pété les bras quand on a remis cette vis l 'alu c'est fendu

 

J'ai par chance reussi a trouvé un train avant complet S LINE EN CASSE A 15 min de chez moi super rare a trouvé !

 

photo2qc.jpg

photo1ep.jpg

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Ah ouais carrément...

C'est donc au moment du remontage que vous avez pété les bras ?

 

Ces vis ne se commande pas en cc à l'unité ? Peut être qu'il faut juste commander la vis, car mon mécano m'a dit qu'avec le temps l'acier gonflait, et le fait que tu ais remis les vis gonflées, ca pété les bras ?

 

Juste pour info, j'ai une B8, mais c'est la même chose à première vu.

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  • 2 semaines plus tard...
Invité rix39390

Bonjour, quelqu'un aurait les références pour les différentes vis et écrou, ce qui me ferais gagner du temps chez le concess ;)

 

Et les couples de serrages.

 

Merci

Modifié par rix39390
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  • 4 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

quelqu'un serait me décrir les points particulier pour les ressorts du train arriére?

Car je n'arrive pas à les sortir.

Arriére de la voiture levé, roues enlevées, mais en compressant 3 spires du ressort à fond sa ne vient pas, sa bloque encore sur les coupelles en caoutchouc.

Comment peut t'on descendre un peu plus le train arriére?

merci

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