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code 18265 ESP/ABS accoup calage


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2 replies to this topic

#1 fabienguiot

fabienguiot

    P'tit nouveau

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  • Voitures:A4 Avant Quattro V6 GPL

Posted 24 April 2009 - 09:56 AM

Bonjour à tous !
Voici mes codes :


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto        Labels: 01V-927-156.lbl
   No. pièce: 8E0 927 156 G
   Pièce: AG5 01V 3.0l5V  RdW 0808  
   Codage: 0000001
   No. Atelier: WSC 63351 000 00000

1 Code défaut trouvé:
18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur
            P1857 - 003 - Défaut mécanique
             Capture:
                    Tr/min: 1088 /min
                    Tr/min: 1024 /min
                    Tr/min: 1024 /min
                    (sans unité): 1.0
                    Couple: 160.0 Nm
                    Température: 30.0°C
                    Angle pap.: 26.8°
                    (sans unité): 4.0


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 8E0-614-517.lbl
   No. pièce: 8E0 614 517 A
   Pièce: ABS/ESP allrad      1726  
   Codage: 04497
   No. Atelier: WSC 06435  

1 Code défaut trouvé:
18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur
            P1857 - 35-00 -  -


Le problème survient spontanément c'est la 3 ou 4 fois et ça par tout seul ou en effaçant le code erreur du groupe ABS.
Je pense qu'il y a un faut contact quelque par mais je je sais pas ou chercher. Pour effacer ce code il faut que le moteur soit démarré. Mardi, il s'est allumé suite en passant sur un passage à niveau et ce matin il s'est allumé sans qu'il y ai de trou dans la chaussée :/

Les symptômes sont qu'une fois allumé la voiture est plus raide en passage de vitesse comme si le convertisseur restait à moitié verrouillé.  De même, en ralentissant, la voiture cale ou presque sauf si je passe au neutre avant. Lorsque j'arrête le moteur et que je redémarre, il ne se passe rien le problème (voyant + comportement) persiste. Lorsque je démarre le voiture et que j'enclenche D, un coup se fait dans la transmission comme si le convertisseur était à moitié verrouillé.

Voilà en espérant que quelqu'un saura m'aiguiller... A+, Fabien.


#2 wiz

wiz

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Posted 24 April 2009 - 13:41 PM

Salut,

bizarre ton code défault blink.gif je trouve ça sur le site wiki.ross-tech.com :

CITATION
18265/P1857/006231 - Load Signal: Error Message from ECU
Possible Symptoms

    * Malfunction Indicator Light (MIL) active

Possible Causes

    * Fault Code(s) stored in Engine Control Unit (ECU)

Possible Solutions

    * Check Engine Control Unit for Fault Code(s)


comme si ton cable ne connaissait pas le code défault que le calculateur remonte ??

Bon courage
Steph

#3 fabienguiot

fabienguiot

    P'tit nouveau

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  • Voitures:A4 Avant Quattro V6 GPL

Posted 20 June 2009 - 08:49 AM

Problème identifié et résolu :
Pièce incriminée le débitmètre
Cause encrassement - le grillage fin était recouvert d'une fine pellicule noire de pollution et je me suis dit que les résistances étaient surement dans le même état.
J'ai donc nettoyé soigneusement et délicatement l'ensemble avec de l'alcool et un pinceau à poil souple puis soufflé pour bien sécher le tout.
Désolé je n'est pas fait de photo.
J'ai un peu galèré pour remonter le collier ressort  car c'est du costaud.

Plus jamais d'affichage de ces voyants ESP et ABS !
YES !




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