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Le topic du Diagnostic Audi


ursinho

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disons que j ai pas mal surfé sur le forum a la bonne periode et que j avais gardé les liens ....

 

il y a encore plus fort que moi pour les gps ( par ex troopery a la bonne periode ) . c est grace a lui que j 'ai reussi certaine chose au debut via ses tutos

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Bah je viens de voir que je n'ai plus d'affichage à l'ODB de la radio et du GPS.

Faut l'activer avec VAG-COM je suppose?

Quelqu'un connaîtrait la procédure?

Merci aux âmes charitables :coucou:

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J'ai enfin pu faire fonctionner VAG-COM complètement et j'ai pris bien cher. <_<

Je précise que j'ai effacé une fois tous les codes erreurs puis recommencé.

Mon problème c'est que cela fait 3 fois lors de grosses chaleurs que l'auto ne démarre plus. Une fois remise en route, elle tourne nickel. Certaine fois au démarrage, elle a tendance à brouter péniblement jusqu'aux limites du callage.

 

Ces problèmes apparaissent de temps en temps seulement.

 

Aloooors:

 

bf525621a170d9ad72f6d7f774aft.jpg

 

16514 - Sonde 1 de la banque 1 de chauffage de sonde de l'oxygène (lambda) défectueuse

 

00561 - Adaptation de mélange : La limite d'adaptation (ajouter) a excédé (Mixture Adaptation: Adaptation Limit (Add) Exceeded)

 

16500 - Sonde de température de liquide réfrigérant de moteur (G62) : Signal invraisemblable (Engine Coolant Temp. Sensor (G62): Implausible Signal)

 

01247 - Valve de solénoïde de système du filtre de charbon actif (EVAP) 1 (N80) (Activated Charcoal Filter (EVAP) System Solenoid Valve 1 (N80))

 

 

Difficile de faire le tri.

Je veux dans un premier temps résoudre mon problème de démarrage et ensuite je m'occuperais du reste.

 

Ca vous parle ces DTC? :bigsmile:

 

 

 

 

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Un petit up parce que je m'apprête à commander la pièce.

 

Je suis partis pour remplacer la sonde lambda de toute façon (je me demande laquelle serait la plus efficace...) quoi qu'il arrive mais vous pensez vraiment que mon problème de démarrage pouvait provenir de là?

Non parce que qu'il y ait une conso augmentée, un ralenti irrégulier je veux bien, mais ne plus démarrer lors de grosse chaleur, ca me parait étrange :huh:

 

Enfin, ca lui fera pas de mal de toute façon et puis elle est noté pour 160000km de durée de vie (pas la voiture hein :bigsmile: ).

 

D'ailleurs, le code erreur de la sonde de refroidissement revient bien plus fréquemment que celui de la sonde. Celui ci est à mon avis sans incidence mais bon...:

 

16500 - Sonde de température de liquide réfrigérant de moteur (G62) : :ph34r:

 

Des idées? :D

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bonjour au sujet qu’elle ne démarre plus à forte chaleur c’est t’on électrovanne à charbon actif (N80) qu’il faut changer et tu n’auras plus de problème de démarrage je suis sur à 100% :bigsmile: car j’ai eu le même souci sur la mienne, normalement tu l’entend quand ta voiture est très chaud tu a un clac clac au niveau de la boite à air

@+fred

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:coucou:

 

Je comptais préparer mes premiers essais de mon tout nouveau VAG-Com pour ce WE, mais malheureusement le site de vag.com.fr semble avoir quelques soucis.

En effet, les fichiers disponibles normalement au téléchargement sont indisponibles (le site ne répond pas).

Quelqu'un aurait le fichier PDF du manuel ? Même s'il ne semble pas correspondre à la dernière version, il m'aurait intéressé ...

 

Merci !!

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Je doit être maudit !

 

Ca marche pô chez moi !! J'ai essayé avec Firefox et IE, c'est pareil. Pour télécharger les programmes, ça donne la même chose, le site ne répond pas.

 

Pour être sûr qu'on parle bien de la même chose, les liens sont bien sur le site www.vag.com.fr, rubrique "Prix/Téléchargement", en bas de la page ??

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Je dois avoir un problème avec mon PC alors ... voilà ce que ça me donne :

 

marcheponf2.jpg

 

 

Et la même chose avec IE ... En plus je l'avais déjà récupéré, mais pas enregistré !

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Fichier récupéré, nickel ...

 

Merci beaucoup !! Maintenant, il faut que je trouve ce qui ne marche pas chez moi.

C'est comme si le site http://www.ross-tech.com/ était injoignable de chez moi ! (marche pas à partir de Firefox ou IE, même une simple requette Ping à partir d'une commande DOS ne marche pas !!)

Alors que le reste d'Internet marche très bien ... bizarre !

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Je viens de redémarrer l'ordinateur et le routeur, aucun changement ...

 

Si j'ai d'autres trucs à récupérer sur le site, je le ferai de chez mes parents ce WE, mais c'est vraiment bizarre !!!

En tout cas, merci beaucoup de ton aide Billeuz, je pourrai au moins imprimer le manuel au bureau demain !

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Bonjour tout le monde,

 

Savez-vous qu'elle est la cause de ce DTC trouvé par Audi ?

 

17705 - P1297 - 035 : Liaison compresseur-papillon - Chute de pression !

 

Voici les symptômes : Au début l'auto fonctionne je dirais normalement, puis il commence à y avoir quelques coupures de turbo vers les 4000trs puis au bout d'un certain temps, plus de turbo (chute de pression) et donc grosse perte de puissance au dessus des 3000trs. Par-contre, si l'on coupe le contact... l'auto fonctionne je dirais à nouveau normalement mais ce n'est qu'éphémère.

 

C'est sur une S3 225CH de 2002.

 

Merci

Modifié par Jeannot06130
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  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous,

 

tout d'abord chapeau pour ce topic, et aussi pour ce forum, plein d'infos.

 

voila ma question. je possède une AUDI A4 2.5 V6 tdi 150ch de 2001.

voici les relevés que j'ai pu faire sur le troisième rapport.

maf.gif

 

turbo.gif

 

je suis allé ici

 

seulement voila, les valeurs sont données pour un moteur 1.9 tdi.

si je prends les meme valeurs pour mon 2.5, je doit avoir des problèmes de turbo

et d'injection.

donc a votre avis, les valeurs sont elles bonnes, ou ai-je un probleme avec ma voiture.

j'ai aussi ce problème qui s'efface mais revient quelque temps apres.

 

Address 35 -------------------------------------------------------

Controller: 8D0 862 257

Component: ZV-Pumpe, DWA, Funk D16

Coding: 14187

Shop #: WSC 07090

1 Fault Found:

01366 - Opened Due to Crash Signal

35-00 - -

 

ma vitre arrière gauche descend avec la commande des portes conducteur ou passager arriere, mais ne remonte qu'avec la telecomande

 

voila si vous pouvez m'aider, je serai enchanté

cordialement

Modifié par sean13
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bonjour,

 

personne n'a de reponse?

meme pas un lien qui pourrait me mettre sur la piste?

allez, je sais que vous pouvez le faire. juste un petit effort et c'est bon.

en attendant vos reponses.

 

cordialement sean13

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Causes possibles

 

* L'essai de rendement a exécuté sur la module de commande de l'airbag (J234)

* Véhicule impliqué dans l'accident

données stockées d'accident de la module de commande de l'air bag (J234)

* Module de câblage/de commande air bag des connecteurs (J234) défectueuse

 

Solutions possibles

 

* Contrôle/codes de défaut clairs

* Vérifier la module de commande de câblage/air bag des connecteurs from/to (J234)

 

J'ai pas mieux que wiki, désolé :/

Tu es sûr qu'elle a pas tapé avant que tu l'achète?

Ou alors il faut regarder du côté des connectiques airbag.

 

:coucou:

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bin je sais pas je l'ai acheté dans une concession audi mais bon on peut pas etre sur a 100%

sinon je vais regarder du coté de l'airbag en essayant de ne pas me le faire sauter a la figure lol

en tout cas merci pour tes reponses, je commencais a me sentir seul ;o)

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Quelqu'un serait le nom de ce logiciel

 

3761a134.jpg

 

car j'ai cru comprendre que c'était ETOS mais vu que je l'ai je n'ai jamis vu (ou alors je l'ai pas complet)

 

Merci d'avance

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  • 1 mois plus tard...

Voila les defauts qui subsistent meme aprés un clear,merci de m'aider:

 

 

 

Chassis Type: 8L - Audi A3/S3

Scan: 01,02,03,08,15,17,22,35,37,45,54,55,56

 

Address 01 -----------------------------------------------

 

--------

Controller: 8N0 906 018 J

Component: 1.8L R4/5VT G 0004

Coding: 10710

Shop #: WSC 01236

WAUZZZ8L121001958 AUZ7Z0A1907900

2 Faults Found:

16486 - Mass Air Flow Sensor (G70): Signal too Low

P0102 - 35-10 - - - Intermittent

17743 - Engine Torque Monitor 2: Control Limit Exceeded

P1335 - 35-10 - - - Intermittent

Readiness: 0000 0000

 

Address 03 -----------------------------------------------

 

--------

Controller: 8N0 907 379 E

Component: ESP 20 CAN V005

Coding: 18448

Shop #: WSC 01236

No fault code found.

 

Address 08 -----------------------------------------------

 

--------

Controller: 8L0 820 043 H

Note: Excessive Comm Errors

 

Skipping Address 15-Airbags

 

Address 17 -----------------------------------------------

 

--------

Controller: 8L0 920 932 N

Component: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D07

Coding: 01144

Shop #: WSC 05951

WAUZZZ8L121001958 AUZ7Z0A1907900

No fault code found.

 

Address 22 -----------------------------------------------

 

--------

Controller: 02D 900 554 B

Component: HALDEX LSC ECC 0006

1 Fault Found:

65535 - Internal Control Module Memory Error

00-00 - -

 

Address 35 -----------------------------------------------

 

--------

Controller: 8D0 862 257

Component: ZV-Pumpe, DWA, Funk D16

Coding: 16235

Shop #: WSC 06520

2 Faults Found:

01367 - Central Locking Pump Run Time Exceeded (Likely Leak)

35-00 - -

01370 - Alarm triggered by Interior Monitoring

35-00 - -

 

Address 45 -----------------------------------------------

 

--------

Controller: 4B0 951 173

Component: Innenraumueberw. D03

Coding: 00001

Shop #: WSC 00000

No fault code found.

 

Address 55 -----------------------------------------------

 

--------

Controller: 4B0 907 357

Component: LEUCHTWEITEREGLER D004

Coding: 00014

Shop #: WSC 01236

No fault code found.

 

Address 56 -----------------------------------------------

 

--------

Controller: 8L0 035 186 G

Component: concert II GRO 0004

Coding: 00003

Shop #: WSC 01236

No fault code found.

 

End -------------------------------------------------------

Modifié par La dude
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  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Est-ce possible de régler la portée des feux Xénon avec une version VAG-COM 409.1S (câble eBay) ?

De plus, je souhaite activer le témoin de ceinture et ajuster ma consommation.

 

Quel est le prix d'un câble plus logiciel permettant de faire ces petites modifs ?

 

Voici mon câble:

Câble VAG-COM 409.1

 

Ce câble est-il plus adapté à mon besoin ?

Câble VAG-COM 704.1

 

Ou encore faut-il acheter l'interface complète à 250 euros pour faire mes 3 petites modifs ?

Câble officiel VAG-COM

 

J'attends avec impatience vos retour d'expérience, même par MP.

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  • 4 semaines plus tard...

bonjour

 

j'ai des erreurs que je n'arrive pas à resoudre

 

Address 01: Engine

Controller: 06A 906 033 J

Component: SIMOS33 1,6l 2V 00HS3488

Coding: 00211

Shop #: WSC 06435

WAUZZZ8LZ1A028965 AUZ5Z0Y9093152

3 Faults Found:

17698 - Coolant Temp Sensor at Radiator Outlet (G83): Signal too Small

P1290 - 35-10 - - - Intermittent

16891 - Idle Control System RPM Higher than Expected.

P0507 - 35-10 - - - Intermittent

16935 - Power Steering Pressure Sensor (F88): Implausible Signal

P0551 - 35-10 - - - Intermittent

Readiness: 0000 0000

 

pouvez vous m'aider SVP!!!!

Merci par avance

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  • 3 semaines plus tard...

Salut, je viens avec mes question bêtes de debuants, mais après tout, c'est le topic dedié ^^

 

J'aimerai me procurer ce fameux cable, j'aurais aimé que l'on me guide sur les references de ce cable afin d'en acquerir un en toute serenité, et ou me le procurer :)

 

Car j'ai entendu parler de differents cables, mais j'ai un doute, c'est surtout le logiciel qui fait que l'ont peut faire telle ou telle chose et non pas le cable ?

 

Et justement, niveau logiciel, qu'est ce qu'il faut ? J'aimerai déjà pouvoir faire un diagnostic sur la voiture ( par exemple temoins airbag qui restent allumés et jauge a essence qui deconne ) et activer certaines options ( genre degivrage retro, car jacking ... )

 

Voilà merci, j'ai une A3 8L de 2001.

 

ps: ah oui, ou est-ce qu'on branche ce fameux cable sur la voiture ?

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Pour répondre à tes questions:

 

1/ le branchement en fonction des modèles: soit sous le volant à gauche ou à l'arrière console centrale ou console à l'avant.

 

2/ Le câble officiel chez : vagcom.fr . Je vais voir pour faire une commande groupée.

 

 

:coucou:

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Merci bien, 30 euros le cable donc. enfin si j'ai bien lu, car on trouve aussi des "packs" à 450 euros je suppose que c'est logiciel compris.

 

Je sais aps si cette pratique est toleré sur ce forum, mais pourquoi ne pas acheter un logiciel à plusieurs pour s'en servir à plusieur ? ;)

 

Oulà, non, j'ai dû me planter, 30 euros c'est un adaptateur lol

 

Je comprnd pas, on voit sur ebay des cable à 15 euros, c'est quoi la difference avec de cable à 200 euros ?

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le logiciel vagcom est totalement gratuit.

Lorsque tu achetes le cable officiel tu as la "clef" permettant de libérer touts les fonction du vagcom.

Les cables à 20€ disponibles sur ebay fonctionnent parfaitement (enfin la plupart :bigsmile: )mais ils ne donnent pas accès à tout.

 

J'ai un cable "made in ebay" et ca me suffit pour lire les codes défauts, valeurs de débitmètre etc..

 

Pour ce que tu veux faire, je ne sais pas si c'est possible sans licence :coucou:

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D'autre personnes experimentées sur les cable made in ebay ?

 

J'ai vu sur S3passion qu'on pouvait par exemple etalonner ou même verifier les aiguilles du tableau de bord, essnce, temp. eau, compte tour etc ... ça m'interesserai pas mal ainsi que cette histoire de voyant airbag ( qui n'est pas dû à un fau contact sous les sieges dans mon cas ).

 

Lire les codes defaut ça veut dire quoi ?

 

Merci :)

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Bonsoir,

 

Je cherche une âme charitable et propriétaire d'un VAG COM pour me faire un diag sur la région de montpellier et environs?

(52€ d'après la grille des tarif IDF 2007)

 

Merci d'avance,

 

RJ

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