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liquide de direction assistée


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33 réponses à ce sujet

#1 triple x

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Posté 05 April 2009 - 20:19 PM

voila tout est dans le titre!!

#2 marcchino

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Posté 06 April 2009 - 08:09 AM

Va directement chez audi, c'est a peu près le meme prix qu'ailleurs

#3 french

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Posté 06 April 2009 - 10:16 AM

A prendre uniquement chez audi

#4 lionelr

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Posté 06 April 2009 - 11:16 AM

y'en a aussi chez norauto, spécial audi.

smile.gif

#5 triple x

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Posté 09 April 2009 - 20:20 PM

merci les gars coucou.gif

#6 bakue one

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Posté 09 April 2009 - 20:36 PM


le liquide de DA est spécial VAG et coûte environ 10€ le litre

#7 xamou

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Posté 09 April 2009 - 20:36 PM

bonjour,

moi j'ai pris le mien chez VAG, 12 euros le bidon.
valable pour toutes les voitures du groupe !

#8 Stanct

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Posté 10 April 2009 - 14:37 PM

Sinon, en rase campagne si t'es vraiment en rade, tu prends du liquide de boite auto, c'est le même type !

#9 triple x

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Posté 10 April 2009 - 21:08 PM

ok,merci les gars,l'appoint se fait t il a froid,a chaud ,moteur éteint ou démarré?


#10 bakue one

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Posté 10 April 2009 - 23:16 PM


c'est un liquide hydrolique donc il ne chauffe pas. Fais l'appoint à froid et moteur à l'arrêt coucou.gif

#11 lionelr

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Posté 10 April 2009 - 23:28 PM

euh oui, car moteur tournant, tu risque de te prendre une belle douche, vu le débit de la pompe.

smile.gif

#12 triple x

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Posté 11 April 2009 - 00:07 AM

merci pour les réponses biggthumpup.gif

#13 prepA4

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Posté 12 April 2009 - 16:16 PM

Perso huile de boite auto !!!! et aucun soucis

#14 triple x

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Posté 13 April 2009 - 19:07 PM

bon,j'ai fait mon appoint jusqu'au repere du niveau maxi mais j'ai toujours un couinnement qui se situe vers le moyeu du volant,quand je tourne celui ci et toujours au meme endroit.
par exemple je fait un quart de tour a droite,ca couine, si je reviens droit et que je re tourne a droite ca re couine etc..
quelqu'un a deja eu ce probleme? dans une 205 ca passerait mais dans une audi c'est moyen bigsmile.gif

#15 Fredbbs

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Posté 14 April 2009 - 13:10 PM

@triple X

As tu essayé de mettre le niveau de direction au maxi, démarrer braquer plusieurs fois à droite puis à gauche, allant jusqu'en butée les 2 côtés et puis recorriger le niveau wink.gif

FRED

#16 triple x

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Posté 14 April 2009 - 20:23 PM

CITATION(Fredbbs @ 14/04/09 à 12:10 ) <{POST_SNAPBACK}>
As tu essayé de mettre le niveau de direction au maxi, démarrer braquer plusieurs fois à droite puis à gauche, allant jusqu'en butée les 2 côtés et puis recorriger le niveau wink.gif


j'essaye ca dés que j'ai 5 min et je te dis coucou.gif

#17 lionelr

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Posté 14 April 2009 - 21:33 PM

moi, j'ai ce probleme sur ma 205 quand je braque à fond bigsmile.gif

c'est la courroie qui est détendue et elle le restera.

Pour braquer tes roues à fond, fait le en roulant sur un parking sinon ta crémaillère va morfler.

smile.gif

Modifié par lionelr, 14 April 2009 - 21:45 PM.


#18 Fredbbs

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Posté 15 April 2009 - 10:33 AM

Ou alors sur des graviers unsure.gif enfin une surface pas trop abrasive comme le macadam par exemple smile.gif

FRED

#19 bakue one

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Posté 15 April 2009 - 19:12 PM


CITATION(Fredbbs @ 14/04/09 à 14:10 ) <{POST_SNAPBACK}>
As tu essayé de mettre le niveau de direction au maxi, démarrer braquer plusieurs fois à droite puis à gauche, allant jusqu'en butée les 2 côtés et puis recorriger le niveau wink.gif

c'est pour remplir entièrement la tuyauterie de la DA ? unsure.gif

#20 Fredbbs

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Posté 16 April 2009 - 09:25 AM

Oui c'est tout a fait celà wink.gif mais aussi pour la purger quand elle a été vidée biggthumpup.gif

FRED

#21 triple x

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Posté 16 April 2009 - 18:12 PM

CITATION(bakue one @ 15/04/09 à 18:12 ) <{POST_SNAPBACK}>
c'est pour remplir entièrement la tuyauterie de la DA ? unsure.gif


ok,mais moi le niveau était 2 cm en dessous du mini, ce n'était pas vide!!

#22 lionelr

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Posté 17 April 2009 - 09:52 AM

Sur mon A8, le niveau était un peu bas et j'ai déjaugé plusieurs fois.

ça ne fesait pas un joli bruit.

j'en ai profité pour vidanger et purger le système (volant à fond d'un cité puis de l'autre, plusieurs fois).

Maintenant, ça marche rudement mieux bigsmile.gif

smile.gif

#23 david33

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Posté 12 December 2009 - 15:45 PM

.


Je viens de découvrir que j'ai un bruit bizarre venant du moteur à froid.

En cherchant un peu, j'ai découvert le niveau de liquide de direction assistée sur mon Audi A4 B7 Avant 2.0 TDI DTM etait très bas.

Apparemment, Quand on regarde les documents de la boîte à gants, c'est de l'huile référencée G0002000 qu'il faut mettre. Par contre, je ne sais pas du tout si c'est la même huile qui va aussi à la boîte de vitesses comme sur bon nombres d'autos.



Habitant à la campagne loin d'une concession Audi et d'une concession VW, je souhaite savoir si je peux mettre une autre huile. Merci d'avance de votre aide.


.

#24 vertigone

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Posté 16 March 2010 - 20:07 PM

Hello,

Quelqu'un peut il confirmer/infirmer que l'on peut mettre de l'huile LHM (utilisée chez Citroen) (Liquide Hydraulique Minéral) pour la direction assistée ?

Car ca ressemble bcp a ce que fournis audi donc c'est pour savoir si c'est les mêmes utilités

merci !

#25 Gabuz

Gabuz

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Posté 17 March 2010 - 21:46 PM

je serais tenter de dire "surtout pas!!"
pour avoir bosser chez Citroen, je n'ai jamais entendu parler que le LHM pouvait servir de liquide de DA ...
surtout que le LHM est plus corrosif que le liquide de DA lambda

que quelqu'un me corrige si je me trompe ...

#26 montana1008

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Posté 22 December 2011 - 17:23 PM

Slt , dsl de déterrer ce topic , j'ai un petit soucis j'ai une question concernant la compatibilités du liquide de direction assistée , je viens d'aller chez Audi acheter un bidon de liquide de DA pour mon rs4 b5 la référence sur mon bocal est G002000 apparemment cette référence a était remplacer par la G004000 le liquide est vert , le problème c'est que le liquide dans mon bocal est rouge rose est ce que je peut quand même mettre le liquide que j'ai acheter chez Audi s'il vous plaît ?

Cdt

#27 PIT80

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Posté 06 January 2012 - 16:01 PM

Salut à tous

J'ai la même question que "montana1008",
je reviens d'une conssession VW/AUDI et idem il mon vendu du liquide DA ref: G004000 (couleur verte)

par contre sur le bocal sur la voiture et sur la RTA il est bien marqué Huile minéral ref: G002000 et après vérif sur la voiture le liquide est de couleur orange.

Y-a-t-il un risque?

Cldt

#28 montana1008

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Posté 06 January 2012 - 17:07 PM

Slt , si dans ton bocal le liquide est rouge ,car je pense qu'il doit être rouge et non orange , après moi le mien tiré plus sur le rose alors qu'il était rouge , bon bref ont ne va pas polémiqué la dessus Posted Image !!


Je pense que tu est bon pour purger le circuit de la pompe à direction assister , ce que j'ai fait d'ailleurs ce n'est pas trop difficile il y'as juste une durite à enlever et tu laisse coulé le liquide puis après tu refait la même chose en remettant du liquide vert tu re-purge de nouveau je l'ai fait 3 fois pour être sur , et des que tu voit il n'y'as plus grand chose qui coule tu tourne tes roues pendant environ 5 secondes afin de vider la pompe, cette étape est celle à prendre avec prudence car la pompe tourne à vide .

Une fois que tu as purger ta DA , tu vas faire un tour avec ta caisse , si tu entend un bruit bizarre ou un point dur dans ta direction , renouvelle l'opération , par contre un conseille n'hésite pas à prendre plusieurs bidons de liquide de DA chez audi moi j'en avais pris 3 pour être tranquille , vaut mieu en avoir trop que pas assez !!

Bon courage

#29 PIT80

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Posté 06 January 2012 - 17:25 PM

merci de tes infos "montana1008"

Le problème c'est que le niveau du bocal est au mini mais depuis quand je ne peut pas dire
Donc après consultation sur le forum, il doit y avoir une fuite

Mais rien d'apparent, donc il faut que je regarde au niveau des soufflets. et si c'est ça :colere: la facture va être salé

Je suis aller dans une conssession VW/AUDI aujourd'hui pour l'achat de liquide de DA
Ref précaunisé sur la voiture et sur la RTA du G002000
Par contre ils n'ont plus que du G004000, quel est la différence? la couleur?

Y-a-t-il un risque?

#30 montana1008

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Posté 06 January 2012 - 17:41 PM

merci de tes infos "montana1008"

Le problème c'est que le niveau du bocal est au mini mais depuis quand je ne peut pas dire
Donc après consultation sur le forum, il doit y avoir une fuite

Mais rien d'apparent, donc il faut que je regarde au niveau des soufflets. et si c'est ça :colere: la facture va être salé

Je suis aller dans une conssession VW/AUDI aujourd'hui pour l'achat de liquide de DA
Ref précaunisé sur la voiture et sur la RTA du G002000
Par contre ils n'ont plus que du G004000, quel est la différence? la couleur?

Y-a-t-il un risque?


c'est clair que si tu va chez Audi faire la main d'oeuvre sa chiffre vite Posted Image, moi je serai toi je trouverai un petit mécano y'en a qui bosse bien , voir même mieux que Audi et pour pas trop chers , moi je vais chez Audi que pour la grosse mécanique !!
Ne t’inquiète pas pour le liquide c'est juste la réf qui a était remplacer sinon c'est exactement le même !!




#31 PIT80

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Posté 06 January 2012 - 18:17 PM

Ok merci encore

Je vais voir pour changer la crémaillère à moindre frais <_<

#32 montana1008

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Posté 06 January 2012 - 18:21 PM

Ok merci encore

Je vais voir pour changer la crémaillère à moindre frais <_<


de rien , ce n'est pas dit que sa soit ta crémaillère qui soit HS en plus sa coûte une blinde , cela se peut que sa soit un joint qui ne soit plus étanche , tu as regarder si tu avait des taches au sols ou alors sous la caisse ?




#33 PIT80

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Posté 06 January 2012 - 20:58 PM

Verdict...

Après vérification au niveau des soufflets de la crémaillère: RAS aucune fuite aucune goutte d'huile <_<

Donc
Je suis revenu au bocal de DA, j'ai aspiré le reste de liquide avec une seringue et vu la couleur c'est pas terrible :blink:
J'avais dit qu'il était d'une couleur un peu rouge foncé mais bien à la lumière dans un bocal en verre il est plutot noir/marron
On voit néttement la différence entre le neuf et le vieux (une vidange du circuit est à faire :( )
J'ai refait les niveau et tous reste normal

Par contre j'ai toujour mais premier symptom c.a.d:
Au ralenti voiture à l'arret lorsque je tourne le volant à droite et à gauche j'ai un couinnement qui je pense maintenant doit provenir de la courroi d'accessoir.
Lorsque je maintient l'accélérateur vers 1500,2000 tr/min toujour voiture à l'arrêt et que je tourne le volant plus de couinnement :unsure:

Es ce que le changement de la courroie est la solution?

Modifié par PIT80, 06 January 2012 - 21:00 PM.


#34 PIT80

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Posté 16 January 2012 - 22:14 PM

Week end mécanique!

Donc, niveau du liquide de DA ça bouge pas reste au maxi (c'est rassurant :)

Pour mon bruit, changement de la courroie d'accéssoire + galet tendeur et magie plus de bruit

Pour info à ceux qui voudrai ce lancer dans le remplacement du galet:
J'y suis arrivé à le sortir sans mettre la face avant en position SAV, juste le démontage de la conduite d'air ainsi que le cache moteur supérieur et sa sort tous juste mais ça sort :bien:

Prix des pièces:
Courroie ref: DAYCO 6PK1613, 14 euros
Galet tendeur ref: INA 534016410, 39 euros




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