Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Micros coupures au régulateur


dony

Messages recommandés

Hello

AIe aie frayeurs ....

 

Sur autoroute au regul à 110 soit entre 1600 et 1800, j'ai ressenti et vu au compte tour des coupures moteurs . Aucun allumage de temoins , rien .

 

Cela ce produisait en 5 et 6, elle l'a fait 3 fois sur un 10 aines de kil puis plus rien ...enfin j'espère...

 

Est ce grave docteur ?

 

 

PS : j'ai acheté ( suis fidèle ) à audi pour ne pas avoir à faire à une renault récalcitrante ....

 

PS : motorisation 2.7 fap bm de 3000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

J'ai, tres sporadiquement, ressenti des micro-coupures. J'ai une 2.0 TDI 120cv boite manu et pas de régulateur. C'est tres rare et tres bref, ca ne m'inquiete pas, je pense que c'est lié à la qualité du carburant et qu'il n'est pas necessaire, à ce satde, d'aller voir le garage qui n'arriverait pas à reproduire le phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai pas le souci sur la mienne ... mais c'est assez inquiétant quand même <_<

 

Comme dis gazton c'est peut-être lié à un carburant de mauvaise qualité ?

En ce qui me concerne, station de marque ou supermarché je n'ai jamais cosntaté de différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep j'ai pensé aussi à une saloperie dans le gasoil .....mais comme dirait mat , inquiètant qd même , car c'est la première fois que j'ai ca avec mes voitures diesel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais eu ce type de micor coupure

je ne me sers en Go que dans les Elf bleue (un ami qui travalille chez total m'a affirmé que la qualité du GO etait identique à celle de Total)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 90 et 105...à 1750 trs exactement...souci sur mon A5, mais depuis la reprog moteur par audi en Décembre plus rien....il faut passer chez AUdi, le 2,7 à une mise à jour moteur et ce n'est pas le régulateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça .....1750tr/mon

 

J'avais appeler audi et rien concernant ma voiture en terme de rappel...Je vais rappeler. Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller essayer et à 116 km en 6 soit pile 1750 ( mais la résolution du compte tour n'est pas enorme ) bing !!! microcoupures....

 

Par contre rien en 6 ou 5 ou 4 au même régime moteur ....., toi c'etait comme ça ?

 

J'ai appelé et on m'a sorti, pb d'injecteur de pompe , j'ai dis que c'était à un régime precis mais je devais avoir une buse au téléphone ...

 

Bref j'ai rdv , comme il me repeigne un jante et refopnt mon siège qui craque....ils feront ça aussi, en espérant qu'il vont me le reprogrammer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur A5 c'est recurent, toutes les A5 le font si elles n'ont pas bénéficié de la reprog (regarde sur les post A5, Beddol, Arkhia etc...), la mienne le fesait surtout sur un faux plat descendant lorsque la voiture était tiede (arretée depuis 4 heures en général lorsque je la reprenais à Midi au bureau)...ca le fesait aussi mais plus rarament quand je lui forcais la 4 eme (je suis en multitronic)...elle le faisait à 80 à 1750 trs/mn....bref c'est quand même inadmissible que les A4 sortent avec ce défaut, Audi en terme de qualité c'est pas ca...

 

 

 

L'action sur A5 (demande leur de faire une recherche ou appelle AUdi France ) mise à jour du calculateur moteur : 26E3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bencam ; j'ai refait des test et 'estc vraiment EXACTEMENT ça : 1750 tr soit 116 km/h pour moi au régul en 6 en faux plat descendant , c'est vraiment reproductible si mon concessionnaire prend la peine de rouler sur un faut plat descendant ....mais je vais insister..

 

Mais on sent aussi quand on fait bien gaffe que même sur le plat ça le fait aussi mais comme le moteur "tracte" , les micros "hoquets" ne se font pas sentir.

 

En totu cas merci à toi, car je sais exactement ce que c'est , y'a plus qu'à convaincre audi , un comble ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite ...

 

Et bien d'après audi ( dont je reviens ) il n'y a pas de mise à jour concernant l'a4 et son 2.7L.....quant était il pour le tien c'était une réinstallation de la même version , ont ils flashé avec un nouveau bios ?

 

De plsu ce serait du au fait qu'à 1750 tr c la mise ne route de la vanne egr et que si on est pile au nb de tour ou elle s'ouvre , ca peut merdouiller.....à suivre ils ouvrent un dossier chez audi france pour les remontées éventulles , c'est pas fait c'histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dony,

 

J'ai pris livraison de mon A4 2.7 TDI BM Berline la semaine dernière. Et j'ai exactement le même problème que toi. Effectivement à 1750 trs elle saccade....

Je suis quand même un peu déçu même si l'auto en elle même est superbe. J'ai aussi un bruit de tôle en dessous de la moquette coté passager et je trouve que la boite accroche beaucoup. Notamment en 2ème.... Toi aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bien tu vas voir la boite, passé 3000km, est d'une précision absolue et plus rien à dire au niveau des passages. Mais au debut ça fait peur ....

 

Pas de bruit de tole...j'espère que ça ne va pas arrivé...

 

Je l'ai porté et audi ( et audi france non plus ) n'a pas d'infos, à priori ils ouvrent un dossier pour faire remonter l'info. Fat pareil de ton coté . Les réclamations s'accumulant ils devaient sortir un nouveau firmware pour le calculateur ....

 

Perso je lacherais rien ...en plus j'a un claquement au niveau de dossier siège avant et de bruits de ressort , comme un vieux matelas.....sur des siège S line cuir / tissu et toi , ils sont en quoi tes sièges ?

 

C'est quand dingue à ce prix ...

 

ah sinon j'ai eu un A3, 2L à préter et ouah la différence ....le 4 pattes c horrible et les problème de ralenti moteur sur le bloc 2L , je confirme et pas qu'un peu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, sur mon A5 ils ont reprogrammé avec la nouvelle version du logiciel du calculateur (note interne dont j'ai donné la ref ci dessus) et depuis impec plus de micro coupure....un vrai mazout à 50 000 € quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort chez Audi...même moteur même problème, mais bon pas de note techinique....faut peut etre attendre que les plaintes se multiplient....je lorgne du coté de la new Z4 je sais pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pares approfondissement concession et Audi france , la reprog a "du" etre faite, mais ,pas moyen de le vérifier ....

 

On va donc forcer le flaschage et voir si la bonne version est installée ou pas ...car je l'ui ai dit que la soit disante grande fiabilité allemande , qd on tombe sur un coup de pas bol .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayer de reproduire le truc et effectivement mais c'est extremement minime au point de se demander si c'est pas le relief de la route et simplement sur un faux plat...de temps en temps et jamais avec le regulateur (essai sur 100 bornes au regulateur à 1750 trs)..la mienne à été flashé et je pense que ca persite un tout petit peu, mais bon faut vraiment le reproduire et y preter attention...alors qu'avant c'était flagrand comme microcoupures...la c'est même plus génant, et j eme demande même si ce n'est pas moi avec le pied qui les fait car j'éffleure à peine l'accelerateur au point même de le relacher totalement...)

Tu as evidement la dernière version sinon, car sinon le flashage se ferait, si tu as la dernière le calculateur refuse de faire la mise à jour par dessus..explication de mon chef d'atelier en qui on peut avoir confiance, il est tres compétent.

Moi à 1750 trs je suis à 100 pile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement comme c 'est infime et pas toujours reproductible , j'ai peut être la new version du firmware...on essaiera le pflashage et mon chef d'atelier m'a dit la même chose.

 

Mais moi je vois bien que c'est pas du au relief ou à moi , car au reguateurl ca le fait aussi mais pas toujours , je dirais ca le fait " froid" disons pas très chaude...c'est suntil...

 

Pour moi à 1750 je suis à exactement 116km/h en 6., conclusion les rapport ne sont pas les mêmes sur A4 et A5...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement tiede je dirais....apres 4 heures d'immobilisation...

Oui les rapports ne sont pas les mêmes, car j'ai une multitronic et la je suis en 8 eme...bon en même temps c'est vraiment pas génant mais ca me fait penser BMW de plus en plus...il se pourrait aussi que ce soit au moment de la regénartion des FAP car toute la carto est modifiée et le recylage des gazs aussi...ce qui expliquerait le pas tres chaud...(??)

Mais ce 2,7 est pénible quand même car trop sophistiqué...il a et vous verrez cet hivers aussi le défaut de démarrer au bout de 2-3 secondes quand la voiture est restée 3 4 jours sans bouger, et pour ma part (et c'est "Normal" pour le service technique AUDI france et surtout apres Le changement de la pompe et de toutes les durites et rampes) un petit couinement à l'arret et de temps en temps au démarrage (une seconde)...comme une pression qui s'équilibre quelque part...bref si je reste audi ce sera un 2.0 TFSI bien plus puissant et mieux élevé même amputé de deux cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu cet hiver et même par température négative franchement basse , démarrage immédiat et pas de couinement pour l'instant

 

C'est sur ce bloc 2.7 est beaucoup moins rustique que l'ex 2.5, mais pour avoir essayer les 3L chez bw ( en 325 et 330 ) , celui d'audi est nettement au dessus ....

 

J'avoue que j'ai hesiter longuement avec le tfsi.....en 2L mais moi qui est le pied lourd la consommation deviendrait pharaonique alors que là je suis à 8L....ET je suis accros au v6....et le 3.2L n'était pas dans mon budget ...

 

Vous etes d'où ?

 

Désolé je suis debile , c'est ecrit dans le profile .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui aucune microcoupure parfait moi aussi demarrage immédiat sauf si je la laisse une ou deux semaines sans rouler par temps très humide et droit . La prochaine sera une tfsi même si je suis accro ai six cylindres......mais bon le tfsi sur ma fg était vraiment incroyable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ben si idem...a 1750 voiture tiede ...micro a coup....surement un truc avec les recyclage des gazs, et des FAP car apres une fois chaude plus rien, j'ai l'impression que ca le fait lorsqu'il fait beau et chaud cet hivers je ne le ressentais plus...mais quand même ca me daille moi sur une caisse à 52 000 €...j'hesite de plus en plus à reprendre une A5...le nouveau Z4 me fait de l'oeil je ne sais pas si je ne vais pas craquer car la qualité Audi...mon C....j'en suis à ma sixieme et toutes ont eu leur lot de bugs et pannes!!!

Elles sont belles, mais connes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit up, effectivement je pense que c'est du à la vanne EGR , car ce la fait lorsque la température du moteur est pas encore sur 90, et surtout lorsqu'e la clim est en route...ce qui n'a rien a voir sauf que si la clim tourne c'est que dehors (pour ma part ) il fait beau et chaud...et dans ce cas le recyclage des gaz est plus important.

 

De plus les FAP doivent aussi se re-generer à ce régime moteur...je pense que c'est normal en fait.

Je vais quand même essayer de refaire mon plein chez Total il me semble qu'il y avait un leger mieux...mais bon rien de sur...

 

Pour le bruit de tole, j'avais le même au début, il s'agit de la plaque en alu qui protège le moteur et l'habitacle de la chaleur, il te suffit de passer sous la voiture et de le tordre légèrement avec les mains (c'est une tole en alu gauffrée qui se déforme toute seule...quand tu tournes les roues à l'arrêt la voiture se "dandine" et la plaque travaille...c'est la même plaque qui remonte le long du moteur derrière le turbo).

 

A plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

Un petit up, effectivement je pense que c'est du à la vanne EGR , car ce la fait lorsque la température du moteur est pas encore sur 90, et surtout lorsqu'e la clim est en route...ce qui n'a rien a voir sauf que si la clim tourne c'est que dehors (pour ma part ) il fait beau et chaud...et dans ce cas le recyclage des gaz est plus important.

 

De plus les FAP doivent aussi se re-generer à ce régime moteur...je pense que c'est normal en fait.

Je vais quand même essayer de refaire mon plein chez Total il me semble qu'il y avait un leger mieux...mais bon rien de sur...

 

Pour le bruit de tole, j'avais le même au début, il s'agit de la plaque en alu qui protège le moteur et l'habitacle de la chaleur, il te suffit de passer sous la voiture et de le tordre légèrement avec les mains (c'est une tole en alu gauffrée qui se déforme toute seule...quand tu tournes les roues à l'arrêt la voiture se "dandine" et la plaque travaille...c'est la même plaque qui remonte le long du moteur derrière le turbo).

 

A plus

 

 

 

Hello,

 

A quel niveau as tu tordu cette tôle ? J'ai aussi un bruit de "cresselle" provenant du coté passager et il semble bien que c'est une vibration de tôle...

Pour les microcoupures, vous dirait : je ne l'ai que depuis lundi... (B8 2.7 tdi meca).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets toi au regul à 116km/h en 6 et attend un faux plat descendant , tu vas voir ...

 

personnellement j'ai abdiqué pour l'instant à faire la demo à audi pur éventuellement une résolution, c'est vraiment tres peu perceptible ....et à 115 ou 117 c fini plus rien et rien non plus en 5 , 4 ou plus petit, donc , à mon avis cela doit être " normal " : combinaison recyclage / fap / clim / moteur pas encore chaud....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ca, mais c'est quand même pas super sur une caisse pareille....avec ma 205 qe j'utilise pour aller à la décheterie je n'ai pas ca....moi ca m'agace fortement.

 

Pour la tole, je l'ai tordu dessous juste devant le triangle ou je pense qu'elle se tortillait quand je tornait les roues...tu pousses juste un peu avec les doigts et ca suffit, histoire de virer les vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello! :coucou:

 

Voilà 3 mois que je possède ma A4 B8 BM6 2.7Tdi :malelovies: , à l'heure actuelle, elle totalise 2300 kms..... :rolleyes: :bigthumbup:

 

Superbe voiture, agréable à rouler...suis vraiment satisfait.....sauf...... <_<

 

 

Pour ces fichues saccades/accoups au niveau du moteur: :furious:

 

 

Au début, je disais "C'est neuf, ça va passer..." mais non.

 

Pour être plus précis: Entre 1600 et 2000 trs/min, à vitesse stabilisée, en légère descente et sur un filet de gaz...

 

C'est vraiment flagrant moteur froid/tiède et quand la temp ext est supérieure à 20°. ça s'atténue moteur chaud sans totalement disparaître...on dirait que le moteur ne sait pas s'il doit tracter ou "rester en frein moteur".

 

J'ai pris contact avec la concession: ils n'ont jamais entendu parler d'un tel problème (ben voyons!) et rdv est pris pour le 24.06 afin de brancher la valoche.

 

Mon Post n'apporte rien de nouveau techniquement mais rallonge la liste des véhicules concernés par le problème.

 

Le pire, c'est que je redoute déjà le "désolé, on peut rien faire, c'est normal"....je le sens bien ça... :furious:

 

Je vous tiens au jus

 

Du nouveau de votre côté?

 

:coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et je suis quasi certain que c'est ce que tu vas t'entendre dire...

Avec le nouveau programme c'est moins flagrant mais ca reste...pour ma part ca m'agacait tellement que j'ai fait reprendre la voiture et en ai commandé une autre mais en essence cette fois car les diesels avec leur FAP, recyclages des gaz, vannes EGR, turbos etc sont des usines à gaz...et j'en avais marre.

Bon courage tiens nous au jus, mais le TDI 2.7 n'est malheureusement pas une horloge suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rouler tous les jours, il est est vrai que je ne ressnes jamais rien sauf à 116 km en 6 sur faux plat descendant et encore pas toujours .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi mais bon c'était pas écrit dans la brochure juste en face du prix...et pour ma part l'A5 faisait 50 000 €....ma 205 de 400 000 km dont je me sert pour aller à la décheterie ne fait ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est ce que tes coupure et vraiment fortes , car moi c'est vraiment du micro detail.....le passager les rares fois ou elle le fait ne s'en appercois pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est ce que tes coupure et vraiment fortes , car moi c'est vraiment du micro detail.....le passager les rares fois ou elle le fait ne s'en appercois pas ...

 

Ben chez moi, ce problème est vraiment gênant :furious: : La plage de régime dans laquelle les saccades se produisent est plus large (1600-2000 trs/min en 6ème) et la première fois que ça l'a fait, ma femme m'a demandé ce que je foutais avec la pédale d'accélérateur...

<_<

L'autre jour, après 50 kms (dc moteur bien chaud), je m'engage sur une voie rapide, stabilise ma vitesse à 110 km/h environ et rebelote au 1er faux-plat desendant....des hoquets...mais moins prononcé qu'à froid.

 

Je précise que ça le fait avec ou sans régulateur et que la clim' accentue le phénomène

Modifié par Wandson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je ne serais donc pas le seul ? !

 

Depuis mi avril 2009, je suis propriétaire d’une A4 2,7L V6 Tdi A. Luxe en boîte manuelle achetée neuve.

Les 2000 premiers kilomètres ont été un vrai bonheur.

 

Et puis voilà ! Un soir en rentrant du bureau, sur une voie express, dans une courbe, le moteur à donné 3 à coups, comme si le gasoil n’arrivait plus et revenait tout ça en « deux secondes ».

 

Depuis, le meilleur et le pire alterne. Le meilleur c’est la voiture des premiers jours. Le moins bon, ce sont des micros coupures un peu comme si il y avait des aspérités sur la route (je fais le même trajet tous les jours avec 3 voitures différentes et je sais que cela ne provient pas de la route). Le mauvais, c’est un sentiment que le moteur s’étouffe et repart, tout ça en moins d’une seconde et avec souplesse. Le pire, plus rarement, ce sont des à coups importants comme la première fois.

 

Le tout se manifeste principalement en 6ème au régulateur dans une fourchette de vitesse allant de 110 à 120 km/h sur du faux plat. Mais cela arrive parfois aussi dans les mêmes conditions sans être au régu, et des fois de façon moins perceptible sur d’autres rapports (mais pas à la même vitesse bien sur !!!). Dans ce dernier cas, étant dans la circulation, je ne peux pas voir à quelle vitesse je suis, ni à quel régime. Aucun voyant ne s’allume au tableau de bord. En tous cas, les jours "sans", pour régler temporairement le problème il suffit d’accélérer ou de ralentir. Mais dès que l’on stabilise la vitesse, le problème réapparaît.

 

Un premier rendez-vous a été prix chez le concessionnaire en mai. Le passage à la « valise » n’a rien révélé. La raison invoquée est peut être « l’utilisation d’un mauvais carburant ».

 

A près deux pleins complets dans deux stations différentes, le problème persiste, de façon aléatoire….Il y a deux jours, après une forte « crise » je suis repassé chez le concessionnaire. Le passage à la valise est toujours négatif. Nous avons fait 60 Kms avec le chef d’atelier, l’un et l’autre conduisant successivement et bien évidemment rien ne s’est passé.

 

Le concessionnaire me dit qu’Audi France ne leur a rien signalé à ce sujet et qu’il ne peut pas intervenir auprès de l’usine tant qu’ils n’ont pas « reproduit le problème avec le client », d’autant plus que pour l’instant « je suis le seul à être dans ce cas là ». Aussi, nous avons pris la décision ensemble de lui laisser la voiture 2 jours fin juin afin qu’il l’utilise régulièrement pour faire le constat, ce qui devrait arriver…du moins je l’espère….De ce côté-là, merci au concessionnaire qui fait tout pour apporter une solution à mon problème.

 

Ce que je peux encore dire, c’est que le phénomène n’apparaît que très très rarement le matin après la nuit d’immobilisation (mais il est vrai que le matin il y a de la circulation et que je n’utilise pas non plus le régu et que j’arrive difficilement à rouler à vitesse constante). Le problème apparaît le soir quand il fait plus chaud.

 

Bien sur je vous tiendrai informé de l’évolution de la situation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...