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je veux rabaisser mon audi A6 C6


Messages recommandés

salut à tous,

 

je voudrais rabaisser mon audi a6 C6 mais j'aurais besoin de vos conseils !!

 

Actuellement tout est d'origine (chassis non sport)

 

Est-ce que je peux juste changer les ressorts ? Ou bien dois-je changer les amortisseurs avec les ressorts ?

 

Pour info je veux l'abaisser d'environ 35cm.

 

merci d'avance

 

 

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Tu as la solution la moins coûteuse: les ressort courts type KW

ça fonctionne mais tu usera tes amortisseurs plus vite, car il ne "travailleront" pas de manière optimales

 

Ensuite tu peux installer (toi même?) des combinés amortisseurs/ressorts, idem les KW sont trés bien notés surtout les "variant 2" il me semble.

mais faut compter 1200€ tout de même! :blink:

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ahh bien de te decider :bigthumbup:

 

moi je compte franchir e pas d'ici mi voir fin mai :eldiablo:

 

 

les conseils que je pourrais te donner:

 

-si tu changes juste les ressorts, il faut un tres faible rabaissement (maxi -20) car apres les amortos ne travaillent pas comme ils faut, s'usent plus vite, et la tenue de route n'est pas forcement meilleur (beaucoup de pompage)

 

pareil si tu mets des ressorts trop bas avec des amortos a tige normale, ils risques de se ballader dans leur logement lorsaque tu leve a voiture et ca c'est un motif de contre visite au CT

 

 

 

-apres tu as les amortos / ressorts, ce que je conseille au minimun car biensouvent ils sont fait pour travailler ensemble comme le B6 de BLISTEIN fait pour les EIBACH ou eventuellement H&R.

 

les B6 (amortisseur de type origine permettant un rabaissement d'environ -30) offre donc un bon confort tout en rabaissant avec les ressort adequate ( eibach -30)

 

Pour ce "kit" il fautcompter dans les 950€

 

Sinon tu as les B8 (amortisseur plus ferme) prevu pour rabaissement,il faut compter dans les 980/1000€

 

 

apres il y a le kit B12 (amortisseur B8 + ressort du meme fournisseur) prevoit un rabaissement de -40mm partout

 

-Puis tu as les combi-filleté (ce que je vais prendre), la pour dire c'est le haut de gamme, ca te permet un reglage en hauteur au mm pres sur les 4 roues.

 

Ce kit te permets de rabaissé de -25 à -60mm sur les 4 roues

 

Tu as au choix les B14 (PSS) pour un prix d'environ 1300€ ou les B16 (PSS9) pour 2000€

 

le B16 a en plus du B14 un reglage en dureté 9 positions

 

 

voila j'espere t'avoir aidé un peu :bigthumbup:

 

 

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Pour un léger rabaissement je te conseille du Eibach,qui etudie ses kit avec les amortisseurs d origine.La voiture reste agréable a conduire,elle ne devient pas "tape cul" ,et tiens amplement mieux la route .

Modifié par Forge-Motorsport
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c'est ce type de montage (ressort eibach+ amortos d origine ) que me conseille aussi EUROFAC (importateur francais)

car j ai deja donné avec du kit complet bilstein/eibach qui te procure une tenue de route epoustouflante !!!!

mais attention au confort!!! pour ma part je trouve cela imcompatible avec l image de ma tuture ..

ce n'est que mon avis bien entendu.. :jap: :jap: :coucou:

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tu avais quoi comme kit blistein / eibach?

 

mon pere avait un kit B6 en -30 sur sa class-C avantgarde, ben c'etait bien mou, tres bonne tenue de route mais tres souple, enfin plus que l'origine :rolleyes: meme lui m'a dit qu'il ne prendrais plus du B6, pourtant il ne voulais pas un truc dur :bigsmile:

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+ 1

EUROFAC

Meilleur rapport qualité prix surtout si tu es en IDF

avec la remise pour les adherants il faut compter un peu moins de 1000 EUROS pose comprise pour le pack B8 + ressort Eibach, avec -30mm.

sinon 800 EUROS livrés chez toi, pose + geometrie à faire ensuite dans un centre auto qui doit bien connaitre son metier; attention...

 

 

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tu avais quoi comme kit blistein / eibach?

 

je ne me rappelle plus de la ref mais c'était le plus souple !!

car je voulais préserver le confort...les amortos étaient jaunes

et je trouvais ca trop dure surtout en detente ...

je retrouve cette sensation en conduisant la mini de ma femme :

ça tient très bien la route mais qu'est ce que c'est fatiguant à la longue !!!!!

j utilise ma tuture principalement pour des grands trajets donc je veux garder le confort .

 

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peut etre que pour A6 le tarage est different car pour moi le B6 sur class-C reste du chewing gum (en grossissant l'image bien sur) :bigsmile:

 

 

apres chacun fait ce qu'il veut mais pour moi monter des ressort de rabaissement sur des amortos d'origine (surtout pas neuf) ca reste des economies de bout de chandelles, qui a la longue peuvent couté cher.

 

d'autant plus quand on voit ce que ca donne une A6 lorsqu'on la solicite sur une route bosselée ou degradée (je parle des modeles comme j'ai donc ambition luxe, chassis standard) ben ca fait peur :rolleyes: car on sent que ca ne suis pas du tout surtout ares mon passage en 19"

 

en meme temps elle n'est pas faite pour ca :bigthumbup: mais bon je suis joueur :malelovies:

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Salut tout le monde

 

Merci pour vos infos, je vais oublier le fait de changer uniquement les ressorts, si c'est pour changer les amortisseurs tout les 6 mois ce n'est pas la peine!!

 

Je vais certainement partir sur les B6, car si j'ai bien compris, ca permet de rabaisser de 30mm tout en gardant un minimum de confort.

 

Sinon je vais regarder sur FK voir un peu ce qu'il propose.

 

Par contre malcom, je trouve que depuis que je suis passé en 19" je tiens mieux le pavé qu'avec les 16"!

 

Encore merci à tout le monde. :coucou: :coucou: :coucou:

 

 

 

 

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oui moi pareil, j'etais en 17" et la avec mes flanc plus fin, les pneus travaillent moins, ils sont plus rigide donc ca accroche titp top de ce coter, par contre quand je solicite trop la suspension fait default et ne suis plus justement d'ou mon obligation de rabaissé en plus de l'esthetique :bigthumbup:

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Voici une A6 en 20" sans ressorts, ni amortisseurs!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

img0482eh1.th.jpg

 

img0481nd6.th.jpg

 

Encore un belge pour faire ça!! :coucou:

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  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Petite question peut être stupide mais bon:

 

est-il possible de se procurer les kit amortisseurs/ressorts du chassis s-line? à quel prix?

Ils sont à gaz eux aussi et sont plus courts?

 

Merci

Modifié par TouchTheSky
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je pense que c'est possible oui, apres niveau finance est ce que c'est pas moins cher de mettre du blistein B6 ou B8 :rolleyes:

 

la S-Line est rabaissée a -30mm et le chassis sport a -20mm ;)

Modifié par MALCOLM-GSI
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Voici une A6 en 20" sans ressorts, ni amortisseurs!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

img0482eh1.th.jpg

 

img0481nd6.th.jpg

 

Encore un belge pour faire ça!! :coucou:

 

 

y a t il des petites roulettes sous la voiture pour ne pas rayer les sorties d'echappements ??!! <_<

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  • 4 semaines plus tard...

Rabaisser son A6 c'est une galère! :furious: :furious:

Tous les garages sont prêts à vous vendre les ressorts, mais personne ne veut les monter(problème de garantie).

C'est chiant, j'ai déjà rabaisser plusieurs de mes voitures, et je n'ai jamais eu de souci!

Je pense que la seule solution sera de mettre le combiné ressorts et amortisseurs sport ou Sline de chez audi!

Quelqu'un a t il une idée du prix?

Modifié par NIKKLAS
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  • 6 ans plus tard...

Bonjour ,

 

j'ai rabaissé mon A6 ( chassis normal ) de 30mm avec un kit Bilstein B8-Eibach ( Rabaissement valeurs S-LINE ).

 

Dois-je faire régler la géométrie avec les valeurs du châssis normal ou les valeurs du chassis S-LINE ?

 

Merci à tous.

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Bonjour,

 

J'ai fait régler le chassis avec les valeurs 1BV ( S-LINE) , le comportement routier est normal.

Je vais surveiller l'usure des pneus !

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Merci pour ta réponse Bagheera.

Comment avez vous fait pour régler vos châssis pour des valeurs de rabaissement non connues par AUDI ( -40 , -50 etc. )

car seuls les châssis 1BA ( Normal) ,1BE (sport -20mm) ,1BV ( sport Sline -30mm ) sont disponibles lors du réglage de la géométrie ?

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Et il ne faut pas oublier de desserrer les silentblocs du train avant et arrière puis les resserrer avec la voiture au sol ou si elle est trop basse et que tu n'as pas de pont, tu mesures la côte entre le bord de l'aile et le centre de la roue, tu enlèves le roue et avec un cric tu lève jusqu’à obtenir la côte et tu les serre comme ça. (pour les 4 roues)

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  • 7 mois plus tard...

Salut les audistes.J'ai trouvé ça pour ma bellehttp://www.ebay.fr/itm/401180241069?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT,rabaissement de 30 mm pour garder du confort.Par contre j'aimerai aussi changer les butées d'amortisseur avant arrière,les butées élastiques avant arrieres,butées de ressort haut et bas arrière,kit de protection pour la poussiére,bref je voudrais tous les accessoires à coté pour partir sur du neuf.Pour les butées d'amortisseur ou palier c'est avec ou sans roulement à billes?Le kit,qu'est ce que vous en pensez?Ceux qui s'y connaissent n'hésitez pas à vous manifester,merci

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Tes paliers avaient des roulements car oscaro précise en info complémentaires "sans roulement ",donc il doit avoir avec et sans, non?

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Je parle de la 8 et 21,j'ai l'impression qu'elles n'ont pas de roulement.Grace à ton schéma j'ai pu réunir ce que je vais avoir besoin.T'avais mi combien de temps pour faire les 4 amortisseurs?2 personnes?T'aurrais pas le lien du tuto de Néodiv,ça me fera encore plus d'info,merci

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Alors non ils non pas de roulement à bille.

Pour le remplacement, on était deux ET on avait mis 1j 1/2, en butant sur les amortos avant au niveau du démontage.

Pour le Tuto de neo il faut que je cherche...;-)

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Le plus chiant, c'est la fameuse vis qui tient les biellettes supérieur, j'avais du tout démonter pour finir par la percer et la changer.

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