Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rappel Audi Q5 : Pb de conduite ATF boîte de vitesse à double embrayage


Messages recommandés

Bonjour,

 

voici une information que l'on vient de me transmettre concernant un rappel pour l'Audi Q5 :

 

Problème de conduite ATF boîte de vitesse à double embrayage

 

Millésime:

Année modèle 2009

 

Numéro(s) de réception par type:

1AC5 56

 

Numéro(s) de châssis:

Des véhicules individuels selon les indications d'Audi

 

Nombre de véhicules:

4

 

Déterminant pour la sécurité:

Non

 

Remarques:

Sur certains véhicules Audi Q5 équipés d'une boîte de vitesses à double embrayage à 7 vitesses et issus d'une période de production limitée, la conduite d'alimentation en ATF risque de présenter un défaut d'étanchéité. La conduite d'alimentation en ATF doit être remplacée sur tous les véhicules concernés. L'opération devrait durer qu’ une heure et demi environ et ne sera pas facturé.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Bonjour,

 

voici une information que l'on vient de me transmettre concernant un rappel pour l'Audi Q5 :

 

Problème de conduite ATF boîte de vitesse à double embrayage

 

Millésime:

Année modèle 2009

 

Numéro(s) de réception par type:

1AC5 56

 

Numéro(s) de châssis:

Des véhicules individuels selon les indications d'Audi

 

Nombre de véhicules:

4

 

Déterminant pour la sécurité:

Non

 

Remarques:

Sur certains véhicules Audi Q5 équipés d'une boîte de vitesses à double embrayage à 7 vitesses et issus d'une période de production limitée, la conduite d'alimentation en ATF risque de présenter un défaut d'étanchéité. La conduite d'alimentation en ATF doit être remplacée sur tous les véhicules concernés. L'opération devrait durer qu’ une heure et demi environ et ne sera pas facturé.

 

Sylvain

 

 

Quand on lit cet avertissement et qu'ensuite on lit sur certains forums des élucubrations spéculatives sur la tendance cruelle du Q5 TFSI Stronic à donner des à coups (variations de régime de plusieurs centaines de tr/min) en marche stabilisée, et ben on se dit que yen a ici qui n'ont pas les yeux en face des trous.....

PArceque le problème de patinage de l'embrayage Stronic vu dans les forums est à coup sur lié à la commande du dit embrayage qui rapellons le est faite par hydraulique sous pression commandée par le calculateur...

 

Alors prog du calculateur déficiente ou fuite du fluide hydraulique, on s'en fout dès lors que AUDI corrige promptement le tir (gratos !!) mais je crois qu'on peut stopper l'hémorragie complaignante des posts spéculatifs sur l'avenir du Stronic sur le Q5......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<!--quoteo(post=1431453:date=28/03/09 à 12:14 :name=Sylvain)--><div class='quotetop'>CITATION(Sylvain @ 28/03/09 à 12:14 ) <a href="index.php?act=findpost&pid=1431453"><{POST_SNAPBACK}></a></div><div class='quotemain'><!--quotec-->Bonjour,

 

voici une information que l'on vient de me transmettre concernant un rappel pour l'Audi Q5 :

 

<u><b>Problème de conduite ATF boîte de vitesse à double embrayage</b></u>

 

Millésime:

Année modèle 2009

 

Numéro(s) de réception par type:

1AC5 56

 

Numéro(s) de châssis:

Des véhicules individuels selon les indications d'Audi

 

Nombre de véhicules:

4

 

Déterminant pour la sécurité:

Non

 

Remarques:

Sur certains véhicules Audi Q5 équipés d'une boîte de vitesses à double embrayage à 7 vitesses et issus d'une période de production limitée, la conduite d'alimentation en ATF risque de présenter un défaut d'étanchéité. La conduite d'alimentation en ATF doit être remplacée sur tous les véhicules concernés. L'opération devrait durer qu’ une heure et demi environ et ne sera pas facturé.

 

Sylvain<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

 

 

Quand on lit cet avertissement et qu'ensuite on lit sur certains forums des élucubrations spéculatives sur la tendance cruelle du Q5 TFSI Stronic à donner des à coups (variations de régime de plusieurs centaines de tr/min) en marche stabilisée, et ben on se dit que yen a ici qui n'ont pas les yeux en face des trous.....

PArceque le problème de patinage de l'embrayage Stronic vu dans les forums est à coup sur lié à la commande du dit embrayage qui rapellons le est faite par hydraulique sous pression commandée par le calculateur...

 

Alors prog du calculateur déficiente ou fuite du fluide hydraulique, on s'en fout dès lors que AUDI corrige promptement le tir (gratos !!) mais je crois qu'on peut stopper l'hémorragie complaignante des posts spéculatifs sur l'avenir du Stronic sur le Q5......

 

bonjour à tous

 

j'ai du mal à percevoir l'objet du post de "kounsta". Pourquoi certains d'entre nous n'auraient pas les yeux en face des trous et quelles seraient les raisons qui nous encourageraient à cesser nos investigations.

 

je rappelle que mon Q5 a été reprogrammé au niveau boîte et que les deux problèmes persistent à ce jour : A coups intempestifs et lenteurs boite en montée de vitesse. j'ajoute également que mon dossier est toujours en support en Allemagne !

 

 

Si kounsta a des solutions à me proposer , qu'il me les propose. sinon......

 

merci à de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Boujour,

Ayant effectué la fameuse MAJ logicielle de la boite, selon AUDI, c'est une optimisation de la boite et non un rappel dû à un défaut.

J'ai effectivement l'impression désormais qu'il y a moins de creux à bas régime, les premiers rapports passent plus vite, elle répond plus vite au démarrage au feu et on arrive rapidement en D3.

 

Par curiosité, et devant le mutisme dans les explications de mon concessionnaire, quelq'un sait-il ce qui a été modifié, et je serais curieux de comparer les courbes de couple, vitesse, passage entre les vitesses, avant et après.

 

Si l'un d'entre vous a des infos, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Rendez vous jeudi pour une révision à la base mais là ils viennent de s'apercevoir qu'il y des mises à jour à faire et ils veulent le garder une journée mad.gif .J'attends avec impatience de voir le chef d'atelier car une journée pour faire des mises à jour !,il faut arreter de prendre le client pour un c.. bleble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coucou.gif

 

Ca y est,voiture récupérée hier et après discussion avec le chef d'atelier,il a juste fait une

mise à jours du logiciel de boite et du MMI.Je n'ai pas constaté un grand changement mais on

verra à l'usure.Sinon Mr Philippe CANDELORO roule en AUDI mais il ne met pas le bon carburantbigsmile.gif

car il été au garage avec son agent pour attendre sa voiture qui subissait une vidange de réservoir hot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

salut,

 

j'ai récupéré mon Q5 tout a été pris en charge pour le train arrière prix en garantie par Audi et tous le reste par l'assurance , j'ai une assurance encore jusqu'au 12/12/12.

mon soucis est que souvent quand je passe en D j'ai toujours un léger accoups alors que souvent je l'ai pas... mais pas fait assez de route pour savoir si j'ai encore mon soucis d'accoups, suite au prochain épisode

 

est ce que vous avez des accoups au passage des modes de la boite?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer mon Q5. A coups en marche arrière mais en avant c'était correct.

Audi a carrément changé toute la boite...maintenant ça marche beaucoup mieux forcement...tout pris sous garantie !!!

 

Montée très linéaire et la vitesse de montée dépends du mode sélectionné. Mais il y a une vraie différence entre les modes confort et dynamique

 

Je suis sur Courbevoie.

 

amicalement

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...