Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tutorial] Installation regulateur de vitesse a3 8p


Messages recommandés

pour savoir il faut demonter pour voir la reference calculateur

ou connecter un VAG COM

 

Merci pour ta réponse, je viens de démonter mon cache, la réf de mon calculateur est VW 1KO 953 549AH, d'après ton post plus haut il serait compatible, peux tu me le confirmer.

 

Serais tu me donner la réf des pièces qu'il me faut ?

 

Encore merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci pour ta réponse, je viens de démonter mon cache, la réf de mon calculateur est VW 1KO 953 549AH, d'après ton post plus haut il serait compatible, peux tu me le confirmer.

 

Serais tu me donner la réf des pièces qu'il me faut ?

 

Encore merci

 

je confrme, j'ai le meme modele

 

 

il te faut le cache sous volant + le commodo regulateur (94euros chez audi)

et ensuite l'activation du regulateur au VAG-COM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confrme, j'ai le meme modele

 

 

il te faut le cache sous volant + le commodo regulateur (94euros chez audi)

et ensuite l'activation du regulateur au VAG-COM

[/quote

 

 

Boobi, ais je besoin de tirer de fameux câble noir ?

 

Les photos du tuto en début de post ne sont plus accessible, je n'arrive pas a voir les références des pièces à commander, lorsque je click sur les photos j'ai "erreur adresse introuvable" sur mon navigateur. Pouvez vous m'aider.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

zut mon post depuis le boulot n'est pas passé

 

je disais donc, non aucun cable a tirer

 

pour le cache et le commodo, audi savent ce qu'ils faut tu vas chez eux car je ne les ai plus je les avais noté sur un papier que j'ai jeté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truc Boobi,

 

pour l'activation, as tu pris le risque de le faire toi même ou est tu aller chez Audi. En débranchant la batterie je suis forcément obligé d'aller chez Audi pour le code de mon Autoradio. Comment as tu fait ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non je vois pas le probleme avec ton autoradio?!

 

oui tu debranches la batterie

 

au rebranchement tu auras l'ESP en defaut, tu rouleras un peu... et tout rentreras dans l'ordre

 

 

par contre soit ut passes chez audi pour l'activation VAGCOM ou tu le fais toi meme si tu as le materiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux utilisateur de Vag com,

 

Puis je utiliser la version vag com 409.1 + prise diagnostic USB KKL VAG COM 409.1 (acheter ici : http://www.jade-obd2.com/) pour activer le régulateur de vitesse

 

Merci d'avance

 

j'ai pu lire sur un forum VW me semble t il que beaucoup de personnes avait des problemes avec les cables venant de ce site... maintenant je peux pas t'en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ca devrait marcher... mais si tu recois un cable non fonctionnel.. bonjour le bordel pour le faire changer, tu vois le truc quoi?

 

sinon essaie de voir avec quelqu'un de ta region qui en possede un pour qu'il te l'active, quitte à lui apporter une petite compensation (voir rubrique VAG COM)

 

ou commande le cable, peut etre qu'il fonctionnera tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai commandé mon commodo + le cache, j'ai touvé un pote d'un pote qui travaille chez VAG qui pourra me l'activer. Dommage j'aurais bien essayé moi même avec ce fameux vag com mais bon personne ne répond au message que j'ai fait dans la rubique VAG COM quant à la version 409 et l'interface a utiliser.

 

j'espère que je n'aurais pas de problème.

 

Encore merci à toi Boobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir juste une question, j'ai regarder sur la broche derriere le calculateur, et il y a apparement un fil sur la borne 13, je n'ai donc pas besoin de brancher ce fil noir?!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qui prennent meme pas la peine de lire tout ce qu'on ecrit :bigsmile: et apres ils posent des questions sans aucune info...

 

boule de cristal... y a t il un cable dans la broche 13 de la prise de l'aspirateur spatio-temporel connecté sur le transmuto-reducteur de la machine a presser les oranges???

reponse: euhhhh

 

 

pour ton fil regarde l'annee/modele de ta voiture; et la ref calculateur sous le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai bien lu, justement lol.

elle est de fevrier 2005, et le calcu est 1k0 953 549 A.

Mais le probleme, c'est qu'il y a bien un fil sur la borne 13.

Merci de votre aide. :)

 

si il t'embete vraiment.. tu peux le couper... mais a mon avis il doit servir a quelque chose :bigsmile:

 

(il devrait pas avoir de fil dans la borne 13?)

 

toute maniere tu ne risques pas grand chose, tu essaies avec le commodo et l'activation, si ca ne fonctionne pas; au pire tu rajoutes le cable noir manquant; par contre j'ai pas entendu dire que y avait des cables a retirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour moi tout c passé sans problème montage + activation en suivant ce tuto.

 

Un gand merci à vous tous et plus particulièrement à Boobi.

 

 

mais de rien !!! le but est de s'aider; et je dois avouer que pour moi lorsque je m'y suis mis je connaissais rien au monde Audi, je debarquais et le VAG-COM c'etait la science fiction pour moi (quoi que ca l'est tjrs lol lol lol) :bigsmile:

 

par contre dans un de tes messages plus haut, tu disais avoir ce calculateur la : 1KO 953 549AH avec les

commandes au volant?? tu confirmes bien que tu as les commandes au volant fonctionnelles avec cette reference calculateur (c'est bien H la derniere lettre?) car j'ai le meme calculateur sans les commandes au volant... je voudrais donc mettre les commandes au volanr, ca m'arrangerait bien de ne pas a avoir a changer le calculateur

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Boobi, j'ai ecrit que je possède pas les commandes au volant, a mon avis notre calculateur n'est compatible !

 

oui j'avais lu que notre calculateur n'etait pas compatible... c'est pour ca je ne comprenais plus trop lol :)

 

Okii :bigsmile:

Merci bien!

 

Je reçois les pieces demain, donc je verrai ça.

Mais ça me parait aussi bizarre de devoir rajouter un fil sur un déja existant.

 

Encore merci Boobi

 

non mais je crois que le fil est a rajouter sur d'ancien modele me semble t il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
slt!

 

quelq un a commander sont regul chez audi?

si oui?!!

 

A t il eu le fameux cable?

 

si non?

 

ou peut on le trouver

 

merci à vous

 

j'ai commandé récemment le commodo + le cache, non je n'ai pas reçu ce fameux cable, je suppose que selon l'année de ton audi il te le mette ou pas. Quelle année ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

par contre lors du montage du regulateur, j ai pu m apercevoir dans la boite a eau q uil n y as pas la prise bleu!!!

 

pour ceux qui n on pas du brancher ce cable avait vous cette prise?

 

2009_08_12_18_47_53_Photo0312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherche également ce fameux cable. Ou pourrais je le trouver? j'ai deja comodo+ cache sous le volant. Comment cela se fait il que ton pin 13 soit cablé? je vais petre regarder le mien on sait jamais

 

si ta voiture est recente ca doit etre deja cablé, sinon tu l'achetes chez.... AUDI (oui VW) :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

 

j'ai moi aussi installé le régulateur de vitesse sur mon A3 sportback 105ch du 11/04 donc j'ai acheté le commodo (8P0 953 513) + cache inférieur (8P0 953 512). Mon calculateur de colonne de direction est le 1KO 953 549 A (référence golf). Pas besoin de câble car la borne 13 de la broche était déjà câblée. Il ne restait plus qu'à activer le tout via le vag com (grand Merci à billeuz !!!). Une fois activé, nous nous sommes rendu compte que les seuls boutons qui fonctionnaient étaient "+" et "-". Les touches Set et Resume ne servent à rien. Selon mes recherches, cela serait dû au calculateur de colonne de direction qui est un calculateur VW. Je pense donc qu'il faut remplacer ce module par un de référence audi (1K0 953 549 A ---> 8P0 953 549) et bien sûr le paramétrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (retour apres les vacances),

sur ma 8p de 12/2003, j'ai monté le commodo, tiré le fameux fil, fait programmer et.... seules les fonctions + et - marchent, comme toi Synaps.

Je confirme donc tes dires: Dixit le mécano de chez Audi, pour résoudre le pb, il faut remplacer le calculateur de bord VW par un Audi.

Bon courage les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (retour apres les vacances),

sur ma 8p de 12/2003, j'ai monté le commodo, tiré le fameux fil, fait programmer et.... seules les fonctions + et - marchent, comme toi Synaps.

Je confirme donc tes dires: Dixit le mécano de chez Audi, pour résoudre le pb, il faut remplacer le calculateur de bord VW par un Audi.

Bon courage les gars

 

non pas forcement wpar un audi, un VW va aussi

 

pour cela j'ai mis plus haut les references qu'il vous faut.... il faut prendre un compatible cruise control

 

donc je pense un AH par exemple

Modifié par Boobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde!!

 

J'aurai été intéressé moi aussi pour intaller un régulateur sur mon A3 de 01/2006, J'ai démonté mon cache sous le volant (sans démonter le volent, ni l'airbag d'ailleur) pour voir la ref de mon calculateur.

 

C'est un calculateur 1K0 953 549 AF (VW), donc d'après les posts du dessus, il serait compatible cruise control.

 

Quand j'ai été chez AUDI, il mon dit d'après mon numéro de série de voiture, qu' il me fallait un calculateur 8P0 953 549 F.

 

Donc j'ai peur que si je monte un régulateur avec mon calculateur, il fonctionne comme Rafaello ou Synaps, c'est à dire avec que la moitié des commande du commodo régulateur.

 

Alors j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà essayé de monter un commodo régulateur golf 5 (c'est un commodo simple avec les clignotants et le régulateur sur la meme commande, alors que celui de l'A3 est un commodo double avec les clignotants et le régulateur avec un peu plus de commandes) sur une A3, étant donné que beaucoup d'a3 ont des calculateur vw qui doivent je suppose aussi être installé sur golf 5 avec des régulateurs de vitesse?

 

Cela permetterai d'éviter le changement du cache inférieur du volant vu qu'il y a qu'une seule commande, de plus toutes les commandes du régulateur seraient actives!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!

 

J'aurai été intéressé moi aussi pour intaller un régulateur sur mon A3 de 01/2006, J'ai démonté mon cache sous le volant (sans démonter le volent, ni l'airbag d'ailleur) pour voir la ref de mon calculateur.

 

C'est un calculateur 1K0 953 549 AF (VW), donc d'après les posts du dessus, il serait compatible cruise control.

 

Quand j'ai été chez AUDI, il mon dit d'après mon numéro de série de voiture, qu' il me fallait un calculateur 8P0 953 549 F.

 

Donc j'ai peur que si je monte un régulateur avec mon calculateur, il fonctionne comme Rafaello ou Synaps, c'est à dire avec que la moitié des commande du commodo régulateur.

 

Alors j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà essayé de monter un commodo régulateur golf 5 (c'est un commodo simple avec les clignotants et le régulateur sur la meme commande, alors que celui de l'A3 est un commodo double avec les clignotants et le régulateur avec un peu plus de commandes) sur une A3, étant donné que beaucoup d'a3 ont des calculateur vw qui doivent je suppose aussi être installé sur golf 5 avec des régulateurs de vitesse?

 

Cela permetterai d'éviter le changement du cache inférieur du volant vu qu'il y a qu'une seule commande, de plus toutes les commandes du régulateur seraient actives!

 

laisse tomber ce que t'on dit Audi en regardant sur le logiciel ETKA, car moi aussi je devrais avoir le 8P0 953 549 F dans ma voiture d'apres le logiciel; et pourtant j'ai le 1K0953549AH en reel

 

donc seule la reference lue sur ton calculateur est fiable!

 

donc dans un de mesp ots ci dessus, si il est marqué compatible, tu peux y aller; tu auras juste l'activation a faire au VAG COM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok boobi je te remercie, je vais allé chez audi commander le régul, par contre j'ai pas de vag com donc je serai oubligé d'aller chez audi. tampi çà fera quand meme des économie!!!

 

Quand g demandé un devis pour régulateur c'était 475 euros, alors que là j'en ai pour 70 euros de pièces vu que j'ai pas le calculateur à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

j'ai commandé mon comodo chez audi c aprm, et quand je leurs ai demandé pour l'activation, ils ne sont pas d'accord pour me le faire, car il ya trop de risque derrière vu que c'est moi qu'il l'intalle...

 

Donc je vais voir avec le vag com, alors j'aurai voulu savoir quel version du logiciel utilisé et quel cable utilisé (dites moi des liens ou sites intéressants à par ross tech qui est trop cher) pour activer le régulateur pour pas que çà me coute les yeux de la tête et que çà marche.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...