Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

12 Heures de Sebring 2009 - première participation des Audi R15 TDI


HerveG

Messages recommandés

 

Je l'ai vu en live sacré Mc Nish incroyable :blink:

 

en vitesse de pointe je me pose toujours la question pour les 24h :blink:

l'étagement des boîtes de vitesse ça se rallonge :bigthumbup: le moteur c'est une chose, mais sans une boîte bien règlée ça sert plus à rien ;) surtout sur les longues lignes droites du Mans :coucou:

Modifié par bakue one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour,

 

en écoutant les interviews on sent que ces 2 pilotes ont les boules et sont ainsi dégoutés. De fausses excuses sont mises en avant...

 

C'est tout de même pas très fairplay.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

'On débute, on apprend' pendant les 2 premières années d'exploitation d'une voiture oui, mais maintenant ces arguments sont périmés <_< C'est en 2008 que Peugeot aurait pu gagner Le Mans pas en 2009 :P

Modifié par bakue one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce dernier lien, ca permet de voir toute la course ! la partie 17 est le tournant du match et on voit bien que ce n est pas crevaison qui gache la fete a peugeot : ils sont a ce moment persuadés que Audi va devoir encore faire deux arrets et y a mc nish qui se met a claquer des temps de fou furieux pour passer son avance d' une 40aine de secondes secondes à 64 ce qui lui permet le dernier arret a 14 minutes de la fin pour ressortir devant...! Très bon ca !

Le coup du "arretez de vous plaindre, gagnez des courses" symbolise effectivement très bien la situation. Quand à l' interview de Ulrich en francais, respect !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ce passage entre 3min30 et 4min30, comme la dit Herve, ça résume la situation parfaitement!

 

 

Edit après avoir regardé les 4 dernières parties: Quesnel me fait trop rire quand il dit qu'ils consomme moins les pneus et après ils s'en plaignent :lol: :lol: :lol: :lol:

Modifié par Stail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis pas sûr qu'ils consomment moins de pneu...quand tu vois la différence de vitesse entre McNish et Montagny alors que McNish aussi avait fait un double relais avec les mêmes pneus en toute fin de course...

 

prudence est mère de sûreté...et de rapidité :eldiablo:

 

Quesnel me fait trop rire quand il dit qu'ils consomme moins les pneus et après ils s'en plaignent :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié par fioung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' autant qu'une crevaison lente ne se produit pas complètement par hasard. Si les pneus sont bien bouffés (car pas de changement) et que tu roules dans l'herbe...ca peut vite tourner au vinaigre...! :)

 

Y-a-til des retours sur les tests qui ont suivi les 12h ? Audi et Peugeot sont restés la-bas quelques jours il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ce lien expliquant bien les divers cas ppouvant être border-line vis à vis du réglement 2009 de l'ACO.

 

Cet article est très intéressant et confirme bien que l'Audi R15 est bien conforme. Les ingénieurs ont su exploiter le réglement à fond.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Dr Ullrich a dit dimanche dernier que la R15 aurait dû sortir en 2008 mais puisque la nouvelle A4 b8 sortait ils ont dû créer la version DTM ; vu que l'aéro du proto est inspirée de l'A4 DTM, ça leur à permis de vérifier le concept sur une saison entière :bien:

 

01sebringfinal.jpg

 

15682k.jpg

Modifié par bakue one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu ne penses pas qu'ils ont mis plus d'appui pour être plus rapide dans la partie sinueuse et être plus stable ? surtout au vu des bosses sur la piste...

 

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense qu'ils sont la ou ils ont prévu d'être après cette première course.

 

Pour les 24H pas de problème les réglages aéro seront modifiés.

Modifié par Stail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les R15 restent encore quelques jours sur le Sebring Raceway tout comme les 908 d'ailleurs

personne en a parlé, mais Dindo Capello a eu un accident en essais privés : le capot arrière c'est arraché ; il est indemne :)

 

http://www.autohebdo.fr/endurance/alms/bre...ort-de-la-piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Sur les 12 de Sebring j'ai dû être devant ma télé 10h40, vraiment haltant se défit, audi à fait la différence dans la rigueur et non à mon sens sur la capacitée de la R15.

J'ai un doute sur les 24h du mans, la pigeot est plus rapide en vitesse de pointe et il n'y a peu de virage au mans, vont-ils s'en sortir?? rassurez moi car ils ne tournent pas 2,5 secondes en - au tour, j'ai un doute

 

 

Je reste sur ma position la vitesse de pointe n'est vraiment pas à la hauteur de leur ezpérence c'est fichu pour les 24h du mans, ils vont perdre à cause de ceci

 

j'avais raison, avoir fait une voiture pour 2 années Audi est en perte de vitesse :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...