Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos avis sur Oscaro.com


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je vous fais part de mon expérience avec Oscaro.com.

 

Je suis devenu client chez eux il y a à près un an, en achetant chez eux un silencieux intermédiaire de Golf 3, et une sonde lambda pour la S3.

 

Livraison en temps et en heure pour le silencieux, et à peu près pour la sonde lambda.

 

Fort de cette expérience, j'ai donc commandé un joint de cache culbuteur et divers filtres pour l'Audi 100 que je retape.

 

Cela a eu lieu le 08/03/09. J'ai pris l'option "24h dans votre relais colis"(5euros). Je me dis donc "Ca va arriver en 48h, le temps qu'ils traitent la commande, ça me va!".

 

Suivi commande 48h après "commande en traitement".

 

Coup de fil à leur "service client": "on n'a pas le joint de cache culbuteur, c'est pour ça que la commande n'est pas partie".

 

Je râle, disant qu'ils n'ont pas à promettre 24h si ils n'ont rien en stock, bref, qu'il font une pub "mensongère". J'ajoute que j'avais envoyé un mail poli mais ferme au sujet de cette situation.

 

Je demande donc le remboursement des frais de port: "je ne peux pas le faire par téléphone, faites un courrier". Là, je râle plus fort encore, car ils se fichaient ouvertement de moi, vu que les frais de port de ma commande de sonde lambda m'avaient été remboursés via un appel car ils étaient hors délais déja la fois d'avant (je sais, çà aurait dû me servir de leçon...)

 

Ils me proposent de supprimer le joint de cache culbuteur de la commande, vu qu'ils ont tout le reste, pour que ca parte. Je refuse, car ayant fureté sur le net à propos d'Oscaro, tous les gens qui se sont fait rembourser une commande n'ont revu leur argent que quelques mois plus tard, après moult coups de téléphone... Car ils vous encaissent le jour même de votre commande, mais dès qu'il doivent payer quelque chose, accrochez vous!!

 

Ils ne veulent donc rien savoir pour les frais de port. Par contre, en réponse à mon mail, on me confirme qu'un remboursement des 5 euros de frais de port est effectif. C'est le cas. C'est déja ça! Mais allez comprendre!

 

Je reste calme et je bois frais ("à St Tropez" :bigsmile: pour ceux qui connaissent! ), et me décide donc à attendre. Le suivi de commande annonce une expédition "probable" vers le 16/03/09.

 

Le 17, je passe à mon relais colis: rien. Ils me disent texto "mon bon monsieur, si c'est oscaro, je vous souhaite bien du courage! Je ne comprends pas qu'il n'aient pas encore fermé ceux là! Ils ne respectent jamais leurs délais (sic)".

 

Là, je commence à vraiment avoir la moutarde qui me monte au nez, mais j'attends encore...

 

Le 18, sur le suivi commande "commande expédiée à 12h49". Je me dis: "ok pour ce week end alors!"

 

Le 19,20 et 21 (soit 13jours après la commande...!), appels chez mon relais colis (qui commence à avoir vraiment pitié de moi...): rien.

 

Alors là, c'en est trop, je décide de les rappeler, pour les "ouvrir en 2" au téléphone, histoire qu'on se rappelle de moi: évidement, c'est fermé le samedi...

 

Ils ne perdent rien pour attendre, et dès lundi, ça va schister au téléphone.

 

En attendant, et pour éviter à la majorité des 10000 connectés chaque jour d'Audipassion qu'il leur arrive la même mésaventure, je leur dis:

 

N'ALLEZ PAS CHEZ OSCARO, ILS NE RESPECTENT PAS LEURS ENGAGEMENTS DE DELAIS!!!!

A bon entendeur, salut!

 

S3 Richie, furax comme jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richie,

 

J'ai également une mauvaise expérience avec eux :( .

Lorsque je retapais moi même mon Cab, je leur ai acheté une pompe à eau qui était finalement défectueuse au bout de quelques kilomètres :( !! Je voulais qui me la change car elle était encore garantie. Pour bénéficier d'un remboursement, il fallait que je leur présente un facture de pose d'un garage :blink: !! Ce que je n'avais pas car je l'ai posé tout seul.

 

Je ne vois pas l'intérêt d'acheter des pièces auto sur ce genre de site, si c'est fait pour les faire monter par un garagiste :blink: :blink: !!!!

 

Bref, je n'ai plus commandé chez Oscaro, et je le déconseille vivement d'acheter chez eux.

 

;)

 

Gasy

 

PS : j'ai eu aussi des soucis de délais non tenu de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne commande plus chez eu non plus, ne respecte pas le délai de livraison et vous change la marque de la pièce quand celle ci est en rupture de stock sans vous prévenir

@+fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandez mon freinage avant chez eux, disques et plaquettes pour mon a6 et divers pièce pour une polo que je retape.

 

Tout est niquel niveau pièces mais j'avais pris comme toi livraison en 48H, bah j'ai eu le colis 12jours après :rolleyes:

 

Bon j'attendais pas après et les frais de port était divisée par 2 pour moi vu que je commandais une pièce pour quelqu'un d'autre en même temps mais quand même, je suis d'accord que niveau délai sont vraiment a la ramasse <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a du bon et du moins bon..

 

mon pere a commandé un etrier en echange standard il y a un mois : aucun souci ni de livraison, ni de remboursement de la consigne.

 

pour ma part, recement, j'ai commandé diverses trucs, dont 5 joints de collecteur d'echappement elring a 3,27€ piece et un joint de collecteur d'admission.

Quelques jours apres avoir passé commande, je me connecte, et je constate qu'ils m'ont remplacé les 5 joints elring, par un seul ( :blink: ) joint AJUSA a 2,97€.. sans me demander mon avis !! :furious: et bien sur, sans me rembourser la difference...

j'envoie un message via leur site en leur disant que je ne suis pas d'accord et leur demande de supprimer ces 5 joints d'echappements et de me rembourser.

en retour, j'obtiens une reponse du type "pas de probleme"

 

quelques jours plus tard, je recoit mon colis avec 1 joint de collecteur d'echappement, et aucun joint de collecteur d'admission... :furious: :furious:

 

ils doivent rectifier le tir.. j'attends...

 

en tout cas, plus de 10j pour ca... j'(aurais mieux fait d'aller chez audi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja commander une trentaine de fois chez eux et j'ai ete decu 3/4 fois et a chaque fois ou c'etait le plus pressé donc je serais tenté de dire, si vous prennez chez oscaro, ne prennez pas des pieces dont vous avez urgament besoin :bigsmile:

 

2 fois des pieces n'etaient pas dispo sur une liste de commande et on m'a telephoné le lendemain pour me dire qu'on m'envoyant tout le reste si je voulais.

 

mais une fois j'ai aussi commander en 24h et 72h plus tard aucunes nouvelles :rolleyes: alors j'ai telephoné et maillé en les savonnant et en annulant ma commande et la j'ai été rembourser assez vite par contre

 

dernierement j'ai commander des balais et des plaquettes + 1 filtres sur 2 commandes et j'ai tout recu en 36h apres avoir commander donc c'etait mieu que rien :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé oscaro (je vais direct chez AUDI car j'ai des remises qui sont des fois plus intéressantes que dans n'importe quel centre auto ou spécialiste pièces détachées)

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20eme jour depuis la commande.

 

Hier, coup de téléphone chez eux, et coup de gueule: "on va ouvrir une enquête auprès du transporteur"

 

Rien de plus.

 

Je craque!!!!! :furious: :furious: :furious: :furious: :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja commander chez Oscaro et pour la plupart du temps livré avec du retard mais jamais d'erreur sur ma commande jusqu'a maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareille pour moi j ai commandé plusieur fois chez eux en 24h et delai 1 semaine et en faite sur leur site c est bien ecrit delait 24 h apres preparation de la commande c est trompeur loll sinon apart le delait c est correct meme pour leur tarif c est resonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé une fois chez eux des pièces pour ma Golf gti! Rien à dire. Livré comme prévu avec les bonnes pièces. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je commande chez eux depuis 1 an environ maintenant, j'ai jamais été vraiment déçu. j'ai eu un retard de livraison qui m'a contraint à repousser mon entretien d'une semaine.

 

Pour moi, quasi que du positif et pour exemple, la dernière commande que j'ai fait ( plaquettes de freins ), commandé le mercredi soir, reçu le vendredi même ( sans demander la livraison en 24 heures )...

 

Effectivement par contre, je pense qu'il ne faut pas commander de pièces dont on a besoin urgemment. d'un autre coté, allez chez Audi c'est bien mais perso, je bosse du lundi au vendredi, je pars de chez moi à 07H45 le matin et ne suis pas de retour avant 19H00. Audi, selon les endroits fermant à 17H00 ou 18H00 et étant fermés le samedi...c'est un peu compliqué

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande de remboursement faite aujourd'hui auprès de leurs services.

 

Soit disant, leur colis serait dans un hangar TNT quelque part...

 

J'ai déja recommandé chez Audi.

 

Plus jamais Oscaro pour moi! 27 jours, sans voir l'ombre d'un colis!

:colere: :bleble: :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu incrimines oscaro qui n'y est probablement pour rien si c'est un problème de transporteur comme cela semble être le cas, il faut savoir qu'en règle générale du commerce, les objets voyagent aux risques de l'acheteur pas du vendeur.

Il faudrait lire leurs CGV pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

J'ai déjà commandé plusieurs pièces auprès d'oscaro, jamais eût de soucis et pour le délais de livraison je m'en fou un peu que ça mette deux jours ou dix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. Plusieurs commandes livrées sans soucis et dans les délais. Attention à ne pas faire d'un cas particulier, de plus visiblement non imputable à cette enseigne, une généralité qui frôle parfois la diffamation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que lorsqu'une société digne de ce nom a des problèmes, qu'ils soient internes ou de transport, elle vous informe, et trouve un arrangement avec vous.

 

Je ne suis pas chien, et suis à même de comprendre les différents problèmes rencontrés. Cependant, ce qui m'excède, c'est que si je ne les relance pas 10 fois, personne ne se soucie de savoir si mon pb a été résolu.

 

DONC Oscaro EST responsable de ses commandes, jusqu'à l'acheminement. Point barre. Tant pis pour eux si leur transporteur est nul.

 

Tout ce qui importe, c'est d'avoir la commande, dans un délai raisonnable, et si pb il y a, que quelqu'un s'attache à le résoudre.

 

Comme rien n'est réuni ici, Oscaro, pour moi, c'est fini.

 

Et vous verrez, si par malheur, tôt ou tard ça vous arrive, vous penserez comme moi.

 

Je pousse un coup de gueule justifié, et c'est mon droit. Les gens d'AP doivent savoir que ça arrive. Et pas qu'aux autres.

 

J'assume complètement ce que je dis sur ce topic, j'ai toutes les infos nécessaires.

 

Pour ce qui est de la diffamation, je ne vois pas en quoi mon cas exposé ici, et réel, pourrait en être.

 

Et si d'autres avis corroborent mes dires sur ce topic, c'est donc bien qu'ils ont des problèmes!

 

On doit pouvoir dire ce qui est sans être accusé de diffamation quand même! Sinon, je pense que la liberté d'expression est sévèrement compromise.

 

Je n'ai pas un passé d'agitateur sur notre forum me semble-t-il...

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas ainsi. J'ai en effet été un peu fort dans mon message. Accepte mes excuses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses acceptées!

 

Se parler, c'est le plus important...

 

Allez, Binouze obligatoire pour tout le monde la prochaine fois qu'on se croise!! :kimouss:

 

Qui a crié au fond "on reconnnait bien là le militaire!!" :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello,

ma petite expérience chez oscaro : pas de souci jusque la dernière fois ouù j'ai commandé une pompe de DA.

Pas de bol, je me suis trompé de référence, et là c'est le drame : j'ai du en racheter une nouvelle et demander le remboursement de l'autre.

J'ai mis + d'un mois à me faire rembourser alors qu'ils parlent de quelques jours ... En fait, ce qui me parait aberrant, c'est que tant qu'ils ne sont pas remboursés par le fournisseur, ils ne vous remboursent pas ... donc quand le fournisseur traine ça traine ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé oscaro (je vais direct chez AUDI car j'ai des remises qui sont des fois plus intéressantes que dans n'importe quel centre auto ou spécialiste pièces détachées)

 

Fred :coucou:

 

Bonjour,

 

même chose, chez Audi: pratiquement tout de stock et en Belgique ce qui n'est pas de stock est livré chez l'agent Audi par le service interne de transport qui passe durant la nuit.

Toujours de bonnes remises sur les pièces chez Audi. (pas de frais d'envoi, pas de pièces cassées, garantie de pièces d'origines).

Les prix repris dans le système informatisé sont "à titre indicatif". Si vous avez une tête sympathique, votre agent Audi vous fera des prix sympathiques; sinon, changez de tête!

N'oubliez pas:

 

En Europe, les prix "imposés" sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont tolérés.

 

Et la France (tout comme la Belgique) est en Europe que je sache. Alors, n'ayez pas peur de demander gentiment des réductions, qui ne demande rien, n'a rien. Les remises sur les prix, c'est l'argent le plus facile à gagner.

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Petit déterrage car j'ai été aussi victime de ce site la, j'ai commandé des pièces, ils m'ont livres des pièces qui ne correspondaient pas (ils ont change les références sans me prévenir d'ailleurs), et ensuite impossible d'obtenir quoi que ce soit pour régler le problème. Donc j'ai perdu de l'argent, et du temps ... a éviter a tout prix ce genre de site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'ai moi aussi passé plusieurs commandes sur ce site (et d'autres) : jamais de problème...

jusqu'à aujourd'hui, bobine d'allumage achetée et montée par mes soins qui s'est révélée défectueuse :

"pas de garantie sans montage par un professionnel".

J'en déduis du même coup que toutes les pièces précédentes que j'ai achetées au même endroit ne sont pas garanties non plus !

plus qu'à croiser les doigts qu'elles soient toutes bonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je remonte un peu le sujet, mais juste pour approfondir un peu leur garantie que Binome a évoqué.

 

Voici ce qu'ils indiquent dans leur Garantie :

 

Garanties et services après-vente (SAV)

Tous les produits vendus par Oscaro.com bénéficient :

 

de la garantie légale

de la garantie légale des vices cachés

de la garantie constructeur dont l’étendue et la durée diffèrent selon les produits et les marques.

Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.

 

Les garanties ne couvrent pas :

 

le remplacement des consommables (ampoules, balais, batteries, disques, filtres, fusibles, mâchoires, plaquettes…).

l'utilisation anormale ou non conforme des produits.

les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné (compétition...).

les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.

Les frais d'envoi du ou des produits(s) sont à la charge du client.

Attention, la garantie légale ne s'applique pas ou s'applique seulement partiellement à la réparation de dommages résultant d'une cause externe (par exemple, accident, choc, de la foudre, fluctuation de courant...), ou d'une faute du client résultant par exemple d'un emploi ou d'une installation non conforme aux spécifications de l’équipementier ou d'une utilisation nuisible à la bonne conservation de la pièce.

Dans tous les cas, Oscaro.com ne saurait être tenue pour responsable en cas de refus du constructeur d'appliquer sa garantie pour les raisons ci-dessus exposées.

 

 

A aucun endroit il est écrit qu'il faut faire monter les pièces par un professionnel...

 

Un peu abusive comme clause celle qu'ils t'ont cité Binome :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Pratique pour commander un filtre ou des bougies, bref des objets classiques qu'on trouve n'importe où. Par contre ! Attention le jour où vous commandez un truc qui sort de l'ordinaire mais qui est sur leur site... bonjour les délais ! Une rotule, un cardan, un joint de collecteur d'admission, les délais de traitement s'envolent et on arrive parfois à un mois de traitement pour se voir finalement annuler un objet car indisponible... au final on se dit "Tout ça pour ça".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur mais en même temps, sur des produits qui sort de l'ordinaire un coup de tel serait peut-être aussi le bienvenue.....;)

 

Le soucis de la gestion des stock est un vrai problème sur Oscaro, et ils le savent, ils bossent comme la plupart des revendeurs du E-commerce, en flux tendu seulement des fois certains produits sont plus difficile que d'autre à avoir.

 

Perso je prend pas mal chez eux depuis 2005 et hormis deux ou trois commande livrée en retard mais pour lesquels les frais de port m'ont été totalement remboursé, je n'ai pas à m'en plaindre, mais lorsque je prépare une commande j'appel toujours avant de la validée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...