Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

V6 TDI 2.5 s'étouffe vers 2500 trs/mn


Messages recommandés

Bonjour,

 

je possède une VW Passat V6 2.5 TDI Tiptro de 1999 (110000kms). je me permets de venir poser ma question sur audi passion car ce moteur a équipé plus d'audi que de VW... J'espère que vous ne m'en voudrez pas !

 

Le moteur s'étouffe autour de 2500 trs/mn... débitmètre changé, EGR et turbo vérifiés, catalyseur pas bouché....

Et aujourd'hui voici ce que dit le diagnostique :

 

résultat 1 défaut détecté:

01375 031

vannes pour palier de moteur, étage 1

Coupure/court-circuit à la masse

sporadiquement

 

vous voyez un lien avec le moteur qui s'étouffe vers 2500 trs/mn d'où peut venir ce problème ? :furious:

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a peut-etre rien à voir, mais sur ma M3 j'ai eu le meme problème parce que le reservoir pouvait pas se ventiler à cause d'un truc bouché (à l'occurence le filtre à carbonne mais ce sera pas ton cas). Du coup la pompe avait du mal à alimenter le moteur.

 

Très simple à verifier... roule quelques km sans bouchon de reservoir...

 

On sait jamais...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le m^me problème l'année dernière en Italie sur mon A4 V6 Tdi

 

On m'a changé le sensore (ref :038 906 051B)que je ne sais pas la traduction en français (le commercial qui fait la traduction en français entre moi et le chef d'atelier est aussi à sec.)

 

En rentrant en France et après des recherches

 

la référence 038 906 051B est pour le détecteur de pression, situé sur le dessus de l'échangeur air/air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai le même souci sur mon A4 2.5TDI V6 et c'est le transmetteur de levée de pointeau qui n'est autre que l'injecteur pilote ...

A voir si chez VW ils n'apellent pas sa "vannes pour palier de moteur", renseigne-toi chez VW pour qu'ils te disent ce que c'est peut-etre ...

 

DAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non DAN l'injecteur pilot ,c'est le code default (g80) court circuit pôle et je ces plus trop quoi ,je les eu et un bon conseil,si votre voiture fonctionne bien avec ce code default ,ne le remplacé pas .Je les changé, ma voiture allait bien avec le default et va pareil maintenant avec le nouveau .donc evité de depensé vos dollars.

Pour revenir "a vanne pour palier moteur c'est bien les supports moteur, mais je ne sais pas si sa mets le calculateur en mode degradé"

ANGEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello j'ai eu le meme souci! Blocage a 3000tr/Min un vrai veau, j'ai laissé la voiture a un amis (expert en la matiere !) il m'a changé le debimetre, la ca remarchait pas trop mail mais tounjours des troues a l'acceleration! Ensuite il a bien regarder et il ma changé une autre piece, en fait c'est la piece a laquelle sont relié deux durite d'aire qui se trouve fixé en haut a gauche sous le capot et qui est relié au calculateur et au debimetre... tres compliqué techniquement mais si je trouve une photo je la mettrais ! elle est juste au dessus du debimetre justement, il y a aussi deux connecteur electrique qui y sont relié... mais je connais pas son nom exact. Depuis, dieu merci c'est devenu une fusée! Il m'a aussi nettoyé les catalyseur et le turbo, elle respire bcp mieux now! V6 tdi Powaaaaaa :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...