Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] -Montage attelage sur A4 B8 AVANT 143cv


coucou

Messages recommandés

bonjour

apres une longue absence comme professionnelle me revoila

 

donc la partie meca nickel, par contre j'avais rien a l'electrique

j'ai fait une alimentation par un porte fusible et je viens chercher un +12v dans le boitier, au contact le boitier Biiiiiip donc il est bien alimenté

 

je pense que j'ai mal repiqué les signaux

 

j'aimerai une photo detailée de la maniere donc vous repiquez le signal svp

 

le fil "écouté" doit il etre dénudé? il me semble que non mais je me dis que j'ai peut etre pas compris

 

j'ai un nouveau porte velo sur attelage j'aimerai l'essayer

 

si qqun peut m'aider ça m'enleverai un gros poids , car ca fait des mois que j'ai ce pb et je l'ai pas résolu, le boitier est bien alimenté les fils bien repérés grace a ce tuto, mais j'ai aucun fonctionnerment

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour

 

pire que ça j'ai 7,25volts entre la masse voiture et les connexions (en branchant un multimetre entre la masse et les vis de serrage des cables qui partent vers la prise de remorque)

jaune, vert noir rouge blanc et la masse voiture ( le gros boulon sous le boitier connexion superieur ou j'ai branché la masse du boitier smart)

 

je crois que je suis en train de devenir fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour et merci à @Coucou pour son post ( et les autres contributeurs ). J'ai pu installer mon attelage westfalia sur mon A4 B8 de juin 2008.

 

Petit problème lors du montage "mécanique", les écrous fixant l'amortisseur de choc sont pour ma part soudés au châssis... J'ai donc du rajouter de la visserie.

 

J'ai utilisé un faisceau spécifique 7 broches, directement branché sur la prise en attende situé dans le compartiment droit du coffre : tout marche, l'ordinateur de bord détecte même les ampoules grillées sur ma remorque.

Par contre j'ai un défaut ESP désormais ( normal sans l'activation de la remorque par le VAG-COM si j'ai bien compris... ).

 

Si quelqu'un était dans la manche, région de Cherbourg, et avait la possibilité de réaliser la manipulation ( à tour hasard :) )

 

Bon courage à ceux qui se lanceront dans l'aventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour a tous je suis nouveau sur le fofo

 

je desir monter un attelage sur ma A4 B8

je ne peux pas avoir toutes les photos du tuto meme en etant inscrit sur le forum.

 

COUCOU peux tu me l'envoyer en MP pour que je l'imprime ou quelqu'un d'autre qui l'a avec les photos

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mercipour ce precieux tuto. Je viens de monter le miens sans trop de pb.

Il me reste a connecter le feu de recul et l'antibrouillard arriere

 

Merci encore a vous tous et lon gue vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous, j'envisage de monter un attelage westfalia 305445, le modèle 305425 n'étant plus sur le site PFJONES

je bute sur le type de cablage à prendre, mon véhicule est une audi A4 B8 AMBIENTE 2L 143cv TDi avant de 2010

je voudrais faire un montage propre sans couper le moindre cable tout en conservant les fonctions de detection d'erreur

ampoule grillé pour la remorque.

 

Voilà merci pour le coup de pouce.

 

Je suis équipé de vagcom et en mesure de recoder si necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Salut

Je déterre le sujet, je compte me lancer dans l opération mais les photos n apparaissent plus dans le tuto !!

Quelqu'un aurait-il des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Je me décide à installer un Westfalia 305445.

Pour le faisceau, ca sera du 7pin car uniquement pour porte-vélos ou petites remorques.

 

Par contre, je ne comprends pas bien le choix du faisceau sur pfjones :

Soit j'ai "Universal Electric Kits With Bypass : Single electrics + bypass" (28€)

Soit j'ai "Audi A4 2008 On Dedicated Electrics : 7pin Jan 2008 onward 305214300107" (129€)

 

Quelles sont les différences?

Quelles est le plus simple? Le meilleur?

Sachant que je ne possède pas de VAG-COM, et que je ne veux pas trop "bidouiller" les cables.

 

PS : Je n'ai pas la prépa (pas 1D8 dans les codes options), et j'ai les feux xénon arrière.

PS2 : comme indiqué dans les précédents messages, c'est dommage que les images ne soient plus disponibles. Cela fait perdre un peu l'intérêt du tuto

 

Merci d'avance de votre aide, et longue vie au forum !! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

Je retombe par hasard sur ce tuto que j'avais écris il y a bien longtemps maintenant ... je n'avais pas vu que les photos avaient disparu ( faute à un hébergeur bidon ) . Pour votre plus grand bonheur et vu les demandes, je les ai partiellement retrouvées dans les entrailles de mon mac, donc pour vous rendre service, je viens de les remettre en ligne en les hébergent cette fois chez un hébergeur sérieux...

En espérant que cela vous rende service ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci coucou pour la mise a jour...

Moi qui avait un peu peur pour les branchement, sa devrait etre plus tranquille avec les super schémas.

Encore une fois MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

je suis proprietaire d'une A4 B8 ambiante de 2015. J'ai monté un attelage ainsi qu'un faisceau spécifique de marque jeager. Lorsque je branche les fusibles des défauts apparaissent, TPMR voyant ABS, ESP. Jusque la normal c'est marqué sur la notice...

 

Le problème arrive, je vais chez AD le garagiste la branche et la impossible pour lui de coder, pas le même nombre de chiffres sur l'ordi que sur la notice, il ne préfère rien faire.

Du coup je me dis temps je vais chez audi et la il n'a même pas voulu la brancher me prétextant qu'il ne pourrait pas coder étant donné que le faisceau ne vient pas de chez audi...

 

Avez vous eu déjà le cas? avez vous une solution? Je suis de POITIERS

 

Merci d'avance

 

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut

 

j'en suis à mon 2eme montage de l 'attelage avec un boitier simple de chez pfjones; l'équivalent du smart set;

 

Après de longues recherches, je ne retrouve plus les photos du branchement des fils du boîtIer sur la voiture; j'ai vu le schéma plus haut mais je ne suis pas sûr de brancher là où il faut....

 

en particulier, le fil des feux stop....

 

certains fichiers ou photos dans ce fil ne sont plus accessibles.....

 

Je me rappelle avoir vu des photos avec des flêches indicatives et la couleur des fils indiquées dans le texte écrit...

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

 

merci

 

amitiés

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

je suis proprietaire d'une A4 B8 ambiante de 2015. J'ai monté un attelage ainsi qu'un faisceau spécifique de marque jeager. Lorsque je branche les fusibles des défauts apparaissent, TPMR voyant ABS, ESP. Jusque la normal c'est marqué sur la notice...

 

Le problème arrive, je vais chez AD le garagiste la branche et la impossible pour lui de coder, pas le même nombre de chiffres sur l'ordi que sur la notice, il ne préfère rien faire.

Du coup je me dis temps je vais chez audi et la il n'a même pas voulu la brancher me prétextant qu'il ne pourrait pas coder étant donné que le faisceau ne vient pas de chez audi...

 

Avez vous eu déjà le cas? avez vous une solution? Je suis de POITIERS

 

Merci d'avance

 

Flo

 

Le codage chez Audi est de l'ordre de €90 a €120. Ils devrait te le faire car c'est le boitier d'origine Audi/westfalia mais il est simplement débadgé pour être vendu par westfalia or concession. Tu peux leur proposer d'inspecter ton montage avant qu'ils puissent te donner une réponse.

Ils sont souvent réticent car il ne savent pas "comment" a été installer l'attelage et le cablage. Le syteme de diagnostic Audi laissera une signature unique dans la nouvelle cartographie. En cas de pépins, les experts automobiles pourraient remonter jusqu'a eux grace a ce code et les mettre en cause si ils n'auraient pas dû re-cartographier la voiture.

 

Les instructions de codage Westfalia pour le technicien Audi sont inclut dans la notice de montage du faisceau. Sinon, tu peux utilisez VAGCOM / VCDS avec un PC comme moi (ça se trouve chez Ross Tech en ligne, et attention au contre façon sur flebay, seulement un petit pourcentage marche, le reste ne sont que des lecteurs effaceurs de fautes). En plus tu pourras faire tous les diagnostics et entretien possible sur ta voiture par la suite.

 

Voici le codage de ma voiture comparé a ce que l'on trouve sur le net (chaque codage est différent et dépend des options de votre véhicule). Pour vérifier et ne rien oublier vous pouvez allez dans chaque module et vérifier tous les bytes, 1 par 1 pour voir si il n'y a pas des boîtes a cocher concernant la remorque et cela ne prend qu'une dizaine de minutes.

 

[19 - CAN Gateway]->[installation List]-> Cochez 69 - Trailer (A faire en premier car cela enregistre le nouveau module de remorque sur le system CANBUS.)

 

 

[01 - Engine] PAS APPLICABLE / CODABLE, JE N'AI PAS LE DOUBLE VENTILO ET L'ATLERNATEUR PLUS GROS.

[Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 4, Bits 0-3 Changed from 0011 to 0100

 

[01 - Engine], Entrez le code de sécurité suggérer par VCDS, le miens était: 12233

[Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 5, Bit 4 changé de 0 à 1

(en tickant "Trailer Installed" in VCDS)

 

[03 - ABS Brakes][security Access - 16] (Entrez le code de sécurité suggérer par VCDS)

[Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 1, Bit 7 changé de 0 à 1

(en cochant "Trailer Hitch Installed" in VCDS)

 

[09 - Central Elec]

[Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 18, Bit 5 changé de 0 à 1

(en cochant "Trailer Hitch Installed" sur VCDS)

 

[10 - Park / Steer Assist] PAS APPLICABLE / CODABLE A MA VOITURE CAR JE N'AI PAS CETTE OPTION.

[Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 0, Bits 0-3 changé de 0000 à 0001 [Trailer Hitch Not Installed to Trailer Hitch Installed (Manually Removable) via le menu list sur VCDS]

 

[5F - Information Elec] PAS APPLICABLE / CODABLE A MA VOITURE CAR RADIO CONCERT SANS MMI OU NAV.

[Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 10, Bit 5 changé de 0 à 1

 

[69 - Trailer] Je crois que c'est byte 1, tu as 3 choix de pays pour la remorque. Ce doit être a cause des différents type d'éclairage de remorque dans le monde. Choisi "Rest of the World"

Puis achetes le support 8T0 011 213 B pour loger le crochet a coté de ta roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut,

pourriez vous me dire qu'elle est la couleur du fil de clignotant droit arrière (coté conducteur) sur une a5 coupé 2010 feux leds option d'origine?

car j'ai tout branché et seul ce clignotant ne marche pas sur la remorque (ampoule OK,câble OK).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous

 

j'ai toujours pas réussi à brancher mon boitier tout simple de Pfjones TTI7-2 bypass relay sur mon A4B8 de 2009 sans led....

 

Je n'arrive pas trouver les photos des endroits et couleurs des fils sur lesquels on se repique dans le coffre de la voiture côté droit...

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

 

Merci d'avance

 

Amitiés

 

Laurent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici quelque chose qui pourrait t'aider, il me manque juste la couleur du fil de clignotant ar gauche car ce diagramme est pour le feux ar droit. Fait des essai avec un multimetre avant de couper ou souder quoi que ce soit. je ne veux pas t'induire en erreur, ce n'est peut etre pas le bon modele de b8...

 

Donc tu as en gros:

veilleuse: jaune/noir

stop droit: gris/bleu

cligno droit: noir/vert

 

pour le cligno gauche il faut que je cherche encore un peu.

post-144704-0-62649400-1490736900_thumb.jpg

post-144704-0-63094700-1490736916_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors là j'ai trouvé un autre montage qui provient d'un b8 de 2010:

 

Cligno gauche: Noir/bleu

 

Cligno droit: Gris/blanc

 

Frein: Noir/vert

 

Recul: Blanc/noir

 

Le plus simple est de verifier au multimètre au bloc feu ar avant de repiquer qqs chose. En espérant que cela puisse t'aider un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des infos:

 

http://www.rydertowing.co.uk/vehicle-data/sheets/audi/a4-all-2009-

 

Regardes a "bypass relay fitting guide".

 

Il y a un tableau avec les couleurs de fils. Il y a aussi une note pour les feux de stop et les veilleuses. Ils conseillent de se repiquer sur le troisieme stop (celui du haut) et sur l'eclairage de plaque pour les veilleuses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! tu es génial !

 

L'espoir revient ! merci pour toutes ces infos !

 

ça va m'aider bien sûr ! et c'est bien parti pour y arriver cette fois.

 

bonne fin de soirée

 

amitiés

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis occupé a installer un attelage sur mon Audi A4 B8 de 2013 et j'aurais besoin d'aide.
Je pense avoir parcouru tout le sujet mais je n'ai pas trouvé de photos qui montre l'endroit précis (gauche et droit) ou il faut clipser les raccords rapides du boitier additionnel.
Quelqu'un pourrais t il me faire quelques photos de l'endroit ou il a été se brancher

Si vous voulez et par facilité vous pouvez me les envoyer par mail [email protected]

Merci car je suis bloqué dans mon installation et j'ai peur de faire une bêtise.

Problème solutionné grâce à philzx7r que je remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Merci beaucoup à R4+ surtout et aux autres aussi !

 

J'ai pu déménager avec une remorque et des feux qui marchaient !

 

Je vous joins les photos du montage, les couleurs des fils sont visibles sont mon doigt à chaque fois.

 

Il y a quelques modifications par rapport à ce qui est indiqué plus haut.

 

Merci encore et à bientôt

 

Amitiés

 

Laurent

 

https://drive.google.com/open?id=0B9fh0D4en0BHUURqV3pNVnQxcm8

 

(suivre lien pour voir photos; si je copie les photos dans ce post, elles apparaissant avec une taille énorme; faut que je peaufine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

A mon tour de me lancer dans l'installation, je suis pas trop bricoleur mais je vais tenter le coup…
Je suis allé voir sur le site PFJones mais j'ai pas tout compris, une fois qu'on est sur la page de l'attelage, il y a pleins d'options:

  • Universal Electrics Kits With Bypass
  • Audi A4 2008 On Dedicated Electrics
  • Leads and Adaptors
  • Towing Accessories Swan

Quelqu'un peut m'aider, j'ai une A4 Avant de 2008

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v1nc3nt : pas besoin d'options.

 

tu achetes l'atelage de ton choix qui figure sur cette page (https://www.pfjones.co.uk/tow-bars/audi-towbars/audi-a4-towbars/tow-bars-for-audi-a4-avant-estate/a4-avant-estate-b8-2008.html)

 

puis le relais "TEB7AS" (https://www.pfjones.co.uk/towbar-universal-electrics-bypass-relay.html)

 

puis la prise "KN20A" (https://www.pfjones.co.uk/single-electrics-kit.html)

 

ET C'EST TOUT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Pour la partie mécanique ça devrait le faire je pense mais c'est plus la partie électrique qui me fait peur.

Avec les liens que tu m'as envoyé pas de coupe des fils, juste des clips c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, petit amendement sur mon codage qui se trouve dans les posts précédents. En fouillant dans le modules, j'ai trouvé un autre bit a cocher. Celui ci est byte12 bit5, dans "46 central conv".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà, il faut cocher le bit 5 dans byte 12. "Trailer hitch control module (J345) installed.

Je ne sais pas ce que ça change mais vu que c'est relatif a la remorque.

Comme quoi je n'avais pas assez cherché dans mes modules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance si jamais quelqu'un passe par là.

Merci

Merci pour tes notes.

Par contre doit y avoir un problème, j'ai fais mes branchements mais quand je branche sur la batterie, rien, aucun bip, je devrais en entendre un normalement non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...