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Problème de compresseur suspension pneumatique sur allroad 2.7T de 2001


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bonsoir,

 

je vais vous raconter en détails une histoire qui m'a pourri la vie pendant plusieurs semaines. J'ai un Allroad 2.7T de 2001, ramené d'Allemagne, qui est un vrai bonheur, et que je n'utilise pas quotidiennement. Depuis que je l'avais, après plusieurs jours d'arrêt, je le voyais se "poser" à l'avant droite. Dès que je le mettais en route, il remontait en position normale. J'aurais dû regarder ça plutôt (conseil à ceux qui ont le même défaut !). Puis, pendant plusieurs semaines, ponctuellement, en roulant, la suspension se mettait en défaut (voyant au TdB). Arrêt et redémarrage, ça s'annulait. Puis rapidement, bruit très sonore au niveau du compresseur.

 

J'ai mis la voiture sur un pont, chez mon garagiste de quartier, sympa, pour constater 2 choses avec lui :

- simple fuite au niveau du raccord sur la suspension avant droite (détecté avec projection d'une bombe anti-fuite, tout simple), il a suffi de resserrer doucement le raccord. Je pense que si j'avais fait ça un an plus tôt, la suite ne serait pas arrivée. En effet, le circuit n'étant plus étanche, le compresseur devait régulièrement se mettre en route pour compenser et a donc trop travaillé

 

- sur le compresseur, le "cul" au niveau du piston avait commencé à se désolidariser. C'est une plaque de tôle qui tient par 4 rivets qui s'étaient bouffés (corrosion) mais comme c'est pas là que le compresseur est suspendu à la caisse, ça vibrait (d'où le bruit) et surtout le compresseur n'était plus étanche, donc la pression ne passait plus et la voiture ne montait plus.

 

Appel chez Audi, prix du compresseur... 1200 €. Gloups. Foutu pour foutu, je le démonte, et je tente une réparation de fortune avec une pâte époxy deux composants. Essai à blanc, ça remarche, je remonte l'ensemble. Ca ne fait plus de bruit, mais la voiture ne remonte pas.

 

Avant d'aller chez Audi à St Maximin (60), je remets la voiture sur un pont, et je fais divers essais. Lorsqu'on soulage une partie de la voiture (avec un coussin pneumatique), elle a tendance à mieux monter. Mais quand on la lève trop, on détrompe le calculateur de niveau et le compresseur s'arrête, pensant que le niveau est bon, sauf qu'il ne l'est pas. Bref, des heures d'essais pour ne pas aboutir et arriver à un résultat mieux qu'avant (je regagne de la hauteur sur l'arrière), mais pas satisfaisant, puisque la voiture ne remonte pas en niveau 2 (au mieux niveau 1) et se met en défaut (au bout de 2 mn de fonctionnement continu, le compresseur s'arrête par sécurité).

 

Comme tout ça a duré plusieurs semaines (j'ai pas que ça à faire ;-) et rien n'est urgent puisque je n'utilise pas la voiture au quotidien), j'ai roulé avec une voiture droppée façon tuning, qui lui conférait un look unique, mais était particulièrement inconfortable et "tapait" sur les ralentisseurs, bosses... Mais surtout, en quelques centaines de kilomètres j'ai flingué mon train de pneus arrières qui sont devenus slicks !

 

Je prends RDV chez Audi à St Maximin. Ils rentrent la voiture, me la sortent 1h plus tard, avec comme diagnostic "prévoir de changer le ressort pneumatique avant droit". Le réceptionnaire me dit qu'ils ont fait l'essai (tu parles, moi j'en ai fait 200 des essais dans toutes les configurations...) et que visiblement c'est surtout à l'avant droit que ça monte le moins, donc il faudrait commencer par changer cette pièce (650 € la pièce, re-gloups) mais que c'est pas sûr que ce soit ça. 120 € pour le diagnostic, je paie et je me casse, pas convaincu de leur explication. Pas un mot sur mes pneus lisses, d'autant que je leur ai déjà laissé deux fois la voiture dans les jours précédents (rien à voir, problème de batterie et de code autoradio) et qu'ils ne m'avaient rien dit non plus. Sur ce point c'est réellement de l'incompétence. Un technicien digne de ce nom, qui voit un 4x4 posé par terre, il jette machinalement un oeil vers les roues, et normalement, s'il n'a pas une canne blanche, des slicks, ça saute aux yeux. La voiture est passée 3 fois dans leurs mains sans qu'ils le voient !

 

Et puis, sur le forum, que je parcours irrégulièrement, je trouve un post conseillant un site US spécialisé dans les suspensions pneumatiques de SUV, et qui a une gamme pour allroad.

http://www.arnottindustries.com/part_AUDI_...d17_pid124.html

 

Avec un copain, on se penche sur le problème, en reprenant la recherche de panne complète. Je vous la fais courte, mais on trouve que c'est le compresseur qui est en cause. Il marche, mais il est rincé. Le segment du piston a trop de jeu, la chemise est marquée, le compresseur a trop tourné. Au passage, on aura démonté la réserve d'air dans l'aile arrière droit, pour rien... sauf que pour y accéder il faut démonter le chargeur CD et qu'on a trouvé une prise débranchée, celle de la TV ! Donc maintenant j'ai la télé alors que je pensais ne pas avoir l'option :D

 

Je commande un compresseur chez arnott, livré en 8 jours, 281 € port inclus (300 $ + 43 de port éco). Je monte le compresseur... et 15 s plus tard la voiture retrouve sa position normale. Elle monte, elle descend, donc ça venait bien du compresseur. Ce soir, ça fait 4 jours qu'elle est arrêtée en position 4 et elle n'a pas baissé, donc RAS sur le poumon avant droit ! J'ai commandé 2 pneus sur le net, je les change la semaine prochaine, j'espère que ce sera la fin de mes soucis.

 

Donc merci les forumistes, merci Marc (mon copain qui m'a filé la main) et mon garagiste sympa, merci Arnott et... pas merci Audi St Maximin.

 

Si vous avez des soucis de suspension pneumatique (notamment voiture qui baisse à l'arrêt), n'attendez pas, si c'est un simple tour de clé à donner sur une petite fuite, ça vous évitera bien des soucis ultérieurs !

 

Vincent

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Merci beaucoup pour ton retour qui sera très très utile pour les possesseurs d'allroad. Vraiment très sympa de ta part. Je ne savais pas qu'arnott faisait des compresseurs.

Modifié par capitainealbator
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  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

super info !!!

j'ai acheté une allroad ce we en allemagne et je pense avoir le meme soucis... c'est un 2.5 tdi de 07/2001 BVA.

en roulant j'ai souvent le voyant orange du tdb qui s'allume et tres souvent le compresseur qui tourne car sur autoroute la position basse clignote presque tout le temps et se "regonfle" (voyant alors vert redevient statique) puis ca recomment au bout de qqs minutes...

et j'ai aussi l'avant de la voiture en position "tuning" raide sans amortissement et pneu a 5mm des ailes au bout d'une nuit....

 

peux tu mettre des photos des endroits ou il faut controler/resserrer sur l'avant et où sont les "boudins" et durite avant et le compresseur ??

merci d'avance et super explication !! ca me rassure...

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Bonsoir vincentcuny,

 

Merci d'avoir pris le ,temps de nous faire part de ton expérience. Ton intuition t'as guidé vers une réparation à un prix raisonnnable.

J'ai une allroad et celà me rassure.

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bonsoir a tous,

je suis également propriétaire d une allroad 2.5 tdi de 2002 et comme vous tous je connais actuellement des problèmes aves ma suspension. En fait quand votre voiture se met en défaut de hauteur de caisse (voyant orange clignotant au tdb) tout en roulant ce n est pas le compresseur le responsable mais bien un manque d étanchéité au niveau des coussins d air.si ca vous arrive essayé de la mettre en position 3 et normlement elle devrais tenir sa hauteur mais vous ne saurez pas roulez a plus de 90 km/h faute de quoi elle repasse en position 2 et puis en position 1 et enfin code défaut.Roulez comme ca est mortel pour le compresseur car il tourne plus que de normal pour compenser la fuite d air.le probleme que j ai appercu en changant mes coussins d air se sont des craquelures dans les plis de ceux ci, le fait de la mettre en position 3 permet de gonfler le boudin dans une position ou c est craquelure se retrouve dans le "mou" du boudin et donc plus de fuite.

Par contre si votre auto cale entre 2 paliers ou ne veut pas du tout monté, c est effectivement le compresseurs qui est mort;

J espere que j ai pus aider certain d entre vous et attend de vos nouvelles pour tout autre soucis et j aimerais trouvé une réponse ma la question suivante: est il nécessaire de passer chez son concessionnaire afin de remettre la voiture a hauteur correct.

Merci pour tout.

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comme vous tous je connais actuellement des problèmes aves ma suspension

 

Attention à ne pas généraliser tout de même. Bon nombre de propriétaire d'Allroad sur le forum n'ont jamais eu de soucis avec leur suspension.

C'est comme un démarreur, un alternateur, un compresseur de clim... Parfois çà lâche et souvent pas de soucis.

 

Tu dis avois changé ton boudin pneumatique. L'as-tu fais tout seul ? Si oui, as-tu dégonflé les boudins de l'essieu à 3,5 bars avec Vag-Com comme prescrit par Audi ou as-tu tout simplement débranché le tuyau ?

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Attention à ne pas généraliser tout de même. Bon nombre de propriétaire d'Allroad sur le forum n'ont jamais eu de soucis avec leur suspension.

C'est comme un démarreur, un alternateur, un compresseur de clim... Parfois çà lâche et souvent pas de soucis.

 

je pense que ce n'est qu'une question de temps. Audi et les suspensions un peu élaborées ne sont pas copains..... <_<

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bonsoir,

 

pour m312844, désolé, je n'ai pas fait de photos, d'autant que ce sont des endroits peu accessibles. Pour les ressorts avant, c'est assez facile à voir, à condition de lever la voiture (la roue se met en bas au maxi, ça laisse de la place). On voit bien le poumon pneumatique, et en haut il y a un tuyau de couleur (mais avec la crasse, il est tout noir !) de 2 mm avec un petit écrou (8 ou 10, je ne sais plus) dont il faut contrôler le serrage.

 

D'après ta description (voiture qui tombe en une nuit, déclenchement régulier du compresseur...), oui ça sent la fuite.

 

Pour les photos du compresseur, voir sur le site d'arnott, il y a un tutorial clair pour le remplacement du compresseur, donc on voit comment c'est foutu.

http://www.arnottindustries.com/file.asp?M...&Size=SMALL

 

 

 

pour phiremy, pas eu besoin d'aller chez le concess pour reprogrammer ou paramétrer quoi que ce soit : il y a un calculateur d'assiette, c'est lui qui sait quand la voiture est à la bonne hauteur et qui dit au compresseur de travailler ou de s'arrêter.

 

Vincent

Modifié par vincentcuny
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merci pour ces info...

en fait je n'ai la voiture que depuis une semaine, je pense qu'elle n'a pas roulé depuis un moment...

je n'y comprends plus rien, en ville et quand je la met a l'arret (stop du moteur en position 2) et que je la reprend le lendemain, elle est tjs en position 3 ???

c'est normal qu'elle monte toute seul ?

et depuis qu'elle monte en 3 elle se comporte bien et reste ainsi (elle a passé le we sans rouler et est resté en 3).

c'est effectivement des que je roule sur route a plus de 70-80 qu'elle redescend en 2 et que la ca clignote tout le tempe et que le compresseur compense sans arret...

ca vous inspire quoi ? fuite a l'avant (car c'est que l'avant que redescendait tout le temps) ou compresseur usé ??

je precise qu'entre temps depuis que j'ai eu ce pb de degonflage, j'ai fait repasser la voiture au banc.

mais que vendredi en ville j'ai encore eu le voyant tdb allumé et que le compresseur n'a pu regonfler et tout c'est bloqué, voiture a plat a l'avant, il a fallu que je coupe le contact et redemarre et c'est revenu en 2....

bizarre, je suis pas/plus trop ou regarder en premier...

au fait quand on débranche au niveau compresseur, faut que les 4 roues soit levée ou juste au cric l'avant suffit ??

merci encore de vos reponses !! :coucou:

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pour jupicar, je n ai aps eu besoin de dégonfler mon boudin vu que en 10 minutes la voiture se retrouve a terre du coté droit mais je voudrais que tu me dise comment tu fait pour dégonfler ton boudin a 3.5 bars et que de toute maniére quend tu enleve le tuyau d air il se dégonfle complétement.

Si non pour le monsieur qui ne sait plus quoi faire cherche une fuite a l avant mois j anais les 2 boudins crevé et maintenant tout va super....sauf le prix !!!!!!

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bonjour,

pour phiremy,

effectivement c'est exactement ca que j'ai !

le compresseur de la voiture tourne tres souvent voir tout le temps et en position 3 aucun soucis ca reste bien, mais en 2 ou 1 ca se degonfle...

meme ce matin ca c'est mis en alarme (voyant tdb) et puis en position 1, apres avoir coupé le contact et sorti de la voiture j'entends les boudins avant se degonfler

en qqs minutes....

je pense donc a les changer...

ou avez vous trouvé ces pieces ?? qqun a une adresse internet ou les trouver ??

merci encore de m'avoir aidé a pister mon soucis...

A+ et bonne route en allroad !!

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je viens d'avoir audi en ligne...

le boudin avec kit je sais pas quoi: 705 euros pieces !! :bongsmi: :icon31:

 

ca calme... alors que sur le site us c'est 225 roros piece...

 

merci a tous...

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salut m312844,

j ai réfléchis a ton phénomène ou ta voiture se met toute seul le matin en position 3 et vu ce que tu explique je crois que c est normal.Je mexplique, tu démare en position3 suspension gonlé et tout se passe bien dés que tu depasse les 90 km/h elle passe en position 2 puis en position 1 (vu que ca fuite) et puis en sécurité, la tu coupe le contact et sa repart.mais ta voiture garde en mémoire la derniere position que tu as sélectionés d ou ton le fait quel se remet toute en position 3.

Pour ma part j ai acheté les 2 boudins dans le réseaux Audi luxembourg au prix de 558 euros pieces avec le kit de réparation, le travail est assez simple a faire.Si tu te décide a le faire toi même je te conseil de suivre les explications donnéés sur le site de Arnott a ceci près de ne pas démontés le boulon qui se trouve en bout de bras coté jambe de force près des 2 rotules ( les miens étaient souder par la rouille et j en ai chier pour finalement devoir en forer un) mais de désserer les 2 boulons qui se trouve en haut de l amortisseur( un peu moins accassible mais moins chiants que de forer).

 

allroadement votre.

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merci pour ces precisions !

je suis assez bon bricoleur et cela ne me fait pas peur de les changer moi meme, j'ai vu la doc arnott qui est tres bien.

Le boudin chez eux etant a 299$ et le port a 60$, ca me fait l'ensemble a 658$ (environ 497 euros).

Par contre c'est quoi le kit de reparation ??

car chez arnott ils fournissent joints spy et on peut acheter en plus une sorte de grosse rondelle caoutchou noir , sorte de tampon amortisseur style silentbloc.

Features :

• Goodyear Air Spring Bladder

• CNC Machined Cap & Piston

• New O-rings Included

• Engineered and made in USA

 

Ca te semble suffisant ? merci si tu peux preciser le kit...

 

A+

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salut,

le kit de réparation chez audi comprends les 2 joints d étanchéité , une rondelle qui se met sur la tige d amortisseur, un nouve écrou, 6 vis genre torks et le silenbloc d amortisseur, mais pour moi seul les 2 joints sont a remplacé le reste peut très bien etre réutilisé.

J èspere que j ai répondu a ta question,si tu commande chez arnott tu sais me dire le déai sous equel tu as recu ta commande .

Merci @++

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bonjour,

j'ai recu le colis il y a 2J... delai de moins d'une semaine pour venir des US !!!

Hallucinant quand on sait que des fois la poste mets 10J pour un colis qui fait meme pas la moitie de la france...

 

bref j'ai tout ce que tu dis sauf les ecrous neuf... donc pas de soucis :bigsmile: :bigsmile:

j'ai les joints spy, entretoise caoutchou, silent bloc, notice super, etc...

je fais ca dans la semaine.... le tout (les 2 avant) pour 520 euros avec le port, alors qu'un seul chez audi est a 705 euros....

 

merci et A+ !!!

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bonjour,

et bien sur le site arnott aux US j'ai pris:

2 AUDI Air Suspension Parts - allroad quattro - 2001-2005 - New Front Air Spring Assembly

Your Price:$299.00 x 2 = $598

et en plus l'option

Options: $43.00 : 2 New Upper Shock Mount

avec $54.95 de port, soit un total de $695.95, avec le taux avantageux ca m'a fait en fait un peu plus de 520 euros...

 

j'ai dans le colis le schema detaillé pour le montage :bigsmile:

j'ai les 2 boudins complet avec les joints spy, le silent bloc caoutchou sur chaque plus un absorbeur de choc sur chaque.

en fait j'ai pas les 6 vis alen et les boulons des amortos, sinon tout y est !!

et surper rapide, moins d'une semaine !!

je recommande !!!

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non, les boudins semble plus costaud... et le support est entierement en alu usiné, semble mieux et plus leger que l'origine...

ils ne ressemble donc pas trop a l'origine mais me semble mieux en fait ...

j'en ai monté un hier et ce soir je fini puis test...

tu as des photos sur le site arnott.com cherche l'allroad tu trouveras facile !!

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salut a tous,

tu n as pas eu trop de probleme de démontage comme je t avais expliqué prècèdement, quand à la fiabilité des pièces d origine pour moi ca reste quand meme le top mais a ce prix la si l arrière me lache y a pas photos je commande chez arott c est sur. :rolleyes:

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Bonjour,

 

J'ai également un boudin fuyard (avant droit) et j'ai commandé 2 boudins arnott que j'ai reçu en moins de 5 jours. J'ai par contre eu des droits de douanes de 150€ donc le total me fait 680~700€ pour les 2 boudins.

 

J'attends les retours de m312844 quant au démontage/remontage pour m'y mettre...:rolleyes:

 

A+

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salut,

ben t'as pas eu de chance pour les droits de douane.... :furious: :furious:

 

Pour moi j'en ai eu pour 520 euros port compris et en prenant les silent bloc absorbeur de choc a 23$ piece en plus, donc pas chere !!

 

sinon concernant le demontage / montage, j'ai mis en tout environ 3h.

ca s'est fait vraiment facilement , j'ai suivi la doc d'arnott et pas eu de soucis pour les 2 rotules du haut.

le plus chiant a été la vis a sortir de l'axe d'ancrage bas de l'amorto... j'ai du devisser la rotule inferieur pour faire baisser le bras inferieur (le plus en arriere) et la la vis est sortie...

Ca se fait vraiment bien et c'est bizarre car le boudin arnott semble plus court mais en fait il est replié sur lui meme.

et donc lorsque j'ai eu fini un coté j'ai posé la voiture et elle estait a plat au mini puis au final j'ai tout reposé a plat et j'ai demarré.

et la ô miracle le compresseur a fait le reste et tout est rentré dans l'ordre !!! :bigsmile: :bigsmile:

 

le plus chiant a été d'aller chez nortoto pour acheter la douille (j'ai du prendre un pack de 10 douilles :colere: ) pour les 6 vis sur la tete d'amorto une fois demonté.

c'est du 12 pan style clé torques mais en 12 pans....

le reste c'est du 16 et du 18.

 

Juste faire gaffe pour la vis qui serre le tube plastique, dans le kit on en a mais j'ai cassé le petit teton qui va sur le tube et j'ai donc repris l'ancien.

 

grace au site j'ai pu economiser plus de 900 euros !!! :malelovies: :malelovies: merci a tous !!

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  • 2 semaines plus tard...

ben normalement y'a qu'a appuyer sur le bouton de gauche (pres du warning) mais bien attendre entre chaque position que plus rine ne clignote, normalement y'a pas plus simple ?? <_<

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salut a tous,

cette semaine mon compresseur a rendu l âme.Voici l adresse ou j ai acheté mon nouveau compresseur.Le service et le prix sont très correct (3 jous de délai et 455 euros avec les frais de livraison).Je le conseil vivement a tous.

 

Olivier Miebler

Hauptsstrasse 2

76593 Gernsbach

Germany

 

email:[email protected]

 

J'espère que ces infos vous seront utile.

@++

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  • 1 mois plus tard...

je viens de changer un boudin pneumatique avec un Arnoot, opération simple mais un peu longue avec les vis qui nécessitent le démontage de quasiment toute les rotules. mais je suis ravi, la voiture ne se retrouve plus posée par terre qd je la laisse en position 1...

 

pour 50 % moins cher que chez audi, il ne faut pas se priver.

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  • 1 mois plus tard...

bonjour

tres interessant ce forum!

j'ai eu quasi tous les problemes enoncés et je me suis suis inscrit pour faire part de se que m'a dit mon mecano a propos du compresseur.biensure le temps de fonctionnement use le compresseur mais le pire, il m'a dit c'etait l'humidité!(voiture qui dors dehors etc...).bref ca m'a couté 900€ HT le compresseur.

en se qui me concerne,vu vos messages je vais aussi commander un boudin arnott,car l'economie est interessante.(en esperant que mon mecano accepte de me le monter...).

autre chose a rajouter:j'ai roulé aussi avec l'avant en vrac (pire qu'une BX en position haute)ca n'a pas arrangé les rotules et autre cardans,bras etc...

donc faire vite reparer!

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salut , j ai lu ta petite histoire et je vois pas pourquoi l humidité pourait nuire au fonctionnement du compresseur vu que la prise en air du compresseur se fait dans coffre de la voiture et que tout le reste du circuit est étanche ,mais bon chacun sa version.

bonne route avec ton allroad car a part ces quelque soucis de suspension ca reste une super voiture a conduire.

 

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Après lecture de vos différents post très constructifs, j'aimerais corriger deux trois choses.

 

Tout d'abord, vous annoncez un prix de 705€ le boudin pneumatique. C'est faux car c'est le prix monté.

Le prix d'un ressort pneumatique chez AUDI coûte 203,5 € HT soit 243,4 € TTC ce qui est tout à fait comparable au prix de chez Arnott pour de la pièce d'origine !!!

 

bonredimensionner.jpg

 

avantredimensionner.jpg

 

arrireredimensionner.jpg

 

Pour ce qui est du kit de réparation, il est composé des joints toriques d'étanchéïté haut et bas et de visserie.

Arnott préconise de réutiliser les joints toriques. Je vous le déconseille fortement. Le démontage de la jambe de force et de l'amortisseur est une opération délicate et il serait dommage de tout redémonter pour une fuite due à un joint torique.

 

Concernant le diagnostique d'un boudin fuyard, avant de remplacer le boudin complet, vérifiez bien d'où provient la fuite en projetant de l'eau savonneuse afin de déterminer d'où sortent les bulles.

Dans mon cas, seul le joint d'étanchéïté inférieur était en cause. J'ai acheté le kit réparation arrière avec la graisse au Lithium et le boudin ne fuit plus du tout et cela m'a coûté 22,4 € (la graisse pouvant être utilisée à d'autres fins)

 

Concernant les instructions d'Arnott, celles-ci ne sont pas complètes car le démontage du boudin arrière est impossible sans démonter le triangle inférieur comme le préconise AUDI dans ELSAWIN. De plus les couples de serrage n'apparaissent pas et les vis devraient être remplacées.

 

Enfin, pour ce qui est de l'humidité qui est nuisible au compresseur, c'est vrai, je m'explique :

En amont du compresseur, il y a un assecheur d'air qui retient l'humidité de l'air aspiré par le cuvelage de roue de secours.

Lors de la phase de descente, ce même air sec repasse dans le déshumidificateur pour reprendre l'humidité qu'il a laissé à l'entrée.

Si vous avez une fuite dans les boudins pneumatiques, l'air sec s'échappe sans reprendre son humidité, du nouvel air humide est ainsi aspiré saturant l'assécheur d'air.

C'est comme un compresseur pour le bricolage, vous avez une vis de purge d'eau sous la cuve du compresseur et l'eau contenue dans l'air est loin d'être négligeable

 

Voilà tout en espérant que cela puisse servir à la communauté.

Modifié par Jupycar
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Attention, je parle uniquement des compresseurs de bricolage sur lesquels il y a une vis de purge en-dessous ( N°5 ) :

 

compresseur.jpg

 

Le compresseur de nos Allroad en est dépourvu, l'assécheur d'air réalisant cette fonction.

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Afin que nous puissions évaluer l'état d'usure de notre compresseur d'Audi Allroad, pourriez-vous communiquer les temps de montée de chaque palier et indiquer l'année et le kilométrage ?

 

Je commence :

Audi Allroad 2002 195000 kms

 

Moteur tournant à l'arrêt après décharge de la cuve ( par montée et descente successives) moteur arrêté:

- montée de 1 à 2 : 30 secondes

- montée de 1 à 3 : 1 min 05

- montée de 1 à 4 : 1 min 40

- descente de 4 à 1 : 55 secondes

 

Ma montée est donc de 35 secondes entre 2 paliers.

 

Pour info, il me semble que mes valeurs ne sont pas terribles car PIEROGSXR avait indiqué une montée de 1 à 3 en 38 secondes et de 1 à 4 en 1 minutes 08 mais il n'a pas précisé si la cuve était vide ou non :

Valeurs PIEROGSXR

Modifié par Jupycar
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Salut jupycar,

en ce qui me concerne, ces valeurs ont été réalisées moteur tournant.

Je suis parti de la position 1 pour aller à la 4 en attendant que chaque palier soit validé (càd le bouton qui ne clignote plus). A l'occasion j'essaierai moteur coupé et cuve vide.

Dans tous les cas merci pour ces infos.

 

PS : Au moment des mesure, mon allroad de 2002 avait 130000 kms environ.

 

Ciao

Modifié par PIEROGSXR
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Merci PIEROGSXR pour ton retour.

 

Voici mes valeurs moteur tournant et accumulateur (cuve) plein à l'arrêt :

- montée de 1 à 2 : 14 secondes

- montée de 1 à 3 : 34 secondes

- montée de 1 à 4 : 1 minutes 15

 

Il faut savoir qu'en dessous de 36 km/h, c'est l'accumulateur qui est prioritaire pour monter la voiture pour une raison de confort accoustique.

La capacité de celui-ci ne lui permet de monter que 2 paliers après quoi c'est le compresseur qui se charge du palier suivant.

L'accumulateur se rechargera lorsque le véhicule roulera à plus de 36 km/h.

 

 

A l'occasion j'essaierai moteur coupé et cuve vide.

Dans cette configuration, il ne se passera rien, la voiture refusera de monter par manque de pression dans l'accumulateur. Il faut un minimum de 3 bars de différence entre l'accumulateur et le boudin pneumatique pour autoriser la montée. Le compresseur n'est autorisé à fonctionner que moteur tournant ou dans le cas exceptionnel d'assiette basse extrême.

Modifié par Jupycar
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salut a tous,

j ai effectué les test sur mon allroad et voici mes résultats:

 

pour passer de pos 1 a pos2 : 12 secondes

pour passer de pos 2 a pos 3: 29 secondes

pour passer de pos 3 a pos4: 1 minutes 02

 

j ai effectué le test moteur tournant et véhicule a plat, mon compresseur à 3 mois et mes boudins 5 mois.

 

@+

 

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