Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut,

 

A votre avis, y a t'il un interet a équiper un S6 avec un filtre a air KN, voir avec un kit d'admission KN ?

 

Quelqu'un a t il une experience à partager en ce domaine?

 

A+

 

Romuald

Modifié par chevelle ss454
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yagga

Le kit d'admission direct chez KN pour S6 n'existe pas (ou plus).

Perso j'ai un filtre KN, mais c'est surtout parce qu'avec ma prépa j'avais besoin d'une entrée d'air plus costaud et que le filtre d'origine en "carton" n'appréciait pas trop.

 

Un filtre KN coute dans les 70€/80€, un filtre d'origine lui dans les 16€/18 € chez un truc du style Oscaro.

La différence c'est qu'un KN dure la vie du véhicule, l'autre est a changé tout les 15.000 km (ou 30.000 je sais plus non plus)

 

Disons que c'est un peu au choix de chacun, entre le nettoyage d'un filtre ou son changement. Mais tu ne gagneras pas de CV/NM ou autre avec un KN, ni rien de vraiment sensible. (Ce n'est que mon avis d'ailleurs ) :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'ex accessoiriste-installateur, je ne donnerais qu' un exemple et ce pour un kit admission direct, s'il est bien placé en apport d'air frais :bigsmile:

 

Sur mon discovery "TD " et sur mes routes, résultat: couple + bas ....dans certains cas quasi un rapport de boite. Dans la cote assez raide de l'acces à la villa, avant...arret et 1ere ...aprés Mme arrive en seconde et çà monte sans soucis...alors ......je ne dirrais que c'est sur l'asphalte que l'on ne peut se faire que sa propre opininon.

Moi j'ai trés peu vendu de KN...(trop cher)..;mais du JR Compétition.(30% de moins en moyenne)...j'en ai vendu des milliers ici et tous contents, d'ailleurs, j'en ai encore sur tous mes véhicules et meme mes autos de courses...et de collection

 

Je rejoins sur ce point Yagga. l'entretien reviens en tout cas bien moins cher...

 

Mais bon il y a ceux qui sont "pour" et ceux "contre". .....

 

j'en adapte encore aujourd'hui pour les amis du VHC et Rétro...et oui !!!! c'est trés facilement faisable... ;) et je ne suis plus comissioné :shakehead:

 

PS/ Mais j'ai lquand meme le catalogue complet 2008. ...2009 ne doit pas tarder

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester pour le fun une admission directe sur la S6. Belle sonorité, plus coupleuse a bas regime et respire mieux en haut! Tant qu'on roule... des qu'on se retrouve en ville, ca doit etre la fournaise avec le collecteur en-dessous!

Ca aspire de l'air plus chaud avec un KAD, mais en roulant l'air est brassé sous le capot et ca m'etonnerais que le plastique de la boite a air isole beaucoup! Elle chauffe aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Salut Ch@p,

ça fais 2 ans que je roule avec des K&N dans la boite à air et jamais eu de soucis...

j'ai pas senti de différence notable sauf au moment des révisions ou j'ai juste à nettoyer mes filtres et pas a en racheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau bruit un petit mieux, niveau puissance j'ai pas senti...

Après de mon expérience en moto un K&N tout seul ne fais pas grand chose, c'est toujours une combinaison avec un meilleur échappement et surtout un réglage de la richesse..

En carbu on augmentait les gicleurs de 2 et en injection le mieux est un power commander...

Donc en appliquant la même formule sur nos bolides c'est reprog avec échappement plus libre pour vraiment sentir une différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais aussi sur moto, si tu veux avoir les meilleurs performances sur carbu tu peux aussi remonter tes aiguilles et augmenter la taille des évents de boisseaux pour ouvrir plus vite ;-)

 

Cordialement

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fais sur mon vieux 900 CBR... avec les arbres a cames qui vont bien aussi !!! mais la on dévie...

Mais la recette reste la même pour n'importe quel moteur a essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un endroit ici ou on peux dévier du sujet sans déranger ? tu as l'air aussi frappé que moi en mécanique moto :-)

 

Cordialement

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça oui complètement, j'en ai même failli faire mon métier après une formation AFPA... mais les formateurs m'ont ouvert les yeux sur la réalité du métier donc je continue a ouvrir des blocs trankil dans mon garage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon les filtres sont installés...

 

Légèrement plus de pêche à l'accélération mais peu de différence côté bruit.....

 

Cordialement

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté bruit c'est normal, les turbos "étouffent" le son de l’échappement, sur un atmo un k&n développe plus de "résonance" à l'admission et se transmet a l’échappement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Julien 😉

Quand je disais sque tu auras ton bruit ce n'est pas dans une grosse propension 😊

Une admission dynamique sur un turbo n'amène rien ou si peu

Une admission directe peut être efficace sur certains modèles de voitures, notamment les japonaises. Généralement sur nos panzer ça a l'effet inverse. La boîte à air d'origine est très bien conçue et ne provoque pas les phénomènes de pertes en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...