Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Préparation S3 ABT - avis


Lenas54

Messages recommandés

:jap: Salut tout le monde!Je compte faire une reprogrammation chez ABT car je sais que nous avons un partenariat avec,donc,conscience tranquille.Je ne me pose pas de questions sur la reprogrammation elle-meme mais plutot,faut-il changer des pièces mécaniques ou autres (embrayage,volant moteur,...),les points à surveiller,la conso à -15% info/intox,usage au quotidien,avantages,inconvéniants enfin tout quoi!!!C'est pratiquement sur à 100% que je vais la faire,mais rien de tel que les conseils et avis de personnes qui en ont l'expérience pour bien faire les choses.(2003/85000kms).Merci d'avance.... :jap:Si vous n'avez pas une évo ABT,désolé mais vous n'etes pas concernés...faut en avoir une pour savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les points à surveiller sont la Dump valve, je te conseille de la changer si ce n'est pas déja le cas, vérifie aussi ton Débimètre.

 

Les prépa ABT réspecte les tolérences constructeur donc normalement pas de souçi d'embrayage (sauf s'il est déja fatigué) celui d'origine est largement suffisant pas besoin de renforcé.

 

Pour la conso si tu ne change pas tes habitude y'a une légère baisse mais rien d'extravaguant.

 

En tout cas c'est un bon choix surtout que sur les BAM les reprog ABT Sont très plaisantes. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prepa generique mais qui reste tres fiable,tu auras pas des perfs foudroyante mais au moin tu auras l'esprit tranquil,apres comme a dis squall pense a verifier ta dv voir mettre une renforcée

bonne route a toi :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma propre experience je te dirai de surveiller toutes les pieces dites d'usures , je m'explique quand j'ai acheté ma voiture j'ai pratiquement de suite mis une repprogrammation Abt mais malheureusement les revisons faites par l'ancien propriétaire étaient plutot douteuses .. :colere:

 

Donc des que la preparation est arrivée , ma voiture tournait comme une patate du coup j'ai du changer : Bobines , bougies , vanne N75 , débimètre , filtre à air , dump valve ..

 

Et maintenant tout marche nickel .. Et pour une simple prepa genérique sa marche pas mal .. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé plusieurs prépa différente (MRC, MTM, Digiservices et autres), la prépa ABT 265 est vraiment celle que je préfere au niveau plaisir de conduite et sensation. :bien:

 

D'ailleurs en Perfs pure seule 2 S3 avec des prépa MRC "poussé" sont passer devant la mienne. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de maniere meme avec des jantes 19" la voiture n'est plus homologuée ( Hein squall78 :bigsmile: ) Mais la question est ; Es ce que si il y a un accident grave incluant des mort ou des bléssés ,Es ce que l'expert de l'assurance mettra tout en oeuvre pour discrediter l'assurer ! Et la toutes les petites infractions joueront ( flexibles de freins aviation , jantes non homologuées , PREPA , etc ....)

 

Et oui c'est vrai qu'en france on peut vraimment rien faire ..!!! :(

Modifié par bengta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout peut ce retourner contre vous,faut eviter les choses voyantes comme les jantes,sinon un expert n'est pas agrementer pour verifier le calculateur.

ya des regles ils faut les repecter,c'est comme sa.

Modifié par s3team
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez conçu une voiture et que vous voulez la faire homologuer et immatriculer, il faut qu'elle soit avant tout agréée par le service des mines.

 

Avant de pouvoir être immatriculée, votre voiture doit être soumise à une réception destinée à vérifier qu'elle satisfait aux conditions techniques de mise en circulation. Vous devrez en faire la demande au Préfet. Vous devrez adresser à la Préfecture de votre domicile, qui transmettra le dossier au service des mines, une demande de réception comportant une notice descriptive de la voiture à faire homologuer

 

voila sans compter que maintenant c'est encore plus compliquer,rien ne sert de s'aventurer la dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant tout ça :eldiablo: ! et je constate que personne n'as de prétention sur les valeurs de leurs 1.8 T suralimenté :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

A quand une session " comparaison de la S3 qui pousse le plus départ a 50km/h en deuxième " :rolleyes: :rolleyes:

Ça me fait sourire en tout cas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et je constate que personne n'as de prétention sur les valeurs de leurs 1.8 T suralimenté :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: "

 

 

Pourquoi on devrait ? lol :eldiablo:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant tout ça :eldiablo: ! et je constate que personne n'as de prétention sur les valeurs de leurs 1.8 T suralimenté :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

A quand une session " comparaison de la S3 qui pousse le plus départ a 50km/h en deuxième " :rolleyes: :rolleyes:

Ça me fait sourire en tout cas :P

 

faut me faire signe si un jour tu passe dans la region :bigthumbup:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

un rasso ça me brancherais bien, car je ne trouve aucun s3 du forum dans ma région à qui je pourrais faire essayer mon véhicule, ou au moins monter dans un S qui marche correctement histoire de voir la diff,

je n'ai jamais conduit de S et je sent pourtant qu'il ne tourne pas comme il faut, ou alors je reprends mon tdi 130.

actuellement je n'ai pas non plus les moyens de mettre 95euros dans un diag.

 

désolé pour le HS.

Modifié par MRick33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de me procurer une piste d'aéroport pour cette été :bigsmile: -> 150 mètres de large

 

Et vous pouvez donc vous inscrire a partir de maintenant sur www.laS3quipousseleplus.run :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Les inscriptions sont limité à 50 véhicules par session.

Vous pourrez egalement participer sur place a un concours d'esthétique ( les S3 noir,bleu, rouge et jaune ne sont pas autorisés pour ne pas effrayés les mineurs) :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de me procurer une piste d'aéroport pour cette été :bigsmile: -> 150 mètres de large

 

Et vous pouvez donc vous inscrire a partir de maintenant sur www.laS3quipousseleplus.run :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Les inscriptions sont limité à 50 véhicules par session.

Vous pourrez egalement participer sur place a un concours d'esthétique ( les S3 noir,bleu, rouge et jaune ne sont pas autorisés pour ne pas effrayés les mineurs) :bigsmile:

 

:coucou:

Ok,donc il n'y a pas de point spécifique à surveiller,ni de changements à faire alors,c'est nickel!Et si,il devrait avoir un point négatif dans la prépa,pour vous ce serai quoi?Imeme minime....

:ap: :ange: :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous pouvez donc vous inscrire a partir de maintenant sur www.laS3quipousseleplus.run :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Les inscriptions sont limité à 50 véhicules par session.

 

ca y est, je suis inscrit :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité d'une session ABT organisé par Jetrider il y a bientôt 1 ans et j'en suis content.

Pour tous les jours c'est nickel et pour tirer la bourre de tps en temps aussi :bien:

 

J'suis pas un fanatique des run mais j'ai testé en reprise contre un golf 5 GTI 200ch reprog MRC ça se tient

et une astra OPC 240 ch d'origine 1 caisse devant à (très) haute vitesse.

et complètement à la rue contre une Clio ragnotti vidé et bien affutée :blink:

 

Voilà ta S3 sera très agréable à conduire mais ne sera pas la reine des runs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...