Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

installation de la lumière dans la boite à gants


tonio

Messages recommandés

Je trouve cela scandaleux au prix de ces voitures qu'ils ne mettent pas de lumière dans la boite à gants de serie. :furious: Il y a l'emplacement, mais je n'ai pas trouvé l'arrivé des fils. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, c'est vraiment scandaleux .... et pourtant ma Sline B7 de 2006 possédait cet éclairage de la boite à gant de série !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril2171

ha, audi et les options...vous avez vos volants et vos moteurs au moins :bigsmile:

perso c'est ma premiere mais aussi la derniere, ils prennent vraiment les clients pour des c*ns.

 

:coucou:

Modifié par cyril2171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai contacté le vendeur, il va en remettre dans une semaine sur ebay.

Il fournit la doc pour le branchement. Le pb c'est que c'est en allemand, et pour moi c'est comme le chinois, si tu vois ce que je veux dire :(

Sinon, c'est un kit VAG, donc on peut dire que ça lui ira comme un gant (dans sa boite) :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vient d'en remettre ;)

 

il est plus que probable qu'il soit nécessaire de démonter la boite à gant ou du moins le fond pour y passer le cablage, et installer la lampe (dans un trou sans doute prédécoupé dans le dessus de la boite à gants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié de mon côté et j'ai pu constater qu'elle était installée de série sur l'Ambition Luxe.

 

Un comble qu'elle ne soit pas sur toutes les finitions.... :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le dahu

 

Rassures toi il n'y a que 2 fils à brancher ca doit pas être trés difficile ;) soit une chance sur 2 de se tromper :bigthumbup:

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je prends! En plus j'aurai du froid :bigthumbup:

 

Pour le raccordement, effectivement il y a un cable qui fait dérivation.

Quand j'ouvre la boite à gants, les phares s'allument. :bigsmile: :bigsmile:

Tant que ça n'ouvre pas les vitres en plus........

 

Je reçois le colis demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, le colis est là!

la notice de montage comporte 6 pages et....c'est tout en allemand :(

En fait, ça va me prendre plus de temps à essayer de traduire que de le monter :bide:

:1-heben:

 

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, mais j'ai un doute sur une phrase:

 

Wichtig! Braune Leitung am Roten Stecker ist die Masseleitung, keine andere Leitung verwenden!

 

Il faut comprendre que le fil marron vers la masse par la prise rouge n'est pas utilisé (donc libre) ou qu'il ne faut pas l'utiliser? :reflexion:

 

Une fois ce doute levé, je sors la boite à outils :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wichtig! Braune Leitung am Roten Stecker ist die Masseleitung, keine andere Leitung verwenden!

 

Il faut comprendre que le fil marron vers la masse par la prise rouge n'est pas utilisé (donc libre) ou qu'il ne faut pas l'utiliser? :reflexion:

 

Voila ce que je pense (j'ai plus fait d'allemand depuis la 3ème :bleble: ) :

 

Important ! Le fil marron relié à la fiche rouge est la masse, ne pas utiliser un autre fil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que je pense (j'ai plus fait d'allemand depuis la 3ème :bleble: ) :

 

Important ! Le fil marron relié à la fiche rouge est la masse, ne pas utiliser un autre fil !

 

pas pareil du tout :bigsmile:

 

tu la monté dahu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, c'est fait!

Merci à AsSyX pour la traduction :coucou:

 

Il faut compter entre 1/2h pour les bons et 1h pour ceux qui ont de gros doigts :bigsmile:

 

Il faut aussi se dire que si ça ne se démonte pas bien, il ne faut pas forcer, mais plutôt qu'on s'y prend mal!

 

Le kit :

 

kit1a.jpg

 

Il faut aussi: une clé à pipe ou un cliquet + douille de 8mm, un petit tourne-vis plat et et une cosse double (c'est mieux) ou à défaut un raccord rapide.

 

1°: démonter la joue droite du tableau de bord qui donne accès à un porte fusible.

 

vis2.jpg

 

repérez la vis 8mm à gauche et le porte fusible noir de gauche, il va servir pour alimenter notre lumiere

 

2°: démonter la boite à gants. Pour cela, il y a la vis du coté plus 2 vis juste en dessous de la porte de la boite, et enfin 3 vis dans la boite, tout en haut.

 

Attention, retenir la boite lors du démontage de la derniere vis.

 

Ensuite, il faut repousser tout l'ensemble de la boite vers le fond, la déporter vers la droite et l'extraire.

 

bag3.jpg

 

Voilà la chose, du dessus. On voit bien à droite le piston verin et à coté le connecteur de contact d'ouverture. Sur le dessus, l'orifice pour la lampe. Tout est prévu!

 

3°: Placer la lampe par l'interieur et racorder les 2 fiches identiques, l'une dans le connecteur de la lampe et l'autre dans celui du contact, peu importe l'ordre. Le 3eme raccord ira au faisceau jaune d'alimentation.

 

bag4.jpg

 

Maintenant, on passe aux choses sérieuses: l'alimentation, les fils jaunes du kit.

 

Pour la masse, il faut trouver un fil marron. Il y en a un, branché sur une cosse juste au dessous de la planche de bord. Monter la cosse de dédoublement au bout du fil jaune du kit, celui qui n'a rien au bout, ça permettra de rendre le systeme démontable par la suite. Si vous n'en avez pas, mettre comme moi un raccord rapide.

 

masse5.jpg

 

 

Pour le +: déposer le cache arrière du porte fusible noir, vu au début. Le petit tourne-vis plat est necessaire pour écarter les 3 ergots qui le maintiennent. C'est l'opération la plus minutieuse, on reste calme!

Une fois déposé, on fait coulisser de quelques millimetres la réglette rose vers le haut, et on inserre l'autre fil jaune, celui qui se termine par une petite pince, juste au dessus des 4 fils qui s'y trouvent déjà.

Une fois la pince bien en place, on refait coulisser la réglette rose vers le bas, elle verrouille la pince.

 

alim6.jpg

 

On replace le cache arrière du porte fusible et il ne reste qu'à inserrer le fusible 7.5A du kit.

 

fuz7.jpg

 

Voilà, on branche le faisceau jaune sur celui de la boite à gants et on remonte le tout dans le sens inverse du début.

 

Maintenant votre boite à gants s'éclairera quand vous l'ouvrez et uniquement moteur démarré.

 

fini8.jpg

 

Et voilà comment on transforme sa Trabant en Ambition luxe! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du tuto et du beau travail, sincérement.

 

Faut etre courageux tout de meme pour fair ce boulot dans une bagnole à 40000 euro.

 

Il est quand meme préférable de prendre, pour celui qui veut sa petite lampe, l'option qui coute 0,5% du prix total de la caisse plutot que d'entamer ce déssosage. Moi je l'ai pas pris cette option et je fais tres bien sans, c'est pas bien important à mes yeux. Au pire je prévois une petite lampe de poche qui pourra meme me servir en dehors de ma boite à gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison gazton, mais tu sais, même quand le joujou vaut cher, on a envie de jouer avec :bigthumbup:

 

Cette option m'a aussi scandalisé pour une voiture de ce niveau de prix et de prestige.

Mais la boite à gants, c'est le 2eme sac à main de ma femme, tu vois ce que je veux dire, impossible d'y retrouver quoi que ce soit! Alors sans lumière :eldiablo:

 

J'aime bien bricoler aussi.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

 

J'ai une A4 b8 de 2009, et tout comme vous je suis scandalisé de voir qu'en payant 2.000 € pour avoir les xénons, il n'y a meme pas une loupiote

dans la boîte à gants..

 

quelqu'un pourrais me dire où trouver le kit comme installé sur les photos ci dessus?

 

J'ai remué le net, mais je n'ai rien vu.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas pour l'installation & le tuto ( & minutieux en +) par rapport à ce que j'ai l'habitude de voir sur le net ( genre épissure & boîte à gant à même le sol ) là au contraire on voit que c'est du boulot bien fait , encore une fois bravo !!!

Il n'est pas exclus que je tente le chmilblick sur mon A4 B8 S Line + une multitude d'options (mais pas la lumière dans la boite à gants ) bande d'escrocs ces allemands !!!!!

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y avait que la boite à gants, objet de mesquinerie...ça irait !

Y a pas l'éclairage des miroirs de courtoisie ou des pieds à l'ouverture des portes.

 

C'est ma première et dernière Audi...

Dans la 307 de ma femme, on a l'éclairage des miroirs de base et sur ma vielle Laguna 2 Estate j'avais l'éclairage des sols de l'habitacle.

 

C'est une honte de pas disposer de cet équipement de série.

 

C'est un scandale ! comme dirait georges marchais :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où trouver le kit, là est la question ;-)

 

:bigthumbup:salut yoyo

 

d'après ce que j'ai pu comprendre précédament , on dirait que c sur Ebay mais reste à vérifier :rolleyes: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y avait que la boite à gants, objet de mesquinerie...ça irait !

Y a pas l'éclairage des miroirs de courtoisie ou des pieds à l'ouverture des portes.

 

C'est ma première et dernière Audi...

Dans la 307 de ma femme, on a l'éclairage des miroirs de base et sur ma vielle Laguna 2 Estate j'avais l'éclairage des sols de l'habitacle.

 

C'est une honte de pas disposer de cet équipement de série.

 

C'est un scandale ! comme dirait georges marchais :-)

Ce n'est pas une honte,c'est une option !

 

Ils partent du principe que tu vas te construire ta voiture à la carte, jusqu'à aller à ces points de détail.

C'est comme ça. Soit tu l'accepte, soit tu retournes chez Peugeot. Et au vu des résultats d'Audi ils ne vont pas changer pour le moment.

 

C'est comme les jantes. Celles de série sont des 16 pouces pas terribles. Comme ça quand tu vas choisir ton véhicule tu vas en prendre des plus belles et/ou plus grandes. Même chose pour les phares avec leds. Le couplage Leds+Xénon n'est qu'un choix marketing. S'ils avaient mis les leds en option avec au choix les feux Xénons mais aussi "normaux", beaucoup auraient pris cette dernière solution. En couplant Xénon+Leds, les Leds font vendre et les Xénon augmentent le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Cela n'a pas grand intérêt de comparer une audi avec une 307. Il n'y a pas photo.

Maintenant, le jour où peugeot construira des véhicules aussi bien fini, et pour lesquels je ne perds pas 80% de sa valeur résiduelle après 2 ans

alors peut être irais-je faire un tour chez eux..

 

Ps : Pour ebay impossible de trouver le kit pour la boîte à gants.. Si qqu'un trouve il peut poster le lien svp..

 

En attendant je roule en Allemande, mais sans ouvrir la boîte à gants :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous ,ayant le petit logiciel qui va bien de chez Audi à la maison,j'ai pu chercher les réf des piéces pour l'éclairage de la boite à gants (qui d'origine sur mon model est absent c'est une honte surtout pour le prix)bref........ il faut suivre le tuto mais moi j'ai fait quelques modifs.Pour le démontage c'est la même chose.

Réf des piéces audi:

Feu : réf 8D0947415(ampoule déjà dedans)tarif:9.20 euros HT

Carter:réf 893971632(c'est la prise du feu)tarif:2.20 euros HT

Cable indiv :réf 000979133E (fil jaune avec les petites fiches)x2fois (soit 2.20 euros HT piéce)4.40euros HT

 

Il faut insérer les deux fiches des fils jaune dans la prise du feu,la brancher sur le feu ensuite couper l'un des fils pour alimenter la masse sur le fil marron (comme la photo)avec un raccord rapide.Couper aussi l'autre fil et mettre une petite cosse plate sur le fil pour brancher sur la prise de verrin de la boite à gants (car je n'ai pas touver la fiche qui va à l'intérieur)il faut isoler la cosse avec de la gaine thermo-rétractable ou adhésif.Reprendre l'autre partie du fil jaune qui à était couper au début de l'étape,insérer aussi une petite cosseplate sur l'autre fiche du verrin,cela tiens trés bien (pour être sur,mettre du silicone à l'intérier comme cela une fois sec c'est pris dans la masse,ensuite brancher la petite fiche du filjaune dans le porte fusible comme sur la photo et mettre un fusible.Voilà c'est mettre le contact et vérifier avant remontage.

 

Le prix en tout 15.80 euros HT / Bon pour le temps j'ai mis environ 1 heure .

J'insiste sur l'aimabilitée de Chez Audi à Chartres (vraiment à revoir plus CO...tu fais pas)

 

Le Courvillois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour a tous

aujourd'hui j'ai monté l'éclairage dans la boite à gants de mon A5

J'ai suivi en parti le tuto ci dessus sauf que je n'ai pas déposé la boite à gants

Pour le matériel:

1 feu 8D0947415 9.90€ ht

2 connecteurs a fiches 893971632 5.00€ ht

5 cables 000979133E 13.00€ ht (4 utilisés) pour réaliser le faisseau

3 cables 000979407E 17.40€ ht (1 utilisé) pout raccordement sur porte fusibles

1 fusible 7.5A 1.25 tc

2 rouleaux de ruban isolant 5.00 ttc

 

Si certains veulent faire cette installation je suis a vôtre disposition pour tout renseignements

et il me reste du materiel

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello

 

 

c'est dommage les vieux Topic encore utiles

 

mais avec les Images effacées car hebergées chez ImagesHack :icon_frown:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...