Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation GPS RNS-E dans A4 B6


chris25

Messages recommandés

dans ce cas, tu n'est pas sans savoir qu'il faut egalement decouper la console centrale...avec 2 mains gauches, ça va etre dur !

 

 

bonjour a tous cela fait un bon moment que je réfléchi a passé en double din, je suis électricien auto don cela aide.

 

part contre je ne vais pas monté un rns-e mais un double din pionner ca ne me branche pas trop mais vu a quel prix je l'ai eu impossible de refusé

 

j'ai déjà la console double din, le gps donc, mais il me manque le module clim.

alors vous allez me dire découpe a la dremel, mais voila je n'en est pas et vu ce que ca coute je peut acheté le module donc j'hésite.

 

autre découpe c'est la console centrale, les photos ne fonctionne plus en 1er post.

a quoi elle resemble? faisable avec une scie a main? y a il un prédécoupage?

 

encore merci de vos reponses et je vous promet des photos de mon instal des réalisation :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

franchement vue le prix du dremel ou equivalent maintenant , je prefere acheter de quoi decoupé que le module de clim ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, si j'ai bien compris au niveau des branchement, pour une a4 b6 de 2002, il y'a juste à debranché l'autoradio d'origine, brancher le RNS-E, placé l'antenne gps, le faire activer a la valise et sa fonctionne ?

 

Merci par avance pour vos reponse :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut a tous j ai de gros serieux soucis , je suis bloqué je n arrive pas a remettre la console centrale je me suis peut etre loupé au niveau de la decoupe de la console centrale ( sur b6 )

 

quelqu un a t il une photo de decoupe car ici on ne voit rien

 

help svp, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

bonjour est ce que quelqu’un a déjà commander chez se vendeur,sa vaut le coût car moi l allemand je ne comprend et merci pour tout le travail que vous faite

 

http://cgi.ebay.fr/Audi-RNS-E-RNSE-Navi-Rep-Reparatur-Lesefehler-A3-A4-A6-/280734403278?pt=KFZ_Services_Reparaturen&hash=item415d130ace#ht_3223wt_895

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

Attention un Rnse a ce prix, il ne faut pas rever !!!

A priori il s'agit d'un réparateur

Moi non plus je ne connais pas l'allemand, mais il y a des outils de traduction sur le net;voici ce que l'on peut lire texte traduit:

 

Ordinateur de navigation Audi IA-E cassé ? « Erreur de lecture » avec lecteur de DVD de commerçant de réparation.

Article description :

Nous réparons votre ordinateur de la navigation brisés ou le système de navigation défectueux avec DVD « Erreur de lecture » Audi IA-E à une garantie de 6 mois d'incl. prix fixe.

Communiqué de l'erreur :

-Système de navigation a des difficultés à lire les cartes DVD

-Système de navigation ne lit pas toujours les cartes

-Navigation annule sporadiquement

Si l'erreur est diffèrent de la description ci-dessus, vous envoyez un E-Mail avec la description de l'erreur exacte à l'avance.

Réparation appropriée du commerçant depuis plus de 20 ans.

Envoi à

NaviRepCenter

Service Dept.

Burgstrasse 10

61440 Oberursel

Modifié par jpl51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut,

 

je voudrai passer de la simple din a la double din mais je connais pas grand chose surtout au niveau de la liste de materiel car je penser qu'il fallais juste une console double din que j'ai deja, mais apparament faudrai egalement changer le bloque de clim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je serais intéressé pour passer du 1din en 2din, mais tes photos ne sont plus dispo et le lien que tu a posé n'est plus dispo non plus aurait tu encore ces photos et/ou le nouveau lien ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut

en double din il y a ca http://www.leboncoin...346.htm?ca=20_s sur le boncoin mais la ref n'est pas la meme c 8H0 858 005 A aux lieu de 8E0 858 005 A est ce que cela a son importance ?

et ca http://www.leboncoin...854.htm?ca=20_s ou http://www.leboncoin...699.htm?ca=20_s comme rns_e pour aller dedans a 650€ je penche plus pour le second.

ce shop en vend aussi et propose la pause en option.

Modifié par freddya3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je me permet d'utiliser ce topic pour un futur achat de RNS-E Led pour mon A4 B7 (sinon ça sera un Kenwood)

Le RNS-E va remplacer le bon vieux Symphony chargeur 6CD / K7 et j'ai quelques question sur le montage et l'utilisation

- j'ai le BT actuellement de série, serat il possible de l'utiliser avec le RNS ou il me faut un autre boitier ?

- j'ai un kit Ipod (non monté) avec 2 cablages différents (concert et symphony). Est il possible de le brancher sur le RNS-E

- Est il possible de passer la navigation sur carte SD, afin de pouvoir utiliser le bloc CD ? le chargeur est il indispensable ?

- L'activation du DVD vidéo en roulant n'est il pas juste un branchement d'un cable à la masse comme sur les GPS classiques ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour

 

Je fait remonter le topic car j'ai 1 problème: je n'arrive pas a demonter le bouton warning, esp, porte carte et porte gobelet ainsi que les cable derrieres (A4 b6) pour monter ma console 2din. Si quelqu'un a 1 astuce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bon allez c'est parti style_emoticons/default/smile.gif

Alors ma surprise fut q'en milieu d'après midi en rentrant chez moi ma concierge me dit que j'ai reçu un paquet style_emoticons/default/hot.gif

En fait c'est la console 2DIN qui vient d'arriver, je fonce alors dans ma voiture pour ataquer le chantier (cela fait 1 semaine que je révise comment démonter ma console pour mettre la 2DIN style_emoticons/default/tongue.gif )

 

Pardons pour les photos un peu flou mais je voulais absolument finir avant la tombée de la nuit car besoin de la voiture demain matin pour le travail.

 

Démontage du concert (très facile) méthode du cutter : la lame du cutter remplace très bien les clefs de démontage audi

 

Concert.jpg

 

Démontage de l'accoudoir : facile (1 écrou de 13)

 

accoudoir.jpg

 

Démontage du cache levier de vitesse et du cendrier avant et du bloc clim : facile

 

Démontage du long cache (passage) central puis de la console : pas évident d'enlever ce long cache à cause du frein à main

 

passage%20central.jpg

 

Démontage de la console 1 DIN et remplacement par la 2DIN : facile

 

console%202%20DIN.jpg

 

Repose du long cache central : le plus embettant car une découpe au niveau du bas de la console est nécésaire (voir photo) :

 

Dec.jpg

 

Repose du bloc clim et du cendrier avant (facile) :

 

console%202%20DIN%20et%20clim%202.jpg

 

Et enfin connection du RNS :

Fini.jpg

 

fini%20nuit.jpg

 

Proposition des différents itinéraires trouvés :

momrns16wc.jpg

 

Indiquation lors des intersections ou ronds points (très pratique) :

monrns34iv.jpg

 

Indiquation lors d'une sortie autoroute à prendre :

monrns49kx.jpg

 

Affichage des infos navigation + MP3 + temprérature dans l'ODB :

Détail : arrivée prévue à 15h22 dans 6.3km, direction tout droit en suivant la rue danbenois pendant 1.3km. Il fait 27°C dehors et écoute de MP3 en cours.

monrns21yv.jpg

 

 

Voilà ce que je peut dire c'est que mise à part la découpe du cache au bas de la console que je n'avait pas prévu, le reste ce fait sans trop de difficulté. Les différentes infos que j'avais récolté avant (voir message plus haut : démontage en allemand et en photo de la console) m'ont fait gagner beaucoup de temps.

 

Liens vers un post sur le site audimb.net bien pratique car explique entre autre, comment démonter la console 1DIN pour la remplacer par la 2DIN :

 

Explication remplacement console 1DIN par 2DIN dans A4 B6

 

Reste maintenant à faire :

- Essayer la navigation (Dès le DVD reçu) : Effectué OK

- Raccorder le chargeur de CD : à venir

 

Par contre j'ai 2 petit souci à régler et je demande votre aide pour info :

 

- Le bloc clim est en degré Farenheit et je ne sais pas comment passer en degré °C (passage obligé par VAG COM ?) : Effectué passer en °C

 

- L'afficheur du SIC m'affiche parfois des infos sur la navigation (pour l'instant m'affiche pas de DVD). J'ai vu qu'il fallait faire un changement de code par VAG COM du fait de l'ajout de la navigation : Aucune modif de valeur nécessaire pour moi : les infos sont reportées dans l'ODB (voir photo plus haut).

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...