@ Nsi
Sujet unique sur les problèmes de Multitronic
Posted 08 October 2005 - 12:48 PM
@ Nsi
Posted 10 October 2005 - 13:44 PM
Posted 10 October 2005 - 19:50 PM
Des news dès que j'en ai
bonsoir
Même problème! quelles sont les news?Moi je suis furieux
cordialement
Posted 10 October 2005 - 21:56 PM
Posted 15 October 2005 - 10:51 AM
Nouveau sur le forum j'envisage d'acheter un A4 Avant 2.0 TFSI et je me posais la question de la fiabilité de la boite Multitronic.
Après avoir lu vos posts je me la pose encore plus !
La nouvelle version 7 + S a-t-elle été fiabilisée ? A-t-on le recul nécessaire pour pouvoir en juger ou est-elle encore trop récente ?
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre ce risque ? (vu comment le réseau se fait tirer l'oreille pour prendre en charge hors-garantie ce qui est manifestement un vice caché)
Merci d'avance pour vos réponses.
Posted 15 October 2005 - 11:18 AM
C'est ma première des interrogations avant même de parler fiabilité
Posted 15 October 2005 - 12:53 PM
Nouveau sur le forum j'envisage d'acheter un A4 Avant 2.0 TFSI et je me posais la question de la fiabilité de la boite Multitronic.
Après avoir lu vos posts je me la pose encore plus !
La nouvelle version 7 + S a-t-elle été fiabilisée ? A-t-on le recul nécessaire pour pouvoir en juger ou est-elle encore trop récente ?
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre ce risque ? (vu comment le réseau se fait tirer l'oreille pour prendre en charge hors-garantie ce qui est manifestement un vice caché)
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour et
La version 7 disques (et pas 7 rapports) est notoirement plus fiable. Elle a été installée à partir de juin 2004 sur les chaines de fabrication et d'après mes infos elle est fiable.
Posted 15 October 2005 - 15:36 PM
Le TFSI est un moteur assez paradoxal semble -t-il.
Il "s'utilise sur le couple comme un gros diesel" (CF l'essai du Moniteur) .... mais équipe aussi la golf GTI dernière mouture... et monte volontiers en régime
C'est sur que j'aurais préféré une DSG mais moteur transversal oblige... faudra s'en passer !
Si je réussis à en essayer une je ferai un compte-rendu !
Posted 15 October 2005 - 15:51 PM
FRED
Posted 18 October 2005 - 07:32 AM
Et oui moi aussi ma boite patinais en montee et donc j'ai pris rendez vous pour le changement des disques .
Verdict mi novembre
stef
Posted 24 October 2005 - 10:57 AM
Posted 24 October 2005 - 11:53 AM
Elle y est bien sur la Veyron en monte longitudinale...
Au vu de la sophistication, du plaisir donné par cette boite et des excellents retours d'infos, je doute que VAG ne travaille pas sur un modèle à implantation longitudinale.
@NSI : ah bon, ta voiture était réactive avant ?
JP
Posted 24 October 2005 - 12:52 PM
La version 7 disques (et pas 7 rapports) est notoirement plus fiable. Elle a été installée à partir de juin 2004 sur les chaines de fabrication et d'après mes infos elle est fiable.
Tu te trompe, la dernière version de la multi permet effectivement de simuler 7 rapports et posséde 7 disques !!!
Posted 26 October 2005 - 17:09 PM
Je viens d'apprendre par mon garage audi que ma boîte multitronic est HS sur mon A4 !!! Elle a 65000kms et elle est de fin 2001, donc plus sous garantie...
J
Posted 26 October 2005 - 17:38 PM
Je viens d'apprendre par mon garage audi que ma boîte multitronic est HS sur mon A4 !!! Elle a 65000kms et elle est de fin 2001, donc plus sous garantie...Il y en a pour environ 6000 € ! ! !
J' ai envoyé un courrier à AUDI FRANCE (service clientèle) pour me plaindre et j'attends une réponse pour une éventuelle participation financière
Y a t-il un juriste sur le forum (avocat) qui pourrait me conseiller sur un éventuel recours (en vice caché, par exemple ?) car j'estime que ce n'est pas normal de connaître ce genre de problème sur une voiture ayant un kilométrage aussi peu élevé ...
J'ai l'impression que d'autres personnes ont connu cette "mésaventure" ? Comment s'est effectué la prise en charge ?(pour ceux a qui s'est arrivé hors garantie)
J'attends vos réponses car je suis un peu dépité face à ce problème. J'ai l'impression d'être pris pour une vache à lait; que le problème est connu mais qu'on ne fait rien derrière MERCI AUDI Encore un client de perdu
Cordialement à tous
Posted 27 October 2005 - 07:05 AM
Oui sur la B7 mais pas celle montée en échange sur une B6
Je viens d'apprendre par mon garage audi que ma boîte multitronic est HS sur mon A4 !!! Elle a 65000kms et elle est de fin 2001, donc plus sous garantie...Il y en a pour environ 6000 € ! ! !
J' ai envoyé un courrier à AUDI FRANCE (service clientèle) pour me plaindre et j'attends une réponse pour une éventuelle participation financière
Y a t-il un juriste sur le forum (avocat) qui pourrait me conseiller sur un éventuel recours (en vice caché, par exemple ?) car j'estime que ce n'est pas normal de connaître ce genre de problème sur une voiture ayant un kilométrage aussi peu élevé ...
J'ai l'impression que d'autres personnes ont connu cette "mésaventure" ? Comment s'est effectué la prise en charge ?(pour ceux a qui s'est arrivé hors garantie)
J'attends vos réponses car je suis un peu dépité face à ce problème. J'ai l'impression d'être pris pour une vache à lait; que le problème est connu mais qu'on ne fait rien derrière MERCI AUDI Encore un client de perdu
Cordialement à tous
Désolé pour toi. Pour les vices cachés fais une petite recherche avec ces mots clés tu trouveras pas mal de choses. Mais rien ne vaudra un avocat si tu veux entamer une procédure. Bon courage
Posted 27 October 2005 - 09:46 AM
Theoriquement, ce n'est qu'une boite 6 "virtuelle"....
Il suffirait d'ajouter un rapport (une position du chariot) dans le soft et le tour est joué non?
Par contre, NSI, tu precises que sur les chaines, les boites 7 disques sont montées depuis juin 2004 et la mienne à été remplacée en mai 2004...Qu'en penser?
Je crois que je vais passer un ptit coup de fil au responsable de ma concession
Mais bon, il pourra me raconter ce qu'il veut. Les boules...
Posted 02 November 2005 - 07:57 AM
je possède depuis juin 2004 une A4 cabrio TDI équipé d'une boite multitronic.
Elle a 65000 kms et j'ai le problème suivant :
elle "broute" au démarrage tant à froid qu'à chaud et elle le fait de plus en plus. Cela me semble un peu bizarre car si c'était une boite manuelle on pourrait dire que l'embrayage patine mais ici c'est une boite auto donc ....
Y a t il d'autres membres connaissant ou ayant connu ce problèmes également ?
L'on t il connu de manière répétitive après sa réparation ?
Que me conseillez vous de faire ?
Et dire que j'avais opté au départ pour une boite manuelle
Posted 02 November 2005 - 08:21 AM
Au quotidien , c'est genial , pas d'acoups , une fluidité a l'acceleration et au retrogradage , que du bonheur ,.
Pour avoir conduit un Allroad Tiptronic pendant un an et demi et 70000 km je ne racheterai pas de boite tiptro qui est antique par rapport au MULTITRONIC
J'ai egalement conduit un Cayenne S tiptronic , et la boite tiptronic est quelconque , par de frein moteur et jamais sur le bon regime , dommage avec un tel moteur V8:bigthumbup:
Alors le 7 novembre je depose mon Cab pour trois jours d'immobilisation , verdict jeudi ou vendredi , cool je vais aller bosser en RS4 .
Stef
Posted 02 November 2005 - 11:16 AM
Theoriquement, ce n'est qu'une boite 6 "virtuelle"....
Il suffirait d'ajouter un rapport (une position du chariot) dans le soft et le tour est joué non?
Je pense que les modifs sot plus importantes que ça (gestion différente, affichage PI différent....)
Je crois que je vais passer un ptit coup de fil au responsable de ma concession
Mais bon, il pourra me raconter ce qu'il veut. Les boules...
C'est l'info que j'avais eu en concession.
je possède depuis juin 2004 une A4 cabrio TDI équipé d'une boite multitronic.
Elle a 65000 kms et j'ai le problème suivant :
elle "broute" au démarrage tant à froid qu'à chaud et elle le fait de plus en plus. Cela me semble un peu bizarre car si c'était une boite manuelle on pourrait dire que l'embrayage patine mais ici c'est une boite auto donc ....
Y a t il d'autres membres connaissant ou ayant connu ce problèmes également ?
L'on t il connu de manière répétitive après sa réparation ?
Que me conseillez vous de faire ?
Et dire que j'avais opté au départ pour une boite manuelle
Elle présente tous les symptomes de la mienne et de pas mal d'autres. Je crains que le diagnositc soit le même. Va voir en concession. De toute façon elle est garantie donc no soucy
Posted 02 November 2005 - 13:43 PM
Y en a t'il qui ont une multitronic d'avant mai 2004 et qui n'ont pas eu de panne?
(à ceux là, mefiez vous
Faudrait faire le %, ça m'a l'air important.
Posted 02 November 2005 - 14:34 PM
Posted 02 November 2005 - 16:54 PM
Posted 02 November 2005 - 18:17 PM
Posted 02 November 2005 - 18:51 PM
la mienne est hélas dans le cas de leur liste
j'attends le feu vert de chez D'Ieteren pour réparer. Immobilisation du véhicule : 2 jours
Edited by cjudice, 02 November 2005 - 19:34 PM.
Posted 02 November 2005 - 20:08 PM
Bodu
Posted 02 November 2005 - 20:22 PM
Bodu
OK allez y j'y répondrai et cela pourra servir au proprio tout en sachant que cela est sujet a caution car toutes les multitronics ne sont pas visées.
Posted 03 November 2005 - 17:12 PM
Juste mes 2 cents d'euros de contribution : ça m'aurait intéressé de savoir la proportion des boîtes multi touchées par ce pb.
Dans les forums, on n'a pas pour habitude de parler des trucs qui fonctionnent ("on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure"); les seuls témoignages des "victimes" sont de nature à faire croire que toutes les boîtes multi souffrent de ce mal alors que la proportion est p-ê infime (et je dis ça pour me rassurer)
Voilà pourquoi un sondage , pour tous les possesseurs de multi, me parait opportun...
Votre avis ?
Bodu
Posted 05 November 2005 - 10:02 AM
MOI AUSSI pb avec une A6 163 Cv Multitronic
Janvier 2003.
70 000 km
et une boite à changer !
Si quelqu'un ici l'a d"jà fait quelle procédure à adapter et que faire ?
Cordialement,
Posted 05 November 2005 - 10:41 AM
J'invite tout le monde à te répondre sur le sujet que tu as créé spécialement : http://forums.audipassion.com/services/forums...topic=22331&hl=
Posted 06 November 2005 - 10:54 AM
Edited by Petitbiston, 06 November 2005 - 10:55 AM.
Posted 06 November 2005 - 16:43 PM
J'ai changé ma première boite à 60000kms et modification sur la deuxiéme à ...
63000 KMS pour passer de 6 disques à 7 disques . Pour info elle peine toujours en marche arrière , c'est décidé la prochaine je reprends une boite manuelle!!!
Posted 06 November 2005 - 18:28 PM
Posted 06 November 2005 - 19:13 PM
J'ai changé ma première boite à 60000kms et modification sur la deuxiéme à ...
63000 KMS pour passer de 6 disques à 7 disques . Pour info elle peine toujours en marche arrière , c'est décidé la prochaine je reprends une boite manuelle!!!
le problème n'apparait qu'en marche avant !!!!
attention si mécanique modifée de manière non homologuée => adieu garantie
Posted 09 November 2005 - 18:09 PM
Plus d'accoup , la puissance au demarage est revenue , la boite ne patine plus et c'est ces fameux sept disques qui ont prit la place des six anciens .
La cartho a été repprogramée aussi .
Facture de 800 € prise en charge par la garantie constructeur . Ma voiture n'avait que 23 mois
Stef
Posted 09 November 2005 - 21:01 PM
Je viens seulement de découvrir ce super Forum, en effet l' acquisition de mon A4 2.5 V6 TDI 155 pack Multi est très récente ( sept 2005 ).
La première chose, merci a tous pour vos remarques très pertinentes et votre connaissance sur les Audi en générale.
A présent, ma question évidemment concerne cette fameuse boite Multitronic.
J'étais un peu hésitant avant achat de celle-ci et le plaisir a pris le dessus.
Seulement a présent , je vous lis et me dis que ça craind , faut-il prévoir le changement de cette boite dans les mois a venir ?
Peut-on trouver un % réel de boite changées ?
La voiture achetée d'occase ( sans garantie) et avec 95000KM de 2002 est-elle une voiture a risque?
Pour l'instant, RAS concernant la boite, mais avec l'habitude des boites Manus , (et sans V6
Merci et encore Bravo!
Ness
Posted 10 November 2005 - 00:39 AM
LILLE , tous les concessionnaires n'agissent pas de la même manière!!
Réponse à cjudice : mécanique pas modifiée , mais apparemment toutes les boites auto audi sont plus lentes en marche arrière que les méca . jamais eu de BA avant!!!
Posted 10 November 2005 - 06:48 AM
LILLE , tous les concessionnaires n'agissent pas de la même manière!!
Merci Carant,
Donc si je comprends bien, pour les 3 ans du vehicule je l'ai dans le "baba" et pour les 100000 km, plus que 2500 km et c'est fini pour la prise en charge totale.
Et le prix exact du changement de la boite est de combien ?
J'ai entendu parler qu'il était possible de souscrire une garantie constructeur en indépendant, est-ce vrai ?
J'ai du mal a comprendre pourquoi Audi ne prends pas toujours en charge cette réparation étant donné qu'il connaisse très bien le problème.
Quel dommage pour un véhicule si agréable a conduire, Si ça devait m'arriver, ils n'ont pas fini de m'entendre hurler !
Ness
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users