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911 SC Targa


AudiPlus

Messages recommandés

Je suis tombé sur un exemplaire de Porsche 911 SC Targa (début années 80) et ça me plait assez - mais je n'ai aucune expérience Porsche et encoremoins de ce modèle. Que vaut cette voiture ? des points faibles connus ?

 

Merci coucou.gif

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Salut Audiplus,

 

 

la SC est une très bonne Porsche pour mettre le pied à l'étrier.

C'est un très bon rapport prix/perfo tout en restant très fiable !

 

En plus, c'est un modèle très répandu donc il ne faut pas hésiter à en voir un max avant d'acheter. Une 3l2 fera également très bien l'affaire !

 

Je te conseil plus de faire attention à l'état général de la voiture (moquette, rouille, etc....) plutot que de faire confiance au compteur ....

 

Il n'y a pas vraiment de point faible si tu as une auto entretenue dans les règles.

Surveille que le tendeur de chaine a été changé vers les 100000 km et que les moteur ne suinte pas trop d'huile (de légères tâche d'huile ne sont pas signe non plus d'un moteur HS mais ça doit etre raisonnable).

 

Voilà déjà qq informations qui devraient t'aider wink.gif

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Je suis tombé sur un exemplaire de Porsche 911 SC Targa (début années 80) et ça me plait assez - mais je n'ai aucune expérience Porsche et encoremoins de ce modèle. Que vaut cette voiture ? des points faibles connus ?

 

Merci  coucou.gif

127523[/snapback]

 

trés bonne voiture, mais qui commence à dater, d'ou la difficulté de verifier son kilometrage et entretien ...

 

Verifie bien le système Targa trés fragile est trés couteux a refaire !!!!

 

est ce une 188ch ou 204ch ... ??? ( cligno lateraux ... )

 

Par contre je te conseil vivement de te faire accompagner par un connaisseur pour ce type de vehicule, un bon exemplaire vaut environ 15000 euros

 

TTfab;)

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cd911 et Balsen ont déjà déjà évoqué des points cruciaux mais fait encore gaffe à tout ça :

Synchros de boite , si ca gratte un peu en 2è / 3è / 4èm / C'est naze ...

Etancheité du toit targa , c'est pas le top , tout le monde le sait , mais quand même verifier que l'armature est pas cassée et que les joints sur partie supérieure sur arceau et pare brise sont en état , ça vaut la peau des C......ES !

La garde à l'embrayage , si l'embrayage mort tardivement et brutalement en réembrayant ou que la pédale est très dure , ça craint ...

Jeu dans les transmissions et état des soufflets de cardans ...

Clapets de chauffages ( Souris ) souvent grippées , ainsi que la commande électrique entres les deux sièges , voir si en passant du rouge au bleu sur le réostat , la tirette rouge qui est en dessous fonctionne bien de bas en haut et qu'elle commande effectivement les fameuses souris ...

Controler aussi l'état général de l'échappement , échangeurs et silencieux terminal ...

Jeu dans les roulements de roue avant ...

Voir si les pneus sont usés régulierement , souvent un problème de géométrie facile à résoudre pouer ceux qui savent ...

Voir aussi les deux cavaliers de fixation de barre stab arrière souvent arrachés et mal réparés ...

Les amortisseurs , si c'est des Bilstein qui n'ont pas 300000 kms c'est le bonheur , sinon les BOGE et autres KONI sont d'un autre temps et très mauvais car pas double effet ...

Enfin un bon contrôle technique devrait déjà bien t'informer sur l'état général de la bête ...

Faire gaffe aussi à la pollution , certains Kjectronic commence à être dur à règler .

Une combine pour voir si le moteur a encore un semblant de compression , tu fais tourner l'auto au ralentis , tu ouvres le capot moteur , tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile , si la voiture cale instantanément ou que le régime de ralentis est à la limite du calage , remballe tes gaules , c'est que la compression est lamentable ...

Gaffe aussi à la boite à air du Kjectronic , enlève le couvercle qui tiens avec les deux sangles en caoutchouc , enlève la cartouche en papier et inspecte rigoureusement l'intérieur pour voir si il n'y a pas de fissures ou de traces de réparation genre colle à pare brise ou vis à tôle ...

Voilà pour les grandes lignes , a part ça c'est une super auto , mais qui a quand même bientot 30 ans , il en existe encore des très propres mais il y a aussi de vrai poubelles et même si le prix d'achat et souvent alèchant et une peinture qui brille n'est pas toujours révélatrice et cache souvent des misères latentes, attention donc aux véhicules fraichement repeints , les couts de remise à niveau peuvent devenir catastrophiques ! Ben oui c'est quand même une Porsche et le prix des pièces va avec ... dry.gif

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Mon frangin a une SC turbo-look (appelation officielle??) et n'a pas d'ailes larges. Les version larges apparaissent sur les carrerra. J'ai trouvé pas mal d'infos contradictoires sur le net dont 2 qui disent avoir une SC turbo-look (avec ailes larges) de 1975!!!! ici (impossible, la SC n'apparait qu'en 1977; en tout cas moi j'ai pas réussi à résoudre le mystère)

 

Voilà un peu de lecture, j'espère que tu n'est pas allergique à l'anglais wink.gif

http://www.idee.demon.nl/911sc/911sc.htm

http://www.adelgigs.com/911schistory.shtml

http://www.sikhworld.co.uk/Porsche%20911/P...he911page2.html

http://www.partssource.autopage.co.uk/Did_...d_you_know.html

 

 

 

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Je pense que non. Le TurboLook est apparu officiellement avec la Carrera 3,2. Et cette option comportait plus que les ailes de carrosserie avants et arrieres.

 

Balsen

127960[/snapback]

 

J'arrive à la même conclusion.

 

Dommage pour l'auto en vue qui a donc été modifiée par la suite.

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le turbo-look se résume souvent à des ailes AV/AR de 3.3l Turbo, un aileron et un jeu de jantes Fuchs. De toutes façons le turbo-look n'était accessible (en option)que sur le coupé, pas sur le cabrio ni le targa et qu'à partir du Carrera 3.2l seulement (1984) comme le dit Balsen.

Si la voiture en question est en turbo-look, il faut bien vérifier que les dites ailes soient en tôle et non en polyester.

Personnellement je laisserais tomber le SC pour lui préférerer un Carrera 3.2 L (et de préférence un 87/88/89 avec la boîte G50), le motronic est bien mieux que le jetronic et un 3.2l consomme moins qu'une SC tout en étant plus agréable et plus puissant.

 

jms, qui a vendu des 911 de 1989 à 1992 et à qui ça rappelle le bon vieux temps coucou.gif

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Mon frangin a une SC turbo-look (appelation officielle??) et n'a pas d'ailes larges.

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Voici la fameuse titine, de 82 bigsmile.gif :

 

user posted image

 

user posted image

 

 

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alors, c'était une option??? confused4.gif

 

parce que elle est d'origine vérification faite par le numéro de chassis, mise a part la couleur et les boudins arrières d'américaine...

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les numéros de chassis d'un Turbolook ne changent pas par rapport à un SC (ni même à un carrera 3.2l), de plus le Turbo look n'existait pas sur les SC. Je ne sais pas qui t'a raconté ça, mais c'est portnawak coucou.gif

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Lors de recherche pour être sur que se ne soit pas une volée, ça elle apparaissait comme 911 sc turbolook blink.gif

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oui ben il doit pouvoir vérifier qu'un n° de série ne fait pas partie d'une liste de véhicules volés, mais à part ça je ne pense pas qu'il puisse savoir les options chosies sur un véhicule lors de sa commande bigsmile.gif .

En tous cas un turbolook ce n'est pas ça coucou.gif

Cette voiture ne viendrait pas des US ? il ya qqs détails qui m'interpellent exclamation.gif

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ok coucou.gif

 

je demanderais à mon frangin ses codes option reçu par porsche pour éclaircir ce mystère biggthumpup.gif parce que c'est bizarre cet aileron bigsmile.gifbigsmile.gifbiggthumpup.gif

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Pour la SC, ce n'était pas visiblement pas un Turbo Look comme il était proposé pour la Carrera 3.2l plus tard; regardez dans la liste de prix publiée dans mon post plus haut, il s'agit seulement d'un aileron et du spoiler à l'avant (pas de modif des ailes, freins, chassis, etc.).

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beuacoup d e911 se retrouvent avec des ailerosn qui sont des copies. En règle générale une copie se reconnait au matériau employé. Un aileron d'origine est en deux parties, la partie noire étant en mousse, les copies sont monobloc en polyester.

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Il ne s'agit pas d'une turbo look dry.gif

 

Mais Porsche à l'époque commercialisait un kit "aerodynamique" permettant de mieux "scotché " la voiture : spoiler avant et aileron ...

 

Personnelement je trouve que cet aileron type 930 fait un peu charger sur la sc sad.gif

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Il ne s'agit pas d'une turbo look  dry.gif

 

Mais Porsche à l'époque commercialisait un kit "aerodynamique" permettant de mieux "scotché " la voiture : spoiler avant et aileron ...

 

Personnelement je trouve que cet aileron type 930 fait un peu charger sur la sc  sad.gif

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D'accord avec toi TTfab, je la préfère sans aileron.

 

Apparemment, cette SC a bien eu l'option aileron de série puisqu'il y a aussi le spoiler (les ajouts d'aileron se sont généralement fait sans l'ajout du spoiler). Mais rien ne vaut une bonne vérif à l'usine avec le numéro de chassis...

 

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Maintenant je pose la même question pour la Carrera 3.2 Targa: expériences, points faibles/forts (je connais le point boite G50 .... classique dodo.gif mais en revanche, la boite 915 est elle vraiment mauvaise ?????), cote, etc.

 

Merci beaucoup bien.gifsmile.gif

Modifié par AudiPlus
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encore des " on dit " mad.gif

 

La 915 est une bonne boite, mais nécessite un mise en oeuvre plus "précise"

 

Certe la G50 est une merveille ( difference flagrande ... ), mais en aucun cas la 915 est une mauvaise boite bien.gif

 

Il faut bien prendre le temps de décomposer ses mouvement ( comme sur une TT ange.gif )

 

Mais le surcoup de la G50 n'est pas justifiée, plutot un effet "psychologique" comme toutes les modifs porsche d'ailleurs, qui ne justifient pas les surcotes ....

 

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D'accord avec toi TTfab, je la préfère sans aileron.

 

Apparemment, cette SC a bien eu l'option aileron de série puisqu'il y a aussi le spoiler (les ajouts d'aileron se sont généralement fait sans l'ajout du spoiler). Mais rien ne vaut une bonne vérif à l'usine avec le numéro de chassis...

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Alors là c'est different, c'est meurtrier !!!!

 

Meetre un aileron sans le spoiler c'est pire que rien mettre du tout !!! bleble.gif

 

Déséquilibre totale de la voiture !!!

 

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