Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Claquement train avant


Messages recommandés

Bsr a tous,

 

Je suis nouveau ici, et j espère ne pas me tromper de forum ...

Voila mon problème ( ou pas, a voir d'après vos réponses) :

Sur mon A4 B7 8E de 2005 _ 66000km, lorsque je braque a fond et que j'avance (en avant ou arrière), j'ai un claquement et une secousse de la voiture, comme si je descendais un trotoire surbaissé. Celà ne ressemble pas à un PB de cardan, mais plus au rippage d'un coup bref de la roue à l'extérieur du virage. Je suis chaussé avec des jantes et pneus d'origine en 17p ...

 

Sur un cercle complet, le phénomène se reproduit 2 ou 3 fois.

 

A très faible allure (5 kmh), le phénomène semble disparaitre.

 

Sur gravier, le phénomène ne se produit pas (rippage plus facile)

 

D'après vous ? Ca sens pas bon ? ou est ce normal ?

 

Merci d'avance pour vos aides ...

 

A+ Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme probleme que toi

on dirait comme un differenciel de 4X4 et pourtant je ne suis pas en quattro

quand on braque a fond, en accelerant doucement on dirait que ça force, ça rippe.

 

si on pouvait nous donner des infos ça m'aiderait aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dio

 

Tu as le PB depuis le début ou est ce apparu petit a petit ?

Moi je viens d'acheter la voiture il y a 8 jours et donc je viens de me rendre compte du PB si s'en est un ...

 

Je passe chez Audi Jeudi pour leur en parler ... De ton coté, leur en as tu déjà touché un mot ? as tu eu une réponse de leur part ?

 

Ce matin je me suis mis a genoux pour voir de plus près pendant que ma compagne reculait la voiture : finalement, cela c'est produit du coté opposé (a l'intérieur de la courbe). Je croyais au début que ça se produisait uniquement du coté extérieur au virage mais cela ne semble pas toujours le cas ... Je me demande même si c est pas extérieur en marche avant et intérieur en marche arrière ...

En tout cas celà élimine un PB de cardan ...

 

Quelqu un d'autre a t-il déjà eu ce PB ?

Modifié par Vincent21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eux, tout est normal ...

C est du au carrossage important avec des pneus large quand on braque a fond ...

Je leur ai laissé la voiture pour un controle general plus poussé au cas ou ...

On verra ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur mon ancienne A4 B7 chaussée en 18, j'avais le même phénomène... Sans gravité et rien de spécial lors de mes passages au garage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ...

 

Désolé pour le retard : grippe sévère et pas envie de me mettre sur mon PC ....

 

Le résultat du contrôle plus poussé est que tout est OK ... C est normal ! taille des pneus 235 et carrossage ...

 

Merci Dio pour ton infos ... T as monté quoi comme pneu sur tes 19p ?

 

Merci Breizh67 aussi pour ta confirmation ...

 

A+ Vincent

Modifié par Vincent21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
Invité rix39390

Bordel je pensais aller devoir aller chez Audi pour ce problème, mais finalement ce forum c'est une mine d'info ;)

 

Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma B6, ça le faisait et sur la B7 ça le fait aussi.

Par contre, ça commence quand mes pneus sont HS, B6 et B7 peu importe.

Quel est l'état de vos pneus ?

Peut-être aussi à cause de la température basse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rix39390

moi c'est depuis le passage en pneu hiver et seulement sur un coté :reflexion: j'ai remis les deux 19 bb pour essayer plus aucun bruit :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai également le même problème sur ma B6. Je pensais être un des rares cas, mais apparemment pas si rare...

 

Elle sort du garage avec un bras de suspension neuf, j'avais pas mal de jeu dans la rotule. Résultat, toujours pareil...

 

Si je tourne dans un rond point par exemple, aucun soucis, mais si je veux faire un demi tour serré en braquant volant en butée à gauche, au bout de quelques tour de roue, on sent la roue avant droite qui se dérobe, comme si quelque chose venait à se déboîter... en marche avant comme en marche arrière. Et rien en tournant à droite.

Maintenant ils pensent à la tête de cardan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme phenomene ... et a priori en y repensant c'est quand je braque a gauche aussi... un claquement ..

rien a voir avec le ripage du quattro... meme si je suis en quattro aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair rix...

 

Moi j'avais déjà ressentis ce pb avant de changer les amortos et de passer en 19". mais c'était très léger.

 

Depuis j'ai monté les Bilstein B8 avec ressort -45mm avec butées neuves, et jantes 19", le problème à commencé à se faire ressentir progressivement (donc aucuns lien avec pneus usés pour ma part), et là pour l'hiver je suis repassé en 16" et le pb ne fait que s'accentuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j ai le phénomène sur mon A8 et mon garagiste m a dit que c était les bols de cardans qui commençaient à rendre l âme!

A confirmer quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens aux nouvelles.

 

Ce matin je suis allé voir un mécano (le pote d'un pote), et a peine il l'a essayé, toute de suite il a su me dire : "Angle de chasse trop fermé sur une roue, ce qui provoque un ripage"

 

Je suis resté septique, par rapport au bruit que cela provoqué, mais bon, pourquoi pas... :euh:

 

Du coup il contrôle l'état de mes pneus avant (à 1mm du témoins), la met sur le pont et avec un grand règle alu, il contrôle mon parallélisme. verdict, la roue gauche avait un angle de chasse plus fermé que la roue droite. Il remet tout d'aplomb, permute mes pneus arrières presque neuf a l'avant, et je retourne l'essayer sur un parking.

 

J'effectue de grands cercles avec le volant en buté, aussi bien à droite qu'à gauche, et là, magie, plus aucun problème... :marcelpoire:

 

Voilà, il s'agissait donc que de la géométrie...

Alors que chez Audi le gars m'annonçait un cardan après m'avoir changé le bras d'amortisseur sans succès. Ils n'ont même pas pensé à la géométrie... <_<

 

En espérant que pour vous aussi ça ne puisse être que ça...

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Ça craque également chez moi. Des fois à gauche, des fois à droite. En tournant ou en accélérant ou en freinant fort. J'ai changé les 8 bras et démonté les biellettes pour y parvenir en les resserrant en position parking. Certains disent que cela vient des biellettes. Je suis en 235/45/17. Je vais les changer et faire les rotules de direction puis j'aurais un verdict.

Merci pour toute vos infos !

 

Le train avant à l'air d'avoir qques problème de conception il doit manquer qques millimètres qques part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...