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[C5]nouveau kit amortisseurs traditionnels pour allroad


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Bonjour à tous...

je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle.... Enfin ..pas pour nos chers concessionnaires... mais il semblerait qu'un nouveau kit de conversion des suspensions pneumatiques de nos biens aimées allroad ait été mis au point aux states...

En effet, une société américaine ( chez qui nous pouvions déjà acheter les amortisseurs avants, arrières et le compresseur pneumatiques actuelles ) vient de commercialiser un kit complet avant/arrière classique avec ressorts et amortisseurs.

Alors la ...je pense que de nombreux proprio d'allroad 1ère génération ( 2001 à 2005 ) vont être heureux...

La présentation du produit semble superbe, bien adaptée et je vous rappelle à tous, qu'aux states de trés nombreuses allroads circulent car nos amis d'outre atlantique adorent ce SUV. Plutôt en essence d'ailleurs..

Revenons à nos moutons...La doc commercial dit même que le kit est livré avec les 4 amortisseurs et ressorts montés... pour éviter les accidents et outils necessaires à la compression du ressort au montage sur sa jambe de force. Il donne une hauteur semblable à la position 2 .

Un manuel est livré également pour suprimer la fonction compresseur ainsi que la suppression de l'alerte tableau de bord.

Pour ceux qui en ont marre des fuites et échanges ( tous les 100.000 kms ou 4 ans ) des amortisseurs pneumatiques d'origines c'est une bonne options...

Le prix des 4 amortos classiques est équivalent à celui d'un seul avant avec montage soit environ 1000 EUROS.

Maintenant il est vrai que la hauteur variable est perdue et que tous les proprios d'allroad font du tous chemins... c'est bien connu..

Donc je vous transmet l'info et j'ai moi même une titine capricieuse de l'avant...

Pour votre info à tous : ajouter aux prix les 19,6 % de tva ainsi que 3% de droit d'importation pour les douanes françaises.

SITE WEB : www.arnottindustries.com

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je vous lis depuis pas mal de temps maintenant mais n'ai pas encore participé au forum qui m'a apporté beaucoup de réponses. Merci à la communauté.http://forums.audipassion.com/style_emoticons/default/jap.gif

 

 

Merci hanzy pour le lien vers le site Arnott inc. As tu déjà passé commande chez eux ? . Je suis propriétaire d'un Allroad 4B (2,5 TDI 180) et j'ai du faire changer un amortisseur pneumatique avant gauche. je vous passe le détail de la facturation: 118€ pour une recherche de panne + 795€ pour le remplacement (ressortpneu + ensemble) -> ref: 4Z7616051D + 4Z7698507).

Je pensais être tranquille mais voilà que l'avant droit présente des signes de faiblesses. J'ai bien l'intention de réaliser moi même le remplacement qui n'as pas l'air très compliqué avant d'user prématurément le compresseur.

 

J'aurais besoin d'informations complémentaires : quel AIR SPRING choisir ? 2 références sont proposées : part number 01AA-F ou 01AA-R .

 

De plus ils proposent comme option le "New upper front shock mount" : qu'est ce donc ? il apparaît aussi dans la documentation de montage qu'il faut remplacer les joints toriques, comment se les procurer?

 

Merci à tous les propriétaires d'Allroad ayant réalisés cette maintenance de m'éclairer sur le sujet.

 

A bientôt

 

Voici une photo de la bête au repos post-35608-1234319844_thumb.jpg

 

 

 

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  • 5 ans plus tard...

bonjour, j'ai une allroad de 2000 qui était équipée des suspensions a ressorts venduent par arnott, ça marche trés bien, la voiture et fixe en position 2, la suspension est ferme, un peu trop pour faire du tout terrain, mais pour une utilisation routiere c'est trés bien

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  • 2 ans plus tard...

Citation du 1er message

Un manuel est livré également pour suprimer la fonction compresseur ainsi que la suppression de l'alerte tableau de bord.

 

Salut a tous , des infos sur ca ?

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  • 1 mois plus tard...

bonjour a vous

je suis nouveau sur le forum et j'ai une audi a6 break 2.5 v6 allroad de 2001 qui ne veut plus du tout monter...elle reste en position basse en permanance.

d'apres vous des amortisseurs a ressort de audi a6 break standard ca se monterais dessus?

le tout terrain je m'en fiche completement....je veux juste rouler sur la route avec.

merci de vos reponse

damien

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour pout44

Je suis nouveau sur le forum aussi

J ai le meme modele que toi en boite manuel Low Range.

Pour moi les ressort d'une break traditionnel ne se monte pas dessus a cause des fixations superieurs. elles ne sont pas les memes sur allroad. Voici une ref sur ebay car de mon cote je reflechis de plus en plus a monter des kits ressorts.Audi 2001-2005 c5 ALLROAD 36 way dampening coilovers for static conversion .Mais avant tout voici ma petite hitoire ci dessous

 

 

 

 

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum.

J ai un allroad 2001 boite manuel Low Range .

J ai eut comme beaucoup je pense plusieurs problemes de suspension et de pompe a injection.

Bref mon soucis du moment est que j ai change le compresseur a air sous le coffre l annee derniere. Celui ci ne fonctionne plus. Je contacte l acheteur en Allemagbe Miessler Automotive . il me l echange.

Je le remplace en changeant d abord le relais sous le volant conducteur.

Au demarrage rien c est a dire que j ai l impression que le compresseur n est pas alimente.Tout est bien branche

Le relais fonctionne .

Quelqu un a t il une idee ?

Cela peut il venir du repartiteur d air qui est a cote du compresseur?

J ai vu sur certain forum un eventuel probleme de e281 qui doit etre si je ne me trompe pas le boitier de commande de suspension dans l habitacle qui nous permets de regler la hauteur a cote du bouton ESP

Merci

remi

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Re

 

Pour mon probleme de compresseur qui n etait pas alimenté je viens de trouver la solution.

Un fusible de 40A qui se situe pas loin du relais de compresseur a air. Oufff.

Voici quelques photos si ça peut servir a certain

Ce fusible se situe en dessous du relais a changer et tout a gauche sur une encoche blanche . Le fusible est orange et est bien caché par la masse de cable . C'est simple il est contre le montant pas loin du repose pieds

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