Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto Changement disques et plaquettes Audi A6 C6 & allroad C6


Messages recommandés

Pour une question de sécurité, les chandelles sont très bien.

Si tu veux tout faire d'un coup tu pose ta bétaillère sur 4 chandelles sinon tu fais l'avant puis l'arrière.

Je te déconseille de faire le remplacement avec le cric fourni car il n'est pas très stable...

Pour les chandelles j'ai pris le premier prix chez nono l'auto et j'en suis très contant.

 

A+

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais comment Sylvain pour faire ça en 30mn :eldiablo: , j'y suis pas arrivé , le temps de desserrer la roue , mettre le cric , enlever la roue ( Aie mon dos :bigsmile: ) , enlever l'agraphe de daube , le temoin d'usure , ........il m'a fallu une heure en purgeant en même temps , pas con le mec :malelovies: .....

le repousse Piston Facom est génial pour l'arrière , pour l'avant , j'étais obligé de le mettre de travers pour repousser le piston après avoir laissé la plaquette en place .

bonjour, je viens de changer mes plaquettes avant sur mon Allroad A6 mais je trouve que la pédale est très molle. comment as-tu purgé exactement ? j'ai pompé sur la pédale mais rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant tout purger.

Tu dois avoir de l'air dans le circuit.

 

Tu ouvres ton bocal de LDF

Tu commences par la roue arrière droite.

Tu places ton purgeur à bille sur ton purgeur et tu relies un récipient dessus

 

2XtOP.jpg

 

Tu pompes quelques coups il ne faut pas de bulles d'air dans ton tuyau. Et le liquide doit ressortir clair.

Tu vérifies toujours à ce que ton bocal reste bien rempli.

Tu refermes ton purgeur, tu remontes ta roue.

Tu fais pareil pour la roue arrière gauche

Puis l'avant droite

Et enfin l'avant gauche, celle qui est le plus proche du maître cylindre.

 

Un petit outil pour purger http://www.norauto.fr/produit/purgeur-de-frein-et-d-embrayage_913205.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, ce système à bille. Moi, j'utilise l'Eezibleed, qui se branche sur une roue de secours. La pression est si forte qu'il parvient même à purger le boitier ABS !

Voici le produit :

http://www.amazon.fr/Gunson-G4062-Kit-purgeur-frein/dp/B001KTFIWA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1396892927&sr=8-1&keywords=eezibleed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais une ptite manip pour remplacer en même temps un max de vieux liquide...

 

Tu ouvres ta vis de purge arrière droite et tu pompes jusqu'à ce que le bocal de liquide de frein soit quasi vide, faire attention de ne pas le vider complètement sous peine d'avoir une bonne bouffée d'air qui rentrera dans le circuit :)

Ensuite tu remplis le bocal avec du liquide neuf, tu fais la purge des 4 circuits et tu te retrouves avec du liquide neuf dans tout le circuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de changer mes plaquettes avant sur mon Allroad A6 mais je trouve que la pédale est très molle. comment as-tu purgé exactement ? j'ai pompé sur la pédale mais rien n'y fait.

Bonjour

j'utilise le systeme suivant ; j'ai acheté un bouchon Facom qui va sur le bocal du liquide de frein , rempli à ras bord , roue de secours gonflée à 1.4 bars pas plus et un bout de durite qui va sur la roue et le bouchon Facom . pas d'air et c'est nickel . si tu utlises le systeme de pédale :ripeer: mettre une cale en dessous la pédale pour limiter la course .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le système à bille ne génère pas de retour, le fait de pomper à fond n'est pas préjudiciable. Par contre sans, oui sortir la cale ! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une question de sécurité, les chandelles sont très bien.

Si tu veux tout faire d'un coup tu pose ta bétaillère sur 4 chandelles sinon tu fais l'avant puis l'arrière.

Je te déconseille de faire le remplacement avec le cric fourni car il n'est pas très stable...

Pour les chandelles j'ai pris le premier prix chez nono l'auto et j'en suis très contant.

 

A+

 

Sam

 

Merci Sam, vu que ces chandelles se vendent par 2, j'en prendrai dans un centre auto.

Par contre est-ce obligatoire de purger ? En effet lors de la dernière revision j'ai fait remplacer le liquide de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout ouvrir le bocal de freins, c'est lors de l'ouverture électrique des plaquettes que le liquide peut déborder. D'où l'intérêt d'avoir soit une seringue pour retirer le trop-plein, soit un chiffon autour du goulot ... :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'opération le week-end dernier pour les 4 roues: 4 disques + 8 plaquettes.

J'ai ouvert le bocal, avec du sopalin autour, mais ça n'a pas suffit ! En poussant les pistons trop d'huile a débordé, il faut dire que mes disques et plaquettes était trop usés et j'avais fait l'appoint l'année dernière.

Maintenant avec les nouveaux disques et plaquettes, mon bocal est plein jusqu'au niveau du filtre, pas besoin d'en rajouter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

De rien

 

Moi je les avais eu avec les plaquettes ceram ATE mais trop large

 

cbeSN.jpg

 

Pareil pour moi...

Pour le bocal, pas besoin de l'ouvrir...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pourtant recommandé de l'ouvrir, ce bouchon. Sinon, lors de la compression des pistons AR par VCDS, le risque est de créer une surpression dans le circuit. Les joints spi n'aiment généralement pas ce traitement, et si c'est dans le boitier ABS que l'un d'entre eux lâche, c'est le drame ! :mur:

Pour avoir eu à changer un bloc ABS, ce qui est une manip hyper pointue (purge et codages ...), je ne me risque pas à le faire fuir ... Moi, je dis ça, mais je ne dis rien ... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé nouveau débat.

Ouvrir ou pas le bocal????

Le gars je doit faire les plaquettes dans la semaine. Déjà j ai la pression de le faire tout seul. Si en plus vous rajoutez des problèmes ça va pas le faire ;-)

 

T en que l'on y est, avec la manip sur le vag pour ouvrir le piston. On coupe le contact une foi ouvert ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune pression à avoir sur cette manip : si tu n'es pas sûr, tu ouvres le bocal, point barre. Et si tu es sûr, tu le laisses fermé ! :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait la manip, j'ai laissé le bocal ouvert et j'ai du enlever un peu de liquide car cela débordait.

Pas de souci. De mémoire, c'est la vidange du liquide et la purge qui doivent se faire en pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

C'est vrai que la vidange se fait bocal fermé, circuit sous pression. :secret:

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut à tous,

 

merci pour tous ces conseils, je me suis lancé dans le remplacement de mes plaquettes et disques avant et arriere...que du bonheur. Aprés avoir acheté le câble VAGCOM, téléchargé (légalement) le logiciel VCDS et réceptionné toutes les pièces, je me suis mis au travail. Pour l'avant aucun soucis sauf que je vous recommande l'utilisation d'une clé dynamométrique pour le remontage (j'ai cassé un ecrou de guidage d'étrier). Pour l'arriere, pas plus de souci surtout avec le VAGCOM, mais en ce qui concerne le porte étrier maintenu par 2 vis de 18 une (celle du haut) est trés accessible en revanche celle du bas, nécessite plus de "ruse" une clé à pipi de 18 est plus pratique que la grosse clé à cliquet avec sa douille...

 

Tout ça pour dire que je suis novice dans la mécanique, surtout sur ma voiture, et que tous ce que j'ai pu lire et voire ici m'a grandement servi....merci à tous pour ces tuto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi la solution du purgeur automatique avec un un pulvérisateur de jardin. Soit vous en avez déjà un vous-même soit vous l'empruntez à votre voisin. Ces appareils utilisent exactement la même technologie. Nous allons simplement remplacer le tuyau pulvérisateur par un adaptateur se vissant à la place du bouchon de réservoir de liquide de frein.

 

aa_2.jpgaa_3.jpg

 

 

On se procure chez notre revendeur préféré un bouchon de réservoir de liquide de frein de rechange qui sera percé en son centre. On se procure 1m50 de tuyau souple et un adaptateur du diamètre ad-hoc que l'on installera au centre du bouchon percé. On veillera à bien étancher à ce niveau, un peu de cyanolite aidera au besoin.

aa_1.jpgaa_6.jpg

Un bouchon de rechange

 

Le bouchon est percé et équipé d'un embout

 

On enfiche le tuyau sur la sortie du pulvérisateur, on étanche grâce à un collier rapide et vous voici avec un purgeur automatique digne d'un professionnel. Je conseille de visser le bouchon percé sur le réservoir de liquide de frein sans tuyau et de raccorder celui-ci une fois le bouchon serré. Ainsi, pas de noeuds ou de tuyau enroulé. Avec cet appareil, la purge des 4 roues d'une voiture prend moins de 15 minutes !

 

aa_8.jpgaa_9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je suis en train de changer mes plaquettes avants et ma question est la suivante :

 

j'ai reçu mes plaquettes ceramiques ate mais seule celle qui a le temoin d'usure possede un seul clip metallique a inserer dans le piston et sur lautre plaquette il n'y a qu'un autocollant. je ne peux donc pas remettre le ressort. est ce donc normal ? que dois je faire ?

 

merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...