Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis SEAT ALTEA


Mowg

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

La famille s'agrandit et il faut une familiale. Je roule actuellement avec l'A4 V6 TDI Q de mon frère, qui propose de me la vendre, mais j'ai peur de me faire tuer par le budget entretien/assurance/réparations du V6 (183.000km à ce jour). J'envisage donc de prendre une SEAT ALTEA, avec un des deux "petits" moteurs, pour rester dans mon budget.

 

Je voulais avoir votre avis sur le 1.6 essence et le 1.9tdi 105 ... j'ai peur que le 1.6 essence soit très juste pour pousser les 1.4T de l'ALTEA ... et le tdi 105cv, il y suffit ? Le 2.0tdi 140cv serait parfait, mais trop cher pour mon portefeuille ...

 

J'attends vos avis avec impatience :bigthumbup:

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que le 1.6 fonctionne très sur l' Altea et il a une jolie sonorité

apres si tu as le choix avec le 1.4 TFSI 125 ch prend le car il a un Turbo

 

pour moi avantage du 1.4TFSI

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs en finition "Reference" sont:

1.6: 18510€

1.4 TSi: 19785€

1.9 TDi 105: 20370€

 

Si tu ne roules pas trop et que tu n'as pas forcément besoin d'un diesel, alors effectivement le 1.4 TSi est un excellent choix.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses.

 

A vrai dire j'ai un fort penchant pour les moteurs essence et règle générale. Je suis franchement anti-diesel, mais quand on a plus le choix ... :( !

 

Merci pour le tuyau du 1.4TSI, je ne pensais vraiment pas qu'ils en sortiraient 125cv !!! Malheureusement, mon budget est plutot dans les 12k€ (donc une occasion de 2004-2005) et je vois que le 1.4 est très récent. Il ne me resterait donc plus que le 1.6, et j'ai peur qu'il soit court. Mais apparemment VAG, tu trouves qu'il y fonctionne bien, je vais donc essayer de le tester :bigsmile:

 

Pour ce qui est des kilomètres, en fait la voiture serait pour ma femme pour aller au boulot (env. 45km/j) et pour partir en vacances tous ensemble. On devrait tourner dans les 20-25.000km/an maxi. Pour ma part je roule en essence avec 85km/j, 30.000km/an, avec un 2.0L de 172cv et je trouve que ça reste raisonnable en conso (8l/100km en restant calme). Bien entendu un TDI serait plus économique à l'utilisation, mais le surcoût à l'achat et la perte du plaisir de conduire sont, pour MOI, une bonne raison de rester au SP98 :-) !!!

 

Merci.

Modifié par Mowg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

 

Effectivement je risque de trouver ça mou, mais bon .... je suis "malheureusement" habitué aux moteurs puissants, et dès que j'ai moins de 150cv sous le capot j'ai l'impression de rouler en charette, mais on va s'y faire. Et puis la voiture est pour ma femme, je la conduirai juste pour les vacances .... :-) ! Pour moi je vais bien me retrouver une p'tite S3 ou un autre truc dans le genre :eldiablo: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu as l' Altea FR 2.0 TFSI 200 CH DSG ou boite meca. mais c' est hors budget pour toi je suppose :bigthumbup:

:coucou:

 

Ah oui en effet c'est sympa ça :) ! Mais hors budget comme tu dis, et pour ce prix je préfère une S3 ou une Leon Cupra avec un coffre de toit :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...