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Que choisir comme citadine parmis les 207 et autres


PACPAC

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Amis audiste...

suite à un changement d'emploi je vais avoir besoin d'acheter une deuxième voiture que je prendrais au début en attendant le remplacement de la sportback par une 330d.

Que choisir parmis les françaises ? 207, clio ou autres...renault je connais bien et j'aimerais bien tester peugeot un peu. Je connais la réputation de peugeot pour leur chassis, la finition qui a été amélioré. Et j'aime bien aussi l'intérieur qui est sympa.

Donc que choisir comme finition ? En gros, j'aimerais avoir le GPS complet, radar de recul, vitre arrière electrique.

La motorisation j'ai pensé à un 70 ch ou 90 ch sachant qu'elle fera essentiellement des petits trajets urbain et 10000km par an. Je voulais prendre un mazout mais j'hésites, j'ai peur surtout pour les moteurs essences petites cylindrés qui ne font qu'hurler au lieu d'avancer !

Voilà, tous les avis sont les bienvenus et j'attends des retours sur des possesseur de ces types de véhicules.

Si vous voyez d'autres véhicules de la meme gamme à proposer pourquoi pas, sachant que je la ligne de la voiture est important dans mon choix. (budget : 15000 euros à 15% pres)

Modifié par PACPAC
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Une autre solution, la 207 1.6 VTi 120ch .(moteur BM/PSA)

je l'ai essayé , ce moteur est trés vif et rageur...et je trouve que pour un atmo il n'est pas avare en sensations...le bruit est sympa mais trés silencieux en dessous de 3000.

Ensuite le chassis de la 207 inutile de dire que c'est trés sympa a conduire.

dans la même catégorie, la Clio que j'ai essayé était une dci 85 trés homogéne et douce a conduire. plus ocnfortable que la 207 mais un peu affirmé en terme de caractère.

Voila , aussi la Clio est moins chere en occasion jeune que la 207, je sais pas pourquoi.

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merci les mecs...ouai, la clio TCE je connais pas, je vais surfer un peu sur les sites des deux constructeurs pour voir la différence de prix. S'il n'y a qu'une faible différence je pense prendre un diesel :eldiablo:

 

la tce c'est la 75 chevaux ? bein dis donc pour 75 ch ça a l'air vraiment mou tout ça !!!! Je pense qu'un dci 65 est plus performant non ?

 

Par contre la 207 120 ch le prix est raisonnable !

Modifié par PACPAC
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Tu dis "elle fera essentiellement des petits trajets urbain et 10000km par an." ????

 

Et tu penses prendre un diesel ??? eh ben t'as pas peur........ si y'a bien UNE chose que le diesel n'aime pas, mais alors pas du tout, c'est ce type d'utilisation......

 

 

le VTi sera parfait......

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oui je sais mais tant qu'elle est garantie je m'en fous moi !! et si la différence de prix est faible ça sera plus rentable de prendre un mazout je pense.

Car les ptits moteurs essences je trouve que ça gueule plus que ça avance c'est pour ça !

Modifié par PACPAC
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super mentalité........

 

Ma foi, entre un petit moteur essence qui fait pas trop trop de bruit et un mazout qui va calquer (au sens "bruit" du terme) cause toujours à froid ben......

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Il y a la différence de prix surtout. S'il n'y quasiment pas de différence entre essence et mazout bein c'est mazout. La conso est beaucoup plus faible donc meilleur autonomie, prix de reprise plus tard, assurance, pastille si neuf...

Et je pense pas qu'il rendra l'ame au bout de 30000km quand meme ? je me trompe peut etre...mon audi actuelle fait essentiellement de petit trajet et je tire jamais dedans à froid et j'ai jamais eu aucun souci, elle a 55000 km et mis à part le FAP qui fait chi...(la semaine ma femme roule avec en ville, et le wk on roule un peu plus sur route)

Modifié par PACPAC
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la tce c'est la 75 chevaux ? bein dis donc pour 75 ch ça a l'air vraiment mou tout ça !!!! Je pense qu'un dci 65 est plus performant non ?

Le 1.2 TCE est un petit moteur turbo: 100 chevaux!

Modifié par Pivert
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ok, c'est pas mal ça, par contre par rapport à une 1.6 16s que j'ai eu l'occasion de tester, ça donne quoi en agrément ? car j'ai eu l'occasion de la conduire pendant plusieurs mois pour ma boite, c'est une cata !!! conso élevé et t'es toujours en train de tirer dedans pour que ça avance.

As tu eu l'occasion de le conduire régulièrement ? quelles sont tes impressions ?

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Non je n'ai pas testé le 1.2 TCE made in Renault.

Par contre je possède depuis quelques jours une A3 1.4 TFSI, 125 chevaux.

C'est la même philosophie: petit moteur essence avec turbo. Crois moi c'est un régal, pas besoin de tirer dans les tours pour que ça réponde.

Même s'il est moins puissant, je pense que le moteur Renault doit être aussi plaisant, la Clio étant moins lourde que l'A3.

 

:coucou:

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Bon je vais voir ce qu'il propose comme petit moulin !!

Entre 207 et clio vous voyez autre chose de bien ? une voiture assez bien fini, une bonne revente et une ligne correcte !!?

 

l'A2 ? pourquoi pas, mais les prix en occaz sont élevé non ?

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Je dis pas ça parce que j'en ai une.

Mais il se fait des trucs très bien chez Skoda, dans des standards de finition qui n'ont rien à envier à Audi, pour même pas le prix d'une Volkswagen !!!

 

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c'est vrai j'ai pas pensé à la skoda. C'est la fabia donc ? Par contre ça vaut quoi leur moteurs essences ? ce sont les memes qui étaient présent sur golf IV ?

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Va donc faire un tout ici : www.skoda.fr

Là : forumskoda.forumactif.com

Ou encore là : skoda-amical-club.superforum.fr

 

D'autre part, tu as régulièrement des magazines spécialisés dans les autos d'occasion dans lesquels il apparait que pour la Fabia 1... deux mécaniques sortent du lot.

- le 1400 16s de 75 chevaux pour les moteurs essence

- le TDI 100 pour les diesel.

 

Pour ce dernier, je ne peux que confirmer.

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l'A2 ? pourquoi pas, mais les prix en occaz sont élevé non ?

 

oui, ca va tout juste passer sous les 10.000€

 

Sinon, les Skoda Fabia, très bien effectivement.

 

Ou encore Seat Ibiza

 

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Au niveau confort, ça donne un Caen / Saint-Chamas les doigts dans le nez.

Il faut savoir que la version "p'tit break" est sur la base d'une Fabia Sedan 3 volume (elles sont très rares sur le marché français), pas d'une Fabia 5P rallongée.

Elle libère beaucoup plus d'espace à l'intérieur.

Ce qui est très appréciable quand on part en vacances.

En revanche, il ne faut pas non plus espérer ermbarquer une machine à laver ou un frigo.

 

Encore une fois, on parle bien de la I. C'est celle que j'ai en Combi.

La II, je ne la connais pas

A part ça, je crois que la fabia I a inauguré la plate forme commune à la Polo IV et à l'Ibiza.

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permettez moi de revenir au VTI 120 de la 207... c'est vraiment bien, je l'ai eu encore ce soir , et lui est a 6.9 en petits trajets a forid et moi en, mode arsouille sur 30 km, je n'ai pas été au dela de 10L. evidemment ca vaut mieux de comparer des valeurs comparables sur 100 ou 200km mais bon j'ai pas l'impréssion qu'il boive beaucoup et j'ai trouvé ca sympa.

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yep, ça doit etre sympa, mais 120 ch ça commence à etre vraiment sportif là !!! Mais pourquoi pas, par contre faut voir les prix en occaz récente...et l'assurance aussi !

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Au niveau confort, ça donne un Caen / Saint-Chamas les doigts dans le nez.

Il faut savoir que la version "p'tit break" est sur la base d'une Fabia Sedan 3 volume (elles sont très rares sur le marché français), pas d'une Fabia 5P rallongée.

Elle libère beaucoup plus d'espace à l'intérieur.

Ce qui est très appréciable quand on part en vacances.

En revanche, il ne faut pas non plus espérer ermbarquer une machine à laver ou un frigo.

 

Encore une fois, on parle bien de la I. C'est celle que j'ai en Combi.

La II, je ne la connais pas

A part ça, je crois que la fabia I a inauguré la plate forme commune à la Polo IV et à l'Ibiza.

 

Je connais pas trop la fabia et encore moins les nouvelles versions. Je vais surfer un peu sur le site de skoda voir ce qu'il propose actuellement. Merci pour le conseil !

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  • 2 mois plus tard...

Verdict, on était resté sur la polo mais pas dispo encore pour la nouvelle. Du coup, on a tenté la polo united à 9700 euros, bein c'est mort il n'y en a plus et pas de stock, donc j'ai laché l'affaire. J'adore, dans les garage VW il faut prendre RDV pour essayer les voitures !!!! Déjà pour te montrer l'intérieur c'est chaud. On a essayé une 207 et j'ai été très déçu : position de conduite, voiture difficile à avoir en main, les ptites vitres latérales à coté des rétros BOF, des rétros horribles et difficile à reglé...bref une voiture que je sentais pas du tout.

 

Du coup, on a laché l'affaire pour la polo. Puis on a trouvé une concession ou était exposé une superbe clio noire. Donc on est allé la voir et on demande de l'essayer : pas de pb voici les clés nous dit le vendeur.

C'est une finition ''exception'' de 2007 : vitre teinté, lecteur cd mp3, clim auto, siège mi cuir avec surpiqûre, limitateur régulateur de vitesse, jantes 16 pouces, détecteur de pluie et lumière, esp, dci 85 ch, 33000 km...donc très bien équipée et un super look, on dirait une initiale. Je trouve la finition très soignée, juste un truc que je trouve bizarre, il y a deux croché vers la banquette arrière au dessus des tapis arrières. Ils servent à quoi ?

 

Donc, on est content on a trouvé une voiture qui nous plait vraiment et on l'achète sur un coup de coeur.

 

Je vais voir pour la récupérer pour la fin du mois car j'en ai pas encore besoin.

 

Les photos dès qu'elle sera à la maison ! :bigthumbup:

Modifié par PACPAC
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Et bien voilà : il y a encore beaucoup mais beaucoup de travail pour que le français comprenne quelque chose à la pollution !!!

 

Tu as choisi une Renault Clio DCI 85 comme véhicule avec une utilisation essentiellement urbaine !! Une des voitures les plus polluantes ...

 

Mais tu ne penses donc pas à tes concitoyens ? Il suffit d'utiliser google et les mots clés : "pollution" "diesel" "particules" "oxydes d'azote" etc.

 

Comme véhicule urbain, tu avais la Honda Jazz 1.2, essence donc qui pollue DIX FOIS MOINS et ne consomme pas plus que la Clio !! Il y avait d'autres véhicules aussi peu polluants que la Jazz, je ne suis pas pro Honda.

 

Alors renseigne toi, tiens tu regardes les sites de l'AFSSET et de l'UTAC nom d'un schtroumpfff

 

 

:furious: :furious:

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Déjà la honda jazz j'aime pas. Et le débat sur la pollution n'a pas la place sur mon topic ici. J'ai choisi une voiture qui me plait point barre.

Si t'es pas content c'est pareil :furious: , et faire la morale au gens tu peux le faire ailleurs stp.

Je suis là pour partager une passion auto pas pour me prendre des remarques de ce genre sachant qu'on ne se connait pas.

Merci

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Qui dit qu une prius est vraiment moins poulluante ? :bigthumbup: Vous en avez de ces certitudes vous....

 

Pour en revenir au sujet, il faut choisir une voiture qui plait avant tout ! Je ne sais pas si "financierement" cela est interessant de prendre une diesel pour faire de la ville (petis trajets donc ?!) mais c' est une autre histoire.

 

J'aurais aussi opté pour une petite essence personnellement.

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En fait, je trouve que les versions essences sont très difficiles à trouver. Cette voiture, on est tombé dessus par hazard et vraiment niveau look elle nous correspond vraiment.

Les prix d'appels en essences comme la pub ''mensongère de vw'' pour la polo ne sont pas très interessant. il faut tapper dans un essence de 100 ch au moins.

On a vu des polo 1.2 avec jantes et tout le tralala, bein en occaz c'est plus de 8 à 10000 euros pour des 2007. Quand on voit la pub sur vw à moins de 10000 euros c'est n'importe quoi. En plus ils incluent la prime de reprise d'un véhicule, et moi j'ai pas de reprise à faire, donc c'est 1000 euros de plus, et tu rajoute la peinture métale, le poste...en gros t'as 4 roues et un 1.2 60 ch.

Mais tu verras quand je te montrerai les photos, elle est pas vilaine du tout.

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T'inquiète pas Lionel, les photos c'est pour ce wk en principe. Je la récupère samedi.

Par contre ce n'est qu'une renault !!!! pas une audi ! :bigsmile:

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:bien:

cyril, t'inquiète pas c'était un comique celui là encore ! C'est juste pour lancer un troll voilà pourquoi il est intervenu !!! :P

Je vais aller voir le vendeur et je vais lui dire que je me rétracte car un gars sur un forum m'a dit qu'elle polluait trop ! :P

 

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Tu as choisi la voiture qui te convenait, c'est très bien et je n'aurais pas dû m'emporter comme cela.

 

Mea culpa.

 

Néanmoins je ne suis pas un intégriste écolo, ni un comique (enfin si mais ici c'était involontaire :bigsmile: ).

 

Les posts ici montrent que les acheteurs en France sont mal informés de la pollution générée par les véhicules diesels car, je t'assure, ils polluent vraiment beaucoup plus que les essences, d'où ma réaction. C'en est même dangereux pour la santé à court terme en ville. Ce n'est pas un avis personnel, toutes les mesures sont disponibles sur internet en cherchant un peu.

La faute aux médias qui reprennent sans réfléchir les données du Ministère de l'Environnement et de l'ADEME avec comme seul critère de pollution le taux d'émission de Co2 et omettent de mentionner les taux des "vrais" polluants.

 

Je regarde pour une Lotus (Evora ou Elise) je l'avoue, mais elle pollue moins.

 

Désolé pour ce H.S. mais cela me semblait important.

 

Peut-être pour ton prochain achat pourrais-tu te renseigner sur les émissions polluantes comparées essence/diesel ?

 

Sans rancune.

 

:coucou:

Modifié par jl32
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  • 2 semaines plus tard...

Bon ça y'est je l'ai récupéré. Bilan : je suis très satisfait de cette petite voiture :

Point positif : moteur ultra silencieux, conso très basse, qualité de fabrication général en hausse, équipement complet, très maniable, pour résumer une superbe citadine.

Point négatif : manque bluetooth (dommage), deux crochets affreux qui dépassent de la moquette (surement un 3 points d'encrage pour l'isofix).

Franchement, je pense que j'aurais été déçu si j'avais pris une polo car elle offre moins d'équipement pour le meme prix. Là je suis vraiment bleufé par la qualité général du véhicule et surtout l'insonorisation et la discretion du moteur, j'ai l'impression de conduire un essence. Le moteur est ultra souple et hyper agréable à conduire en ville. Franchement quand je prends l'A3, ça me fait mal au coeur d'entendre autant le moteur alors que la clio on l'entends meme pas, c'est frustrant. Et la souplesse aussi par rapport à l'A3 ça change aussi...

Bref, je gardes l'A3 jusqu'à la fin de l'année et je prends un 3.0 tdi ou 3.0 d !!!! :bigthumbup: :bigthumbup:

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  • 5 mois plus tard...

Bonsoir, après 6 mois et 10000km environs, nous avons décidé de la vendre pour acheter une nouvelle polo. J'ai mis l'annonce hier soir sur la centrale et sur le bon coin. Bilan : 5 appels et quelques mails. Le premier appel fut le bon et la clio est vendu sans négociation ! Un gars sympa et qui en profiteras encore longtemps car elle n'a que 40000 km. Et dire que VW voulait quasiment que je leur donne et me disait que c'était invendable... <_<

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