Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

défaut d'un injecteur A3 tdi 130


placebo

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ca fait un moment que titine m'accompagne (A3 tdi 130 ambiante 2002) et on approche des 263 000 KM . J'ai pratiquement jamais eu de souci J ai toujours fait l'entretien et respecter le temps de chauffe du moteur, laisser tourner un peu avant de couper... et depuis quelques temps j ai des problèmes sporadiques, bien souvent qd je prends la caisse pour la première fois de la journée et ça se produit quand elle atteint les 75° sur canal 51, à savoir des accouts, tremblements, impression que le moteur s'emballe et va caler et parfois le voyant anti patinage, esp s'allume. Quelques fois ca passe, hier soir j 'ai du couper le moteur et ça redemarre direct et plus rien. J'ai l'impression que c'est peut être un pb d'injecteur, peut être du mauvais gazoil. Je vais changer le filtre à gazoil et mettre du nettoyant injecteur; après on verra.. Peut être le volant bi masse, faisceau injecteur, calculateur, debimètre, encrassement turbo, bref ça peut être plein de trucs. Merci pour vos avis. <_<

 

Sinon ça coute combien le changement d'un injecteur?

Modifié par placebo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sur de chercher dans la bonne direction, et surtout de trouver le pb, il faudrait passer ta voiture au vagcom, ca pourrait grandement t'aiguiller .

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de lire ce rappel

et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

 

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

 

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour tout le monde,

 

J'ai exactement le même problème, le diagnostique chez Audi est l'injecteur position 1 qui est HS et doit être remplacé pour un montant de 850 EUR

 

J'ai un doute sur le diagnostique car le problème n'apparaît qu'à froid, à chaud tout est ok après un coup de clé, j'ai lu sur d'autres forum que ce problème viens du faisceau d'injecteur,

 

Qu'en penser vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , je viens d'avoir le même problème sur mon A3 tdi 130cv de 125Mkm, démarre très bien , au bout d'un moment le moteur saccade à l'accélération , voyant ESP s'allume , puis le moteur tourne comme sur 3 pattes . En arrêtant et en redémarrant le moteur , ça redevient normal jusqu'à la fois prochaine . J'ai passer l'audi sur l'ordi du garagiste ou je fais faire toute la mécanique et les entretiens réguliers , verdict , problème cylindre injecteur 1 . Sans être une concession Audi , il m'a immédiatement diagnostiqué le pb de faisceaux électrique des injecteurs ( ça baigne dans l'huile chaude et se détériore ) . Résultat , pour une centaine d'euro , faisceau + main d'oeuvre , la A3 a retrouvé une seconde jeunesse , ralenti bien stable , moteur moins bruyant à froid , ça claque plus , le moteur à retrouvé du couple , ça pousse fort et plus linéairement , bref que du bon . Pour le prix et par prévention , je pense que ça vaut le coup de le faire , même si on a pas le moindre symptôme de saccades , car , je pense qu'on s'habitue au fonctionnement du moteur ,le petit coup de pied au cul du turbo est là pour nous rassurer de la puissance toujours là , mais en fait ça tourne pas tout à fait comme il faut et pas au maximum des ses possibilités . Avant le changement du faisceau et l'apparition des saccades , je me posait des questions comme beaucoup ici sur , le débitmètre , le volant moteur , etc... maintenant j'avoue que je suis rassuré . Voilà , c'était ma première intervention , j'espère qu'elle vous servira . Un petit lien sur le pb du faisceau en image :

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet532051.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous toute réserve la ref du cablage serait : 038971600 prix : 48.20 ht

Car autant ce garagiste est compétant en mécanique , autant pour l'écriture , faut déchiffrer ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon tuto ici également, et un aute la

je compte le changer aussi, vu le prix raisonnable du faisceau et qu'il n'y a pas de difficulté particulière pour le faire soi-même; la ref que tu donnes doit être la bonne

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour toutes ces infos, cela confirme qu'effectivement je ne suis pas le seul a rencontrer ce probleme et que ce faisceau peut en être la cause, je vous tiens au courant de l'évolution des choses une fois ce faisceau remplacé.

 

Mais juste pour info, avec un injecteur HS, le problème de tremblement doit apparaitre à chaud comme à froid et non pas uniquement à froid? cela me tracasse un peu.

 

Bonne journée.

Modifié par Labir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Manyaxx , on retrouve la ref dans le tuto que tu donnes . Pour la modique somme et par prévention et au vu du résultat concernant le comportement du moteur , rendement , linéarité et certainement consommation , ça vaut vraiment le coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé chez audi acheter la pièce, 58e et des poussières ttc.

 

la ref est bonne, de toutes façons y'a qu'un faisceau pour le 1,9

 

espérons que mes soucis de ralenti instable vont s'arranger, pour info j'ai changé le VM, sonde de temp, monté un peu le ralenti ...pas de réelle améliorations, il reste donc le faisceau et la poulie d'alternateur qui peuvent être la cause de ces symptômes, je commence par le faisceau, dans 20000 bornes quand j'aurais la distri à faire je ferais changer la poulie. Si toujours pas d'améliorations j'en déduirais que c'est du à un bug de la carto (ma caisse est reprog, néanmois on ne touche quasi jamais aux paramètres de ralenti lesquels pourraient être en cause)

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tout d'abord un grand merci car c'est formidable de pouvoir trouvé de l'aide sur des forums comme celui ci.

 

 

Pour info le VAG.COM ne dira pas si l'injecteur est HS ou si le problème viens du faisceau, pour ma pat voici les résultats:

 

Address 01 -------------------------------------------------------

Controller: 038 906 019 FT

Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1527

Coding: 00002

Shop #: WSC 06435

WAUZZZ8L22A057505 AUZ7Z0A1986443

2 Faults Found:

18074 - Valve for Pump-Jet: Cylinder 1 (N240): Electrical Malfunction

P1666 - 35-10 - - - Intermittent

16685 - Cylinder 1 Misfire Detected

P0301 - 35-10 - - - Intermittent

Readiness: N/A

 

 

 

Après remplacement du faisceau d'injecteur tout fonctionne nikel à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de changer le faisceau

C'était chiant .... mis 2h30 et bien galéré pour décoller le cache culbu (ça devait etre la première fois qu'on le dépose)

Après un essai je constate toujours mon problème de vibrations au ralenti a froid

En observant la courroie accessoire et son tendeur moteur tournant je vois de légers sursauts du tendeur, est-ce que quelqu'un qui n'a pas de défaut de vibrations peut me confirmer qu'il ne bouge pas ?

J'ai reçu l'outil spécial pour déposer la poulie de l'alternateur aujourd'hui également. je compte donc changer le tendeur et la poulie à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème, le diagnostique chez Audi est l'injecteur position 1 qui est HS donc tout d'abord j'ai acheter le faiseau electrique des injecteurs je le changer demain je vous tient au courant des que je l'ai changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Les amis,

 

Sur mon Audi A4 Avant de 2004 avec 140000km au compteur, j'ai le même soucis.

La voiture roule trés bien la pussance est là, mais le ralenti n'est pas propre, des micros secousses se font ressentir.

Je me suis renseigné pour cela le faisceau fait 52 euros TTC à Audi, je vais le commander début décembre et faire le remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour a tous..

 

Un grand merci a tous ceux qui prennent le temps de faire partager leur expérience sur ce genre de forum.

Très utile pour moi, pour la deuxième fois.

 

Je possède une audi A3 tdi 130 de 2001, avc 150000 km.

Il y a une semaine, je me retrouve sur la route avec le voyant ESP qui s'allume et reste allumé. Ceci accompagné de tremblements, secousses a l'acceleration.

Assez inquiet je dois dire, je me demande qui se passe.

Ma recherche s'oriente sur internet, et je tombe assez rapidement sur ce site.

Les symptômes étants identiques a certains des témoignages ci dessus, je vais chez Volkswagen (montceau les mines) ou je demande le faisceaux d'injecteur (bonne ref ci dessus). D'ailleurs heureusement que je connais la ref, car le salarié que je croise aux pièces détachées ne sait pas ce que c'est et ne trouve pas..

Bref, mon dieu, pardonnez leurs..

Ensuite, ce qui ressemble a un chef d'atelier, me dmande pourquoi j'achete cette pièce.

Je lui explique; et ce monsieur me rit au nez.. Me disant que je me plante complètement et qu cela n'a rien a voir avec ce faisceau.

Je lui dit gentiment qu'il m'avait fait le même coup pour un problème de vitre électrique qui ne remonte plus 2 années plus tôt. Cela m'avait couté une douzaine d'euros pour 2 agraphes plastiques. Et non 350 pour moteur et mécanisme lève vitre.. Bref..

Je paie mes 58 euros pour la pièce et monte cela avec mon pere qui a de la bouteille dans la mécanique même si ce n'est pas son métier..

1 heure plus tard, pièce changée.(tuto imagé en lien plus haut très précis et efficace)

Voila maintenant 3 jours et 200 km plus tard que les symptômes ont disparus..

Alors, je croise les doigts pour que cela dure, mais voila...

 

Merci beaucoup au membres de ce forum, dont la solidarité met a défaut, les arnaqueurs incompétents qui font partie du réseaux de concession VW.. Je ne sais d'ailleurs pas comment c'est possible...

 

Merci encore et bonne route les amis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Super témoignage/retour de ta part, et je pense que tu peux changer de concession ^^, mais s'est bien pour ça, que moi je ne leur fais pas confiance....

 

Mais rien que pour rire et les ridiculiser, passe les voir et montre leur que s'étais ça

 

Pour 90€ de l'heure il pourrait etre pro quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo les gars. tres intéressant tout ça.

enrevanche moins 1 aux concessionnaires...

 

Il est vrai que les forums permettent souvent de ne pas se faire pigeonner et ce dans tous les domaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour

 

J'ai eu le meme phénomène sur mon A3 tdI 130 et c'était la sonde de température carburant qui déconnais....

 

Depuis, Impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonsoir j'ai un problème similaire ma voiture broute que se soit a froid ou a chaud j'ai essayer de changer le debimetre d'air avec un d'une voiture sans probleme mais pareil meme si elle broute moins j'ai pas de puissance, les personne ayant eu le probleme de la voiture qui broute on regler ca en changeant le faisceau injecteur ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...