Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le QUATTRO çà aide !


Ptisik

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Salut,

 

car le différentiel central n'est pas autobloquant.

 

Si c'est un glissement limité, il faut attendre que le liquide chauffe pour que le couple soit transmis.

 

:)

 

 

Non, sur une A4 le différentiel central est de type Torsen et non un visco-coupleur (comme le Haldex).

Il est donc autoblocant.

Basé sur le principe de la vis sans fin, il empêche un train de patiner par rapport a l'autre de façon totalement mécanique (la vis sans fin peut entraîner un pignon mais pas l'inverse. Cf fonctionnement d'un différentiel).

De plus c'est instantané.

 

Je ne comprends donc pas pourquoi cette A4 patine comme ça....

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait il pour faire patiner un train sur les rouleaux, puis en redescendre sans patiner ???

Sans bloquer et débloquer le différentiel central, je ne vois pas comment il peut faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

si ton rouleau n'est pas freiné quattro ou pas tu vas pas en sortir c'est normale mais bon c'est de la bidouille sont rouleau voir même un peut non fiable c'est même pas fixé au sol en plus je vois pas ce qu'il veut nous montrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veut monter que ce n'est pas un quattro digne de ce nom.

 

mon ex HF integrale, dans les mêmes conditions s'en sort très bien.

pourtant je n'avais qu'un viscocoupleur en central (ferguson) et un autobloquant torsen à l'arrière.

j'ai eu l'occasion de les voir travailler plusieurs (en 8 ans de possession de la voiture) et il travaille mieux que ça.

 

Je me souviens d'une fois où la voiture était levée et lorsque tu fesais tourner une roue, les quatre autres tournaient.

Si t-u bloquais les 2 roues de devant, les roues arrière ne tournais plus.

 

là, en voyant cette vidéo et l'autre qui y est rattaché sous forme de réponse (avec les roues arrière levés), je suis déçu.

 

j'avais une autre idée du quattro.

 

:)

Modifié par lionelr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait il pour faire patiner un train sur les rouleaux, puis en redescendre sans patiner ???

Sans bloquer et débloquer le différentiel central, je ne vois pas comment il peut faire.

 

 

A priori, il tire le frein a main pour descendre.

Ca a pour effet de bloquer les roues arrieres et donc de transférer le couple sur les roues avant...

 

Mais le comportement observee est inexplicable pour un Torsen, même si les roues ne sont pas freinées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Ben là je vous suit plus car si je vous comprend bien un Quattro sortirais d'un ban a rouleau ben j'ai jamais vu ça

je crois que le gars a fait tout simplement sont test arrière pour voir l'efficacité

Perso j'ai passé mon Quattro au ban a rouleau (quattre rouleau) il est jamais sortie sauf en test freinage mais c'était les rouleaux qui entrainaient ...pour le CT

 

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette vidéo, la deuxième partie est impressionante, ce n'est pas l'arrière qui tourne autours de l'avant mais toute la voiture qui tourne :malelovies:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars je revient au début, il suffit d'avoir de bons pneus neige c'est tout !!!

 

http://fr.youtube.com/watch?v=EliXDsGqOxY

 

sur la video c'est bibi je roule 5 mois par an en pneus neige !!!

mais une quattro c'est mieux

 

Voila, c´est ce que j´allais dire. Je me suis retrouvé par hasard en pneus été sur la neige avec mon TT, je croyais que j´allais pas sortir de ma rue. Depuis je suis en pneus hiver et ca passe partout ou presque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constate cet hiver qu'en effet certain pneus etaient meilleurs que d'autres sur le neige.

Par exemple P6000 usés à 50% sont bien plus efficace que PS2 neufs. Bon, on avait pas le même couple a transmettre, ni la meme boite (auto pour les P6000) mais la difference est telle que c'est pas annodin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...