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Remplacement amortisseurs tdi 130 de 2002


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15 réponses à ce sujet

#1 deathbox

deathbox

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Posté 12 December 2008 - 11:40 AM

Bonjour à tous,

Les amortos de mon a3 commençant à faiblir, je pensais les remplacer par des bilstein b4 pour garder un certain confort. De là découlent quelques questions :

- Pour ceux qui ont des bilstein b4, quel est le ressenti sur ces amortisseurs ? Y'a t-il des équivalences chez d'autres marques (monroe, koni...) ?
- En effet, je galère un peu pour trouver du Bilstein sur Lyon, quelqu'un à t-il l'adresse d'un revendeur sérieux dans la région ?
- Mon a3 possède l'option châssis sport et sa hauteur me convient parfaitement. Y'a t-il donc un intérêt à remplacer les ressorts ? Sont-ils à considérer comme pièce d'usure (80 000km) ?
- Est ce judicieux de procéder également aux remplacements des coupelles ou butées ?

Merci pour vos réponses !


#2 schteler

schteler

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Posté 12 December 2008 - 15:53 PM

Salut
Je n'ait pas de B4 mais si la hauteur de ta voiture te conviens tel quelle est, remet de l'origine.
A 80000 km c'est pas anormale de changer les amortisseurs après tout dépend des route emprunté.
Si déjà tu fait le changement je te conseille fortement le changement des coupelles qui est une pièces d'usure également.
Bye

#3 Timon42

Timon42

    P'tit nouveau

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Posté 12 December 2008 - 18:33 PM

Bonjour, j'ai monté recemment des bilstein B4 + ressort eibach -30 sur mon a3 evo

La tenu de route a rien a voir impressionnant (c'est pas un kart non plus mais pour notre utilisation cela suffit) en meme temps mes anciens amortisseur avait 117 000 kms et étaient fatigués
c'est un peu plus dur que l'origine (15% je crois) mais tu garde un confort égale ou presque

Pour les ressort je possède également le chassis sport et je n'est perdu que 15mm de hauteur de caisse, chose qui n'est pas flagrante mais juste ce qu'il faut (cela garde la ligne d'origine)

J'ai également remplacé les coupelles avant (5 euros l'une chez audi HT je crois) a ce prix ce n'est pas du luxe

Enfin pour les acheté tu peu faire confiance a certains sites comme ALUFORM PRODUCTS (les moins chère sur le B4 il me semble) ou alors comme moi sur SPDISTRIB payé par paypal le lundi reçu le jeudi!!!


En résumant fonçe n'hésite pas la tenue de route est changé en gardant du confort, commande les ressort sa ne rabaissera quasi pas et ce sera du neuf!!!

P.S.: un ami travaillant en concession ma dit que les amortisseur sont donner entre 50 et 80 000 kms pour garder une bonne efficacité) les ressort sont a vie il me semble?

Modifié par Timon42, 12 December 2008 - 18:35 PM.


#4 deathbox

deathbox

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Posté 12 December 2008 - 22:54 PM

Bon alors pour changer autant tout changer alors si j'ai bien compris : coupelles, amortisseurs, ressorts ?

En revanche les -30, c'est violent quand même non ? Le châssis sport d'origine c'est -15 ? Les modifs c'est vraiment pas ma tasse de thé, j'aime audi pour la sobriété donc j'ai peur que ça fasse un peu trop rabaissé et pas origine. Je vais fouiner un peu sur le forum voir si je trouve des photos en -30 sur 8L.

Merci pour les sites, je vais voir ça de suite.

Si je change simplement les amortisseurs (sans les ressorts) pensez vous que la différence sera grande entre de l'origine et du B4 ?

#5 mika54700

mika54700

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Posté 13 December 2008 - 11:20 AM

Le chassi sport est bien en -15mm.
Après, tout dépend de ce que tu recherches.
La mienne est rabaisser de -50/50 soit un rabaissement de 35 mm par rapport à l'origine.
Car tu part toujours du chassi dit "confort".
Si tu veux voir une A3 en -30, il y a tomrider qui l'a fait sur la sienne.
Bon je te montre pas la mienne vu qu'en -30 tu as déjà peur que sa fasse trop bigsmile.gif






#6 coquillus

coquillus

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Posté 13 December 2008 - 11:30 AM

Salut deathbox si tu veux un compresseur à ressort j'en possède un. J'ai fait les miens il y à 1 mois mais j'ai remis des Audi d'origine. J'ai gardé la qualité et la sobriété d'origine.
Je suis sur Condrieu si tu connais.
Peut-être à bientôt

#7 deathbox

deathbox

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Posté 13 December 2008 - 11:41 AM

Merci pour les photos. C'est du -30 donc là ? Je suis en 16' d'origine moi, je pense que l'effet serait pas top.

Je veux pas trop changer l'aspect d'origine en fait, simplement retrouver un amortissement efficace car je trouve que ma voitures a tendance à plonger au freinage et pompe en virages.


Merci coquillus, j'ai ce qu'il faut pour les changer wink.gif

Modifié par deathbox, 13 December 2008 - 11:44 AM.


#8 gangsta007

gangsta007

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Posté 13 December 2008 - 11:54 AM

Salut,

Moi j'ai monté du bilstein B4 + eibach pro kit -30mm et je trouve que la tenue de route n'est plus la même.
Ca tient mieux le pavé, tu perds un tout petit peu genre 10% en confort mais ça reste tout a fait raisonnable.
J'en suis très satisfait et en plus ça coute moins cher que les amortisseurs audi.
Si tu veux voir des photos c'est ici

Sinon regarde ce sujet, il y a Sapien66 qui donne une explication précise icisur le changement d'amortisseur


#9 mika54700

mika54700

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Posté 13 December 2008 - 16:17 PM

Deathbox :

Oui c'est bien du -30.
J'ai du -50/50 avec les jantes d'origines si tu veux?(montée hivernale biggthumpup.gif )


Gangsta007 :

Bizarre, j'étais persuader que j'avais poster sur ton sujet.
Pas grave, chose faite biggthumpup.gif

#10 Lor@n

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Posté 13 December 2008 - 18:39 PM

Tu galère sur Lyon pour trouver des bilstein.... dry.gif
Je suis de saint etienne et y'as des revendeur à tout les coin de rue... bigsmile.gif

Y'as de bon préparateurs sur lyon qui pourront de revendre ça

#11 deathbox

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Posté 13 December 2008 - 18:45 PM

Merci mika, j'ai suivis ton topic avec intérêt wink.gif

Je pense que -30 + b4 c'est le bon compromis. Ce qui me parait étrange c est que quand je regarde les photos, la mienne semble aussi basse que celle de gangsta en -30 alors que mes ressorts ont l'air d'origine. Peut être l'effet "photo".

Ah Loran ? Un exemple de bon préparateur sur lyon ?

Modifié par deathbox, 13 December 2008 - 18:46 PM.


#12 Lor@n

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Posté 13 December 2008 - 18:53 PM

Lorsque j'avais ma 306 S16, j'avai acheté mes Bilstein chez ADN-tuning, 36 route de Vienne dans le 7ème.
Je crois qu'ils ont un site web, à verifier.


#13 mika54700

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Posté 13 December 2008 - 19:21 PM

Si t'as suivi mon sujet, t'as dû voir la photo en montée hivernale biggthumpup.gif
J'ai hâte de remettre les rs4!!

Vu que ta hauteur actuel te convient, le -30 te conviendra.
Tu vas descendre de 15 mm du coup.
Sa ne va pas se voir des masses.

A mon avis, sa doit dépendre de l'angle de la photo aussi, cet effet de mm hauteur.


#14 deathbox

deathbox

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Posté 14 December 2008 - 01:19 AM

CITATION(Lor@n @ 13/12/08 à 18:53 ) <{POST_SNAPBACK}>
Lorsque j'avais ma 306 S16, j'avai acheté mes Bilstein chez ADN-tuning, 36 route de Vienne dans le 7ème.
Je crois qu'ils ont un site web, à verifier.

Ah ben oui, je passe souvent devant j'avais jamais fait gaffe. Merci du tuyau !

#15 Lor@n

Lor@n

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Posté 14 December 2008 - 19:11 PM

De rien, le forum est là pour ca coucou.gif

Et puis peut etre se verra-t-on lors d'une prochaine rencontre bigsmile.gif

#16 Timon42

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Posté 14 December 2008 - 19:45 PM

Si tu recherche un préparateur sur lyon, étant de saint-etienne, perso pour préparer mon 1.8T j'ai été chez ZONE ROUGE revendeur O² a lyon et jen suis très très satisfait...

Pour les -30mm je te ferait des photos de la mienne avec chassis sportr j'ai perdu uniquement 15mm je te ferai des tof ou alors si tu passe sur sainté des fois....




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