Kdo, on 16 May 2012 - 23:24 PM, said:
Faudra me montrer se taf et bonne chance avec ton haldex
Tu voudrais pas profité pour le soudé comme sa tu auras un 4x4 permanent

Salut
Kdo ,je veux pas rentrer dans une discussion,mais si tu penses a souder tes disques d'embrayage HALDEX,tu vas avoir un gros problème ,tu vas avoir une pièce qui vas faire fusible dans la transmission ;
je m'explique:
- Sur une vrai 4x4 tu as 3 différentiel ,don 2 dans le pont arriere ( 1pour le diff central et l'autre pour le train AR) + 1 a l'avant qui se trouve souvent dans la boite de vitesse.
- Sur le S3 ,tu as 2 différentiel ,1 a l'avant dans la boite de vitesse et un dans l'HALDEX, en gros le simili 3eme diff est l'embrayage de l'HALDEX
(3eme diff qui permet de faire la différence de vitesse entre le train AV et le train AR du véhicule)
donc si tu soudes les disques de l'HALDEX tu vas te retrouvé avec 2 diffs,donc une pièces vas devoir faire fusible pour faire la différence de vitesse entre les 2 trains roulant,en gros soit le cardant central,soit la boite de transfert qui se trouve dans la boite de vitesse qui elle te permet d'envoyer la transmission au train AR en passant par le cardant central.
Donc la seul chose qui te permette sur le S3 d'avoir plus de motricité n'est autre que le HALDEX PERFORMANCE,qui en gros est une sorte d'auto-blocant pour le train AR,celui ci intervient sur la manière à bloquer + ou - les disques d'embrayage de l'HALDEX entre eux.Et si au moment de la transmission de charge (tu accélère fortement dans un virage ) il détecte une vitesse trop importante entre le train AV et AR le système électronique du HALDEX relâche un peu les disques d'embrayage,se qui en gros = un simili 3eme diff.
Voila pour la petite histoire qui j'espère pourra éclairer ta lanterne sur le fait de non souder les disques entre eux
@ Dan ,j'espere que tu vas vite trouver car j'imagine que tu dois en avoir marre ,pour se qui est des pieces,je ne pensais pas que l'HALDEX se détaillé .
Bon courage