Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment demonter une garniture de porte avant?


Messages recommandés

Plus compliqué que ça en a l'air, je comprends pas pk...en faite, j'ai une hypothèse.

La raison est que cette option n'a pas du être disponible des le lancement du véhicule, mais bien apres...un peu comme le problème d'installation de l’AMI dans la boite à gant sur les modèles antérieurs.

La boite à gant n'était pas prévue et donc ceux qui avaient les a6 de 2004/2005, on du découpé eux même leur boite à gant pour y logé l'AMI.

 

Par contre sur ETKA on ne trouve qu'un seul câble électrique pour la garniture des portes arrière.

10eh3.jpg

w1250.png

 

De meme sur Elsa

47660049ez5.jpg

w1264.png

 

Le câble se vend par paire et coute 30/40€

Je vais retiré la bande autocollante d'isolation sur le câble de ma porte, car il y a plusieurs raccords, mais bon...après avoir passé du temps sur ETKA je n'ai pas trouvé le transformateur qui est entre le bandeau d'éclairage et le calculateur...enfin j'avoue ne pas être un pro en schémas électrique donc si quelqu'un peu me confirmer se que l'on voit sa serai cool.

 

Une photo bien claire, du cablage serai la bien venu mais bon je peu comprendre, je n'ai pas moi meme un vrai APN sous la main. :bigthumbup:

Modifié par johndoephenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

quand je vois le resultat de ce pack lumiére, je me dis je me lance, je trouve cela superbe :malelovies: , mais quand je vois tout ce qu'il y a à demonter, et vu ma patience à l'effectuer, et bien je vous tire mon chapeau, parce moi je ne m'en sens pas capable, :unsure: :unsure:

en tout cas beau boulot, et bon courage pour la suite

:bien: :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

quand je vois le resultat de ce pack lumiére, je me dis je me lance, je trouve cela superbe :malelovies: , mais quand je vois tout ce qu'il y a à demonter, et vu ma patience à l'effectuer, et bien je vous tire mon chapeau, parce moi je ne m'en sens pas capable, :unsure: :unsure:

en tout cas beau boulot, et bon courage pour la suite

:bien: :bien: :bien: :bien:

 

Il n'y a pas grand-chose à faire, démonté une garniture sa fais juste mal aux mains, même avec les plans sous les yeux. :bigsmile:

Après le reste, c'est simple.

 

Changer éventuellement les câbles électriques des garnitures de portes, acheter les bandeaux...

Quand on possède la documentation et une certaine base de données, c'est archi simple.

Sa me fou encore plus les Boulle quand je vois le prix de la main d'oeuvre Audi, c'est casy du vole.

Politique Audi France à faire disparaitre les clients comme nous, pas forcément riche et pas forcement con. :furious:

 

L'autre jour, j'ai eu au tel un responsable magasin pièce détachée.

Je ne cite pas de nom même si j'ai très envie de faire de la mauvaise pub à cette concession.

J'appelle pour des informations au sujet d'une éventuelle commande de pièce détachée.

Déjà qu'il n'a pas su me répondre, il a dit que se que j'envisagé de faire, était du tuning et que chez Audi ça faisait bien longtemps que l'on a arrêter sa.

 

Je voulais juste acheter du cable et des coses qui sont référencé et propre à Audi.

Que dire âpres sa?...j'avais juste envie de le gifle façon "les inconnues " dans le film "les trois frères " (scène huissier de justice). :bigthumbup: pour sa bêtise.

Modifié par johndoephenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

je sais que c'est pas grand chose, mais la mecanique est moi, on comme qui dirait pas trés copain copain, mais si j'avais quelqu'un avec qui le faire je dis pourquoi pas, moi j'ai toujours peur de démonter , et de mal remonter.

pour exemple, j'ai essayé de changer mes ampoules, en suivant les conseils de collégues du forum, et bein, j'ai laissé tombé, la derniére fois, j'ai mis au moins une heure pour démonter la moitié de la boite du filtre à air sur l'audi :P :P .

mais par contre donner un coup de main pour le faire avec un autre, pas de soucis; je me sens plus rassurer au cas ou.

en tout cas, je suis tes modifs de prés. :bien: :bien:

à plus, :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus compliqué que ça en a l'air, je comprends pas pk...en faite, j'ai une hypothèse.

La raison est que cette option n'a pas du être disponible des le lancement du véhicule, mais bien apres...un peu comme le problème d'installation de l’AMI dans la boite à gant sur les modèles antérieurs.

La boite à gant n'était pas prévue et donc ceux qui avaient les a6 de 2004/2005, on du découpé eux même leur boite à gant pour y logé l'AMI.

 

Par contre sur ETKA on ne trouve qu'un seul câble électrique pour la garniture des portes arrière.

10eh3.jpg

w1250.png

 

De meme sur Elsa

47660049ez5.jpg

w1264.png

 

Le câble se vend par paire et coute 30/40€

 

Je vais retiré la bande autocollante d'isolation sur le câble de ma porte, car il y a plusieurs raccords, mais bon...après avoir passé du temps sur ETKA je n'ai pas trouvé le transformateur qui est entre le bandeau d'éclairage et le calculateur...enfin j'avoue ne pas être un pro en schémas électrique donc si quelqu'un peu me confirmer se que l'on voit sa serai cool.

 

Une photo bien claire, du cablage serai la bien venu mais bon je peu comprendre, je n'ai pas moi meme un vrai APN sous la main. :bigthumbup:

 

Salut John,

 

C'est bien que tu te sois lancé en premier dans le démontage de la contre porte.

Si j'ai bien compris, le premier problème est que le bandeau est collé ou scellé (par ultrason ou colle) sur le panneau de porte ? Donc, il n'est pas possible de le retirer pour y glisser les plexis lumineux.

Par contre, je n'ai pas trop compris le deuxième point. Tu recherches un transfo entre le boitier calculateur et le bandeau éclairant. Je l'ai pas vu sur tes plans.. C'est le boitier ou tu as toutes les fiches qui se branchent dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ze_best,

Voici deux photos de porte avant droite, ou l'ont vois, l'insert décoratif retiré.

L'une est de "MALCOM-GSI" et l'autres et de moi.

On peu voir que sur sa voiture, la garniture de porte et prédisposé au bandeau d'éclairage, car il y a une petite fente + trois petits trous pour la fixée.

Alors que sur ma garniture non.

 

porteavant2re7.jpg

w1012.png

porteavant1nr5.jpg

w800.png

 

Après avoir déposé la garniture, je me suis rendu compte que cette partie est sondée ou fixé à la colle...enfin procédée industrielle.

 

Et puis sur ETKA, on ne vend que la garniture complète donc c fichu.

 

La seule chose à faire est d'adapter soit mémé en bricolant un peu.

Je ne dis pas qu'il faut découper sa garniture, mais bon...si on veut vraiment cette option tout est possible.

Ça reste bénin.

 

Pour ce qui est du câblage...celui de ma porte arrière droite n'est pas prédisposé pour l'éclairage d'ambiance, mais sur ETKA, le câble est vendu par paire à 35€.

Et ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a qu'une seule référence/câble.

La ref de mon câble est une version antérieure, donc peut être qu'aujourd'hui, on préequipe nos a6 de série avec se câble.

Regarder la photo tirée d'ETKA dans les postes précédents.

 

Pour ce qui est du transfo, regarde le schéma ci-dessous.

À quelqu'un de m'expliqué clairement se que c'est ou à MALCOM_GSI de nous faire une photo du câble de sa garniture pour comparé avec le mien.

transfoambiancegj4.jpg

w1256.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre, :confused4: , j'ai la nomenclature de présentation ( le bouquin qu'il te donnait en concession :bigsmile: ) de l'A6 version 2005, et dessus, l'option éclairage d'ambiance est bien présente ... donc je pense que cette option est arrivée en même temps que le break ... à confirmer !

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications John... Je connais un peu le système de montage d'un panneau de porte.. (on faisait ceux des Laguna II, Vel Satis et Espace)

 

Sinon, à défaut de l'éclairage d'origine, on peut installer des neons flexibles de couleur rouge (couleur rappelant l'éclairage de tableau de bord)

Je pense que celà peut faire un ensemble agléable. On peut ponter sur l'éclairage de la led de poignée de porte pour l'intensité.

 

Tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre, :confused4: , j'ai la nomenclature de présentation ( le bouquin qu'il te donnait en concession :bigsmile: ) de l'A6 version 2005, et dessus, l'option éclairage d'ambiance est bien présente ... donc je pense que cette option est arrivée en même temps que le break ... à confirmer !

:coucou:

 

C'était une théorie de ma part enfin les mystères d'Audi quoi...en tout cas sur la mienne c pas d'office...je fini mon installation bose et je m'occuperai de sa apres;)

Je suis satisfait de moi, je viens de tester l'ampli bose et il fonctionne, je pense même que la protection composant est déjà retirée.

 

Merci pour les explications John... Je connais un peu le système de montage d'un panneau de porte.. (on faisait ceux des Laguna II, Vel Satis et Espace)

 

Sinon, à défaut de l'éclairage d'origine, on peut installer des neons flexibles de couleur rouge (couleur rappelant l'éclairage de tableau de bord)

Je pense que celà peut faire un ensemble agléable. On peut ponter sur l'éclairage de la led de poignée de porte pour l'intensité.

 

Tu en penses quoi ?

 

J'ai une connaissance restreinte en électricité, je pense que c'est tout à fait possible après faut voir si le resaux de l'auto ne va pas signalé une erreur...vu qu'il y a temps de calculateur, etc.

 

Une résistance ou autre fera l'affaire pour leuré mais la faut s'adresser à quelqu'un de plus compétent que moi, je suis vraiment pas la bonne personne pour se genre de question.

Le bidouillage, j'aime bien, mais quand je peu mettre la main sur du matos d'origine, je préfère.

 

Dans mon cas, je vais me renseigner auprès d'un électricien de chez Audi et au pire, je pense acheter nouveau câblage des garnitures des portes arrière.

La connectique devrait y être.

Pour les portes avant, je croise les doigts.

Ces jours çi, je vais les déposé, pour changer les enceintes et je verrais si eux possède cette connectique.

Sinon, la ça sera vraiment embêtant et je devrais penché pour une dérivation minimaliste comme se que t'a dit.

 

Je suis preneur de toute info.

 

tu veux que je redemonte ma porte :hot: oui je pourrais te faire ca mais pas tout de suite par contre.

 

pour le pontage il ne faut pas oublier que la puissance de l'clairage sous la boiserie est de 2,80V :bien:

 

porte arriere oui mais si vraiment t'a le temps pour sa sinon laisse tomber :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
porteavant2re7.jpg[/url]

w1012.png

bonsoir à tous, je me permets de remonter ce sujet car j'ai besoin de vos compétences, ayant l'envie de monter ces fameux bandeaux lumineux dans l'a6, je me suis rendu à la concession prés de chez moi.

pour commencer il m'a fallu expliquer au mec des piéces détachés quelle fiche sur etka prendre, quand je lui expliquais ce que je cherchais il comprennais pas trop, mais bon merci le forum, pour nous aider dans nos demarches, :bigthumbup: :bigthumbup:

donc me voila arriver à la bonne page, mais lui ne pouvant me renseigner sur le fait d'etre predisposé au montage, je retourne voir le responsable atelier audi, voila sa réponse en 2 mots:

"il faut démonter la garniture de la porte pour voir si il y a possibilité de monter cela"

pourtant je lui ai dit que cela etait possible car j'ai déclipsé la baguette comme sur la photo, en passant merci à MALCOM-GSI, :bigthumbup:, je lui est emprunté sa photo de sa porte, on a la meme porte :bigsmile:

alors à votre avis,faut il faire démonter pour verifier ou bien du fait que cela est déja prevu sur les 4 portes, je peux me lancer sans soucis de frais supplémentaires du style cablage non installé.

merci de votre réponse, pour infos, si tout est présent je devrais m'en tirer pour un peu moins de 250 euros, piéces comprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ecoute demain j'ai une fusée a changer, apres je soude mes embout et si j'ai le temps je monte ces fameuses led :bigthumbup:

Modifié par MALCOLM-GSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

et un déterrage, un .. Un Grand merci au créateur de ce topic, j'ai pu démonter ma garniture de portière et changer le bandeau d'éclairage défectueux... et c'est beau la nuit avec ce bandeau qui fonctionne :malelovies:

 

:coucou:

Modifié par F@b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je dépoussière aussi :bigsmile: :bigsmile:

 

super topic malcolm :jap: :jap:

 

moi j'aurai besoin d'un renseignement concernant le demontage de panneau de porte ar gauche si

tu l'a deja fait....

y a t il aussi cinq vis comme devant? 2 sous le bandeau, une en bas, une dans le tweeter, et une dans

l'accoudoire :blink: :blink:

 

merci à toi :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai fait :bigthumbup: mais je ne me souviens plu :bigsmile: tout ce dont je me rappel, c'est que c'est aussi simple que l'avant, au pire je vais aller jeter un oeil et te dis ca demain :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci pour ce topic car j ai decouvert que j avait des lumieres sous mes insert lol.par contre meme luminosite regler au maximun elle n eclaire pas l accoudoir pas assez d intensite lumineuse ont dirait. alors je ne comprend pas,y as t il plusieurs leds et certaines serait hs je ne voie pas.si quelqun a une reponse je suis preneur

Modifié par ludovic69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j’ai regardé sur la mienne il y a bien des barrettes cache en plastique noir

 

A l’emplacement de ces leds

 

bandeauportes.jpg

 

il ne doit pas être très compliqué de les rajouter

 

par contre ce que je n’ai pas bien compris c’est comment fonctionne cet éclairage ?

 

il s’allume quand on ouvre la porte comme la plafonnier (normal) et il s’éteint progressivement comme le reste ?

 

j’ai aussi remarqué (punaise on en apprends des trucs en traînant sur ce forum) qu’il y a une lumière rouge (très discrète) juste au dessus de la tirette d’ouverture des portes avant

 

lumirerouge.jpg

 

visiblement elle reste allumée en permanence

 

pour ce qui concerne la lumière rouge à l’ouverture je fais partie des pauvres

 

j’ai pas

 

catadiopteporte.jpg

 

par contre je suis à peu près certain que c’est la même taille que les blanches qui sont un peu partout

 

en bas des portes ou au dessus des pieds

 

ça ne doit pas être bien sorcier de transformer une blanche en rouge (en admettant que ce ne soit pas les même que les rouges montées sur les modèles équipés) et d’installer dedans une led qui s’allume en même temps que celle qui est en dessous de la porte

 

lumiresousporte.jpg

 

d’ailleurs si l’un d’entre vous qui est équipé de cette option pouvait mesurer sa lampe rouge ça nous rendrait service

 

 

en tous cas ceux qui se lancent n'hésitez surtout pas à prendre des notes et surtout des photos j'ai dans l'idée qu'il y a beaucoup d'intéressés

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette histoire de led sous les inserts de portière...je ne connaisais pas....ça tombe bien, j'ai viré mes inserts pour les refaire...je vais jeter un oeil...

V6tdi225, tu l'as faite la modif....???? :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non car il faut demonter tout le panneau de la porte afin de verifier si le cablage est existant, car selon le logiciel audibigsmile.gifbigsmile.gif , toutes les a6 ne sont toutes précablées,donc il y aurait selon les dires de audi un surcout enorme, j'ai abandonné l'idée, mais elle reste toujours dans un coin de mon cerveau.smile.gifsmile.gif

 

bien.gifbien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'ai l'option pack lumière... je vais mesurer dès que j'ai le temps. si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre.

en attendant photo des lumières rouges dans la portière :

audi018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

salut à tous, :coucou:

 

j'ai reçu mes nouveaux boutons lève-vitres et j'ai essayé de démonter la garniture de porte conducteur. J'ai enlevé les 5 vis, comme Malcolm l'indique sur ses photos, mais après je bloque...j'ai beau tiré sur la garniture, je n'ai pas l'impression que ça vienne vraiment. Plutot que de tout casser (déjà une patte de l'insert !!!), j'ai revissé et viens vous demander des infos : :rolleyes:

 

Faut-il tirer comme une brute sur la garniture ? Y a -t-il des agrafes ? N'y a t-il pas une autre vis ailleurs ? <_<

 

Merci d'avance pour les réponses de tout ceux qui ont déjà démonté :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Tu as la vis a coter du tweeter, celle en bas de la poignée sous le devant de l'accoudoir, les 2 vis derrière la boiserie et la vis noire en bas de la porte sous le vide poche au milieu.

 

Une fois toutes les vis retirées, il faut juste tirer fort car les agraphes sont balezes.

Je te conseille de commencer a tirer du coter ou il y a la serrure de porte car tu peux mettre tes doigts et tirer.

Après tu tires franchement mais délicatement chaque agraphe.

 

Et quand toutes les agraphes sont virées, ya juste a lever la garniture vers le haut pour la sortir de son rail près de la vitre.

 

J'en ai fait 1 samedi encore et ça viens très bien ;-)

 

si tu as des questions, n'hésite pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je relance le sujet à priori mais je suis dans le même cas que Néotime : éclairage sous portes avant uniquement et catadioptres rouge sur les 4 portes. J'aurais souhaité installer un pack LED mais avec cette histoire d'option je ne sais pas si c'est réalisable. Il faudrait avoir l'éclairage sous les portes arrière et mettre un support de LED pour les 4 catadioptres.

Quelqu'un a t'il réussi à faire cette modification ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A le lecture de ce post, je me rend compte que j'ai l'interieur tamisé super cool, sauf que ma porte avant droite n'a plus de lumière....

 

Bref je pense queje vais être bon pour un bandeau LED a changé.

 

Une panne électronique de plus... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

bonjour

 

deux tutos pour démonter les garnitures de porte et sur aucun des deux je ne peux voir les photos?

 

Quelqu'un peut-il les remettre, ça me rendrait service, il faut que je change deux moteurs de serrure.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zebulon25 : tu les as pris où tes moteurs ?

 

Pour l'instant nul part, j'ai deux portes qui ne s'ouvrent plus électriquement et je dois aller voir si c'est un problème de connectique ou si ce sont les moteurs qui sont en rade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...