Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment demonter une garniture de porte avant?


Messages recommandés

bonjour :coucou:

 

j'ai juste une question, j'ai mon eclairage de ma boisserie de la porte avant qui est hs (surement la led), je vais la changer en allant en acheter une chez audi mais j'aimerais svoir comment se demonte la garniture de la porte avant car je ne vois qu'une vis apparante .

 

j'ai pas envie de tout casser moi :bigsmile:

 

merci :bigthumbup:

Modifié par MALCOLM-GSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de lire ce rappel

et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

 

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

 

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie d'une led se situe entre 50 000 et 100 000 heures, tu es sur que c'est la led qui est HS?

ouep c'est ce qui est dit mais bon il y a toujours des exception (qui sont souvent pour moi d'ailleur lol)

 

ben une fois la garniture deposée je pourrait controler son etat et etre certain que c'est bien la led :bigthumbup:

 

donc si quelqu'un sait ce qu'il faut demonter en plus de la vis visible (genre boiserie avec un coin....) , ce serait cool de me le dire :coucou:

 

je ferais des photos pour en faire un tuto pour servir a quelqu'un d'autre au pire.

 

 

 

ps : dsl jms, le titre est changer :bigthumbup:

Modifié par MALCOLM-GSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bizarre, j'ai le même soucis sur ma portière passager avt ; pas d'éclairage led qui fonctionne à cet endroit......

 

quelle est l'année de votre A6 ? la mienne est de 04/2006 (A6 Avt quattro)

 

j'ai donc effectué un petit contrôle en démontant la garniture de portière qui est pour moi en alus (juste clipser sur la portière*) mais c'est le jus qui n'arrive pas au led, ce n'est pas le led qui est hs................. l'histoire ce complique......

 

 

* attention au démontage de ne pas forcer, c'est clipser mais il faut en même temps glisser la piece alus ou bois vers l'exterieur de la portière.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne est de 04/2005

 

aie bizarre, pfff si ca se trouve c'est comme mon aclairage de plaque (audi m'a pris 150€ pour me mettre un coup de pc <_< )

 

 

tu pense pas que l'ordi de la voiture couperais l'alim de la led vu que celle ci est hs?

car chez mercedes c'est comme ca que ca se passe, apres en mettant le nouvelle, l'odb reconnait la nouvelle ampoule/led et alimente le circuit

 

ben si tu as des news n'hesite a me tenir au courant :bigthumbup:

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai retiré les boiserie avant et arr pour comparé (merci a RSM pour ses explications)

 

j'ai eu acces a la led et en la controlant, j'ai 0.21v a sa borne (souder a un fils qui va derriere la garniture)

j'ai ensuite controler avec l'arr pour voir la diff de tension et a l'arr (qui fonctionne) j'ai 2.82v

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

de retour de chez mr audi, je suis aller commander la LED :rolleyes: en esperant que ca vienne de la (le magasinnier, pas tres efficasse <_< )

 

pour les interessés, la led ne se vend pas sans tout le plastique transparent et l'ensemble a pour reference 4F0919174B et vaut 25.42€ TTc

 

 

--->la suite au prochain episode :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ton histoire m'interesse, tient moi au courant svp car je suis tenté de faire de même ;

 

mon plm se situe porte passager avt, les fils sont montés avec le led ??

 

dans ce cas doit tu aller plus loin dans le démontage de ta garniture ?

 

Merci @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaahhh d accord !!!!

je pensais que cela concernait l eclairage de la poignee !!! :rolleyes:

 

justement lors du changement peux tu nous dire ou cela est-il branche?

ce serait gentil car n etant pas equipe de cette option ...

je me demandais si cette modif pourrait etre faite apres coup .... :rolleyes:

peux etre faut il que j ouvre un post different .....

il existe un poste sur motortalk mais meme avec la translation google ...j y b... que dalle :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux balancer le lien dont tu parle stp

 

desolé je n arrive plus a mettre la main dessus!!!! <_<

m enfin il ny avait pas grand chose cote explication

ni meme de tuto pour savoir comment l adapter

 

sinon l interressant est de savoir comme dit billeuz si les voitures serait pre-equipees

dans ce cas la modif serait envigeasable !!!! :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien :bigthumbup: je vais avoir de la lecture :malelovies:

 

 

 

sinon de mon coté, j'ai deposer la garniture cet apres midi et changer la led, et c'est tout bon, ca re fonctionne nikel :malelovies: donc c'etait bien ma led qui etait hs.

 

j'ai pris quelques toff que je posterais demain :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, il s'agit de l'éclairage qui se situe sous le bandeau aux panneaux de portes ?

 

J'avais l'intention de mettre au début, un genre de fil lumineux (type tuning) pou ressembler à cette éclairage..

 

http://neonflexible.com/ mais en éclairage rouge...

 

Pour le moment, je n'ai pas trop chercher à aller plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça m'intéresse bien :rolleyes: apparemment, sur les modèles non équipé, il y a un " gabarit " noire à la place ....

Par contre, les prix outre rhin sont bien intéressant .... je suis vraiment curieux de savoir si c'est précablé, ainsi qu'au pieds !!!

En tout ca, pour l'avoir vu dans un Taxi, c'est excellent !!!!! fort à l'ouverture des portes, plus tamisé ensuite ... trop jolie !!!

Personne n'a une RTA ... lol mais vu le poids de l'A6, cela ne m'étonnerai pas que tout soit précablé ... d'ailleurs, l'option à 300€ n'est pas excessive ... mais dommage que ce ne soit pas de série ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est kler que c'est une option qui demonte car direct l'interieur se demarque avec cette petite touche, qui plus est a LED donc bien blanc/bleuté et non jaune vieillot des ampoules classiques.

 

 

voici 2/3 toff du demontage pour les interessés :bigthumbup:

 

2641022230103896419S600x600Q85.jpg

 

-on commence par deposer la boisserie, en tirant vers sois et en commencant du coté poignée d'interieur

 

-et direct on voit la led

 

2937076420103896419S600x600Q85.jpg

 

-pour deposer la garniture il y a 5 vis cruciforme, dont 1 cachée derriere le cache tweeter (ce cache sort facilement a l'aide d'un petit tournevis plat)

 

2636093660103896419S600x600Q85.jpg

 

-la voici prete a sortir

 

2568617880103896419S600x600Q85.jpg

 

-garniture deposée

 

2843624840103896419S600x600Q85.jpg

 

-en rouge, c'est le faisceau de la led ,pour voir ou elle est branchée

 

2395392050103896419S600x600Q85.jpg

 

-elle arrive sur cette grosse fiche bleue

 

2859679070103896419S600x600Q85.jpg

 

 

 

voila messieurs en esperant vous avoir eclairés et merci a vous :coucou:

pour info en 20min la led a été changée :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, super topic, à épingler :bigthumbup: lol.

Par contre, l'autre fil qui part de la borne bleu, tu sais plus ou il va :rolleyes: ... .

Bizare ce boitier, suis curieux de savoir à quoi il sert .... .

Par contre, vu que tu as le pack eclairage, pourrais tu, s'il te plait, et si possible :bigsmile: prendre aussi des photos des lampes qui compose ce " kit " ( il me semble qu'il y a les rouge à chaque porte, plus les leds au pied ainsi que sous le bois comme ici ), histoire de voir comment c'est fixé sous les sièges et aux pieds et si les lampes rouge de portes sont adaptable en place des pauvres catadioptre " passif " .

Par contre, tu as aussi éclairage de sortie à l'arrière sous la porte ? En tout cas, merci !!!

Modifié par coolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizare ce boitier, suis curieux de savoir à quoi il sert .... .

 

je pense que c est le module confort de la porte ..

il doit y en avoir un par porte pour gerer les infos de multiplexage des fonctions presentes sur la porte

-vitres elec

-centralisation

etc...

 

donc il suffit de se procurer les bandeaux avec les harnais elec ,les eclairages rouges tant que l on y est !!!

et de brancher tout cela sur les modules!!! un coup de vagcom pour l activer au MMI

et le tour est joue!!!???? :blink: :blush: :applaudit: :euh:

 

 

AU FAIT MALCOLM-GSI merci beaucoup pour le mini reportage !!!!!!!

 

ton interieur bois mate est exactement celui que je verrai bien a la place de mon alu !!!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu penses que ce serait si facile ?

Idem pour l'éclairage des caves à pied, tu crois que sous les sièges il y a l'emplacement prévu et la prise qui va avec ?

Si c'est le cas, dès que j'ai la mienne, direction Deutschland pour acheter les pièces et goooo !!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu compte changer tes boiseries par de l alu ....

et moi je compte changer mon alu par des boiseries.... :coucou: :blink: :P :hot:

 

sinon pour le reste de l eclairage cela m etonnerait que le cablage est present dans les sieges ...

m enfin cela merite verification !! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous :blush:

 

ton interieur bois mate est exactement celui que je verrai bien a la place de mon alu !!!! :coucou:

oui j'aime bien le model mat aussi, pourtant a la base je voulais l'alu mais apres avoir toucher celui que j'ai je pense le seul que je metterais a la place est peut etre du carbon

 

Et tu penses que ce serait si facile ?

Idem pour l'éclairage des caves à pied, tu crois que sous les sièges il y a l'emplacement prévu et la prise qui va avec ?

Si c'est le cas, dès que j'ai la mienne, direction Deutschland pour acheter les pièces et goooo !!!! lol

alors la aucune idée, mais tu pourras nous dire ca toi :bigthumbup:

 

:coucou: :coucou:

felicitations, trés beau reportage,

juste une petite question, peux tu nous mettre une photo de nuit afin de se rentre compte de l'intensité de la led?

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

je vais mettre quelques toffs mais le rendu est moyen (hey oui c'est ca d'avoir un reflex et de ne pas savoir l'utiliser correctement de nuit <_< lol)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les toffs mais desoler certaines ont des teintes decalées (trop bleues) ou bien l'image n'est pas tres belle (trop d'ISO)

 

 

 

-eclairage de la boiserie + l'eclairage rouge de la porte avant

 

2583300370103896419S600x600Q85.jpg

 

-eclairage rouge + seuil de porte a l'avant toujours

 

2027419580103896419S600x600Q85.jpg

 

-pareil pour l'arr

 

2374853840103896419S600x600Q85.jpg

 

2435775220103896419S600x600Q85.jpg

 

-eclairage de la boiserie (moins bleu en vrai)

 

2175693610103896419S600x600Q85.jpg

 

-eclairage des pied avant (pareil un peu moins bleu en vrai)

 

2727706020103896419S600x600Q85.jpg

 

-LED de pied avant

 

2089795240103896419S600x600Q85.jpg

 

-LED de pied arr

 

2932862750103896419S600x600Q85.jpg

 

 

-et biensur j'ai aussi l'eclairage des champs de porte via 3 petite LED dans le bas du retro lorsque j'ouvre la voiture

 

2412477740103896419S600x600Q85.jpg

 

2301970300103896419S600x600Q85.jpg

 

 

encore desoler pour la qualitée de certaines photos

Modifié par MALCOLM-GSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP POUR LES TOFS :jap: :jap:

 

c est vrai qu il y a aussi les LEDS des retroviseurs

je crois que quelqu un du forum a fait la modif mais je ne sais plus qui !!! :unsure:

je pense que le plus difficille sera l eclairage des pieds arrieres... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< il me semble bien que les lumières rouges sont plus grandes que les catadioptres ... à mesurer, lol .

Suis impatient d'avoir ma tuture moâ ... .

Merci pour les photos. Quelqu'un sait s'il existe un schéma Électrique de l'A6 4F ? histoire de voir ou sont branchés les loupiotes sous le TdB et sous les sièges, en tout cas, à l'arrière, la découpe a l'air simple :applaudit: :applaudit: .

Modifié par coolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< il me semble bien que les lumières rouges sont plus grandes que les catadioptres ... à mesurer, lol .

Suis impatient d'avoir ma tuture moâ ... .

Merci pour les photos. Quelqu'un sait s'il existe un schéma Électrique de l'A6 4F ? histoire de voir ou sont branchés les loupiotes sous le TdB et sous les sièges, en tout cas, à l'arrière, la découpe a l'air simple :applaudit: :applaudit: .

 

Shémas electriques de la porte arriere avec sont calculateur.

En effet chaque porte à un calculateur.

 

25473100pb0.th.jpg

 

27677051lz8.th.jpg

 

96825908ww1.th.jpg

 

64293113nu7.th.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la garniture de la porte arriere droite.

Je precise que je suis en finition ambition luxe mais n'a pas le truc de protection enfant et reglage des sieges chauffant.

 

porte1wg9.jpg

w800.png

 

A moins que le bandeau d'eclairage des portes arrieres se fixe autrement je ne vois pas comment faire.

Probleme difficile à résoudre car la il n'y a pas une piece à changer mais toute la garniture à voir sur une garniture disposant du bandeau d'eclairage...je parle des portes arrieres.

 

porte3oi2.jpg

w800.png

 

Porte arriere droite sans garniture...rien à dire la dessus, tout est claire...si, j'ai changé le woofer de base par celui de bose.

Rien qu'à vue d'oeil on constate la difference.

IL est deux fois plus gros et plus lourd.

 

porte4rm3.jpg

w800.png

 

Second probleme, viens du cable electrique qui se trouve sur la garniture de porte.

Je n'ai pas de cable/connectique/transformateur pour le bandeau d'eclairage.

Légende :

A-connectique calculateur

B-LED cendrier

C-connectique leve vitre

D-LED poigné de porte

porte2ek5.jpg

w800.png

Par contre bien reloue de retiré la led qui se trouve dans le cendrier...au début on pense retiré le cos de la connectique alors qu'en faite, on doit retiré la connectique entière avec la led. On perd 10min pour le comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...