Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

si ça peut t'aider ; j'ai garder la taille des jantes d'origine

 

img5525800600.jpg

 

au faite si veux monter la taille des jantes tu me dit ^_^

Modifié par buckjp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Beau boulot bukjp :) :) , Pourrais tu le faire avec des jantes en 19 " comme je suis monté en 18" d'origine .

 

En tout cas c'est vraiment sympa :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle dégomme ta modif de la grille Peunje, va faloir que tu nous fasse un beau tuto dans les règles car sa ira nikel avec ma nouvelle calendre Qs :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel la modif franchement bien. Voius faites ch****ier les mecs encore des trucs a faire :bigsmile: :eldiablo: :bigsmile:

 

Tu as utilisé quelle peinture? Explique un peu se que tu as du modifier/demodifer pour que sa s ' apdate?

 

Moi je dis, il y a des TUTOS QUI SE PERDENT !!! :D

 

 

si t'es chaud j'vend ma calandre coupe frite et ma grille inferieure , j'ai commandé en noire fantome :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'es chaud j'vend ma calandre coupe frite et ma grille inferieure , j'ai commandé en noire fantome :P

 

 

Ba en faite je me tate , noir phantom pas noir phantom...

 

Tu as commandé sa où tes nouvelles pièces tiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous désolé du retard.

 

Aller hop un petit tuto.

 

1. Les outils :

 

img5683p.jpg

 

img5684.jpg

 

Alors il faut juste la lame de cie ( c'est plus pratique plutôt que de prendre la scie entière ) .

J'ai utilisé également une tête fraisée pour faire les trous , mais je reconnais que j'y suis allé d'une manière un peu forte.

 

Pour la peinture , c'est une bombe de noir laqué à 9 euros chez Lecler.

 

2 . Enlever la grille centrale , il n'y a pas vraiment de méthode pour ma part je l'ai enlevée en tirant dessus et en tordant un peu les clips à l'aide d'un tournevis.

 

 

 

3 . Première modif : scier avec la lame les petit embouts en plastique du pare choc au niveau supérieur et inférieur de l'emplacement de la grille .

 

On arrive à ça :

 

 

img5680.jpg

 

 

 

Alors , les élipse rouge , c'est l'emplacement des embouts sciés ( quand vous enlèverez la grille vous verrez de suite ) . Et en vert c'est les gros " embouts " de plastique . Ceux la ils faut les laisser.

 

img5681h.jpg

 

 

4 . Faire les modifs sur la grille :

 

 

img5686.jpg

 

 

La face que vous avez ici est celle qui va dessus .

Vous voyez bien que j'y suis allez a la chi dedans ... Mais j'avais aucun autre moyen de faire ça plus proprement .

Les trous sont obligatoire pour rentrer la grille v6 dans le pare choc.

Si jamais vous faites changez cette grille en faite il n'y a cas la mettre devant le pare choc pour voir ce qui coince . C'est comme ça que j'ai fais.

 

img5687.jpg

 

Sur cette photo vous voyez que j'ai poncé sur toute la longeure supérieur de la grille pour qu'elle rentre dans son logement .

 

 

5 . Mise en peinture

 

Il faut d'abord poncer la grille avec du papier de verre relativement fin , pour que la peinture accroche. Ne vous cassez pas la tête sur le ponçage un tout petit peu suffit .

 

Passage de la peinture en bombe sur la grille , pour arriver à ça :

 

img5689k.jpg

 

 

Voila voila , il ne reste plus qu'à la mettre dans son logement n'hésitez pas a la forcer un peu dedans et à la centrer le mieux possible . Il restera un léger jour des deux côtés que j'ai comblé avec du silicone noir ( acheté chez Mr.Bricolage pour 13 euros ). Soignez les finition au doigt et essuyez le surplus au chiffon.

 

Voila le tour est joué .

 

Mais ne vous en faite pas , c'est plus dur à expliquer qu'a faire ;) ;)

Modifié par Peunje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir , je suis allé avec un pote pour chercher son nouveau bolide : un 350z derrière Bouzonville dans un petit bled qui s'appelle Apach . Alors bien sûr nous y sommes allé en TT .... A ma plus grande surprise nous nous sommes retrouvés sur des petites routes de campagne ou les sensations étaient vraiment génial .

 

Arriver chez le propriétaire du nissan , mon pote c'est occupé des différents papiers ( nous y étions déja allé pour faire l'éssai ).

Puis nous attaquons le chemin du retour , et je dois dire qu'on à quand même bien arsouiller ( je tiens à préciser que les routes étaient désertes ) . J'ai pu voir à quel point le TT peut être nerveux et vif dans les virage sans même bronchez ni partir en sous ou sur virage . Bien sûr face au 350z je ne pouvais pas grand chose une fois la 3e passée , mais il n'arrivait quand même pas à me distancer ( bon il ne connait pas très bien sa voiture encore ce qui est normal ) . Et comme c'était des petites routes bondées de virage en tout genre :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: .. Ce qui m'amène à poser une question au niveau des chassis : en terme de performance que vaut le chassis du 350z face au TT ? Des retour d'expérience ?

 

En tout cas nous avons bien profité de cette balade , en plus avec la capote rabattue c'était que du plaisir ( c'est un 350z roadster )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico : tu peu faire un sujet complet sur le montage calandre et grille inferieur (avec référence et prix ) qu'on puisse l'epinglé et l'ajouter dans la bibliotèque ??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la grille infèrieure , j'en ai eu pour 54 euros dans ma concession . Pour la calandre par contre je ne sais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir , je suis allé avec un pote pour chercher son nouveau bolide : un 350z derrière Bouzonville dans un petit bled qui s'appelle Apach . Alors bien sûr nous y sommes allé en TT .... A ma plus grande surprise nous nous sommes retrouvés sur des petites routes de campagne ou les sensations étaient vraiment génial .

 

Arriver chez le propriétaire du nissan , mon pote c'est occupé des différents papiers ( nous y étions déja allé pour faire l'éssai ).

Puis nous attaquons le chemin du retour , et je dois dire qu'on à quand même bien arsouiller ( je tiens à préciser que les routes étaient désertes ) . J'ai pu voir à quel point le TT peut être nerveux et vif dans les virage sans même bronchez ni partir en sous ou sur virage . Bien sûr face au 350z je ne pouvais pas grand chose une fois la 3e passée , mais il n'arrivait quand même pas à me distancer ( bon il ne connait pas très bien sa voiture encore ce qui est normal ) . Et comme c'était des petites routes bondées de virage en tout genre :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: .. Ce qui m'amène à poser une question au niveau des chassis : en terme de performance que vaut le chassis du 350z face au TT ? Des retour d'expérience ?

 

En tout cas nous avons bien profité de cette balade , en plus avec la capote rabattue c'était que du plaisir ( c'est un 350z roadster )

 

hé bé c'est exactement ce que j'ai fait hier soir ! mon pote a été chercher son Z également , sur le retour on a fait un petit échange entre mon V6 et le sien , et franchement , la Z , c'est une tuerie , j'ai trouvé aucun défaut sur cette voiture (meme en pointe a 250 !) un feinage d'enfer et une accélération a rendre jaloux mon TT , trés bel achat que le sien , je n'irais pas jusqu'a acheter un Z , mais rouler avec est un régal , on a vraiment affaire a une voiture de sport

 

Tu peux nous donner les prix de ces pièces?

 

Merci ;)

 

218 euros l'ensemble

Modifié par audittwest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair audiTTwest !!!

 

Toi tu es déja habitué au v6 , quand je l'ai essayer t'imagine le changement ? Du 4 pattes au v6 ! Mais quelle souplesse dit donc et ça à l'air de pousser vraiment fort .

C'est décidé mon prochain sera un v6 j'en suis presque sûr même si il faudra prendre une deuxième caisse pour tout les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous ,

 

Après quelque temps de stagnation de Titine je me décide tout de même a faire quand même encore quelque trucs :

 

Alors dans l'immédiat plutôt de l'entretient avec les freins , les bougies , démontage du boitier papillon.

 

Puis ensuite mettre les durites silicone renforcées qui sont indispensable maintenant ( je ressent parfois lors d'accélération très brusques )

 

La peinture également sera refaite cet été et j'avoue d'abord avoir voulu la repeindre dans une autre couleur mais j'ai peur pour la suite ou la revente.

 

Et finalement pourquoi pas un échangeur frontal en fonction des prix .... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer mes disques et plaquettes avant. Tout est bien monté et comme je m'y attendais pour le moment le freinage n'est pas top du tout. Je suis en plein rodage. Mais seulement après un essai ( pour aller au cinéma avec ma damoiselle , donc vraiment en conduite cool ) une fois arrêté les disques fumaient énormément... Es ce normal ? C'est du au différents produits qui se trouvaient dessus ?

 

 

C'est la première fois que je fait les freins donc si quelqu'un pouvait juste me dire si c'est normal ou non ça serait sympa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes étriers doivent resté collé à mon avis ou sinon c'est les résidus de produit.

redémonte et vérifie que tes plaquettes coulisse niquel :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais ... changé plusieurs fois sur plusieurs voitures, jamais eu ce genre de soucis !

T'as nettoyé la portée avant de mettre les nouvelles plaquettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

La peinture également sera refaite cet été et j'avoue d'abord avoir voulu la repeindre dans une autre couleur mais j'ai peur pour la suite ou la revente.

 

tu avais une idée de couleur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut à tous ,

 

Alors pour les freins c'était le résidu de produit qui a cramé, mais maintennant j'ai l'impression d'avoir une bulle d'air ...

 

Pour la peinture je pensais soit a un rouge ou sinon a un bleu sprint ou quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ça restait au stade du projet, comme une peinture complète revient très chère si on veut qu'elle soit bien faite.

 

On vera on vera héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'accenturai l'idée de gris/noir (carrosserie/capote), jantes a deport poli interieur black, avec peut etre liseret rouge tous le tour :rolleyes: , si les etrier ne sont pas en rouge sinon je ferai pas, calandre et valence V6, pour le becquet V6 perso je suis pas fan si ya pas de P-C V6... enfin ce ne sont que des idées... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon carrément prendre un 225 cv :bigsmile: :bigsmile: . Sur une autre couleur j'aimerais bien mettre des jantes noires mais la sur du gris ... Et comme j'ai déja les jantes s4 c'est pas mal je crois.

Enfin il faut voir le prix des 225 cv en occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: :bigthumbup: .

 

Je vais déjà la remettre dans un état irréprochable en commençant d'abord par le parallélisme ( lundi ) puis je vais voir pour refaire tout l'arrière de la Titine avec également les bas de caisse.

 

Une fois ça de fait elle sera déjà impeccable.

 

Après on verra pour la suite, si j'ose faire d'autres modifs moteur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut peindre les jantes s4 couleur titane sa donne un beau rendu sur un vehicule gris :bigthumbup: ! en tous cas ta TT est toujour magnifique manque le petit becquet v6 :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex :bigsmile: , oui d'ailleurs c'est toi qui m'a donné envie du becquet quand j'ai vu le rendu qu'il avait sur ton TT :malelovies: . Tu l'avais payé combien au faite ? ( si ça gène au pire MP ).

 

Mais le principale maintenant va être de refaire la peinture hihi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...