Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation d'un RNS-E dans un S4 B5 01/2001 sans options


Stitch63

Messages recommandés

Eh bien voilà, le matériel commence à arriver, il est temps d'initier le sujet :)

 

Je me lance dans l'aventure du RNS-E sur S4 B5 avec pour particularité que tout est à faire car la voiture est sans options, mais aussi car je suis un novice de la marque aux anneaux :), même pas peur :D :lol:

 

Vous trouverez plus d'informations sur la voiture ici : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=75278, ce n'est pas le sujet !

 

L'objectif de ce sujet est le suivant : mettre à jour ce premier post au fur et à mesure de l'avancement de mon montage, de façon à finir en tuto le plus détaillé possible :). L'ensemble des photos postées sur ce sujet seront hébergées sur un support permanent (exit imageshack et autres qui au bout d'un certain temps suppriment les photos), histoire que le sujet soit pérenne dans le temps :)

 

 

01 - Configuration de base et matériel requis

 

La configuration de la voiture à la base :

- S4 B5 du 01/2001, ph2, horloge digitale

- Autoradio Concert I (simple din donc)

- Téléphone Nokia en 2nde monte

 

Le matériel déjà reçu :

- Un RNS-E d'Audi A6 version 4B0 035 192 PX

- Un DVD d'origine Audi + carte avec code pin

- Un récepteur GPS

- Un adaptateur en provenance directe de chez Kufatec

- L'antenne diversity également achetée chez Kufatec

 

Le matériel en attente de réception :

- Un câble VAG-COM

 

Raisons qui ont conduit au choix du RNS-E 4B0 035 192 PX :

- Il est du 25/09/2007, de ce fait, théoriquement, les problèmes de lentille devraient m'être épargnés.... Enfin j'espère !

- C'est théoriquement un 4B0 035 192 P, X ou pas X, donc le montage devrait être identique.... Là encore j'espère même s'il semble que oui :)