Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une nouvelle génération d'Audi A2


Sylvain

Messages recommandés

Bonsoir,

 

selon le magazine allemand autobild, Audi songerait à produire une nouvelle A2 mais cette fois-ci plus du tout en aluminium.

 

Voici quelques illustrations faites sur ordinateur.

 

On parle d'un moteur consommant moins de 3L (un successeur de l'A2 1.2 TDI de 2001), de puissances allant de 100 à 210 ch.

 

Cette information de nouvelle A2 sera a vérifiée.

 

Sylvain

 

00000000000a21gw8.png

 

608353690be1cec01dxv6.jpg

 

60835367f291fc4a77kl2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

c est madame qui va etre contente :)

 

j ai juste l impression que ce ''toshop'' est une classe AouB avec un logo audi <_<

a suivre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Je n'aime pas l'A2 actuelle :angry:

Et je n'aime pas non plus celle-là, enfin l'arrière est pas mal mais l'avant bof :unsure:

Merci Sylvain quand même ;)

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R8 TDI

Posted 30 January 2010 - 20:25 PM

Je n'aime pas l'A2 actuelle

c'est pas grave elle ne se fait plus

d'un autre côté, si tu apprécies la banalité de l'A3 c'est normal que tu n'apprécies pas l'originalité de l'A2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

je croyai que tous les nouveaux vehicules Audi seraient en SingleFrame? et donc en aluminium ?!

y'a un truc qui cloche dans l article...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aluminium coûte plus cher. Est-ce que ça vaut vraiment le coup pour une voiture essentiellement destinée à la ville et qui doit rentrer dans un budget raisonnable ?

 

Audi a de très bons ingénieurs, mais ses financiers sont aussi redoutables diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyai que tous les nouveaux vehicules Audi seraient en SingleFrame? et donc en aluminium ?!

y'a un truc qui cloche dans l article...

Je crois que tu t'emmèles les pinceaux entre "Single Frame" qui est le dessin de la calandre (donc oui toutes les Audi ont la grande calandre single frame) et "Audi Space Frame" (ASF) qui est le principe de construction en aluminium utilisé par Audi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

@Danube s'il passe par là: l'A3 est peut être banale mais elle a une vraie personnalité et sans trop provoquer justement elle reste belle, voilà sa force :bigthumbup:

L'A2 a "bien" payé le prix de son "originalité", on sait tous que ce n'est pas l'Audi la plus vendue!

Mais original et beau pourrait s'accorder regarde par exemple la Mini ou pour parler plus dans l'actualité la nouvelle Audi A1 :malelovies: Je te l'accorde que cette dernière n'est pas révolutionnaire en terme d'originalité (ça doit être l'héritage "banal" de sa grande sœur l'A3 :bigsmile: )mais elle est très jolie ;)

Les goûts et les couleurs...et heureusement qu'on n'aime pas tous les mêmes voitures car rouler tous en A2 :blink: ou en A3 :unsure:

...

Merci dsts des photos, l'arrière rappelle l'A1, l'avant est beaucoup plus moderne et jolie quant à cette chute/courbe du haillon trait caractéristique de "la tortue", décidément pas trop fan :unsure:

Bonne route à tous :coucou:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bien vrai que l'A1 n'est pas des plus originales, que ce soit sur le plan esthétique, ou, surtout, sur le plan technique.

Pour moi, l'A1 n'est rien de plus qu'une Polo-Fabia-Ibiza un peu plus chic et chère.

L'A1 est à la Polo ce que l'Alfa Mito est à la Punto. Exactement. Les mêmes moteurs, les mêmes dessous. Pour le grand public, cela n'a pas d'importance, mais pour ceux qui sont sensibles à la devise "Vorsprung durch Technik", ça laisse un goût de vraiment trop peu.

Même si bien sûr elle est agréable à l'oeil (et certainement à conduire), moderne, bien construite, etc. C'est une Audi après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A l'heure actuelle il n'y a que le 1.6 TDI 105 qui soit en commun avec la polo, tu ne retrouveras pas de 1.4 t(f)si 122 ch, ni de 1.2 t(f)si 85 ch sur la polo, elles ont une plateforme commune certes, mais elle a été revu par audi au niveau de la direction, des suspensions, des matériaux même du châssis qui en fait une des plus légères du segment etc... et d'après plusieurs essai niveau conduite elle n'a rien à voir avec une polo une ibiza ou fabia, ce n'est pas du rebadgage style polo I /audi 50.

PS: et d'ailleurs pour ton information la fabia utilise l'ancienne plateforme PQ24 et non la nouvelle plateforme PQ25 inauguré par la Ibiza IV. Si tu étais si sensible à la devise d'audi tu te serais renseigné un peu plus avant de sortir les mêmes bêtises que la plupart des néophytes de la marque sortes sur cette voiture.

Modifié par palmss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sorry pour l'erreur sur la génération de plateforme de la Fabia, mais à part ça, j'ai raison. Bien sur qu'Audi a revu le chassis...

Pour les moteurs, il s'agit juste de puiser dans la banque d'organes. Mais là c'est vrai que ces moteurs ont un beau pédigrée ! Et conforme à la fameuse devise :)

Elles sont nombreuses les marques qui rêvent de tailler des croupières à la Mini, mais pour ça il faut venir avec du sérieux. Je répète, l'A1 est à la Polo ce que la Mito est à la Punto. Ceci dans l'état actuel des choses. On verra plus tard ce que cela donnera en hybride et/ou "quattro" (entre guillemets le quattro car on n'aura pas un Torsen, ça c'est certain)

Cela dit, je préférere de loin l'A1 à la Mito.

Modifié par fbi4020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

:coucou:

 

J'aurais tendance a croire que le projet d'A2 se déclinera plutôt sous la forme d'une A1 SportBack, a moin que cette dernière ne soit finalement que la nouvelle A2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce que je comprends, moi, c'est que le design est plus ou moins figé mais que rien n'a encore été décidé.

Bien sûr Wolfgang nous sort l'explication de l'attente d'une plateforme au sein du groupe VW compatible avec le projet A2 mais en fait il faut comprendre qu'Audi d'une part observe le marché pour son A1 et sa future A1 SB et est déjà en saturation des lignes de production et préfère investir dans de nouvelles lignes pour des produits plus rentables comme le Q5, le futur Q3 et les modèles très haut de gamme pour le marché chinois (A8)d'autre part.

 

J'ai bon ? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Superbe, je l'imagine en noir...

 

Mais je rêve pas trop, car un moteur électrique, c'est que pour aller bosser ou aller chercher le pain.

Comment on part en vacances avec 200km d'autonomie ?

 

Et il faut esperer que l'electronique sera de meilleure qualité et plus fiable que l'A2 actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 8 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...