Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

DVD navigation illisible


franckouille

Messages recommandés

Ok Loulouton ,

J'ai lu plus haut sur le topic que ça doit etre jouable avec seulement 2 clés ; j'en ai commandé sur E-bay et je pense que c'est un set de 2 donc si il en faut imperativement 4 je suis mal !! recommande , attente ;;;;;si quelqu'un l'a déja fait avec 2 clés ça me rassure !

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:exclamation: merci de ne pas "quoter" chaque message

 

c'est vraiment plus agréable à lire et surtout c'est inutile.

 

merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , noté Piotr

Je suis bon pour en commander 2 autres , je vais attendre de recevoir ma 1ere commande ( on ne sait jamais ) ;

En tout cas j'ai hate d'essayer cette manip !

@+

 

Bonsoir Ohmer68, tu verra apres le nettoyage de la lentille il devrai refonctionner comme avant.

Pour ma part depuis le nettoyage plus de soucis donc croisons les doigts....

 

Tiens nous au courant en tout cas.

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

j'ai reçu mes clés aujourd'hui ; je n'en ai que 2 . J'ai essayé tout à l'heure mais apparemment le RNSE ne bouge pas d'un poil donc je vais en commander 2 autres , ça me semble étrange qu'avec 2 clés , ça ne bouge pas du tout . Y a t'il une astuce qui m'échappe ?? Je suppose qu'il faut juste introduire les clés et tirer sur celle ci et ça doit venir tout seul !!!Je joins les photos de mes clés pour etre sur que ce sont bien les bonnes ?? :Forum68:

 

image par içi ----------------------------------> [url=http://img140.imageshack.us/my.php?image=dscn7062dt9.jpg]http://img140.imageshack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 emplacements dans le RNS-E pour l'extraction.

 

S'il y en a 4, c'est bien parce que c'est le nombre de clés qu'il faut pour l'extraire ! <_<

 

Et vérifie le lien vers ta photo, ça ne fonctionne pas...

Modifié par Piotr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ,

merci pour la précision Piotr , j'attends donc avec impatience mes 2 autres clés .

Désolé pour le lien qui ne fonctionne pas , j'avoue n'avoir pas bien capté la procédure ( je pensais mais sans conviction que ça allait marché !!)

Sinon c'est bien comme j'imagine , j'introduis les 4 clés en butée dans les emplacements et je tire sur les clés doucement !!!

Je dois vous paraitre un peu Neu-neu mais j'avoue que je ne fais pas trop le fier avec la Manip car j'ai peur de faire plus de mal que de bien en tentant la manip !!!

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les bonnes clés, c'est méga simple :

 

- Tu introduis délicatement les 4 clés dans leurs emplacements

- Tu appuies sur chaque clé assez fermement (pas besoin de forcer), juste assez pour entendre très clairement "clic"

- Une fois les 4 clés en place, tu prends les 4 clés en main et tu tires l'ensemble vers toi.

 

Le RNS-E sortira très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Et bien après bien des péripéties , j'ai enfin réussi à " brosser " cette lentille . Comme le disait Jojolamérico , les cotons tiges n'étaient pas très sales ; tout juste quelques petites traces noires , mais ça ne semble pas bien méchant . L'extraction du RNS-E s'est bien passée , ça me semblait pas si évident que ça mais j'y suis parvenu , en fait il faut bien sentir le dévérouillage puis tirer tout doucement !!

Bref c'est fait , je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un trajet long ( nettoyage hier ) mais aujourd'hui mon épouse a roulé plus de 20 minutes et le GPS n' a pas décroché une seule fois alors que d'habitude le DVD devient illisible après 20 minutes environ . Pour le moment , ça a l'air d'etre bon mais j'attends un aprcours plus long pour crier victoire , d'ailleurs je n'ai pas completement remis le RNS-E dans son logement , si il faut remettre un ch'ti coup de cotot tige ..

Merci à tous pour vos conseils et votre aide !

Je vous tiens au courant dès que j'aurais vu ce que raconte la bête sur un fonctionnement plus long mais je suis optimiste ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Me revoila , après des trajets plus longs et des durées d'utilisation plus longues je peux vous affirmer que la manip a bien fonctionné . Je suis super content , mon DVD 2009 fonctionne nickel , plus de bug , plus de message : " DVD Illisible " , c'est un vrai bonheur !

A tous ceux qui hésitent encore , je ne peux que dire allez y , lancez vous !!! Lors du nettoyage , le coton tige ne paraissait vraiment pas sale mais cela a amplement suffit .

comme je l'ai déja dit , merci à tous les forumistes sans qui je n'aurais pas connu la manip !

encore merci à la LCQA et longue vie à elle !

 

:malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour.

 

Super intéréssant car j'ai le message DVD Illisible....et je voudrais nettoyer cette lentille.

 

Mais j'ai une question au sujet des clés d'extraction, laquelle est la bonne (RNS-E 2004)

 

Celle ci ?

cleflarge.th.jpg

 

Ou celle là ?

keysg.th.jpg

 

J'ai essayé les premières mais peut être que je m'y prends mal mais le bestiau ne bouge absolument pas !

 

Merci de votre aide :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème,c'est à dire un message "DVD ilisible".

J'ai procédé moi aussi au démontage pour le netoyage de la lentille.

Mauvaise surprise après l'opération le message d'erreur suivant apparaît :

"Mal insèré"! Mauvaise surprise,j'ai parcouru le tuto sur le changement de lentille,et apparemment cela proviendrais d'une mauvaise position de la lentille.

Quelqu'un d' entre vous à déjà eu ce problème lors du nettoyage?

 

Merci pour vos retour car je suis très inquiet sur ce problème.

 

Cordialement et merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

bonsoir a tous, j'avais le même problème puis je l'ai sorti avec les 4 clefs et j'ai nettoyé la lentille de lecture et depuis ca marche nickel.....

 

a faire avant de regarder pour en acheter un autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

bonjour, j'ai un soucis avec la lecture du dvd navigation sur rnse il est illisible malgré avoir nettoyer la lentille quelqu'un aurai t il une solution merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai un soucis avec la lecture du dvd navigation sur rnse il est illisible malgré avoir nettoyer la lentille quelqu'un aurai t il une solution merci.

dvd original?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un autre petit soucis, j'ai l'antenne du bluetooth a coté de ma date à mon compteur, à savoir que le Bluetooth a été installé par après et non à l'origine mais mon gsm ne le trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton rnse doit etre, je pense un 192 (la 2eme touche en bas de l'ecran doitr etre marquée "CD/TV".

si tu es sur de ta copie 2016, je pencherai pour une lentille sale. il faut donc proceder au nettoyage de celle ci (voir tuto)

poste une photo de ton gps pour verifier que c'est bien un rns-e ( et non pas un rns-d !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas du tous sur de la copie et en effet le deuxième bouton est bien cd/tv je vais essaie de mettre une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour je suis moi même dans cette situation : malgré le nettoyage de lentille cela m'a mis une fois remonté mal inséré et ensuite après plusieurs essai dvd illisible.

 

Que puis je faire de plus d’après vous?

dvd original

 

changer la lentille elle es HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...