Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Piste] Présentation Audi 80 compétition.


Messages recommandés

Bonjour à tous et un très grand bravo au duo de choc pour la préparation de cette magnifique auto; splendide, y a pas d'autres mots!!!

 

Je m'intéresse beaucoup à votre préparation car j'ai moi aussi une 80 mais ni quattro, ni compétition, ni rien d'ailleurs c'est une simple 2.0 S (90 cv!!) injection monopoint de 92;

 

Le but de mon message est déjà de vous féliciter pour votre travail, :bigthumbup: , mais aussi j'aurai voulu savoir où vous avez trouvé cet arceau car j'ai dans l'idée de préparer la mienne aussi et je ne trouve aucune pièces de course ou rallye ou piste, rien! C'est juste pour une petite prépa , le minimum pour etre conforme lors de courses de côtes, principalement.

 

J'aurai désiré, si possible, savoir déjà le prix que peut couter un arceau comme le votre et ou se procurer des pièces spécifiques pour ce modèle.(sites internet ...)

 

Merci pour le bonheur et le rêve que vous apportez avec cette préparation :malelovies:

 

Courage pour la suite!

 

ps: désolé mais j'ai oublié de vous demander: je ne me suis jamais penché sous la voiture mais je trouve que le tunnel sur la mienne est bien "gros" dans l'habitacle, serais-ce possible de passer en quattro?

Modifié par copilotepanizzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Hello,

 

Tout d'abord merci pour tes remarques, c'est sympa !!!

 

Pour l'arceau, nous l'avons acheté neuf mais d'occasion ! Le vendeur nous l'a revendu sans l'avoir monté.

 

:bigsmile:

 

C'est un wiechers pour B3 que nous avons modifié.

 

 

http://www.wiechers-sport.de/

 

 

Aujourd'hui, si c'était à refaire, pour un coût quasi identique soit 1 500€, nous le ferions faire sur mesure.

 

Pour les pièces spécifiques, GT2i, Oreca, BPS Rallye, Powerflex mais également Eurofac.

 

Audi est également un bon fournisseur ...

 

:bigsmile:

 

Mais aussi Ebay, ou les petites annonces.

 

 

Concernant tes interrogations quant à la modification de ton auto, je connais mal les 2 roues motrices, mais en étant simplement logique transformer ton auto en quattro entrainera trop de frais. Autant acheter directement une quattro.

 

 

Marco

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marco,

 

Merci pour les infos, j'ai immédiatement été voir pour l'arceau chez wiechers , ils ont un b4 c'est cool mais 552 euros ; je ne comprend pas l'allemand alors bon il y en a deux qui iraient mais je ne sais pas lequel choisir , un ou c'est écrit "in front of dashboard" à 552 euros et l'autre "through dashboard" à 570 euros ( c'est de l'anglais pas de l'allemand!!!) après il y a le tableau qui me dit quel arceau serai compatible et là ça me dit "C" ou "F"; le C serait la cellule avant mais le F est apparement complet jusque sur les supports arrière,(d'après le plan dessiné), enfin je comprend à moitié!!!! Me faut-il tout???

 

Mais c'est pas grave je vais essayer d'appeler pour me renseigner un peu mieux car je vais pas acheter n'importe quoi en plus y a plein "d'options" comme protec latérales simple ou double, door crosses with gusset plates removable, H-strut ...... enfin bon je vais pas vous embêter plus avec ça!!

 

Sinon avez-vous fait homologuer votre auto? (passeport) pour aller sur circuit ??

 

Encore merci et bonne continuations, à bientot peut-etre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

Si tu fais de l'homologation pour un passeport arrête tout car si tu achètes et que les règles de conformité réclamé sont mauvaise tu devras refaire donc contact la FFSA pour avoir les bonnes infos mais là ton budget va exploser...

pour info un mécanique turbo va être inclassable en rallye classic ...comme la quattro comme Marco et JP

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut buggy-seb,

 

Merci pour tes infos, mais je voudrai tout simplement préparer ma coque ( soudée, arceautée, suspensions), et passer un passeport F2000 ( donc pour l'arceau c'est spécifique F2000, je vais voir avec la FFSA) et pour le moteur garder le même mais le préparer comme c'est un moteur de golf ( d'après ce qu'on m'a dit) un 90S il faudrait soit disant retirer l'admission ( injection monopoint) et greffer pipes et carbus de golf (je sais pas laquelle); apparement ça tourne! :ap:

 

A propos de la FFSA, je leurs ai envoyé un mail mais j'ai toujours pas de réponse;pour savoir si mon auto était toujours homologable.

 

Aussi d'après ce que je sais c'est que ce moteur serai la base du moteur golf, en effet , sur la golf se serai un 1800 et sur la mienne un 2000, donc il faut en prendre et en laisser.

 

D'autre part , je désire simplement prendre mon pied en côte ,et de qui plus est, une audi 80 4 portes en côte ou en rallye aujourd'hui ça ne se voit pas!!!!! En plus je pense que ça pourrai attirer des foules car ça ressemble un peut à une super tourisme( c'est trop beau et je rêve) ce qui peut être bon pour les sponsors (une auto pas commune du tout!!! :wub:

 

Enfin si quelqu'un à des infos supplémentaires là dessus je suis preneur.

 

Encore merci à vous tous pour vos conseils!

 

A bientôt :drive:

Modifié par copilotepanizzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marco,

 

 

Oui,bien sûr, je suis désolé mais je me suis laissé emporté...

:unsure:

 

Je vais ouvrir un sujet pour moi;

 

Merci beaucoup

 

 

Pas de problème, c'est juste que ça facilitera la lecture !

 

Au plaisir de t'aider !

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Nous sommes en plein démontage, révision, contrôle et liste de pièce sur le 20 VT.

 

Le travail est long mais connaitre quel est l'état exact de sa mécanique est très important.

 

Nous avons constamment à l'esprit que nous voulons que notre montage soit propre et fiable.

 

Tout cela nous prend donc du temps.

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

:P

 

 

Les diques arrières ont été remplacés par des zimermann percés et les plaquettes Carbone Lorraines sont en place.

 

Le moteur est toujours en révision.

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut Marco et JPH petite question concernant l'échangeur avez vous fait des modifs ou tout simplement celui de la s2 je me demande de ce côté et pense faire du changement :bien:

Merci pour le réponse carbone Lorraine ya bon... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

Ok cool ça va donner fort gros changement entre le 2 litres et le monstre je te balancerais en Mp des photo dés l'ouverture de mon bloc ça ne saurait tarder ...

on fera une étude de plus prêt des petites modifs a faire si besoin au niveau culasse réalignement des conduits et autre au niveau de bas moteur... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour !

 

Le bloc a été entièrement démonté, nettoyé et il a reçu sa première couche de peinture.

 

Il sèche en attendant la seconde.

 

:)

 

 

 

Nous avons attaqué le démontage de la culasse pour qu'elle puisse être éprouvée et rectifiée si besoin.

 

Pendant ce temps, nos supports moteurs ont été fabriqués. les supports de boite arrriveront un peu plus tard.

 

 

dsc03809tl9.jpg

 

 

 

A bientôt,

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de longues semaines d'attentes, voici enfin la vidéo de notre sortie au Mans!

 

 

le lien :

 

 

http://www.vimeo.com/3071963

 

le mot de passe :

 

80competition092008

 

 

 

Vos avis sont les bienvenus.

 

:P

 

 

Marco

Modifié par Marco S10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

Concernant la vidéo, tout le mérite revient à mon viel ami d'enfance Julien qui maitrise parfaitement le sujet! Il a mis en scène, tourné, monté et choisit les musiques.

 

JP et moi, sur ce coup là, nous n'avons rien fait hormis prendre du plaisir lors de cette journée...

 

Un exemple de fixation de la caméra.

 

 

dscn1292qt3.jpg

 

 

Marco

Modifié par Marco S10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

 

Quelques nouvelles du front:

 

- la culasse est quasiment nue,

 

- le block est repeint en noir ( 2 couches),

 

- les joints et pièces nécessaires au remontage du bas moteur ont été commandées,

 

- les ouvertures dans les vitres avant ont été refaites (celles en places étaient vraiment trop moches et inefficaces),

 

- le compartiment moteur est modifié pour acceuillir le 5 cylindres quant il sera remonté,

 

- le neiman a été retiré (le démarrage se fera par bouton poussoir),

 

- le faisceau électrique habitacle est en cours d'allègement et de modification.

 

 

Je n'ai aucunes photos pour illustrer tout ça car mon APN m'a été volé hier en début de soirée dans la soute de mon scooter, en plein Paris.

 

:angry:

 

Et j'ai passé 3 heures aujourd'hui à réparer les dégats !

 

Marco

Modifié par Marco S10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, peux tu me dire que est la marque et le type de peinture que tu as utilisé pour peindre ton bloc ?

 

 

Peinture noir pour barbecue, tout simlement !

 

:P

 

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut a vous deux sachant que Marco est en voyage d'ailleurs je serais bien allé avec toi enfin bon..

je vais chercher ma quattro dans quelques jour et j'ai contacté un responsable du circuit des Haut de Saintonge le circuit serra bien ouvert cet été et j'essairais d'être au rendez vous pour l'ouverture et donc cessions de 20 minutes en deux fois le matin et deux autres l'aprés midi je compte voir pour les prix en suivant. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello !

 

De retour parmi vous, quelques photos de l'avancement des travaux.

 

 

Le bloc est démonté et déjà bien dégrossit ..

 

 

34521820.jpg

 

 

Apres quelques efforts sur le bloc et avant la première couche de peinture.

 

Montage à blanc des différents périphériques qui ont, eux aussi, été nettoyés

 

93939090.jpg

 

 

Et hop! Peint !

 

34390545.jpg

 

 

C'est tout de suite plus joli, mais ça ne fait pas avancer plus vite !

 

:bigsmile:

 

Le carter a, lui aussi, été nettoyé !

 

37847021.jpg

 

 

Maintenant, on retourne le bloc est on change les coussinets.

 

67209783.jpg

 

 

90761098.jpg

 

 

26091728.jpg

 

 

Remplacement du joint et du support en bout de vilo.

 

16428536.jpg

 

 

En place :

 

61087034.jpg

 

 

 

Le carter est remonté avec la crépine et tous les joints neufs.

 

92363144.jpg

 

 

Fin de l'étape bas moteur !

 

:rolleyes:

 

 

Marco

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

:bigsmile:

 

 

Parallèlement à la remise en état du bas moteur, la culasse a également fais l'objet de nos attentions.

 

Démontages des arbres à cames.

 

 

33846123.jpg

 

Les arbres et les soupapes ont été retirés.

 

49802670.jpg

 

 

Une autre vue.

 

 

13764536.jpg

 

La culasse quasi nue apres un petit coup de karscher.

 

66479171.jpg

 

 

Et un petit coup de dremel pour que les gazs circulent bien...

 

42655884.jpg

 

 

Demain elle part à la rectification pour s'assurer qu'elle soit bien plane.

 

 

Marc-O

 

PS : On a profité de la place libre pour changer le soufflet de crémaillère qui était fatigué.

 

 

dscn1583.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo les filles votre projet avance bien...j'ai hate de voir ca et vous revoir par la meme occase les poulets... :coucou:

 

ps:moi aussi suis dans la rectif de moteur...mais pas avec autant de watts...

 

 

 

photos0141.th.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...