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[Piste] Présentation Audi 80 compétition.


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Bonjour à tous,

 

Voilà la présentation en quelques ligne de notre monture à JPHZ et à moi, que certains d'entre vous ont pu apercevoir au Mans le 28/09.

 

La voiture qui a servit de base est une 80 Compétition

 

Le moteur est un 2 litres 16S, la transmission est assurée par le quattro.

 

Jp et moi utilisions des autos de routes pour faire de la piste mais bien que modifiées, nos autos n'étaient que des "compromis". Et l'idée de ne pas pouvoir rentrer après une session circuit parce que l'auto est en panne ou cassée était sans cesse présente à notre esprit.

 

C'est pourquoi nous avons acheté en commun cette auto et décidé de la dédier uniquement à un usage piste.

 

La voici lors de son achat.

 

79390712tv8.jpg

 

La voiture a été entièrement déshabillée, les insonorisants et les plaques de goudrons ont été retirés. Toutes les traces de colles ont été nettoyées.

L'interieur de la voiture a été repeint en noir mat afin d'éviter la réverbération.

 

 

Démontage en cours :

 

dsc01671xj4.jpg

 

Le tableau de bord est retiré pour accéder au chauffage et aux plaques de goudrons qui seront enlevés:

 

 

 

dscn5983ja3.jpg

 

Nous avons acheté un arceau d'audi 80 B3. N'étant pas adapté à notre B4, notamment dans la partie arrière, il nous a fallu le modifier. Pour cela une barre a été soudée entre les tourelle d'amortisseurs arrières au niveau de la plage arrière. La plage arrière a été soudée à cette barre.

 

Deux barres verticales sont venues reprendre les descentes de l'arceau d'orgine jusqu'au placher du coffre.

 

Les tubes utilisés sont des tubes d'arceau homologués (fournit par GT2i) et des contreplaques ont été utilisées à chaque point de contact avec la caisse.

 

Nous avons également rajoutés des barres dans les 4 portières ainsi qu'une barre transversale au niveau de l'arrière.

 

La base de la modif :

 

 

dsc01699sc2.jpg

 

 

Modification en cours, soudure de la barre entre les chapelles d'amortisseurs arrières (désolé pour la piètre qualité des photos) :

 

 

dscn0507uo3.jpg

 

Et une fois terminé, avant peinture, avec les différentes barres rajoutées:

 

 

dscn0547ym4.jpg

 

 

 

Pour terminer avec l'arceau, tous les manchonnages ont été soudés, il est donc le plus rigide possible.

 

Après tout cela, le reste de l'interieur a été fini d'étre repeint en noir et l'arceau a été peint en rouge.

 

Parallèlement nous avons modifié les fixations des sièges conducteur et passager. Au départ, nous avions montés les baquets Sparco sur des glissières récaro. Mais les sièges étaient bien trop haut. Nous avons donc réalisés des fixations soudées à la caisse sur lesquelles nous avons montés des glissières universelles. Nous avons également soudés des plaques homologuées pour venir visser les oeillets des sangles inférieures des harnais.

 

 

 

dsc03735zm7.jpg

 

Nous sommes désormais installés très bas dans l'auto ce qui est parfait tant pour la sécurité ( la tête du pilote est éloignée de l'arceau) que pour le centre de gravité.

 

Nous avons également réalisé un repose pied passager et une plaque au sol en alu striée.

 

 

dsc03728av1.jpg

 

 

En prévision de la greffe d'un 5 cylindres turbo et de la complète modification du faisceau électrique, nous avons également confectionné un tableau de bord.

 

Les compteurs et les manos proviennent d'un S2.

 

dsc03722sk7.jpg

 

 

L'arceau est peint, les baquets (SPARCO Evo 2) et les harnais ( SABELT 3') sont en place.

 

Les vitages à l'exeption du pare brise et de la lunette ont tous été rempacé par du makrolon de 4mm.

 

 

 

 

file0009ia0.jpg

 

 

Les panneaux de portes ont été réalisés avec du carton compréssé et recouvers de vénilia noir. La poignée a été remplacé par une sangle rouge.

 

 

dsc02948qs1.jpg

 

 

 

Pour ce qui est des trains roulants, nous avons tout d'abord passé la voiture en moyeux 5 trous.

 

Pour cela nous avons entièrement démontés les trains. Ils ont été poncés et repeints en noir satiné. Les barres ont été peintes en rouge vif.

 

Nous en avons profités pour changer tous les roulements.

 

Puis, les triangle avants ont été remplacés par des triangles de S2 3B, ce qui nous permettra de monter des écopes de freins de RS2.

 

Tous les silents block de la voiture ont été remplacés par des powerflex, plus rigides.

 

Un triangle avant son montage :

 

dsc02065ri4.jpg

 

 

 

Les étriers de freins sont neufs en provenance de chez Lambo. Les disques sont des zimermann pour S8. Les plaquettes sont des RCO6 de chez Carbonne Lorraine ( pour le moment, uniquement à l'avant).

 

Les passages de roues ont été démontés et l'interieur des ailes nettoyé.

 

 

dsc03213wk2.jpg

 

Enfin, les amortisseurs ont été posés dans le même temps, ce sont des combinés filetés HR/bilstein.

 

 

dsc03211bx6.jpg

 

 

 

Une vue du montage arrière :

 

 

dscn0352ep5.jpg

 

 

Concernant les jantes, nous sommes tombés sur des ASA (marque sous licence BBS) en 8 par 18. Le bord est poli, ce qui ressort bien sur l'auto.

 

dscn0354wz3.jpg

 

Au chapitre des petites modifs, nous avons posés des réhausses d'aileron, ce qui le suréleve d'environ 8cm.

 

Nous avons également supprimé l'ouverture du capot depuis l'habitacle, remplacé par deux attaches rapides sur le capot.

 

Le pare choc avant a également été modifié. il est lui aussi monté sur attaches rapides, ce qui permet de le déposer en 10 sec. Les antibrouillards ont été remplacés par des prises d'air.

 

 

dscn0365mj1.jpg

Modifié par Marco S10
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Images publiées

Voilà !

 

L'auto a fait ses premiers tours de roues au Mans le 28/09.

 

 

59501186cz7.jpg

 

63016133qc7.jpg

 

17682507pq9.jpg

 

Avant de prendre la piste :

 

 

54778647gw1.jpg

 

Nous avons acheté par luxe et par confort, un jeu de casques équipés de l'intercom, ce qui nous permet de discuter sereinement en piste, sans avoir à crier.

 

 

63341209mn3.jpg

 

61951171ye7.jpg

 

 

 

A la pause.

 

 

02es9ae5.jpg

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superbe :bien:

 

un grand bravo pour le travail réalisé, c'est très propre :jap:

 

Au niveau moteur, vous n'avez touché à rien ?

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:agenoux: :agenoux: Chapeau bas pour tout le travail réalisé!!

 

Il doit vous tarder de monter le 5 cylindres turbo pour que ça chante encore plus non?? :bigsmile:

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Du beau travail dans les règles de l'art :malelovies:

 

Félicitations, et amusez-vous bien. J'imagine votre envie d'avoir votre 5 cylindres turbo :rolleyes:

 

PS : Puisque vous avez fait la guerre au poids. Pourquoi garder le co-pilote ? Ca ralenti le chrono, ça :bigthumbup:

 

PS 2 : Merci pour ce beau reportage qui nous fait partager votre passion. On s'y croirait également :bien:

Modifié par Bagheera
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Du travail de passionné, ca se voit de suite. :bien:

la base est excellente, et vivement le 5 pattes turbo pour compléter ce bijou.

 

:jap: à tous les deux. Ca fait plaisir à voir et à lire. Manque plus qu'à vous voir à l'oeuvre sur circuit.

 

Fred :coucou:

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Bonjour,

 

Merci à tous de vos commentaires, c'est sympa!

 

Le weekend du 5/10 nous étions là :

 

file0013df7.jpg

 

 

Quelques photos en piste :

 

 

29436142dr5.jpg

 

 

 

34304089hf1.jpg

 

 

 

14910379ed8.jpg

 

 

20081005charade0094vf0.jpg

 

 

52029954ul7.jpg

 

 

 

Marco

 

 

 

 

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Il y avait du monde chez moi le 5/10... décidément!

 

Magnifique réalisation! Aucune faute de goûts...

 

Chez quel fournisseur as-tu pu acheter la marque ASA???? :bigsmile:

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superbe :bien:

 

un grand bravo pour le travail réalisé, c'est très propre :jap:

 

Au niveau moteur, vous n'avez touché à rien ?

 

 

Merci !

 

Pour le moment, à rien !!! Nous avons simplement fait une vidange !

 

:bigsmile:

 

:agenoux: :agenoux: Chapeau bas pour tout le travail réalisé!!

 

Il doit vous tarder de monter le 5 cylindres turbo pour que ça chante encore plus non?? :bigsmile:

 

 

Oh oui ça nous tarde !!! mais nous avons préféré avancer poste après poste. Le chassis et les freins d'abord.

 

Le résultat nous convient parfaitement, elle freine bien et tient bien la route.

 

Maintenant, nous pouvons mettre des chevaux !

 

:eldiablo:

Modifié par Marco S10
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Du beau travail dans les règles de l'art :malelovies:

 

Félicitations, et amusez-vous bien. J'imagine votre envie d'avoir votre 5 cylindres turbo :rolleyes:

 

PS : Puisque vous avez fait la guerre au poids. Pourquoi garder le co-pilote ? Ca ralenti le chrono, ça :bigthumbup:

 

PS 2 : Merci pour ce beau reportage qui nous fait partager votre passion. On s'y croirait également :bien:

 

 

Le coté esthétique a une très grande part dans notre travail, nous avons préféré passer du temps ( en perdre diraient certains) à fignoler des détails qui ne faisaient rien gagner en performance plutôt qu'avancer plus vite. Notre plaisir est également là.

 

 

 

Le 5 cylindres attend sagement au fond du garage. C'est un 3B avec les périphériques RS2.

 

Il va nous falloir encore pas mal de temps pour le monter mais la motivation est là.

 

Pour ce qui est du co pilote ... JP a attaqué un régime ... Des kilos facile à gagner et pas cher!

 

:bigsmile:

 

Cette aventure n'est pas simplement le résultat de notre travail à tous les deux, c'est également beaucoup d'aides extérieurs d'amis, qui sont comme nous des amoureux de la marque.

 

 

:hot:

 

 

 

Il y avait du monde chez moi le 5/10... décidément!

 

Magnifique réalisation! Aucune faute de goûts...

 

Chez quel fournisseur as-tu pu acheter la marque ASA???? :bigsmile:

 

 

Merci beaucoup !

 

Le fournisseur : ebay!

:bigsmile:

 

 

L'Auvergne est notre région d'origine !

 

J'ai vécu 20 ans à 3 km du circuit de Charade, ça laisse des traces...

 

Marco

 

PS : Merci à tous de vos commentaires d'encouragements, la route est encore longue mais nous sommes sur la bonne voie!

 

Modifié par Marco S10
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Très très très beau boulot !!! :bravo:

Le mécanicien qui sommeille en moi (avec deux mains gauches attachées dans le dos) est impressionné... :bigthumbup:

Vous avez su éviter l'écueil d'en faire une GTI tuning verte et rose, c'est vraiment appréciable.

Bonne continuation avec beaucoup de patiente pour la greffe. :malades:

On attend la suite avec impatience...

Maintenant :race: :drive:

:upp: pour ce beau sujet...

 

 

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Jolie bêtye de course :malelovies:

 

Deja mis les pieds sur le Ring ?

 

 

Merci!

 

Oui quelques fois mais toujours en passager... le Ring est à notre programme, avec un peu d'apréhension mais nous avons un très bon ouvreur!

 

B)

 

Marco

 

Tu sais ce que j'en pense Marco bon boulot :coucou:

 

 

Le tien est également de grande qualité .. la fiabilité est à ce prix!

 

En 2009, il va il y avoir de l'Audi sur les pistes ..

 

:bigthumbup:

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Très très très beau boulot !!! :bravo:

Le mécanicien qui sommeille en moi (avec deux mains gauches attachées dans le dos) est impressionné... :bigthumbup:

Vous avez su éviter l'écueil d'en faire une GTI tuning verte et rose, c'est vraiment appréciable.

Bonne continuation avec beaucoup de patiente pour la greffe. :malades:

On attend la suite avec impatience...

Maintenant :race: :drive:

:upp: pour ce beau sujet...

 

 

Le tunning ne nous interresse absolument pas .. nous, c'est plutôt le sport automobile ... Ce qui est navarant aujourd'hui c'est que les gens confondent le sport auto et le tunning (souvent de m****e!).

 

Nous préferons les sorties pistes au sorties parking ...

 

:bigsmile:

 

 

Merci de tes encouragements, la suite se fera dans l'hiver...

 

Comme vous avez pu tous le constater, nous ne sommes pas des ultras rapides sur le montage, nous aimons bien prendre notre temps et monter sereinement pour ne pas y revenir.

 

Et ça permet aussi de se faire de bonne après midi à se marrer ...!

 

Marco

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TROOOOOOOOOOOOOOOO FOOOOOOOORT le 80 fùr compétition.... :bigthumbup:

Certain comme moi rêve d'autre comme toi les vives.... Bravo elle est magnifique

ta cage est superbe :malelovies:

 

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Merci a vous tous pour vos compliment et encouragement, ainsi qu'à mon ami et partenaire MARC-O pour la super présentation exhautive de notre voiture.

Maintenant il nous reste beaucoup de boulot pour la greffe du 20v turbo. ;) ;)

 

JPh

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L'Auvergne est notre région d'origine !

 

J'ai vécu 20 ans à 3 km du circuit de Charade, ça laisse des traces...

 

Marco

 

Marrant çà... je suis à 4/5km à tout casser! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Hâte de voir la suite :wub: :wub: :wub:

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Marrant çà... je suis à 4/5km à tout casser! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Hâte de voir la suite :wub: :wub: :wub:

 

 

J'habitais à Chamalières, juste en bas de le rue des montagnards si tu vois où c'est ...

 

:coucou:

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Un seul mot à dire !

BRAVO

Superbe réalisation, très sobre (et belle), mais efficace !

Profitez en bien après autant d'heures de travail ! :)

 

Bonne chance pour la suite

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:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

 

Superbe boulot !!! Pas de faute de gout. Vous comptez pas mettre de slick?? Parce que les pneus route ça va etre limite.

 

Et pui ça tombe au bon moment, car je cherchais des exemples de montage d'arceau sur une B4, vu que suis en train de faire le mien. :eldiablo:

 

La rue des montagnards je la connais, j'avais des amis qui habitait là bas.

 

:coucou:

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Super travail que vous avez fait là :bien: :bien:

 

Comme on l'a déjà lu et relu on sent que ça à été fait par des passionnés, aucune faute de goût ;)

 

Si j'étais un peu plus doué en mécanique j'aimerais bien aussi faire un projet de ce type :jap:

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J'habitais à Chamalières, juste en bas de le rue des montagnards si tu vois où c'est ...

 

:coucou:

 

Et comment que je connais, je ne suis pas loin (5min en voiture tout au plus)! Elle porte bien son nom et j'apprécie le quattro quand il y a de la neige :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

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Invité buggy-seb

Salut a tous trés belle réalisation dans l'esprit de ce que je vois dans mes projets j'ai le moteur 5 pates turbo il me reste la caisse j'espère pouvoir attaquer la belle d'ici quelques temps a cette occasion je pense proposer une sortie regroupé pour ce faire plaisir a plusieur. :bien:

si vous êtes d'accord.... :bien:

Pascal ton appel est lié non????

Modifié par buggy-seb
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:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

 

Superbe boulot !!! Pas de faute de gout. Vous comptez pas mettre de slick?? Parce que les pneus route ça va etre limite.

 

Et pui ça tombe au bon moment, car je cherchais des exemples de montage d'arceau sur une B4, vu que suis en train de faire le mien. :eldiablo:

 

La rue des montagnards je la connais, j'avais des amis qui habitait là bas.

 

:coucou:

 

 

Hello,

 

Pour le moment, les slicks ne sont pas au programme, la caisse n'a pas été ressoudée...

 

Les montages d'arceau sont plutôt rare, et les fournisseurs aussi! il reste néanmoins la solution de l'arceau sur mesure.

 

Les Auvergnats sont partouts !

 

Désormais lorsque je viens, je suis du coté de Thiers.

 

 

 

:bigthumbup: :coucou: Bravo superbe travail prenez votre temps pour le moteur et la qualité sera identique au châssis encore Bravo :bigsmile:

 

Nous ne somme pas les plus rapides !!!

 

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

 

schilder029oh6.gif Marco S10 :coucou: .....pour le taf :jap:

 

Pour l'avoir vu au Mans, je confirme, elle est superbe :rolleyes: :malelovies:

 

Tu auras dû approcher .. Promis nous ne mordons pas !

 

:bigsmile:

 

Salut a tous trés belle réalisation dans l'esprit de ce que je vois dans mes projets j'ai le moteur 5 pates turbo il me reste la caisse j'espère pouvoir attaquer la belle d'ici quelques temps a cette occasion je pense proposer une sortie regroupé pour ce faire plaisir a plusieur. :bien:

si vous êtes d'accord.... :bien:

Pascal ton appel est lié non????

 

Alors, yapluka !

 

Pas de problème pour les sorties groupées!

 

Marco

Modifié par Marco S10
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Avec grand plaisir. On pourra parler de 80 vidé :bigsmile:

 

Envoie moi un mp si tu vient je te donnerais mon tel.

:kimouss: :kimouss:

 

 

 

 

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Invité buggy-seb

A rigidifier et stabiliser ton train pour une meilleur tenu de route et éviter les ractions de transfert de masse dans des courbes et voir aussi sur une série de virage.

<_<

Mais bon on ne doit pas travailler que la dessus c'est un tout mais ça a un role certain en général on rigidifie toute la caisse car a force il arrive qu'elle se désoude donc là aussi il y a du boulot.

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