Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Montage silencieux milltek quad outlets


Messages recommandés

Je vous poste ici ce tutorial que j'ai élaboré pour le clanTT. Je pense que ça en intéressera certains ici aussi.

Je ne prétends pas être un as de la mécanique, au contraire c'est la première fois que je me retrousse les manches pour modifier quelque chose sur le TT.

Mais puisque j'ai photographié les différentes étapes du montage; ça pourra resservir à d'autres ! :P :lol:

 

 

J'ai utilisé deux rampes pour soulever l'arrière de la voiture, et j'ai sécurisé le tout avec deux chandelles au niveau des essieux. On n'est jamais trop prudent !!! :exclamation:

Avant de commencer vérifier que la ligne est bien froide.

 

-1- Démonter la valence d'origine

Ne pas hésiter à tirer fort. Il peut être aussi utile d'appuyer sur les crochets en plastique du côté intérieur en même temps que l'on tire, si ceux-ci peuvent être atteints.

img001ua4.jpg

 

-2- Déserrer les deux colliers qui joignent l'arrière de la ligne au catalyseur.

Utilisez une clé à pipe de 13.

img002eh3.jpg

 

-3- Dévisser la plaque en métal qui retient les silent-blocs côté catalyseur.

Utilisez une clé à pipe de 13. Prévoir une tige en métal ou un gros tournevis pour emmancher dans la clé à pipe. Les vis sont en effet dans le fond (on peut les voir sur la gauche et la droite de la photographie)

img003lg1.jpg

 

-4- Mettre des cales sous la ligne et dévisser les deux silent-blocs qui retiennent le silencieux.

Puis tirer doucement et la ligne va venir toute seule, posée sur ses cales. La voici une fois démontée:

img004mc5.jpg

 

-5- Récupérer les silent-blocs de la ligne d'origine et les installer sur la ligne Milltek.

Assez galère à retirer. Je me suis aidé d'un petit tournevis que j'ai inséré dans le trou pour faire levier.

img005ha3.jpg

img006zk8.jpg

 

-6- Monter le tuyau de raccord seul qui relie le silencieux au catalyseur.

Il faut faire reposer la partie arrière sur une chandelle par exemple.

Revisser les silent-blocs correctement. Mais ne serrez pas les deux colliers qui enserrent le manchon sur le catalyseur.

img008gf3.jpg

 

-7- Fixer le silencieux sur son tube et remonter les deux silent-blocs à l'arrière

img009kj0.jpg

 

-8- La ligne est maintenant bien maintenue. La fin est proche.

img007zu2.jpg

 

-9- Placez la valence quadruple sorties

Pour ma part j'ai acheté la valence V6 pour ne pas avoir à modifier la valence d'origine que je garde; puis j'ai découpé les deux côtés avec une mini-perceuse (Dremel ou Minilor) et un disque de découpe (merci @brun66 pour le tuyau). Après la découpe, pensez à utiliser le petit accessoire pour polir les plastiques durs.

img010yp0.jpg

 

-10- Réglez les sorties pour qu'elles ne ressortent pas trop et laissez un espace de 2cm avec les contours de la valence.

Serrez à fond tous les colliers. Pour cela passez en mode bourrin. Il faut vraiment serrer fort.

Les colliers se serrent avec une clé à pipe de 16.

Allumez le contact quelques minutes. Si des gouttes d'eau perlent au niveau des colliers, c'est que ce n'est pas serré assez fort.

img011dn3.jpg

 

Et voilà, prêt pour écouter chanter ce fabuleux moteur avec son échappement MILLTEK !!

Au début ça sent mauvais, certainement les résidus des produits utilisés pendant l'usinage.

 

img013zj7.jpg

 

Plus de photos du résultat final dans le post dédié à ma voiture ICI

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER TON TUTO ! :bigthumbup:

 

Il me servira pour ma future roadster 2L :malelovies:

 

En tout cas la ligne milltek c'est pour moi indispensable :eldiablo:

 

Voila sur mon ancienne V6 :malelovies:

 

p5010003webwebym0.jpg

 

p5010051webwebsj3.jpg

 

 

Vidéo du son :

http://fr.youtube.com/watch?v=dVzd8yyXLX4 :malelovies:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Tuto !!! :bien:

 

Merci pour le boulot !!! :jap:

 

 

:icon28:

 

Définitivement mon prochain investissement !!!

Modifié par xavjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Super taf' !! Installation nickel et rendu de folie !!

Je vais avoir un TTS d'ici quelques semaines et je m'interroge sur la ligne Milltek. Pour une utilisation quotidienne, le niveau sonore est-il trop présent ou bien cela reste-t'il raisonnable??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

quel beau boulot...

Moi j'ai préféré laisser faire cela aux pros...j'ai deux mains gauches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super taf' !! Installation nickel et rendu de folie !!

Je vais avoir un TTS d'ici quelques semaines et je m'interroge sur la ligne Milltek. Pour une utilisation quotidienne, le niveau sonore est-il trop présent ou bien cela reste-t'il raisonnable??

 

 

Si tu n'as que le silencieux,le niveau sonore sera à peine plus chanteur que ton origine. si tu mets un cata sport la c'est plus pareil pour tous les jours.

 

Merci encore au Glaude car à l'époque ,ça ma bien été utile son petit tuto.

Modifié par Boby69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a pris la valance type v6 et puis tu a fait la découpe neccessaire pour agrandir les 2 trou ? cela est il propre a faire?

parceque je suis dans le meme cas que toi, je penche plus pour une sortie type tts, seul pb, jai le parechoc arr non sline... donc bon...

Si une decoupe rend la meme chose... je ne vais pas me gener pour prendre la sortie style tts plutot que la type v6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normallement, les sorties quad chez Milltek ne sont plus disponibles pour le V6 au moins, j'ai du acheter la ligne avec les sorties jet, finalement mieux à mon avis car plus discrètes que des doubles 2x90 et pas besoin de toucher à la valence, les sorties JET sont comme les origines V6 (galbées et épousent la forme du PC) mais un peu plus grosses et beaucoup mieux finies;

 

Le montage c'est très bien déroulé (faut être deux), ma crainte c'était les silentblocs, en fait ils viennent facilement en pulvérisant du WD40, et en faisant levier avec un gros tournevis plat, leur repose se fait sans pb à la main :bien:

 

Tous les emmanchements se font sans jeu, ça rentre juste à la main, c'est parfait !

 

Prévoir au montage que la ligne se dilate d'environ 2cm donc vérifier que cela ne puisse pas toucher une partie de la caisse (vibrations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a pris la valance type v6 et puis tu a fait la découpe neccessaire pour agrandir les 2 trou ?

 

 

Non, c'est une valence 2.0 TFSI ... avec un deuxième trou (cf 1ère photo). Les lignes sont vendues avec un gabarit de découpe :coucou:

Modifié par Nikko95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que conseiller vous de mieux,

prendre une ligne avant ou aprés cata?

Quel sont les avantages et inconvenien? (a part le prix de la ligne :unsure: )

Modifié par ybrouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bruit un peu plus prononcé si tu prends le cata sport et je pense que tu gagnes encore un peu en puissance (vraiment très peu, j'avais fait la reprog en meme temps donc je ne sais pas dire ce qu'il en est)

 

Si tu ne prends pas le cata, tu peux garder celui d'origine et tu vas économiser qq Euros, je pense avoir payé mon cata sport (avec montage) +/- 700 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un truc comme ca. Je sais aussi qu'il y avait le choix entre un homologué et un non homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avait commander sur quel le net?'quel site? Gecko racing??

 

 

Regarde chez : http://www.awesome-gti.co.uk/section.php?xSec=471&xPage=1

 

Ma ligne avec cata sport vient de la bas, super pro et prix plus qu'interressant.

Modifié par Boby69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait faire le travail par shiftech, ils s'étaient aussi occupé de ma prépa moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai le devis devant moi: cata homologué: 770 euros et cata non homologué: 560 euros.

Ligne complète 1495 euros(avec cata homologué) + Admission carbonio 359 euros.

 

Le tout monté.

 

Je viens de regarder ton site, en effet ca semble moins chère mais il est aussi normal que Shiftech prenne une petite marge et me compte un supplément pour le montage. Et je ne vois pas les prix des cata sur ton site. Mon prix ne ma choque pas.

Modifié par jen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jen ton devis tu la demander oû chez shiftech ? il se situe ôû?

 

le site .awesome-gti a l'air plutot bien placer niveau prix, quelqu'un a deja commander decut?

 

 

Deux sujets au dessus , je crois t'avoir répondu. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

aller je vais me lancer, jhesite beaucoup entre sortie avec cata ou sans....

le prix de la difference fait reflechir aussi... lol :coucou:

 

Je regarde sur awesome, mais je vois que les silencieux naan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison. Je trouve que ca change tout l'arrière du véhicule.

 

Bonne M.... pour le montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le bruit cela va être Bof :bigsmile:

 

Il va falloir le rodé pour qu'il devienne sympa a entendre ;)

 

Et encore je trouve qu'il n'a pas la même plage de sonorité , il est grave et surtout audible à mi régime , alors que celui d'origine a une plage plus grande et plus travaillé en sonorité , mais bon niveau look et qualité de produit y'a pas photo :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

photos une fois monter :

en tout cas rapide le montage rien a dire, avec quelque outils on se debrouille facielement chez soit alors que les mecano en demande 80€... lol

p1000512.jpg

p1000513.jpg

p1000564n.jpg

p1000563k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...