Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cayenne diesel


Max

Messages recommandés

"L'information est dorénavant officielle.Wendelin Wiedeking, dirigeant de Porsche l'a confirmé : le Cayenne dès 2009 sera disponible avec une motorisation diesel. Sacrilège ou réponse à une réalité économique et environnement ? La réponse vous appartient...

 

D'un point de vue plus technique, le constructeur allemand précise que le bloc retenu sera le V6 TDI 3.0 l implanté sur le Volkswagen Touareg et l'Audi Q7. Normal car comme vous le savez, Porsche est propriétaire de Volkswagen, lui-même appartenant au groupe Volkswagen. D'une puissance de 240 ch, ce moteur permettrait de limiter la consommation à moins de 10 litres. Concernant les émissions de CO², peu de progrès en revanche puisque le Porsche Cayenne diesel conservera un malus de 2600 euros.

 

Par ailleurs, Wendelin Wiedeking a précisé qu'une version hybride verrait bien le jour sur le Cayenne dès 2010."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, on fait un suicide collectif ou ................? :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: (humour inside)

Modifié par alexj220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas... Porsche avait plus ou moins juré craché qu'ils ne viendront jamais au diesel!

 

Sacrilège pour une Porsche! Je trouve cela dommage! Le Q7 et le Touareg remplissaient parfaitement ce rôle! Ceci le V6 TDI en terme de performance est relativement bluffant mais je suis quand même déçu! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait d'une interview de Felix Bräutigam, directeur de Porsche France, parue dans Sport-Auto en juin 2008 :

 

En parlant d'un éventuel Cayenne diesel :

 

" Pour le diesel, aucune décision n'est prise. Cela n'est pas un tabou. Mais avant de franchir le pas, nous devons être certains que cela corresponde à notre stratégie, et que la technologie soit compatible avec notre culture. Ensuite, si nous sommes convaincus, nous pourrons étudier le modèle économique de ce type de motorisation. [...] Mais ce ne sera pas l'origine de la décision. L'étape initiale est vraiment de savoir si le diesel convient à Porsche en termes de technologie et de stratégie. Et pour l'instant, rien n'est fait de ce côté."

 

Ben voyons :furious:

 

A priori, un moteur Volkswagen convient à Porsche... <_<

Modifié par seb225
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

le Cayenne dès 2009 sera disponible avec une motorisation diesel. Sacrilège ou réponse à une réalité économique et environnement ? La réponse vous appartient...

Je trouve que ça pourrait être une bonne nouvelle :) , même si le 4.2 TDI serait plus en synergie avec la marque.

Mais le V6 3.0 TDI ne sera pas à la peine, car il fait déjà du mal (ou du bien :P ) sur le Q7.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé qu'il débarque chez les gazout avec le même effet qu'il ont eu quand ils ont débarqué dans les 4x4.

 

Porsche créa un 4x4..il l'a crée le plus puissant et le plus rapide du monde.

J'aurais aimé qu'il sorte un diesel dans les même proportions...

 

C'était quand meme a prévoir....mais je m'en fous...la mienne elle roule pas au gazoil ! ! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi 1455 xl... Un Cayenne mazout à la sauce Q7 V12 TDI aurait été un meilleur choix pour introduire le diesel.

 

Là, je suis devant mon pc et...moi qui ait toujours voulu travailler chez Porsche, je suis en train de touuuuuut remettre en question. Depuis 1996 je suis d'accord avec 100% de leurs choix stratégiques mais là comme dit Pio c'est la cerise qui fait déborder le McDo.

 

La seule chose dont on puisse rêver (je dis bien rêver malheureusement), c'est un boycott des Porschistes de cette version diesel.

 

Sincèrement xxxxxxxxx! Déjà un Cayenne 3,6l ça n'avance pas mais on est quand même dans la magie Porsche...mais alors un 3.0 tdi pas du tout innovant ça me choque profondément.

 

Promis si je monte chez Porsche un jour, je vous vire tous ces modèles gazouts du portefeuille produits lol. (Parole d'un 1.9 tdi qui reçoit son 3.0 tdi le 28 aout!-->donc pas un anti-diesel)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse! Même chez Land Rover leur Range Rover n'est livrable actuellement qu'en V8 diesel, question de standing!

Maintenant tous les petits parvenus pourront se pavaner avec une voiture qui, il y a encore quelques mois, étaient inabordable en taxe!

De la part de Porsche, ça ressemble plus à une politique d'économie et de bénéfice qu'à de l'écologie! :furious:

C'est le groupe automobile le plus rentable au monde et ils appliquent une politique à la Renault!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, depuis l'augmentation des carburants, il semble que l'essence se remmette en selle, donc l'attrait économique et la demande de marché bof, surtout quand il est taxé au maxi.

 

Il est de plus en plus difficile de rentabiliser un diesel, tout du moins si tout le monde faisait le calcul, la proportion chuterai tres fortement.

 

Perso, entre un diesel taxé ou un essence, je me dirige tout droit vers l'essence, qui à un prix générallement plus faible à l'achat.

Porsche avait réusit le coup de maitre, d'implanter son suv hors du réseau d'amateurs porsches, c a d, que la plus grande clientèle de ce suv, n'ont pas la "philo" porsche,ni les attentes d'un porschiste, donc le purisme ...

 

Un porschiste est susceptible d' achèter tous les modèles sauf plus rarement le boxter, mais générallement pas un cayenne, ou rien que l'idée que la base est commune avec vw, met déjà un mauvais point dans la balance .

 

Donc un diesel, c'est logique, tant qu'à ne rien avoir d'une auto exclusive, autant y aller gaiement, en gros, ce sera un touareg siglé. Par contre , çà risque d'etre une excellente affaire pour porsche, car des bases bien rentabilisé, un sigle et paf budget r&d = infime

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cayenne diesel, si ca permet d'augmenter les ventes et de faire du chiffre... La recherche coute cher, si on ramene de l'argent les 911 seront encore plus affutées :eldiablo: rien qu'a voir les nouvelles technologies dans les derniers flat 6!! Boites PDK, nouvelle transmission 4rm.... ca coute en recherche et investissement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< Non, au grand jamais il n'y aura de diesel chez Porsche nous clamait son patron il n'y a pas si longtemps...

 

Jacques Dutronc

L'OPPORTUNISTE

 

Je suis pour le communisme

Je suis pour le socialisme

Et pour le capitalisme

Parce que je suis opportuniste

 

Il y en a qui conteste

Qui revendique et qui proteste

Moi je ne fais qu'un seul geste

Je retourne ma veste, je retourne ma veste

Toujours du bon côté

 

Je n'ai pas peur des profiteurs

Ni même des agitateurs

Je fais confiance aux électeurs

Et j'en profite pour faire mon beurre

 

Il y en a qui conteste

Qui revendique et qui proteste

Moi je ne fais qu'un seul geste

Je retourne ma veste, je retourne ma veste

Toujours du bon côté

 

Je suis de tous les partis

Je suis de toutes les patries

Je suis de toutes les coteries

Je suis le roi des convertis

 

Il y en a qui conteste

Qui revendique et qui proteste

Moi je ne fais qu'un seul geste

Je retourne ma veste, je retourne ma veste

Toujours du bon côté

 

Je crie vive la révolution

Je crie vive les institutions

Je crie vive les manifestations

Je crie vive la collaboration

 

Non jamais je ne conteste

Ni revendique ni ne proteste

Je ne sais faire qu'un seul geste

Celui de retourner ma veste, de retourner ma veste

Toujours du bon côté

 

Je l'ai tellement retournée

Qu'elle craque de tous côtés

A la prochaine révolution

Je retourne mon pantalon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec gfk51... Ce sera un Touareg siglé! Quoique quand on y repense, un v10 tdi de Touareg nous détruira ce Cayenne 3.0tdi. Non franchement je n'y comprends rien.

 

Quelqu'un a-t-il un lien avec le rapport officiel? Je ne trouve rien sur le net pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La class RS678 ;)

 

Parait qu'on a le droit de conduire un tracteur sans permis?

Perso je perd mon permis je m'achète un tracteur Lamborghini (un des années 50)

 

edit: Avec une GROSSE remorque biensur! Pour faire xxxxxxxxx tout le monde! :bigsmile:

Modifié par lsp_sebboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin il ne faut pas non plus s'enflemmer les filles....un cayenne ça reste un tracteur avec interieur cuir non !! <_<

 

j'ai plus été étonné que Porsche face un 4x4 que faire un cayenne diesel .... c'est quand même un beau moulin! ; et plus encore étonné qu'Audi face un TT diesel ... la pour le coup je ne vois pas le rapport entre un cab sportif et un diesel.

 

 

sur ce bonne route et n'oubliez pas qu'Audi à gagné plusieurs fois le Mans avec un diesel !

 

:coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux encore bien admettre le diesel sur le touareg cayenne mais alors nous le sortir avec un V6 tdi :rolleyes: savaient pas prendre un V8? <_<

 

HS : Audi a peut-être gagner le Mans avec un mazout mais ce serait oublier que le règlement est favorable envers ce type de carburant. On verra l'année prochaine puisqu'il parait que ce sera ENFIN équitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que ce n est pas dans la 911 le diesel pour le reste on s en fou non? il faut avoir l esprit ouvert!!!!!!!!!!!!!!! :bigthumbup:

 

Oui, tu as entièrement raison, on (je) s'en (m'en) bat les ........ :bigsmile: Laissez-les vivre ! :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cayenne est un SUV très rentable, et comme tous ses concurrents (MB, BMW, Range, etc...), il va recevoir un Diesel (Un V8 suivra...) On ne peut pas reprocher à la firme d'anticiper ce virage technologique. La Panamera y aura droit également. Après, wait & see... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : Audi a peut-être gagner le Mans avec un mazout mais ce serait oublier que le règlement est favorable envers ce type de carburant. On verra l'année prochaine puisqu'il parait que ce sera ENFIN équitable.

:coucou: j'ai cru comprendre qu'Audi pourrais --> rumeur :unsure: engager des LMP1 diesel et aussi essence injection directe aux 24h du Mans 2009

Audi n'est pas du genre à se reposer sur ses lauriers :rolleyes: [HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cayenne est un SUV très rentable, et comme tous ses concurrents (MB, BMW, Range, etc...), il va recevoir un Diesel (Un V8 suivra...) On ne peut pas reprocher à la firme d'anticiper ce virage technologique. La Panamera y aura droit également. Après, wait & see... ;)

On dit Land Rover! Tu m'excuseras c'est mon coté Defender (de chez Land Rover)... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V12 tdi des Audi du Mans dans les Cayenne, ça je veux bien.

 

Ca nous donnerait (si on enleve la bride) un petit 800cv, 1.500 nm. Raisonnable pour se lancer dans le diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V12 tdi des Audi du Mans dans les Cayenne, ça je veux bien.

 

D'après un avis éclairé, l'augmentation de la participation de Porsche dans le groupe VW a notamment pour but l'accès aux technologies TDI du groupe VAG, économisant ainsi de précieux coûts de développement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Malgré la concurrence sur le segment, il ne s'est jamais vendu autant de Cayenne (plus de 45.000 ex, année fiscale 2007-08). Ils veulent simplement faire du chiffre...

 

Et puis, la marque a produit dans le passé des tracteurs Diesel... Un retour aux sources ? :bigsmile:

 

Mais tant qu'il y aura des 911... :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le seul reproche pour moi c'est le son qui va sortir.

Les yeux fermés, on pouvait reconnaître une Porsche.

J'aime bien le bruit de mon petit diesel mais une Porsche a un son mythique qui envoute n'importe quel passant.

 

Donc le son de ce diesel, je reste perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le principe du Cayenne c'était d'avoir un 4x4 et surpasser tout ce qui roule (ou presque). Le Cayenne Turbo et Turbo S le font pénard. Un GTS et un S s'en sortent pas trop mal! Le 3.6 et le diesel sont (désolé pour ceux qui ont un 3.6l ou 3.2l sur le forum) des veaux. Je comprends tout à fait que l'on veuille rouler en Cayenne pour ses autres qualités que ses performances.

Néanmoins, de la part de Porsche, je ne trouve pas du tout cohérent de sortir un véhicule qui accélère en plus de 8 sec pour le 0 à 100...

 

Les boxster/cayman doivent être en dessous des 6.5 sec, la 911 en dessous des 5,5 sec et le Cayenne en dessous des 7 sec. Ca me parait être un minimum :D

Modifié par kijako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...