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Changement caoutchouc barre stab sur A3 (8l) de 98


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33 réponses à ce sujet

#1 8lsback

8lsback

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Posté 23 July 2008 - 20:38 PM

Bonjour a tous voila mon problème j'ai mes caoutchouc de barre stabilisatrice qui grince quand il fait trop chaud.
J'ai bien envie de m'attaquer au remplacement de cela mais voila j'ai lus un tuto qui est mis sur le forum mais il n'est pas assez précis.
Est-ce que je pourrais les changer sans lever la voiture car on ma dit qu'il fallait les bloquer au sol !
Autre question suis-je obliger de remplacer les biellettes.

Si quelqu'un me m'expliquer cela bien précis et si je pourrais obtenir les Réf
MERCI
coucou.gif

Modifié par jms, 24 July 2008 - 05:35 AM.
modification du titre (original non explicite)


#2 $Jems$

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Posté 23 July 2008 - 21:46 PM

Pour changer les silenbloc de barre stabilisatrice qui sont aux nombre de deux tes obliger de desolidariser ton berceau de la caisse

Je t laisse imaginer

Chandelle et tu en a pour une bonne demi journee a faire avec les explication

#3 darkthunder93

darkthunder93

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Posté 24 July 2008 - 00:27 AM

Silent bloc de barre stab, c'est facile. Il y a un tuto sur le site pour S3 mais c'est exactement la meme chose.

#4 _Titi_

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Posté 24 July 2008 - 07:48 AM

salut,

pour l'avoir fait sur bon nombre d'A3 et Golf IV, tu en as pour 2 h maxi avec le tuto de S3.

et heureusement qu'il ne faut pas démonter la moitié de la voiture pour une pièce d'usure fréquente sur les 8L.

bon bricolage

#5 red59

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Posté 24 July 2008 - 07:49 AM

pas mieux que les autres :-). obligé de lever les roues.

#6 Dadou130

Dadou130

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Posté 24 July 2008 - 09:21 AM

coucou.gif
Avec des rampes ca fait l'affaire? ou il faut vraiment que les roues soient "pendantes" ? unsure.gif
Merci jap.gif

#7 _Titi_

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Posté 24 July 2008 - 09:27 AM

il faut vraiment que tu enlèves la roues, et que tu mettes au moins une chandelle pour sécuriser

#8 gege0034

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Posté 24 July 2008 - 09:29 AM

il te faut travailler les roues pendantes sinon la barre stab sera en contrainte et tu pourras pas remettre tes silent bloc neufs . il te faut mettre ta voiture sur chandelles, c'est le plus simple. ( pour la place et pour pouvoir bouger la barre stab pour enlever le vieux silent bloc et remettre les neuf ) . tu as un anneau fixé au berceau vissé par le bas qui pince le silent bloc sur la barre stab, lors du remontage avec le silent bloc neuf il te faudra brider cet anneau pour pouvoir attraper le fillet pour serrer la vis . un serre joint ou pince eteau fera l'affaire .. bigsmile.gif

#9 french

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Posté 24 July 2008 - 09:32 AM

+1 rien a ajouter mis a part peut etre desolidariser les biellettes de la barre stab pour les faire encore plus facilement.

surtout n oublie pas de virer la rondelle en plastique qui est sur ta barre stab , c est de la que vient le grincement ou le clac

#10 _Titi_

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Posté 24 July 2008 - 09:34 AM

tiens regarde ici le lien

tu sautes justes les étapes concernant la biellette

#11 darkthunder93

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Posté 24 July 2008 - 09:39 AM

Pince étau avec tres grande ouverture de machoire.

Moi je l'ai fait roue pendante, j'avais perdu l'écrou antivol de ma voiture et c'est bien galère.

surtout achete le silent bloc et la bride, audi a changé la forme du silent bloc.

#12 Dadou130

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Posté 24 July 2008 - 09:56 AM

Moi j'ai deja acheté les silent-blocs neufs...avec les pattes neuves (nervurées) donc ca va aider. biggthumpup.gif

Sinon j'ai l'impression que mon auto grince un peu de partout quand il fait tres chaud... comme hier... n'y en aurait-il pas a l'arriere? unsure.gif

#13 Squall78

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Posté 24 July 2008 - 10:06 AM

Sur les S3 y'en as également à l'arrière sa doit etre pareil pour les A3. unsure.gif

#14 Dadou130

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Posté 24 July 2008 - 10:12 AM

Ah smile.gif
Quelqu'un peut confirmer svp?? Parceque ca me gonfle un peu que ma titine soit en bois quand il fait chaud... rolleyes.gif

Ils ont quelle tête ces silentblocs arriere ?

jap.gif

#15 rafal

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Posté 24 July 2008 - 10:42 AM

Cela peut aussi venir des coupelles d'amortos et de leur buté...en caoutchouc...

Rafal.
coucou.gif

#16 Dadou130

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Posté 24 July 2008 - 11:53 AM

Ah bigsmile.gif
Vivement que mes pneus soient morts, que je change de jantes, et que je rabaisse et que je change toute cette tripotée de caoutchoucs smile.gif

#17 Missy

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Posté 24 July 2008 - 12:01 PM

CITATION(french @ 24/07/08 à 10:32 ) <{POST_SNAPBACK}>
+1 rien a ajouter mis a part peut etre desolidariser les biellettes de la barre stab pour les faire encore plus facilement.

surtout n oublie pas de virer la rondelle en plastique qui est sur ta barre stab , c est de la que vient le grincement ou le clac


Le problème c'est que si tu le fais en garage ils la remettent la rondelle dry.gif

#18 Dadou130

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Posté 24 July 2008 - 14:42 PM

Ah !
Donc il faut vraiment l'enlever et ne pas la remettre cette rondelle... dry.gif
Elle est facile a enlever ? elle est fendue comme les caoutchoucs non? unsure.gif

#19 8lsback

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Posté 24 July 2008 - 14:49 PM

OK ! Bon je vais un peu galérais mais bon les roues lever mais pourquoi j'ai entendu dire qu'il fallait serré les caoutchouc au sol !
Les biellettes pareil donc je dois lever la voiture ou je peux les faire au sol ??
MERCI


#20 gege0034

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Posté 24 July 2008 - 15:41 PM

les silent blocs de triangles il faut le serrer en position route ( voiture en ordre de marche ) parce qu'ils sont rentrés en presse dans le triangle et ont une limite de mouvement ( angle de travail ). ce n'est pas le cas des silent blocs de barre stab qui ne font que coiffer ladite barre. de plus les caoutchoucs neufs sont en géneral talqués donc " lubrifient " les premiers mouvements de la barre ...

#21 doolittle

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Posté 26 July 2008 - 13:13 PM

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi une A3 de 1998 (1.8T), et elle couine, ou grince, comme vous voulez, depuis plusieurs années.

Je me suis décidé à m'attaquer au problème, et en lisant pas mal de choses, j'ai compris que ça venait sûrement des silent blocs.

Je suis passé au garage hier, ils me l'ont confirmé, mais ils me disent qu'ils sont soudés à la barre stabilisatrice, et que le seul moyen d'arranger les choses, c'est de changer la barre! 400 euros la pièce! Et ensuite, avec la barre de rechange, là j'aurais des silent blocs non soudés que je pourrais changer plus tard au besoin.

En relisant des trucs sur différents forums, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas, et qu'ils cherchent juste à me vendre une barre, voyant que je n'y connaissais pas grand chose.

Est-ce que quelqu'un qui a fait le changement des silent blocs sur une A3 peut me confirmer qu'il l'a fait avec la barre d'origine, et que donc ce n'était pas soudé?
Auquel cas je vais écrire à Audi France pour me plaindre et dire que leurs garages vont vraiment n'importe quoi.
Mais bon ils ont peut-être aussi raison, d'où ma question.

Merci à vous!

#22 gege0034

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Posté 26 July 2008 - 22:40 PM

ben sur mon A3 tdi chassis sport, les silent bloc coiffent la barre stab et sont tenus par une pate vissée en un point sur le berceau .

à moins que ta barre stab soit spéciale il n'y a aucune raison pour que le silent bloc soit soudée à celle-ci ! ou alors un montage particulier sur les modeles 1.8T ??

les pocesseurs d'1.8T pourront mieux te renseigner que moi ...je passe la main .. bigsmile.gif

#23 doolittle

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Posté 27 July 2008 - 01:10 AM

Ok, merci pour ta réponse.

J'attends donc l'avis des possesseurs de 1.8T, mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent de ta tdi, donc je suppose qu'il faut en conclure qu'ils ont essayé de m'enfler au garage...

Modifié par doolittle, 27 July 2008 - 01:11 AM.


#24 gege0034

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Posté 27 July 2008 - 09:09 AM

si ca peut te donner une idée du montage ..





c'est des modeles A3 diesels depuis 96... coucou.gif

#25 darkthunder93

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Posté 27 July 2008 - 10:16 AM

Y a une bague souder sur la barre stab, c'est sur cette bague que l'on met le silent bloc. A cause de la corrosion il arrive que cette bague se désolidarise, y a un tuto sur S3-passion qui parle de cela.

http://www.s3-passio...tabilisator.htm

#26 gege0034

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Posté 27 July 2008 - 11:06 AM

modele different de mon A3 donc !.. dry.gif cette bague sert juste à limiter les mouvement tatteraux de la barre en fait .

#27 doolittle

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Posté 27 July 2008 - 11:12 AM

Merci pour toutes ces infos!

Si je résume :

- les silent blocs ne sont pas soudés, donc on doit pouvoir les changer sans ne rien changer d'autre, contrairement à ce que le garage m'a dit

- les silent blocs sont sur une bague soudée, qui peut être abimée elle aussi. Si c'est le cas, là on est bon pour changer la barre en entier. Par contre, je suppose que même avec une nouvelle barre, la bague peut à nouveau s'abimer un jour, et il faudrait encore changer la barre en entier. Donc même si j'essaie de me dire que le garage était honnête, en me disant qu'il fallait changer la barre en entier parce que en fait la bague était abimée (mais qu'ils voyaient que je n'y connaissais rien et donc n'ont pas détaillé l'histoire de la bague et n'ont parlé que des silent blocs), ils m'ont quand même pipeauté en me disant que, une fois que j'aurais la barre de rechange, ce ne sera plus soudé et que derrière on n'aura plus jamais besoin de changer la barre.

J'ai bon?

Question subsidiaire :
Mon A3 1.8T de 1998 de 130000 km couine depuis facile 4 ans. Est-ce qu'il y a une chance que ce ne soit que les silent blocs qui sont en cause, ou est-ce que les bagues ont toutes les chances d'être abimées? Vous allez me dire, je n'ai qu'à regarder, mais ce n'est pas comme si j'avais un pont chez moi ;-) J'essaierai d'aller chez un autre garage audi pour voir ce qu'ils disent, mais comme on n'a pas le droit d'aller avec eux là où sont les ponts (en tout cas dans les garages audi que je connais), je ne pourrais pas voir de mes propres yeux.
Est-ce que par hasard quelqu'un connait un garage de confiance en région parisienne ouest (pas forcément une concession audi d'ailleurs) ? J'ai beau lire le topic sur les garages, je n'ai pas trouvé grand chose, si ce n'est que la plupart des gens sont mécontents de levallois (moi aussi : j'y suis allé deux fois puis j'ai arrêté vu leur attitude plus qu'antipathique) et plutôt contents de nanterre (moi aussi : je vais toujours là bas depuis plusieurs années et j'étais plutôt content jusqu'à aujourd'hui et cette histoire de barre)

Merci encore


#28 Pio

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Posté 27 July 2008 - 15:46 PM

La barre stabilisatrice, c'est une des maladies sur le TT.
Et je confirme, il n'y a strictement rien de soudé là dedans. C'est une bague en plastique autour de la barre qui se fend. Et du coup, ça couine.

Alors, il ne faut pas s'embêter. Il suffit d'acheter une paire de silentblocs neufs et de les changer en virant cette satanée bague. Je te rassure, pas besoin de beaucoup forcer, elle s'en va toute seule avec un coup de pince ou de tournevis pour la finir. Et ensuite, c'est reparti pour un tour !

Le remplacement s'effectue avec les 2 roues pendantes, afin de libérer la barre stabilisatrice de tout effort de torsion.

#29 doolittle

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Posté 28 July 2008 - 15:10 PM

Merci pour ces précisions Pio. Ca ne fait confirmer que le garage s'est bien foutu de ma gueule. Je n'y remettrai plus jamais les pieds.

N'étant vraiment pas un adepte de la mécanique, je me garderai bien de faire quoi que ce soit moi-même. Donc si quelqu'un a une bonne adresse en région parisienne, je suis vraiment preneur.

Pour commencer, je suis déjà allé voir dans un autre garage audi, en l'occurrence celui de villemomble parce que j'étais de passage par là bas. Et là tout de suite, c'est beaucoup mieux. J'ai posé le problème de la même manière que la dernière fois, et la personne n'a m'a pas du tout dit qu'il fallait changer la barre parce que les silent blocs seraient soudés.
En revanche, il me dit que, tant qu'à faire toute la manip pour faire le changement des silent blocs, ce qui prend quand même un certain temps, il vaut mieux en profiter pour changer la barre sur une voiture assez vieille comme la mienne, sachant que la barre en elle-même ne coûte que 40 euros. Au total, avec la barre, y'en aurait pour 350 euros. Soit pour exactement la même chose, 250 euros de moins qu'à Nanterre!

Ca me semble tout de suite nettement plus raisonnable... et surtout pas de vente forcée à dire qu'il faut forcément changer la barre pour de fausses raisons techniques, même si au final ils conseillent quand même de le faire.

#30 Missy

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Posté 28 July 2008 - 16:02 PM

Tu veux dire qu'on t'a demandé 600 euros chez Audi Nanterre ! blink.gif
J'ai déjà demandé chez Audi c'était environ 150 euros...

Sinon en région parisienne t'as Stefsauto dans le 91, ça doit être dans les 100 euros.

#31 Kamillo

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Posté 28 July 2008 - 16:06 PM

@ missy 150€ chez audi ta du rever !!

350€ chez audi c'est les prix je pense et encore je trouve pas ca trop cher pour la galere que c'est a faire ce machin surtout si il te change les silent blocs et tout ce qui va avec

#32 doolittle

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Posté 30 July 2008 - 17:27 PM

Je confirme missy, ils m'ont bien dit environ 600 chez audi nanterre. Mais en me disant aussi que la barre devait être changée en même temps, parce que les silent blocs sont soudés dessus. J'ai bien compris maintenant que c'était du pipeau... Donc clairement je ne remets plus les pieds là bas.

Merci pour stef's auto, quelqu'un d'autre me les avait déjà conseillés, et je les ai donc contactés aujourd'hui via leur site web. Ils m'ont rappelé très rapidement après pour un complément d'info, et m'ont rappelés tout à l'heure pour le devis, ça donne tout de suite une bonne impression. Ils m'ont dit aussi qu'en général, ils ne changeaient pas la barre en même temps parce que ça ne servait à rien.
Et puis le devis, c'est 121 euros!!! Après, c'est vraiment pas dans mon coin, donc faut que je vois, mais ça a l'air très intéressant!

#33 dark72

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Posté 30 July 2008 - 18:40 PM

ils ne sont pas soudé ils sont juste mis a la presse

Modifié par dark72, 30 July 2008 - 18:40 PM.


#34 doolittle

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Posté 08 September 2008 - 21:22 PM

Bonjour à tous,

Je déterre le sujet, même si j'ai vu que entre temps il y en avait eu d'autres sur le même point, histoire de terminer ma petite histoire.

Grâce aux bons conseils des membres du fofo, je suis finalement allé faire le changement chez stef's auto. Il y a certes un peu de chemin pour y aller, vu que j'habite à l'ouest de paris, mais si ça roule bien, ce n'est que 30 min. Et vraiment, ça vaut la peine.

Super accueil, des gens sympas et qui t'écoutent, prêt d'une voiture pour la journée gratuit (je sais plus combien c'est chez audi, mais c'est pas donné), possibilité de récupérer sa voiture jusqu'à 19h (17h30 ou 18h chez audi, je sais plus), et au final une facture moins chère que le devis initial, qui était déjà énoooormément moins cher que chez audi.

Et évidemment, comme vous me l'aviez confirmé, on peut bien changer uniquement les silent bloc, contrairement à audi qui me disait qu'il fallait forcément changer la barre stab en même temps. Donc là, c'est ce qui a été fait, et j'ai payé 100,25 euros, 6x moins cher que ce que m'on m'avait dit chez audi!


Un grand merci à tous ceux qui m'ont conseillé sur le forum.
Même si ça ne sert à rien, je vais faire un courrier à audi france, parce que c'est vraiment inadmissible. Et il est clair que je ne remettrai plus jamais les pieds à audi nanterre. Ni dans un autre garage audi d'ailleurs, je pense que j'ai trouvé le bon endroit maintenant.

Merci encore!




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