Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

choix de pneus


JOJO25

Messages recommandés

le moment est venu de remplacer les deux pneus arriere de mon audi a 3 s line equiper 225/45/17

 

 

different devis chiffres avec plusieurs marques de pneus ,lesquelle choisir?????

 

 

( tout est compris pneu+montage+equilibrage+valve)

 

 

-
michelin sport 2 =321 euros

 

 

 

-bfgoodrich g force =304 euros

 

 

 

-bridgestone reo 50 =450 euros

 

 

 

-dunlop sp max = 276 euros

alors conseil lequel choisir avantage inconvenient bruit ;c est pour une conduite cool

[/size

]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: les prix que tu indique c'est pour les 2 pneus, si c'est le cas, c'est pas si arnaque.com, sauf les Bridge qui me semblent chers.

Pour ma part je ne partirai sur aucun de ces pneus, mais si il fallait choisir je serai pour les Bridge mais pas à ce prix là, en temps normal tu les trouve toujours moins chers que les Michelin, donc à ce tarif tu peux t'attendre à reparti avec une roue de secours neuve :bigsmile:

Au passage, petite question: quid des pneus avant???

Pour moi les pneus avant se changent bien avant les pneus arrière et on fait passer les anciens arrière à la place des avant à changer, et on met des pneus neufs sur l'essiseu arrière pour avoir plus de faciliter à controler les "glissades" du train arrière en virage.

Sur ce:

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les prix c est pas le probleme car je sais tres bien que sur internet c est moins chere. mais c est surtout quel

 

marque choisir longevite bruit de roulement....

 

 

 

merci d avance

 

 

 

ps :c est bien les 2 pneus a changer;les pneus a l avant sont encore bon car le vehicule achete avait eu les deux pneus avant deja changes et non les deux arrieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

soyez prudents lorsque vous achetez des pneus, c'est votre sécurité et celle des autres qui sont en jeu.

 

N'achetez pas à prix réduit des pneus qui ont été stockés pendant des longues périodes.

Voici comment >>>connaître la date de fabrication d'un pneu<<<:

le DOT (voir ci-dessous) a 11 ou 12 lettres ou chiffres, les 2 premiers = usine de fabrication suivi du code descriptif du pneu propre à la marque et les 4 derniers = semaine et année de fabrication, exemple 1007 signifie dixième semaine de 2007.

Pour les vieux pneus fabriqués avant l'an 2000, ce sont les 3 derniers chiffres qui donnent la date; exemple 108 signifie dixième semaine de 1998.

Les derniers chiffres sont donc aussi intéressants pour savoir si l'on n'achète pas de vieux pneus stockés des années.

(Souvent, les marchands ne connaissent pas ces significations et quand ils connaissent, ils n'aiment pas l'expliquer à leur client).

 

Les codes ou >>>indices de vitesse<<< d'un pneu.

 

L'origine d'un pneu:

(cliquez sur les bannières noires pour rendre plus lisible).

dot1nm4.png

dot2uh3.png

dot3yv9.png

(Ce tableau n'est pas exhaustif).

 

pneuscontrefaitsal5.gif

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu cherches la longevité, regarde du coté de Michelin, primacy hp ou pilot exalto PE2

si tu cherches un pneu sport Michelin PS2, Bridgestone RE 050A, Dunlop sport

 

Sur ma voiture A3 8L, les pneus arrieres Michelin pilot primacy d'origine ont 110000km

les pneus avant ont fait 75000km et je suis passé en pilot exalto PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci d'avoir repondu.

 

 

 

pour ma part apres avoir tourné dans tous les sens en long et en large .je pense que je vais partir sur des bfgoodrich

 

en 225/45/17. chez euromaster le prix me semble correct il est de 304 euros .j irai voir s'ils peuvent pas faire un petit

 

quelque chose encore.a++++++++++sur 123pneu prix 120120+30=270 euros donc un bon petit prix a voir

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Comme tu le dis j'ai eu des BF Goodrich GE FOrce Profiler sur ma 206 : nikel ! Je recommande ces pneus ainsi que les dunlop sp 9000 que j'ai a l'arriere sur l'audi actuellement...

Par contre je deconseille les michelin pilot HX... de la grosse xxxxxxxxx a mon avis, je regrette de les avoir achetés... :rolleyes:

M'enfin, si j'ai le choix (si je n'achete pas un pack tout fait) les prochains seront dunlop ou BF ou eventuellement des Michelin Pe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Moi je viens de tenter des Avon ZZ3 en 235-35ZR19.

 

Pour le moment, rien à redire.

 

Les Toyo Proxes TR1 ont fait 35 000 km, mais un des pneu a subi une déformation et s'est usé jusqu'à la corde. Donc, pour moi, fini Toyo.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis confronté à un changement de pneus moi aussi.

 

J'hésite entre les Bridgestone Potenza RE050 A que j'ai actuellement et des Goodyear Eagle F1 en V.

 

Quel est le meilleur choix?

 

Merci d'avancE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors pour ma part ayant testé plusieurs type de pneus je te dirais de choisir les bridge, ils sont très silencieu et tienne très bien la route, j'avais les RE050A j'en avais eu pour 340€ pour 2 pneus avec le montage en commendant sur allopneu. Pour avoir testé les bfgoodrich aussi, c'est un bon rapport qualité pris, par contre prudence sous la pluie, ils sont vraiment pas terrible.

Sinon depuis que j'ai changé mes jantes je suis monté avec 4 vredestein ultrac sessanta ils sont équivalent au bridg sur sol sec voir limite mieux, et sur sol mouillé ils sont très performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l affaire est conclue .je suis parti pour des gf goodrich en 225/45/17. jai vu le profil du pneu il me plait beaucoup + une marque de michelin (sous marque plus exactement)

pour la longevitee et l accroche je vous dirai plus le resultat merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

avant de franchir le pas, j'aimerai être sûr d'avoir à les changer maintenant car j'ai eu plusieurs avis contradictoires.

D'après les photos, pensez vous qu'il faut les remplacer ?

Merci

 

pneus01ac5.th.jpgpneus03mf7.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu n'as pas jeté un coup d'oeil dans la "Notice d'Utilisation" de ta voiture à la rubrique "Fonctionnement"?

 

pneusindicateursdusurewx8.gifpneusentaillecreuxbl8.gif

 

Tu y trouves les réponses à tes questions:

 

audipneuszq6.gif

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: merci dsts pour ta contribution.

 

Effectivement, je n'avais plus en tête (et sous les yeux :rolleyes: ) la recommandation des 3 mm.

 

Bon maintenant que je dois les changer, j'hésite encore malgré la longue lecture des avis divers & variés entre les Hydragrip de Goodyear (60 000 km) et les Nankang NS2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: résultats des tests pneus été du mag Evo:

1/ Goodyear Eagle F1

2/ Vredestein Ultrac Sessenta

3/Continental Sport Contact 3

4/Bridgestone RE050A

5/Michelin Sport SP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très difficile de conseiller un choix de pneu. Nous avons tous des critères de choix qui sont très différents d'une personne à une autre. Donc tout dépendra du critère principal. :)

Si je n'ai pas ce même critère, impossible de donner mon avis.

Modifié par M3RS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et encore merci d avoir repondu de la sorte a nos differentes questions.pour ma part j hesitais pour un choix de pneu et rentre en compte plusieurs criteres.

 

 

le prix

le comportement du pneu

la duree dans le temps

 

moi je suis parti sur des bf goodrich pour un prix raisonnable (marque que j ai deja eu sur mon autre voiture golf gti 16 s,et j en ai ete satisfait et le profil est super chouette)

 

donc mes deux pneus arrieres ont ete changes,par la suite je doit changer les deux autres ,donc je verais si je continue en bf goorich ou je prendrai soit des brigstone r050 soit des michelins sport primacy ou .....

 

 

ps merci a dsts pour les renseignements techniques sur les pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est t as fait ton choix,tu nous diras par la suite de quoi ils ont l air et surtout s ils accrochent le bitume ou pas

 

 

bon courage a toi philquattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

un petit up pour rappeler que: par sécurité les pneus qui ont la meilleure adhérence doivent toujours être placés à l'arrière (que ce soit sur une traction, une propulsion ou une quatre roues motrices).

 

pneuarriereavantpb0.gif

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...