Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D2]besoin d aide sur batterie A8


SC113

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur mon A8 3L7 de 98 ma batterie a rendue l ame je l est sortie par contre maintenant je ne connais plus l emplacement des bornes,quand on est face a la voiture l emplacement de la batterie est à droite le + est bien celui du fond ? par avance merci et on rebranche bien le plus en premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on rebranche bien le plus en premier, comme on le demonte egalement en deuxieme.

la raison est simple : si la masse n'est pas raccordée a la borne - au moment où on "bricole" le +, si par inadvertance on touche la carosserie avec la clé, il n'y a pas de risque de courtcircuit.

 

pour la position du + et du -, je ne saurais te dire. Mon pere oui, puisqu'il a fait la bévue il y a 2 ans ... ca lui a valu de changer l'alternateur 80km plus tard... :exclamation: donc attention !! :coucou:

 

regarde un peu plus dans le forum, "dsts" avait mis une schema de la batterie dans une A8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la procédure:

sur ton voltmètre, il y aura une position de recherche de continuité.

si tu as du mal à la trouver, tu établis le contact entre les deux câbles de ton testeur et tu tournes le sélectionneur jusqu'à ce que ça sonne.

ensuite, tu établis le contact entre un des deux câbles de la batterie et un point du châssis de ton auto. si ça sonne, c'est la masse, donc le négatif.

si ça ne sonne pas, c'est le positif.

pour te rassurer, tu peux tester les deux câbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

pour la batterie je pense que tu ne peux pas permuter les cosses car elle ne sont pas de la meme taille

pour la mienne vu de l'arriere la batterie est coté droit dans le coffre et le plus est celui qui est du coté des sieges arrieres et le moins du coté des feux arrieres

voila :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

regarde déjà >>>ICI<<<.

 

En Belgique, les A8 ont le petit >>>boîtier avec le positif<<< dans le compartiment moteur comme montré sur le >>>lien<<<, mais également dans le coffre (les explications sont données au post des liens).

Pour >>>utiliser<<< ces bornes positives, il faut évidemment avoir accès à un négatif (masse). Dans le compartiment moteur, il y a une tige moletée pour mettre une pince, je pense que le boulon dont tu parles dans le coffre est la masse qui sert lorsque l'on recharge la batterie via la borne positive du coffre.

Certaines A8 possèdent également dans le coffre une prise bipolaire (positif et masse) permettant de brancher des accessoires.

 

a898batteriecablesdegazcs6.gif

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...