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Tesla...la sportive 100% électrique !


Alex-TTR

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Tesla construit la première voiture sportive électrique réellement commercialisable, accessible.

Voilà les chiffres, plus parlant qu'un long discours :

0 à 100 km/h en 3,9 sec , l'équivalent de 248 ch , 13000 tours/min , 200 km/h, environ 354km d'autonomie , vie de la batterie 160000 kms environ et recharge de la batterie 3h30 full ! 109000 $

c'est pour moi la voiture electrique la plus crédible; les prix baisserons forcement.

 

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toutes les infos sur leur site www.teslamotors.com

 

 

:coucou:

 

 

 

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en tout cas, ce qui était sûr , c'est que l'initiative viendrait des US et malheureusement pas de la France ! ce serons les premiers à changer leurs habitudes !

 

Clooney a bien une Tesla. Il y a eu 100 Tesla livré en 2007 !

 

teslaroadsterxd1.jpg

 

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:coucou:

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Elle me plait bien...par contre le prix ...faudra attendre une baisse....c'est encore bien cher. Par contre je suis scotché par le temps de recharge.....si c'est équivalent à une charge rapide (comme les pc ou autres systèmes)...cela veut dire que l'intensité de la charge est plus forte...d'où une durée de vie des batteries bien plus courte....donc si je me réfère à la doc....si la chargeur permet une charge de 3,5 heures et de 12 heures par exemple...la durée de vie s'en trouverait améliorée? non? Combien peut bien couter un pack de batteries neuves...

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Bonjour,

 

le problème c'est qu'en général, ces nouvelles voitures utilisent des batteries Lithium-ion (pas de phénomène mémoire, auto-décharge de 10 % par mois et surtout une densité énergétique 5 fois plus que le Ni-Mh d'environ 220 Wh par dm³ et une tension par élément triple, soit 3,6 V).

 

Mais ces batteries sont dangereuses, en cas de choc, déformation elles peuvent prendre feux avec phénomène de chalumeau à très grande énergie, exploser. Elles peuvent également exploser lorsque la décharge est trop profonde (en-dessous de 2,5 V), la batterie se mettant en court-circuit interne.

La batterie peut également se mettre en court-circuit lors des cycles charges/décharges à cause des croissances dendritiques possible du Lithium (les cristaux se reformant sous une forme à faces concaves et de ce fait en ayant une plus grande longueur).

Elles ont un nombre de cycles de charges/décharges pratiquement illimité durant leur vie (en respectant certaines précautions, c'est à dire si elles sont chargées à 40 %, ni plus, ni moins). Avoir sa voiture qui vous attend avec une batterie chargée à 40 % pour avoir une bonne durée de vie, c'est pas très pratique!

 

Il y a de l'évolution, mais je n'en achèterai pas avant que l'on fasse un crash-test sur une voiture électrique qui vient de rouler au moins 20 km et qui se tape d'elle-même contre un mur (c'est à dire mue par son moteur et tous ses équipements dans un état normal de et en fonctionnement), comme si elle avait un véritable accident alors qu'elle roule sur la route)!

 

Quand on sait que pour faire les crash-tests de voitures "normales", le moteur n'est pas en fonctionnement (et donc il n'y a pas non plus de vitesse enclenchée) et toute la voiture est froide (freins, échappement, moteur, etc...).

Connaissez-vous beaucoup d'accidents dans lesquels la voiture se trouve dans ces conditions?

 

Heureusement qu'il n'y a encore que très peu de voitures électriques Li-ion qui circulent!

 

Bonne route!

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Heureusement qu'il n'y a encore que très peu de voitures électriques Li-ion qui circulent!

 

Bonne route!

 

Heureusement qu'il y en a qui on persévéré au début du siècle pour développer l'automobile (les réservoirs ne devaient pas être très safe non plus) sinon on serait encore au temps des charettes... et bien on est en train de vivre cette même révolution avec quelques connaissances en plus ! Il est peut être temps de penser à l'après pétrole .... heureusement qu'il y en a qui se lance. Les tests existent, les tests ont été fait, la voiture est homologuée ! La France va encore tortiller du cul pour savoir si la voiture est homologuable chez nous ...... je pari toutes ma fortune que non.... il y a un certain Bolloré, ami de notre roi qui est aussi sur la brèche. Sincerement, croyez vous qu'un constructeur produirait une bombe roulante !

Mais bon, je sens déjà que la plupart des journaleux pointeront du doigt cette technologie et comme avec le GPL tombera un peu dans l'oublie et devra dépenser un pognon dingue en communication pour sortir la tête.

L'automobile passera par là même si ce n'est pas la solution finale.

 

 

 

:coucou:

 

 

 

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"Les tests existent, les tests ont été faits, la voiture est homologuée "

 

Bonjour,

 

les crash-tests ne sont pas obligatoires.

Je serais très content si tu pouvais me trouver les rapports des crash-tests.

Encore plus s'il sont fait comme je l'indique, car on ne fait même pas les tests de cette façon pour une voiture normale.

Je suis pour le progrès, mais il faut prendre ses précautions.

Je me rappelle d'un temps où en France, les réservoirs GPL avec soupape de surpression de sécurité n'étaient pas légaux parce que pas homologables d'après les normes françaises de sécurité (alors qu'ils étaient obligatoires dans les autres pays dont la Belgique). Maintenant, les réservoirs GPL (LPG) ont également des soupapes de sécurité en France.

Bizarre!

Tout évolue, mais il ne faut pas brûler les étapes.

Dell a dû il y a peu rappeler 4.1 millions de batteries (qui répondaient aux normes) suite au nombre d'incendie et d'explosions.

Est-ce que Sony n'avait pas eu le même genre d'ennui avant?

 

La sécurité malheureusement est aussi un calcul économique.

(j'ai été chef d'un parastatal: "Labo Energy Quality Control" qui s'est occupé d'énergie, mais aussi de sécurité et a participé à l'élaboration de normes EN = Euro-Normes) (je l'ai quitté pour ennui grave de santé).

 

En toute sécurité, bonne route!

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le coup de la soupape de sécurité, ça me rappelle le 3ieme feu stop qui a longtemps été interdit en france puis tout le monde connait la suite :bigsmile:

 

Pour en revenir à la voiture, j'avais déjà vu un essai dans turbo y'a quelques mois.

 

:)

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biensûr il faut être prudent, biensûr il ne faut pas faire n'importe quoi, mais à force d'analyse qui dure des années, comme on sait si bien le faire en france, on est souvnt à la traine.

 

voici les images du crash test

 

crashtesttesla1wa8.jpg

 

crashtesttesla2xc2.jpg

 

crashtesttesla3gp9.jpg

 

crashtesttesla4yx4.jpg

 

crashtesttesla5fj8.jpg

 

 

http://fr.youtube.com/watch?v=R2b9aW1qE9E

 

:coucou:

Modifié par Alex-TTR
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Bonjour,

 

merci pour le lien de la vidéo.

As-tu remarqué que les crashs avant et latéral ne sont effectués qu'à 30 MPH (48 km/h). Seul le crash arrière est effectué à 50 MPH (ce qui est bien).

 

teslaaccumulateurrrrrrrjk3.gif

 

Tesla a donc pris des accumulateurs et les a placé dans un containeur en y plaçant des sécurités mécaniques, thermiques et électriques.

Le containeur d'environ 450 kg emporte une quantité d'énergie équivalente à seulement 8 litres d'essence.

(Que donnerait cette voiture avec un turbo-diesel ou un TSFI essence?)

 

Tesla lui-même dit >>>ICI<<<

 

tesladellgi8.gif

 

Si vous voulez voir ce que peut donner un problème sur un accu. 18650, vous pouvez en acheter un >>>ICI<<< par exemple (alors si vous en mettez 6.831 l'un contre l'autre)!

 

continentalelectx3.jpg

 

Les pays où les gens ont les idées les plus modernes ne sont pas toujours ceux que l'on croit!

 

Bonne route!

Modifié par dsts
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Bonjour,

 

dans le sens "sécurité":

 

"Le quotidien financier Wall Street Journal a révélé que Toyota a décidé de retarder d'un ou deux ans le lancement de nouveaux modèles de voitures hybrides équipées de batteries lithium-ion en raison de craintes concernant la sécurité. Toyota redouterait que ces batteries ne surchauffent, ne prennent feu ou n'explosent : de graves problèmes ont été rencontrés par les batteries lithium-ion pour ordinateurs portables produites par Sony, ce qui a entraîné des millions de rappels de PC dans le monde en 2006. Le porte-parole de Toyota interrogé à ce sujet, Tomomi Imai, n'a pas souhaité faire de commentaires : "Nous avons pour politique de ne pas parler des futurs lancement de produits ni de notre stratégie concernant les produits. Toyota n'a jamais annoncé de date de lancement pour de futurs modèles hybrides équipés de batteries lithium-ion.""

 

Bonne route!

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