Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pour vos questions sur les techniques d'entretien


Messages recommandés

Pour eviter la multiplications des sujets sur comment laver une S3 noire, ou comment laver une TT bleue............si vous avez des questions c'est ici que ça se passe.......;)

 

Merci.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai trois petites questions sur la fameuse clay Meguiar's:

Est-ce que la clay meguiar's se nettoie après utilisation? Et avec quoi?

Combien d'utilisations peut supporter une clay?

 

Merci d'avance Ô grand Maître Bartouille de Meguiar's ! ^_^

 

Modifié par le_glaude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai trois petites questions sur la fameuse clay Meguiar's:

Est-ce que la clay meguiar's se nettoie après utilisation? Et avec quoi?

Combien d'utilisations peut supporter une clay?

 

Merci d'avance Ô grand Maître Bartouille de Meguiar's ! ^_^

tu n'a pas besoin de nettoyer la gomme après utilisation, il faut simplement la pétrir (comme la pâte a pain), pendant l'utilisation c'est pareil lorsqu'elle deviens plus sale tu pétris à nouveau la gomme..........., tant que cette dernière n'est pas trop contaminée tu peu l'utiliser.

 

La gomme a un durée de vie variable, tout dépend de l'etat des voitures que tu va faire.

 

Ps : pour le stockage, après utilisation je conseil de mettre du papier d'emballage alimentaire autour et de la mettre dans une boite de chewingum en plastique (style freedent box)

 

j'espère avoir répondu a tes interrogations..........;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait comment enlever des taches de sèves (arbres) de la carrosserie???

 

edit: j'ai trouvé un topic qui en parle ;)

Modifié par totoa3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Dans ton tuto, tu dis tout à la fin : valable pour une peinture sombre.

 

Mais qu'en est-il pour ce genre de couleur :

 

s2berlineej8.jpg

 

Je suppose que ça ne change pas pour le shampooing mais par contre pour la cire oui ?

Pour une couleur pareille, quelle est la cire la plus adaptée ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dodo juice, c'est quoi une cire ou un shampooing ?

 

Sinon quelles sont les enseignes qui vendent ce produit ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai une question sur des jantes avec pas mal de traces de goudron et même poussière de frein aprés avoir passé un bon dégraissant habituel puis nettoyage il reste quelque traces comment les enlever?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, ça m'intéresse également.

 

Au passage une petite question : est-ce que l'absorbeur magnétique de meguiar's s'utilise sec ou faut-il l'humidifier avant?

Car je n'ai pas vu une grande différence avec ma microfibre optronix pour sécher ma carrosserie...

Modifié par le_glaude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai une question sur des jantes avec pas mal de traces de goudron et même poussière de frein aprés avoir passé un bon dégraissant habituel puis nettoyage il reste quelque traces comment les enlever?

Merci ;)

C'est pas vraiment une question technique, mais une astuce que j'ai déjà donner moultes fois, pour enlever les traces de goudron.........j'utilise du beurre (pas de la margarine).......ensuite nettoyer le gras du beurre.

 

 

est-ce que l'absorbeur magnétique de meguiar's s'utilise sec ou faut-il l'humidifier avant?

perso a sec et pas de soucis...............,par contre l'absorbeur fonctionne mieux après la deuxième utilisation..........;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bartouille pour l'astuce ;)

Pour l'absorbeur je confirme que la 1er utilisation c'est pas top mais aprés c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Petites questions à propos de la bonne préparation et utilisation d'une cire .

En l'occurence la Poorboy.

 

Je l'ai donc utilisée deux fois. Une fois la bleue sur mon S3 et cet aprem la blanche sur le Zafira.

Et à mon avis j'ai du louper quelque chose...

 

La premiere fois lorsque j'ai eu fini de passer la cire sur l'Audi, mon tampon était gorgé de cire : je le pressais et la cire coulait liquide à foison. J'ai d'ailleurs bien galéré pour le ravoir .

 

Cet aprem , je me suis un peu méfié et en fait j'ai fini la voiture en étalant la cire à la main , avec ce qu'il y avait dans le tampon que je pressais . sans plus rien prendre du pot.

 

Donc j'imagine que j'en prend bien trop.

Sauf que c'est pas évident à prendre : la cire est dure comme du cirage dans les petites boites metal , le tampon est plus gros que le pot ... bref, pas évident à doser .

 

Il me semble avoir lu quelque part qu'il faut faire fondre la cire au micro-onde avant de l'appliquer.

C'est vrai?

Il faut la rendre molle comment ?

et ensuite on l'applique en quelle quantité ?

 

Question subsidiaire : il faut bien réappliquer la cire 24/48 apres un premier passage?

 

Merci!!! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

:coucou:

 

Plutot que de faire un topic inutile, je poursuis ici.

 

Mes parents possèdent deux voitures bleues foncées (dont une avec énormément de micro-rayures) et moi une voiture blanche de 20 ans.

 

On aimerait redonner de l'éclat aux peintures et également retirer les micro-rayures.

 

Je pensais faire :

 

- Pate décontaminante (par contre ou la trouver pour pas cher ? Et combien pour faire trois voitures - 9, 11 et 20 ans ?)

- Lustreuse/Polisseuse...je suis désolé mais je n'arrive pas à comprendre la différence entre les deux termes et, pour éviter l'achat d'une polisseuse, je voudrais faire un truc dans ce style : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet277756.htm qu'en pensez-vous ?)

- Cire NXT Tech Wax pour la finition.

 

Je vous écoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

:coucou:

 

Plutot que de faire un topic inutile, je poursuis ici.

 

Mes parents possèdent deux voitures bleues foncées (dont une avec énormément de micro-rayures) et moi une voiture blanche de 20 ans.

 

On aimerait redonner de l'éclat aux peintures et également retirer les micro-rayures.

 

Je pensais faire :

 

- Pate décontaminante (par contre ou la trouver pour pas cher ? Et combien pour faire trois voitures - 9, 11 et 20 ans ?)

- Lustreuse/Polisseuse...je suis désolé mais je n'arrive pas à comprendre la différence entre les deux termes et, pour éviter l'achat d'une polisseuse, je voudrais faire un truc dans ce style : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet277756.htm qu'en pensez-vous ?)

- Cire NXT Tech Wax pour la finition.

 

Je vous écoute !

 

salut,pour l'achat de tous ça tu peut regarder cher shinerama,pour la lustreuse ,tu as deux type, rotative et orbital ,prend plutôt une orbital moins risqué pour les débutant .Pour la cire prend autre chose que la nxt qui est pas top,une woflgang ou une natty qui est pas mal voila j'espère t'avoir aider

http://www.shinearama.co.uk/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

Etant un laveur du dimanche, je me suis un peu équipé pour laver mes voitures comme il se doit.

 

Par contre j'aimerai trouver (si ça existe) une sorte de tableau ou serait expliqué les temps de pose entre les différents glaze; sealant; cire etc... j'utilise les produits de la gamme Poorboys mais je ne sais pas si je les applique comme il faut.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider à ce sujet ça m'aiderai bien même si je pense ne pas être le seul à me poser ces questions ;).

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

y a t il une solution pour un capot qui a rencontré une harde de pigeons de deux kilos chacun :bigthumbup:

 

Je vais faire repeindre mon pc avant lundi prochain,pour savoir si je dois faire le capot également...

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clay enlèveras les traces, si et seulement is le vernis n'est pas attaqué par les fientes...............;)

 

Ps : si la fientes reste une journée ça suffit pour que le vernis soit attaqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sujet similaire aux pigeons:

 

Chez moi il y a un imbécile de chat qui croit malin de grimper sur ma voiture chérie, et ce, juste après être aller jardiner... Outre le plantage des griffes quand cet crevure glisse dessus, existe-t'il un produit ou une astuce pour qu'il grimpe sur une autre voiture, l'étape avant de le faire au grill??

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut connaitre le temps de pose de quels produits de chez Poorboy's..........???

 

:coucou: Salut Bartouille,

 

Ce que je voudrai connaître c'est le temps de pose avant passage à l’étape suivante du sealant EX-P; du glaze BLACK HOLE; des cires WHEEL SEALANT et de la NATTY'S PASTE WAX.

 

Savoir aussi si il faut attendre un certain temps avant de repasser une couche de cire par exemple.

 

En ce moment, et comme je n'ai pas toutes ces infos je laisse toujours environ 15 min de pose avant le passage de la microfibre.

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sujet similaire aux pigeons:

 

Chez moi il y a un imbécile de chat qui croit malin de grimper sur ma voiture chérie, et ce, juste après être aller jardiner... Outre le plantage des griffes quand cet crevure glisse dessus, existe-t'il un produit ou une astuce pour qu'il grimpe sur une autre voiture, l'étape avant de le faire au grill??

 

Merci de vos réponses

 

 

Le fusil me parait une bonne alternative au grill :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fusil me parait une bonne alternative au grill :eldiablo:

 

 

Sauf quand il est sur la voiture... je ne suis pas sniper du GIGN, où une bonne carrosserie après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est vraiment dommage que le tutoriel soit verrouillé...

 

Je voudrais apporter une information importante:

 

Toujours toujours toujours rincer ces jantes à l'eau froide, avant de faire quoi que ce soit dessus!

 

Sinon, la laque, va absorber des produits et risque de jaunir, après, il n'y a plus rien à faire d'autre

que de le poncer et de la re-vernir voir repeindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut,

Je n'ai jamais utilisé de clay.

Mon véhicule est encore en bon état mais la surface devient rugueuse sous la main.

img0198jn.jpg

J'ai parcouru divers sujets (notamment ceux ci http://www.cosmetique-auto.com/chapitre-2-clay-bar-t40.html et http://www.cosmetique-auto.com/clay-cleaner-t776.html) afin d'orienter mon choix sans résultat probant.

Voici mes questions :

- certaines clay sont elles +/- adaptées à des couleurs de carrosserie ?

- j'ai compris qu'il existe plusieurs niveaux d'abrasivité, certains necessitant l'usage d'une ponceuse orbitale par la suite. je n'ai pas de machine. aussi quelle(s) clay choisir pour une abrasivité "légère".

- la clay se contamine des déchets relevés sur la caisse. et après ? on jette ? ou la clay peut être réutilisée ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sapiens,

 

- J'ai pas vu ou pas appris que certaine clay sont plus adaptées à des couleurs de carrosserie, donc je dirais non.

 

- Pour une abrasivité classique, la clay meguiar's est OK.

 

- On passe la clay par exemple sur le capot puis tu malaxe la clay pour obtenir une face propre (sans contamination) et ainsi de suite partie par partie, sans oublier de lubrifier avec un claylube Ou Quick détailler.

 

Ai-je répondu à tes interrogations?

 

PS : La clay peux faire des traces si mal utilisé donc prévoit un polish au cas ou. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kev,

Merci pour ta réponse.

Encore deux ou trois interrogations :

- tu confirmes qu'il ne faut vraiment pas appuyer, juste poser la barre sur la couche de lubrifiant et le poids de la barre suffit à produire son effet;

- mouvements longitudinaux je suppose (# circulaires) ?

- comment constates tu que la clay est finie ? (par son niveau de contamination (de visu) ou par son manque d'efficacité)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de pression, mais tu fait plusieurs passage tant que c'est pas lisse sous la clay. Tu sentiras bien au passage de la clay si c'est "rugueux" ou pas. ;)

 

Il faut bien malaxer la clay avant pour obtenir une surface plane et propre.

 

Pour les mouvement, je fais toujours des mouvement rectilignes.

 

Pour l'état de la clay, c'est en fonction de la contamination (visuel) si en remalaxant tu n'obtient plus de surface propre, c'est qu'elle à fait son temps.

 

Je te rassure, pour mon cas, j'ai fait 5 voitures avec la même clay sans qu'elle soit trop contaminée, puis j'ai fait la voiture de ma copine avec, et la clay à rendu l'ame tellement il y avait de contamination.

 

La durée de vie de la clay dépend donc surtout de l'état des voitures.

 

Tu verras quand tu l'auras dans les mains tu va vite comprendre ;)

 

Il est aussi important de cirer par dessus pour protéger ton boulot.

 

Sinon, pour ton choix de clay, je pense que tout le monde commence avec la meguiar's et ensuite essaye d'autres, c'est plus une question de gout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...