Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La meilleure combinaison : Zimmermann+?


Messages recommandés

Bonjour

 

Je vais changer mes disques avants de mon TT Mk1 225 et après lectures de quelques posts je voulais avoir vos avis sur la "meilleure combinaison" avec des Zimmermann

 

J'ai lu que couplé avec des EBC ça voilait les disques du fait de la dureté des plaquettes

Qu'avec des Mintex ou Ferrodo valait mieux avoir des boules quies :bigsmile:

Quid avec du Valeo ou autres

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau disque zimmerman ou disque gr.N ou powerdisc en plein ou rainuré mais pas percé

 

et niveau plaquette hawk ou ebc mais attention a bien choisir la version, chez hawk cest du hps et chez ebc du rouge

 

si tu fais SOUVENT du circuit tu pourra envisager du mintex ou ferrodo a lavant, mais pareil, choisi bien le model (respectivement 1244 et ds3000 de memoire)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sur mon S3 j'ai des disques zimmermann percé.

Au début j'avais des EBC rouge : pas de frein à froid, très dangereux :blink: et morte après une seule sortie circuit :colere:

 

Maintenant j'ai des ferodo racing DS2500 : ya du bon frein à froid. Par rapport à l'origine je peux pas dire ça fait longtemps que j'en ai plus mis... Elle ont une sortie circuit dans les dents et pas de souci (sans trop de freinage violent, une fois la blague pas deux...)

Coté bruit, ça siffle assez sur les petits freinages en ville. Mais comme la voiture bouge assez peu en ce moment et qu'il pleut pas mal, les disques rouillent et j'ai pas encore fait assez de route pour bien les nettoyer.

 

Pour des plaquettes moins racing il y a les ferodo sport et les pagid bleu je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour zimmermann percé avant et arriere + les plaquettes ferodo racing,c est top,ca freine genial et les disques toujours pas voilés :bigsmile:

 

dsc00469gd7.jpg

 

dsc00465xo1.jpg

 

Enjoy :eldiablo:

Modifié par Forge-Motorsport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter sur ebay mes disques Zimmerman avec plaquettes Zimmerman formula Z pour l'avant et Remsa pour l'arrière! J'ai choisis disques percés car je ne vais pas sur circuit et que pour mon utilisation, çà suffit :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Forge mais pour l'utilisation que j'ai sur mes petites routes de montagne, çà me suffit bien! Et puis, pour le moment, je suis content çà couine pas! Je croise les doigts pour que çà dure :bigthumbup: Et à froid, çà plante bien! Pas de temps de chauffe nécessaire :bigsmile:

 

C'est sur que si j'avais une utilisation circuit, j'aurais opté pour quelque chose de plus mordant mais ce n'est pas le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vs savez les vertes sont de l'entrée de gamme, si on regarde les tarifs on comprends vite. les mintex 1155 coutent le double des greenstuff, cest pas pour rien.

les vertes cest bon pour remplacer l origine, les rouges cest un poil mieu et ca tiendra qq rares sorties sur circuit. apres si on veut attaquer, DS 2500 ou DS3000 de chez ferrodo cest un minimum. mais faut pas cracher sur ebc.. en utilisation routiere cest tout de meme meilleur que l origine.

il n'ya pas de mauvais produit, faut juste choisir ses plaquettes (et ses disques) en fonction de leurs utilisations (road, fast road, circuit..)

Modifié par crazyeight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...