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[8L]pedale embrayage qui reste au fond ?


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suite au changement d'embrayage j'ai purger la pedale embrayage ! j'ai remis de huile dedans mais ma pedale reste toujour au fond commant ? est-ce qu'il ya une manip a faire ??

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Un certain nombre de problèmes d'embrayage est connu à ce jour. Il s'agit essentiellement d'un embrayage qui patine, même à faible âge et kilométrage du véhicule, ou une pédale d'embrayage qui reste bloqué au fond !

 

La raison pour ces 2 problèmes se trouve souvent dans le cylindre d'action d'embrayage. Pour comprendre, il faut savoir que l'embrayage est actionné de manière hydraulique. La pression est fourni par le dit cylindre. Lorsqu'une perte de pression se produit, l'embrayage patine ou la pédale reste bloqué au fond.

 

Dans le premier cas, fréquemment constaté sur des voitures préparées (la prépa ne fait que ressortir le problème plus vite, ce sera arrivée de toute façon !), l'usure prématuré endommage la garniture définitivement et l'embrayage doit être remplacé. Chez Audi, on remplace systématiquement le kit d'embrayage complet, avec volant déjà centré, alors que ce n'est que le volant moteur qui est en question. Je m'explique: Nous avons dés la sortie du vilebrequin (axe des bielles), le volant moteur, normalement solidaire du vilebrequin, sauf sur la S3. Il est monté dans un bain d'huile pour amortir et participer à l'aseptisation de la voiture d'ailleurs.... Si jamais vous ressentez des vibrations en frein moteur entre 3200 et 2000 t/min, c'est ce fameux volant qui est mal équilibré !

 

Dans le deuxième cas, il suffit de retirer la pédale vers soi. Le dernier effet se produit lors des fortes chaleurs (une fuite quelque part dans le système est à l'origine et doit être trouvé) ou par temps très froid. Le circuit hydraulique d'embrayage étant commun avec celui du freinage, il se peut qu'il y a de l'eau dans le circuit, ce qui résulte en une congélation par température négatives et donc un blocage de la pédale. En tout cas, même si ce dernier phénomène disparaît peu après, il convient de faire vérifier le circuit d'hydraulique ou de faire changer le liquide de freins (tous les 2 ans !).

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suite au changement d'embrayage j'ai purger la pedale embrayage ! j'ai remis de huile dedans mais ma pedale reste toujour au fond commant ? est-ce qu'il ya une manip a faire ??

 

 

As tu fais changer emetteur d'embrayage? sinon il doit etre HS

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  • 11 mois plus tard...

Et ben voilà à mon tour ce soir, de ne plus avoir d'embrayage non plus. Même symptôme de la pédale qui reste au fond. L'embrayage est en bon état (pas de patinage du tout). Donc l'emetteur risque fortement d'être en cause également.

 

Je saurai aiguiller ma concession dès demain matin grâce à votre expérience et aux possesseurs de S3 qui m'ont aiguiller sur ce diagnostic également :bien:

Modifié par Bagheera
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Comme dis par téléphone, commence par une bonne purge du liquide et si sa résout pas le problème regarde du coté de l'emetteur. ;)

 

(l'emetteur vaut dans 30 euros chez Oscaro)

Modifié par Squall78
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Par contre je ne trouve pas la pièce en question sur ETKA <_<

 

embrayage.jpg

 

 

 

Je pense faire aussi effectivement faire une vidange du circuit, car il était très bas ce soir. Donc l'un + l'autre, j'espère que ça ira :)

Modifié par Bagheera
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Simple à changer? Je dois le faie aussi. Si quelqu un peut expliquer vite fait la procedure.

Modifié par quattro91
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C'est la pièce N°17, normalement la ref est celle ci: 1J1721388A . ;)

 

Exact Olivier, c'est la même réf sur Etka :bien:

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faut pas trop de fié sur les prix ETKA car tout les concession sa change

 

parce que quand je vois tout le système bose dans les 190€ sur ETKA sa m'étonnerais que dans les concession il sont a ce prix la

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Simple à changer? Je dois le faie aussi. Si quelqu un peut expliquer vite fait la procedure.

 

Normalement c'est faisable sans problème a part l'accès. ;)

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alors, il faut defaire le cache sous le compteur (celui au niveau des genoux)

un cliquet avec rallonge pour aller chercher les vis maintenant le bloc pédale

 

faut virer le capteur de la pedale d'embrayage (celui pour le regulateur, de couleur bleu) et devisser les vis maintenant le bloc pédale avec le cliquet

ensuite, on passe coté capot

il faut debrancher la durite qui va jusqu'au bocal de liquide et la boucher pour pas que ça coule partout (une vis fera l'affaire)

et ensuite enlever le clip qui tiens la durite partant au recepteur, avec un petit tournevis plat

puis retirer tout simplement le bloc pédale d'embrayage

 

ensuite, on change sur l'etabli l'emetteur, on remet ça sur le bloc pédale

 

et on remonte tout en sens inverse

une bonne purge et rouler jeunesse

ça prend une demie heure en gros

 

ps: j'ai jamais été très doué pour les explications :(

Modifié par contiman
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