Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

les Piero mobiles: M3 dkg & GT3 clubsport


piero

Messages recommandés

Salut tout l'monde,

 

Juste un p'tit topic pour vous montrer la "bête"...

 

M3 E92 DKG:

 

Spacegray, JA 19', DKG, EDC, sièges chauffants, shadowline, cuir noir, ipod, sièges à mémoire, etc etc.

 

Cette bagnole est géniale!!

 

En quelques mots, rodage oblige, j'dépasse pas 5500t, le bruit est somptueux, rauque mais trés pointu dans les tours (et pourtant, j'depasse pas 5500 encore une fois....) un moteur M quoi.

le confort est incroyable! Bluffant! En mode confort, c'est une mercedes, et je n'exagère pas. Je n'ai eu tel confort dans aucune de mes ex', quel plaisir de pouvoir rouler à la main, en Drive, le son précis et cognant du systeme hifi (au passage le mode "spatial" est génial).

 

J'vous fais une description d'une conduite papy car pas d'autre choix pour le moment, mais elle verra l'enfer bien vite, j'ai hate d'ailleurs!!

 

Pour la boîte, c'est indescriptible en fait.... le temps de passage est imperceptible, avec ces 7 rapports, on a toujours du couple, toujours de la fritte. Le mode Drive et d'une fluidité hallucinante, l'SMG2 prends un sacré coup de vieux a cote car, si elle est rapide, elle est brutale, on entend des bruits mecaniques, des claquement de ponts....rien de tout ça avec la dkg, elle est ultra "smooth" comme disent les américains, ça coulte tout seul dans une rapidité déconcertante, quand aux passages aux palettes, celles ci sont en alu, plus grandes et plus épaisses, avec un débattement supérieur et le petit "clac" qui va bien. Vous appuyez sur la palette et le volant vous glisse presque des main tellement l'auto ne perd pas la charge. L'étagement de boîte est extra car il n'y a de creux, de vide, sur aucun rapport, tres tres plaisant!

 

Je passe sur l'ensemble des réglages possibles, le M Drive Mode, boutant que l'on programme, au volant, avec comme parametres, le servotronic, l'EDC, le mode moteur sport, et la dureté de l'amortissement....perso, j'ai tout mis a toc, aides débranchées, chassis ferme, et mode S6, soit le plus rapide, mais uniquement valable avec l'EDC débranché. Bref, j'ai déja essayé, c'est ultra rapide, mais evidemment, pas pus voir c'que ça donne niveau perfs. Mais ya une sacrée différence entre D2 et S6, chassis plus ferme, direction plus directe et ferme, réponse des gaz plus sèche et passages de vitesse encore plus rapides (difficile à croire, mais c'est encore plus rapide!!...)

 

L'ergomie générale, la finition, c'est la perfection, l'odeur du neuf, pas un plis dans le cuir, une peinture parfaite...je n'avais jamais connu, c'est un luxe de se payer une caisse neuve, mais mon Dieu, je ne regrette rien!

 

dsc03928qa7.jpg

 

dsc03940pv1.jpg

 

dsc03936bp2.jpg

 

dsc03933cp4.jpg

 

dsc03930qq9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 631
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Génial ton récit... j'avais l'impression de la conduire! Félicitation, c'est une perle! J'ai eu l'occasion d'être passager dans cette voiture! Je n'ai qu'une chose à dire: "Non de dieu, quel bruit de malade"!

 

Vraiment magnifique et ne la flingue pas trop vite :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comprends mieux maintenant pourquoi je voulais une RS4 neuve....une voiture dans un état strictement neuf, ça ne se trouve jamais en occaz (toujours une incertitude, ou une microrayure), sauf la mienne :bigsmile: Doit y en avoir une sur 10000 comme ça.

 

Petit conseil: protège la carrosserie. J'ai mis un kit roadblock (100% carrosserie + optiques). Ca permet de garder ta voiture toujours dans un état neuf. Pas de coups de clé possible ou de trace de projection de cailloux. La sérénité en quelque sorte.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un model qui donne envie, très envie.

Perso j'aurais choisi une autre couleur pour un model de ce genre. :eldiablo:

Bonne route à toi et ton hélice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!! Bon récit pour une belle bagnole!! :malelovies:

Pour la protection peinture, sa monte en €€€€ à ...???

Modifié par Climber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3500 euros hors ristourne. Le prix d'une peinture complète chez un très bon carrossier.

 

Mais même chez un très bon carrossier....ça ne sera jamais une peinture usine. J'ai rencontré un sympathique possesseur de 911 3.6 l Turbo, venant de refaire une peinture complète. Il doit être au moins aussi maniaque que moi, et très exigeant....pourtant en une seconde, j'ai reconnu une peinture refaite ! des petits points par ci par là, irrecupérables, même après le meilleur des lustrages.

 

D'où l'intérêt de poser le roadblock dès le premier jour d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis!! :eldiablo: Déja là, j'la trouve hyper vive et coupleuse.

 

l'étagement des 7 rapports fait qu'on a l'impression de toujours être dans les tours, vraiment génial cette boîte! :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Ton nouveau jouet est superbe !

La période de rodage est très frustrante, je vis la même chose que toi en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire sinon, bravo pour ce nouveau JOUJOU!

 

Que du bon gout dans tes choix, passés ou à venir... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette teinte est magnifique et pour l'avoir vue en vrai les photos ne retranscrivent pas l'agressivité de ce gris foncé... :eldiablo:

 

ca fait racé et classe a la fois et tellement moins salissant que le noir , bref sans doute un des meilleurs compromis apres pkoi pas oser l'originalité avec le bleu "interlagos" qui est aussi magnifique ou un rouge "melbourne" mais connaissant piero et son irresistible envie de changer de caisse tous les 6 mois , il aura eu peur de la revente... :bigsmile:

 

 

bref c'est magnifique! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Piero !

 

je ne dirai qu'un mot "PARFAIT" comme d'habitude :applaudit:

 

elle est vraiment belle comme ça et en plus à conduire ça a l'air terrible, tiens nous au courant sur ton ressenti au fur et à mesure (combien de km pour le rodage?)

 

profites en bien et si tu passes sur Paris ne m'oublies pas :bigthumbup:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh ce piero :) :coucou: , un homme de goût y'a pas à dire..... :bigthumbup:

 

Félicitations :jap: et profites bien de ton nouveau joujou :hot: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est ....... jolie.

 

 

 

 

Je plaisante bien sûr :bigsmile:, elle est tout bonnement splendide :wub:. Mais ca je le dis pour chacune de tes nouvelles acquisitions :eldiablo: :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop d'honneur les zamis :rolleyes: ;)

 

Merci pour les compliments, c'est cool!

 

C'est vrai qu'ça à beaucoup bougé ces derniers temps, mais là, j'pense tenir la perle, celle qu'il me faut!!.... :jap: .....jusqu'à la prochaine :bigsmile: mais là, dans ces budgets, je doute de trouver qqchose de mieux, surtout en neuf :malelovies: :malelovies: et j'ai pour le moment, étant donné les cironstances, envie de profiter, de bichonner, d'essorer la machine!!

 

PS:le fait d'avoir une bagnole neuve, ça vous arrange pas....encore plus maniaque qu'avant, lutreur léger au chiffon magique en fin d'journée dans l'garage..j'marrange pas :rolleyes: :bigthumbup: :bigthumbup:

Modifié par piero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, le vla le nouveau missile du 57 :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

ah ca doit etre un bonheur cette boite DKG

 

comme tu dis, lors de mon (court) essai d une SMG2, je n avais pas trop appriécié les "accoups" et autres bruits mécaniques aux changements de rapports.

 

tu vas la poser sur circuit celle ci ou pas? :bigthumbup:

 

elle devrait etre rodée pour SPA fin octobre :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas.

 

Dans l'immédiat, c'est clair que non, trop envie d'la préserver.

 

On verra dans quelques mois :rolleyes: :eldiablo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelques mois ce sera peut etre 480 ou bien 512CV ( ou même 620CV!!!) :eldiablo: , mais l'actuelle merite d etre bichonnée encore quelques temps

:bigthumbup:

( je viens de me relire, je parle pour Piero, bien sur...)

Modifié par Clement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere la garder au moins 2 ans celle ci...car c'est vraiment le concentré de tout ce que je recherchais.

 

L'RS4, c'etait extra mais trop aseptisé et pas de boite robotisée.

La CSL, c'etait une machine à sensations mais aucun confort.

L'M3 DKG, c'est vivant, confort, boite robotisée de malade..bref, c'est c'qu'il me faut :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, belle machine!

 

Je viens de passer à la pompe à essence et j'ai garé la mienne a côté d'une ///M e92 même couleur que la tienne!

 

La couleur est presque identique à la mienne grise métallique.

 

Si jamais la M3 SMGII te manque je veux bien échanger pour un week-end! :eldiablo:

 

A l'intérieur c'est des inserts carbone que t'as pris?

 

Bonne route!

@+

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut piero, n'empeche qu'elle est belle ta tuture :malelovies: j'ai beau la regarder sur toutes ses formes je trouve que la couleur est pas mal du tout, au fait j'aurais besoin de tes conseils!

 

A ton avis l'EDC est-il réellement indispensable sachant que c'est quand meme 2000 euros l'option, ou la suspension classique était-elle aussi bien si tu a eu la chance de l'essayer parce que moi le jour que j'achete j'essayerais pas je commande direct, sachant piero que tu es l'essayeur testeur de ma future M3 , (déja que tu m'as fait basculer coté hélice me rappelant de bon souvenir ex 330d boite toto steptronic)?

Quand tu auras un moment de temps tu me diras ce que tu en pense! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut djdjest,

 

L'EDC est un "must have" je pense.

 

La suspension en mode normal est excellente, tres filtrante, tres confortable, mais pas d'roulis.

 

Maintenant, le fait de pouvoir choisir parmi 3 positions, et d'avoir 3 configuration de suspension possible, avec des différences TRES nettes, c'est extraordinaire!

 

Tu roules à la main, en drive, t'es en position confort, c'est une vraie merco, elle filtre tout, elle survole la route en qqsorte.

T'appuies sur le bouton M, et là, la suspension est aussi ferme que mon ex RS4, tu ressent les petites asperités, t'es scotché a la route, une vraie sportive.

 

Bref, sur une auto à ce prix, je n'hesiterais pas.

 

En outre, l'auto est faite de cette façon, à savoir, ou tres docile, tres douce, ou tres seche, tres hargneuse.

 

Il est donc logique de pouvoir adapter la suspension au caractère général...enfin pour moi bien sur.

 

En esperant t'avoir guidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci piero pour la rapidité de ta réponse t'es aussi, rapide que la boite mdkg 2 lol :bigsmile: , mes prochaines questions viendront bientot piero, mais la je moli ta d'autre chats a fouetter (etudier, consulter la bible de la bete lol)!! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déja fait.

 

Tout est réglé, téléphone, son, homelink, mdm etc etc.

 

j'la connais déja par coeur :bigsmile: :bigsmile: (2 heures dans l'auto avec le manuel et hop, c'est vraiment pas sorcier et extremement ergonomique!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir que dans la morosité actuelle concernant l'automobile (répression et coût du carburant pour ne citer que ces deux facteurs) il existe encore des "irréductibles" qui n'hésitent pas à se faire plaisir (et de bien belle manière elle est magnifique :jap: )

Bonne route et beaucoup de plaisir à son volant :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir que dans la morosité actuelle concernant l'automobile (répression et coût du carburant pour ne citer que ces deux facteurs) il existe encore des "irréductibles" qui n'hésitent pas à se faire plaisir (et de bien belle manière elle est magnifique :jap: )

Bonne route et beaucoup de plaisir à son volant :bien:

 

+1 :bigthumbup:

Heureusement piero, tu nous, me fais rever en c'est temps de galere avec leur baril de pétrole qui fluctue comme la bourse!!!!

encore une fois tres belle voiture !!! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piero , c'est la première fois que j'interviens pour féliciter un forumeur ... Mais là chapeau bas. Elle me donne envie a en crever ta caisse. D'ailleurs je pense que ce sera ma prochaine à l'horizon 18 Mois.

 

Simplement une question : ma femme conduit régulièrement mon A3 V6, déjà un peu puissante. Pourra-t-elle en faire de même avec la M3, qui sera équipée comme la tienne : Suspension et boite DKG ?

 

C'est mon seul doute car en corse les routes tournent pas mal et parfois en montagne nous avons un assez mauvais temps : pluie , neige etc...

 

Alors je peux prendre une option ou pas ?

 

Encore que comme je viens d'acheter ma propre affaire la période a venir sera longue, longue, longue. Mais a cote baissera un peu et c'est déjà çà !

 

Merci d'avance pour ta réponse.

 

:coucou:

Modifié par Homer J. Simpson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Homer,

 

Déja merci.

 

Pour l'M3, elle se conduit, en mode drive, c-a-d "auto", à la main sans problèmes!

 

Au démarrage, elle est toujours en D2, soit mode auto et passage de vitesse rapidité nivo 2, donc tres tres coulé.

 

Bref, c'est caisse se roule comme une grosse merco moderne si on le veux. Aprés, en boite manuelle, cet effet est certainement moins facilement reproductible de part l'obligation de passer sois meme les rapports.

 

Pour l'EDC, j'ai donné mon avis qq posts avants....une option geniale a mes yeux, peut être pas necessaires pour d'autres??..

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cet achat. Tu dois être un des premiers avec cette nouvelle boite DKG.

 

La CSL tu la fais reprendre ou tu la vendu par tes soins ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebeu: j'ai vendu la CSL a un particulier de Paris...

 

@fredzzz: :bigsmile: :bigsmile: deja aux 2000 kms, revision et zou', j'peux envoyer du bois :eldiablo: :eldiablo:

 

Un truc extra, sur la DKG, c'est qu'en fait entre chaque rapport, on n'perd que 500t/min, c'ki fait qu'on a l'impression de conduire une bécane. :blink: Les rapports s'enchainent à la volée, c'est tout simplement hallucinant! Mon pote en CSL lui aussi etait sur le cul de la façon dont on perd pas la charge, et de la vitesse des changements d'rapports. BMW a fait tres tres fort là :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebeu: j'ai vendu la CSL a un particulier de Paris...

 

@fredzzz: :bigsmile: :bigsmile: deja aux 2000 kms, revision et zou', j'peux envoyer du bois :eldiablo: :eldiablo:

 

Un truc extra, sur la DKG, c'est qu'en fait entre chaque rapport, on n'perd que 500t/min, c'ki fait qu'on a l'impression de conduire une bécane. :blink: Les rapports s'enchainent à la volée, c'est tout simplement hallucinant! Mon pote en CSL lui aussi etait sur le cul de la façon dont on perd pas la charge, et de la vitesse des changements d'rapports. BMW a fait tres tres fort là :jap: :jap:

 

Rassure moi piero t'as d'ja pas déja 2000 bornes :blink: , n'empeche que piero je reve d'etre comme toi car comme toi la boite MDKG j'en suis tomber amoureux autant pour son look que ses perfomances, j'imagine que ca doit envoyer sec, car moi je voulais une prochaine voiture en boitoto eh ben y avais plus que merco ou BMW niveau V8, meme-ci la C63 m'as botté comme Popoff mais en ces temps de guerres ou tous deviens cher je prefere une voiture full équipé avec les options de mon choix pour 80000 euros tous rond qu'une déja équipé partiellement qui débute a 84900 euros avec 37 cv au lieu de 33cv., avec un autobloquant en moins! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: non non, pas encore 2000 bornes...malheureusement!

 

Sinon, vu c'ke tu recherches, l'M3 DKG est ce qu'il te faut. Avec une bonne négociation, ça rentre dans ton budget tout équipé, hors frais d'immat'.

 

Ya plus qu'a signer et se delester d'un beau sac de $$ ;) ...j'ai en revanche eu bcp de chances sur les délais, 1 mois et demi, alors qu'on m'avait annoncé 5 mois <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: non non, pas encore 2000 bornes...malheureusement!

 

Sinon, vu c'ke tu recherches, l'M3 DKG est ce qu'il te faut. Avec une bonne négociation, ça rentre dans ton budget tout équipé, hors frais d'immat'.

 

Ya plus qu'a signer et se delester d'un beau sac de $$ ;) ...j'ai en revanche eu bcp de chances sur les délais, 1 mois et demi, alors qu'on m'avait annoncé 5 mois <_<

Tu l'a prise chez Pellier, Burlet ?

 

Sinon la CSL s'est vendu rapidement ? Et à quel prix si c'est pas un secret :D ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté chez Pellier.

 

Sinon, j'ai vendu la csl autour des 46K€, avec 42000 kms, et même pas une annonce puisque c'est un amis d'un amis d'un amis qui un jour m'a appellé, et une semaine aprés, elle etait vendue.

 

Si l'auto est propre et entretenue, ça se vend bien, c'est trés exclusif, mais yen a tres peu a vendre, et encore moins des propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...