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plaque de protection sous la voiture!


gégé24

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Bonjour tout le monde .Je n'ai plus la plaque de protection sous le chassis pour protéger le moteur.. chez Audi plus de 200€!! un peu cher pour cette pièce!!!

quelqu'un pourrait-t'il m'en fournir les dimensions, et le dessin ou la photo pour que j'essai d'en "bricoler" un.. merci d'avance.. j'ai une audi cabriolet de 2000.. :coucou:

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salut, oui, heureusement que j'ai trouvé a la casse un modele que je peux adapter qui était sur une audi tdi.. 10€ au lieu de 200€.. il faut faire systeme débrouille maintenant, car on est arnaqué de partout.. bonne journée...

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salut, oui, mais j'ai toujours peur qu'un caillou ou autre passe dans mes courroies par dessous, c'est arrivé à un copain!! alors les protections existent parce qu'elles sont importantes, je pense..

bonne soirée

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  • 2 semaines plus tard...

Sa à du être retirer et pas remis.

Perso, sa protège pas mal en tt cas.

Certe, sa gêne pr la vidange, mais sa se retire très vite car juste visser

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bon ben j'ai regarde un peu, j'ai telephone a environ 5 casses et rien. c'est pas gagne, je vais aller me renseigner sur le prix en concession, pour info c'est bien la ref 1J0 825 237 M pour une 1.8 meca ?

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  • 2 semaines plus tard...

ca y est, finalement plaque de protection prise chez audi, elle est toute petite, mais qd meme 33 €. par contre surprise, en la montant, il me manque aussi le cache de courroie trapezoidale (qui permet entre autre de fixer le cache sur le cote gauche de la voiture). y a des garagistes qui doivent pas se faire xxxxxxxxx en tous cas.... bon, plus qu'a commander le cache qui manque encore, un vrai puzzle cette voiture...

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toutes les audi ont un cache carter d'origine,et attention,il est different des volkswagen.ceui d'audi est insonorisé par un espece de tapis(meme matiere que la mousse qui se trouve sous le cache moteur superieur),et donc,plus insonnorisant que celui des cousines Volkswagen,skoda,et seat :) donc,voila pourquoi il est aux envieron de 200€,et le cache sur le cote,coute 25€ si mes souvenirs sont bons.d'ailleur,il faudrait que je pense a remettre toutes mes protections moi :)

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un garagiste ma dis que le moteur "respiré" moins bien avec cette plaque, et que si tu roule sur caillou ou autre c'est ps le plastique qui va protegé ton moteur! cette plaque servait juste pour l'esthetique et aussi pour l'insonorité mais sinon à rien d'autre! qu'en pensez vous??

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Je pense qu'elle protége un minimun le moteur quand même.

Moi perso, je l'ai et je vois pas l'utilité de la retirer.

Si c'est là, c'est que sa sert :bigsmile:

 

Puis c'est pas pr le poids que sa fait :rolleyes:

 

En plus, s'il faut la retirer sa prends qq secondes car il n'y a que 4/5 visses.

Je l'ai déjà retirer lors d'une vidange mais remis ds la foulé

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un garagiste ma dis que le moteur "respiré" moins bien avec cette plaque, et que si tu roule sur caillou ou autre c'est ps le plastique qui va protegé ton moteur! cette plaque servait juste pour l'esthetique et aussi pour l'insonorité mais sinon à rien d'autre! qu'en pensez vous??

la protection sert aussi a ce que ton moteur soit plus propre et prenne moins de poussiere.donc,il n'y a aucun point negatif quant a la presence de la plaque,au contraire,c'est que du bonheur :)

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Je vois pas l'intérêt de le retiré en été et le remettre en hiver... Ahhh j'ai compris... tu veux aérer ton moteur en été et le tenir au chaud l'hiver :bigsmile: :bigsmile:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:out1:

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Les moteur sont refroidit par eau....donc c est pas le peu d'air qui entre en plus dans le compartiment moteur qui doit aider a refroidir !

 

Cette plaque protege des cailloux...et de la pluie aussi !

 

Sur mon A3 je ne l'avais pas...et quand vous roulez dans une énorme flaque d'eau, ca gicle sur le pot/collecteur/moteur/ donc choque thermique et donc grosse vibration quelques secondes...

 

Je pars du principe que si d'origine ya une plaque...c est qu elle sert a quelque chose. Si audi avait pu économiser une plaque sur chaque voiture il le ferai.

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J'en ai pas non plus sur la S,c'est pas ce qui me derange le plus :bigsmile:

 

y en a sur ce forum qui ont pété des carters de S3 comme ca :bigthumbup:

 

ps : pas moi :eldiablo:

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  • 9 ans plus tard...

Bonjour , je deterre ce topic vieux de 10 ans bientot ,afin de repondre a la question poster ci dessus .

 

j'ai eu ce matin la desagreable surprise de fissurer mon carter avec un caillou,

j'ai vu qu'il existe des plaques en metal de 2mm d'epaisseur pour le proteger , si d'origine il existais une plaque de protection , c'est pour eviter ce genre de desagrément .inkedw10.jpg

par chance ( si on peut appeler ca de la chance vu qu'on est vendredi 13^^ )apres l'impact (que je n'ai ni sentis ni entendus) je me suis arreter pour remettre de l'huile apres que le voyant d'huile ce soit allumer

 

wp_20111.jpg

 

 

comme quoi un petit caillou peut faire des degats sur un carter, j'ose meme pas imaginer les degats sur une courroie ou autre .

 

 

captur10.png

 

je trouve dommage que d'origine cela n'existe pas sur nos audi

 

les miennes sont vieilles certes mais elles tournent toujours aussi bien ( tdi 90 de 96 et tdi 110 de 99)

 

 

voili voilou , si ce poste gene ou topic trop vieux , vous pourrez le supprimer , je tenez juste a partager mon point de vue .

 

merci

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