Jump to content

Ma VW Golf One Cabriolet

• Please log in to reply
500 replies to this topic

#481 david33

david33

Adepte du forum

• Forumist
  • 2137 posts
  • Voitures:Regardez mon profil, c'est plus simple ... quoique j'en suis quand même à près de 40 chariottes ! ! ! lol !!!

Posted 18 March 2012 - 19:15 PM

Voir le messagejerem88, le 18 March 2012 - 11:36 AM, dit :

il existe des kits de réparation de capotes, mais après je sais pas ce que ça vaut...

Tu connais un endroit, où on vend cela ?

#482 david33

david33

Adepte du forum

• Forumist
  • 2137 posts
  • Voitures:Regardez mon profil, c'est plus simple ... quoique j'en suis quand même à près de 40 chariottes ! ! ! lol !!!

Posted 18 March 2012 - 21:07 PM

.

ETAT D'AVANCEMENT DU CABRIOLET GLI DE 1981 :

Afin de répondre à plusieurs questions posées sur le topic ou en MP, en même temps sur l'état du VW Golf Cabriolet GLI, voici les dernières infos, le concernant :

Malheureusement, il ne roule pas et il y a pas mal de choses à faire dessus. Tout d'abord mécaniquement :

J'ai une fuite d'huile au niveau du pas de vis du capteur de température d'huile, capteur qui plus est, me donne aucune indication à l'intérieur de l'auto. Je ne vois toujours pas l'intérêt de l'avoir dessus. Image IPB Image IPB

Ensuite, j'ai un gros souci de masse qui fait que j'ai le voyant de batterie allumé en permanence au tableau de bord. Image IPB

Je souhaite sur la lançée faire une remise à plat de l'électricité dans le compartiment moteur, car c'est plus nécessaire, y'a des fils dans tous les sens, dont certains ne sont branchés nulle part. Image IPB

Image IPB
photo datant du jour de l'accident

Sur la plan de la carrosserie, cela a fortement avancé ... faut le reconnaître ...

Image IPB

Image IPB

Seule trois pièces sont neuves :

La batterie
La face avant, obligatoire et imposée par l'expert
Le capteur de température d'huile en adaptable en provenance de chez Oscaro

..., tout le reste provient de pièces d'occasion ! Image IPB, chose obligatoire, sinon, l'auto était classée épave.

Image IPB

Image IPB

..., à noter, qu'il reste encore quelques gros détails au niveau de la carrosserie :

Des traces de corrossions détectées dessous le châssis, sur l'intérieur de la malle, dans le compartiment moteur,
La baguette du montant droit du pare-brise à remettre,
Le réglage du pare-choc avant,
La pose de la plaque d'immatriculation
Un dernier réglage du train avant

Bref, y'a encore pas mal de taf dessus.Image IPB

.

#483 david33

david33

Adepte du forum

• Forumist
  • 2137 posts

Posted 27 March 2012 - 10:55 AM

.

Comme beaucoup d'entre nous, le polytrol est soit disant le meilleur ami des plastiques que l'on trouve sur nos chères automobiles.

Image IPB

Hors, il en est rien ... c'est un produit "chimique" qui au final, peut se révéler plus que néfaste si on veut appliquer quelque chose d'autre sur les plastiques de nos Golf One Cabriolet.

En effet, j'ai voulu faire restaurer les pare-chocs et les extensions d'ailes, en les faisant repeindre.Sincèrement, quand j'ai vu le résultat ... j'étais super content ..., j'avais même mis cette photo :

Image IPB

... comme il y a avait du polytrol dessus apposé par moi-même, histoire d'une petite rénovation manuelle et peu onéreuse ... lcela a nécessité un dégraissage de la part du carrossier ainsi qu'un petit ponçage des plastiques, .... hélas, il s'avère que la peinture apposée dessus a fait une réaction (nombreuses auréoles blanches et lisses, alors que le reste est légèrement granulé) au polytrol quelques jours après son application. Image IPB

Un bon nettoyage des plastiques est donc nécessaire, un bon reponçage jusqu'à la matière "plastique" est obligatoire, et pour finir, un nouveau passage en peinture Image IPB ... soit des heures en plus de main d'oeuvre et de cames Image IPB

.

#484 Pedr0

Pedr0

Forumiste senior

• Forumist
  • 1382 posts
  • Voitures:A3 TDI 130 "S-line"
    Golf III Vr6

Posted 27 March 2012 - 13:25 PM

Arf pas cool ça mais merci de ton retour.

#485 tony49

tony49

Forumiste junior

• Forumist
  • 388 posts
  • Voitures:Audi A4 B7 S Line

Posted 27 March 2012 - 17:22 PM

La sonde de température d'huile normalement fonctionne et doit t'afficher au tableau de bord la trempé de celle ci.
Elle ne doit pas être branchée au bon endroit ou ta sonde n'est pas la bonne .

Pour la capote , j'ai testé la solution des pièces de réparation mais hélas cela ne tiens pas .
Je suis hélas pour mon compte en banque passer par la casse sellier et ai dut changer la capote de mon cab .

1200€ chez VAG et un petit sellier qui pose celles de VAG m'a prix 600€ .C'est le carrossier de ma concession qui m'avait donné l'adresse .Vu que VAG soustraite cette opération .

#486 Gasytsyvery

Gasytsyvery

Fanatique du forum

• Forumist
  • 5490 posts
  • Voitures:Audi A3 8L 1,9 TDI 130 année 2002
    Peugeot 306 Eden Park 1996.

Posted 30 March 2012 - 10:17 AM

Je suis d'accord avec toi sur le Polytrol, autant il peut faire des miracles, autant ça peut vite faire dégueu si tu en mets trop...j'en ai fait l'expérience  <_<

#487 david33

david33

Adepte du forum

• Forumist
  • 2137 posts

Posted 01 April 2012 - 09:22 AM

.

Eh oui, déjà 22 ans: Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB Image IPB

.

#488 Vincent R.

Vincent R.

Drogué du forum

• Forumist
  • 3910 posts
  • Voitures:A3 Tdi 130

Posted 01 April 2012 - 11:05 AM

22 ans et aucunes rides  :malelovies:

#489 david33

david33

Adepte du forum

• Forumist
  • 2137 posts

Posted 03 April 2012 - 07:50 AM

.

Avant :

Image IPB

puis quelques mois après :

Image IPB

et enfin quelques années plus tard :

Image IPB

Y'a pas à dire ... quelle évolution ! Image IPB

.

#490 david33

david33

Adepte du forum

• Forumist
  • 2137 posts

Posted 10 April 2012 - 21:34 PM

.

Aujourd'hui, journée importante pour le GLi ....

C'est sa première sortie sur la route depuis l'accident ... Image IPB

Image IPB

Dès les premiers tours de roue .... on voit vite qu'il y a un problème au niveau du train avant .... cela semble provenir des suspensions.

Apparememnt, les amortisseurs ne coulissent plus ... on dirait qu'ils sont bananés ... selon le carrossier, cela arrive parfois lors de choc frontal.

Qu'en pensez-vous ?

.

#491 david33

david33

Adepte du forum

• Forumist
  • 2137 posts

Posted 11 April 2012 - 22:57 PM

.

Image IPB

Le bourrin est enfin étanche, cela fait plaisir de l'entendre tourner

.

#492 david33

david33

Adepte du forum

• Forumist
  • 2137 posts

Posted 15 April 2012 - 19:51 PM

.

Image IPB

.

#493 david33

david33

Adepte du forum

• Forumist
  • 2137 posts

Posted 17 April 2012 - 18:11 PM

.

Petite vidéo souvenir du premier essai sur la route du GLI après son accident, survenu, 8 mois auparavant :

Image IPB

Même si elle n'est pas finie, cela fait quand même plaisir de la voir ainsi : Image IPB

.

Edited by david33, 17 April 2012 - 18:12 PM.

#494 david33

david33

Adepte du forum

• Forumist
  • 2137 posts

Posted 16 May 2012 - 16:14 PM

.

Tout le tableau de bord est réparé, le train avant est nickel, tout le moteur et le freinage a été entièrement contrôlé, ....,

Image IPB

..., tous les fluides sont neufs .... vendredi matin, le contrôle technique ... vendredi soir, après presque 10 mois de travaux ... retour à la maison.

Image IPB

Reste encore quelques plastiques intérieurs à changer ... afin qu'elle se rapproche de la perfection .... malheureusement qu'elle n'atteindra jamais ... en tout cas, cette cure de jouvence, lui a fait un bien fou ... et il me tarde d'entendre le GLI sur la route ! ;)

.

#495 david33

david33

Adepte du forum

• Forumist
  • 2137 posts

Posted 19 May 2012 - 14:08 PM

.

Samedi 19 Mai 2012, 11h10, livraison du GLI après plus de 9 mois et demi de travaux dessus Image IPBImage IPB

Image IPB

Le carrossier a fait un super boulot dessus :

Image IPB

Sinon, quel bonheur de la voir finie et de pouvoir rouler avec ! Image IPB

Image IPB

..., maintenant dodo avec sa jeune soeur :

Image IPB

.

#496 david33

david33

Adepte du forum

• Forumist
  • 2137 posts

Posted 19 May 2012 - 16:08 PM

.

La Golf's family : Image IPB

Image IPB

(Cliquer sur la photo pour la voir en plus grande)
.

#497 matt66

matt66

Forumiste confirmé

• Forumist
  • 979 posts
  • Voitures:Audi A3 8l 1.9L TDI 110 pack Ambition

Posted 20 May 2012 - 22:12 PM

:malelovies:  superbe ces golf

#498 Gasytsyvery

Gasytsyvery

Fanatique du forum

• Forumist
  • 5490 posts
  • Voitures:Audi A3 8L 1,9 TDI 130 année 2002
    Peugeot 306 Eden Park 1996.

Posted Yesterday, 10:53 AM

La famille réunit au grand complet lol

#499 Pedr0

Pedr0

Forumiste senior

• Forumist
  • 1382 posts
    Golf III Vr6

Posted Yesterday, 16:08 PM

:bien:

#500 david33

david33

Adepte du forum

• Forumist
  • 2137 posts

Posted Yesterday, 22:57 PM

.

Posted Image

.

#501 Pedr0

Pedr0

Forumiste senior

• Forumist
  • 1382 posts
    Golf III Vr6

Posted Today, 15:45 PM

J'ai du mal à dire quelle est ma préféré, cela doit être un doux supplice de choisir avec laquelle tu pars le matin...

:lover:

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users