Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ronflement 1.9TDI 130cv


Messages recommandés

Bonjour,

comme vous avez pu le voir dans un autre sujet je suis le récent propriétaire d'une A4 de 2002 animée par le plus que répandu 1.9TDI 130cv.

 

Alors que je commence à m'habituer à l'environnement sonore de la voiture, je fais de plus en plus attention au bruit de fonctionnement du moteur (j'avais une essence sans turbo).

 

J'ai remarqué un bruit "bizarre" principalement lors de décélérations entre 1500 et 2000 tr/min.

Je qualifierai ce "bruit rauque" de "ronflement", un peu comme un pot troué mais au niveau du moteur.

Je l'attends à chaque fois, quelle que soit la vitesse enclenchée.

 

Lors des accélérations j'ai vaguement l'impression de le percevoir mais il est beaucoup moins présent.

 

Ce bruit est-il "typique" à défaut d'être normal ?

Une 1iere visite chez mon (bientôt) concessionnaire préféré s'impose-t-elle ?

 

Merci pour vos réponses !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé au point mort, d'accelerer dans le vide ?

 

Test tout juste fait : je n'entends pas le bruit au point mort.

 

En fait je l'entends sur une accélération/décélération lors du changement de vitesse (boîte manuelle) et du passage de l'aiguille dans la zone 1500-2000 tr/min.

 

Si je conduis plus énergiquement en faisant en sorte de passer mes vitesses sans tomber au dessous de 2000tr je n'entends pas le "ronflement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'avais ce même bruit je pense, mais c'était a 1800 tr/min et même au point mort!!

depuis que j'ai décata je n'ai plus ce bruit, je pense que cela venait du catalyseur qui vibrait !!!

pour info moteur awx 130cv !!! a plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Est ce que le 1.9 TDI 105 ch monté actuelle dans les A3 8P est le même que le 130 ch avec une reprogrammation différente ?? je me posé juste cette petite question .......:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques infos complémentaires,

j'ai roulé cet aprés-midi avec les vitres ouvertes et je n'entends pas la même chose !

 

Dans les mêmes situations (principale décélération entre 2000 et 1500 tr) je perçois clairement des "trous" à l'échappement.

En effet dans cette phase de rétrogradage l'accélérateur est lâché et je suis en cours de débrayage/changement de vitesse/embrayage, j'entends alors que l'échappement est irrégulier et chaotique. Tout rentre dans l'ordre en dessous de 1500tr et rien de spécial au ralenti.

 

Je me pose des questions pour rien ou vous me confirmez que vos carrosses n'ont pas ce comportement ?

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

Je déterre un peut le sujet car j'ai la même chose sur la mienne

A4 b6 tdi 130

Tu peux nous dire si tu as trouvé d'où ça venait

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

Moi aussi j'ai ce bourdonnement ou ronflement des que j'atteins les 1800 tr qui s'estompe dès que j'ai dépassé les 1800 tr,rien au ralenti

C'est surtou en roulant pépère,

Je pense plus a une vibration qui ce produits a ce moment là , mais ou ? Aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...